Nouveautés Anarchy Online

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Beaucoup d'annonces ont été faites ces derniers temps, voici donc un topo de rentrée :

- De nombreux entretiens ont été menés, notamment les "AOU Interview" (Kintaii, Pheats, Genele, Flaptoot, MstrBstrd) et le "Game Archeologist" (Means) en complément de la visite d'environ 75 joueurs dans les locaux de Funcom à Oslo -donnant l'occasion d'un séance de questions et d'un aperçu du nouveau moteur.

- Nouveau moteur dont est donc annoncé une beta d'ici fin 2010, et une sortie pour le 1er trimestre 2011 ; cela semble précis et espérons que les engagements soient cette fois tenus, le "new engine" étant annoncé depuis 2 ans ! Les meilleures raisons d'espérer étant les previews vues durant l'année et le synchronisme avec la sortie d'un nouveau MMO (The Secret World). Funcom prévoit-il une campagne unique pour communiquer sur les deux jeux et économiser ainsi ses ressources ? A suivre ...

- Autres nouveautés : des éléments aliens du jeu dans le prochain patch à venir (daily mission et nouveau donjon 150-200 nommé sector7), la publication au fur et à mesure des changements d'un rééquilibrage total (5 professions pour le moment) qui devrait intervenir dans les mois qui viennent -après test par les joueurs-, et enfin le changement du système de BattleStations en cours (système d'entrée, playfield d'attente et range modifiés).

Voilà, a+ pour d'autres infos !
nouveau moteur attendu depuis 2 ans tu es loin du compte

ça en parlait déja quand j'ai arreté de jouer...en 2005/2006 je crois, et les 1eres images/vidéos remontent à fin 2007/début 2008

espoir quand tu nous tiens....

bon le souci reste que changer le moteur sans forcément changer des éléments d'interface voir de gameplay ne le feront pas revivre comme à son heure de gloire.
mais c'est bien pour les vieux de la vieille qui traînent encore dessus (hein ida? )
Je suis aussi très sceptique vu depuis le temps qu'ils en parlent ...

Mais de fait Funcom l'avait seulement évoqué 6 mois après la sortie de Lost Eden (fin 2006), soit mi-2007 si ma mémoire est bonne.
Quasi un an plus tard, début 2008, le game director de l'époque (Sil) annonçait officiellement la mise en oeuvre d'un relift à l'aide de la fameuse vidéo "Still Alive".

Suite à cela l'équipe a changé, Sil étant parti sur AoC, et le nouveau game director d'AO (l'actuel, Means) s'est concentré sur la création du booster pack suivant : Legacy of the Xan (sorti début 2009).
Il faut aussi savoir que le travail de mise à jour sur l'ancien moteur (Ogre) aperçu dans la vidéo susnommée a été totalement abandonné pour revenir sur le moteur d'AoC (Dreamworld) actuellement en adaptation pour AO.
Hors depuis un an on voit énormément de previews allant dans le bon sens, et Means vient de s'engager sur une béta et une sortie.

L'espoir est donc permis, même avec bientôt 3 ans de retard (3 ans SI la sortie est bien effectuée début 2011 ...)
Topo de mi-novembre 2010 sur les diverses nouveautés récemment sorties et à venir :


- D'abord, en cette période d'Halloween, l'actuel patch 18.3 avec ses monstres citrouilles et leur lot d'objet rares qui ne sont accessibles que 15 jours par an (lya's, G2, BBQ, ...) ; mais également les sorties conjointes du nouveau Sector7 des Aliens Playfieds à destination des joueurs level 151-200 (nouvelles belts, NCU et armes 150 spéciales) et d'un set complet de missions aliens pour tous les levels, venant renforcer les possibilités en AIXP et l'offre variée de daily missions solo/team (Alien, Battlestation, Rubi-Ka, Shadowland, Elite).

- Ensuite, les promesses du patch 18.4 à venir et déjà partiellement en test ; la liste est longue mais pour résumer : browser web intégré au jeu permettant de nouvelles options dont la commercialisation d'items facilitants (XP, VP, Tokens, ...), lock d'objet porté, timers sur les infos de remains & objets temporaires, envoi en pool de l'XP lorsqu'on lock la prise ou qu'on /terminate, icônes de nanos améliorées (fenêtres + raccourcis), nouvelles options pour adresser toutes les fonctions du jeu à la touche souhaitée, etc ...

- Enfin, sur les projets au long cours : on a eu droit à quelques nouvelles previews et infos sur le nouveau moteur attendu pour début 2011 (normalement ...), tandis que les infos sur le reéquilibrage entre toutes les professions du jeu cumule à présent la moitié exactement du total : Martial-Artist, Keeper, Enforcer, Fixer, Bureaucrat, auquels s'ajoutent Engineer & Soldier cette semaine. Dans l'ensemble les modifications vont dans le bon sens bien que certains points précis déplaisent, font débat sur le forum officiel ou méritent un test grandeur nature.


Voilà pour ce topo, plus de détails :
En français sur http://b3sb4th.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3850
En anglais sur http://forums.anarchy-online.com/forumdisplay.php?f=204
__________________
Général des Code : Dragon Noir
Bitnykk | Bittorent | Kynethic | Bitdefenda | Bitnyk | Bitkilla | Nijos | Bitkillz | Mulenykk | Bitsoldier | Bitgunner
Outils : Lootlist Implants Towers Maps
Longtemps, bien longtemps après les premières annonces, suite à moultes retards et péripéties (perte de temps à améliorer l'ancien moteur, changements de version du nouveau moteur commun à d'autres jeux Funcom, ...), voici enfin un premier teaser du nouveau moteur graphique d'Anarchy Online : http://www.youtube.com/watch?v=pGIMS7E3ugU
On y aperçoit Wattorn Valley, ICC, APF, Omni-ent, Tir et Jobe.

Mais bon, il faut admettre que le résultat valait l'attente : l'eau et la végétation, les ombres et effets atmosphériques (halos, god rays ...), les textures et la géométrie, tout semble avoir été amélioré. Lorsqu'on sait qu'en plus tous les visages des personnages (soit 30 choix x 7 possibilités de race/sexe = plus de 200 faciès !) ont été remodélisés et que les corps sont actuellement en finalisation, on mesure mieux l'ampleur de la tâche.

Ceci dit ce n'est pas le seul objectif que se fixe l'équipe du jeu, autour de la nouvelle directrice Lindelu : dans un interview (traduit en 3 langues dont le français) réalisé pour la sortie de ce teaser, elle explique bien d'autres nouveautés en gestation : tutoriel de début de jeu pour la prise en main, système amélioré de commerce entre joueurs, élargissement du contenu gratuit, grosse refonte des actions (rebalance des nanos & perks), ...

Retrouvez l'ensemble de l'interview en français ici :
https://www.jeuxonline.info/article/...anarchy-online
Sources sur le forum officiel du jeu, là :
http://forums.anarchy-online.com/forumdisplay.php?f=204
7 années après les premières annonces et 1 an après la closed beta, le nouveau moteur graphique d'AO est enfin accessible en test grand public.

De nouveaux réglages avancés, une adaptativité multicartes et versions de drivers, et de nombreuses améliorations (ombres, lumières, liquides, textures, etc) sont au rendez-vous.

Il reste évidemment une période de débuggage, plusieurs mises à jour de contenu graphique ainsi qu'une campagne de communication à mener pour relancer le jeu.

Mais on peut le dire : ça y est enfin, le rebalance, le NPE et le new engine sont là !

Tous les détails ici :
http://b3sb4th.free.fr/forum/viewtopic.php?p=36437
Pour tester :
http://update.anarchy-online.com/dow...ONewEngine.exe
Vidéo d'aperçu :
https://www.youtube.com/watch?v=bUrn2mf0ivM
C'est maintenant officiel : le nouveau moteur graphique d'AO sort en ce mois de juin 2015 avec ce patch 18.8 ... 7 années après les premières promesses !

Notez qu'il est possible de rester sur l'ancien moteur (client de 3 Go) ou de télécharger le nouveau (client de 23 Go) disponible à l'adresse suivante : http://update.anarchy-online.com/dow...Online_EP2.exe

Ses améliorations notables résident surtout dans :
- un rendu (ombre, lumière, atmosphére, liquide, champ) amélioré
- une meilleure compatibilité 3D et une paramétrabilité accrue
Plus de détails ici : http://b3sb4th.free.fr/forum/viewtopic.php?t=4195

Bien sûr, il reste un travail d'amélioration progressive de la masse de contenu daté (corps, visage, arbres, géométrie, textures, etc) qui devrait être mené au fur et à mesure avec les prochains patchs.
L'event spécial Halloween est lancé sur AO jusqu'au 17 novembre. D'ici là tous les comptes même frozens sont jouables et comme chaque année le contenu des missions spéciales, des pumpkins en zone PVP ainsi que la zone Enigma/Entvined au sud-est de Wine sont activés.

Par ailleurs, la nouvelle installation du jeu est à jour avec la 18.8.6 qui contient désormais le nouveau donjon Dark Pyramid, dont vous pouvez voir des screenshots et des vidéos ci-dessous, et qui consiste en une sorte de fusion entre DB3 et IS pour des récompenses améliorant l'armure Beast et la token board actuelle.

Pour la suite, Michizure annonce le développement à venir de The Reck, une nouvelle zone sur Rubi-Ka à destination des TL4 (level 100-149) qui, il est vrai, manquent un peu de contenu pour XP entre Foreman/CoH et IS/SD. Ceci s'accompagnera de quelques ajustements sur les modifs de professions intervenues cette année.

Sources :
Officiel http://forums.anarchy-online.com/sho...e-October-2015
Images http://b3sb4th.free.fr/forum/viewtopic.php?p=36457
Vidéo https://www.youtube.com/watch?v=UuQOqOIx-r4
Des nouveautés sur Anarchy depuis le temps ? Quelques unes, même si 2016 a été peu prolixe :
- la nouvelle zone Rubi-Ka nommée "The Reck" et ses diverses missions sont sorties comme prévu
- Vincenzo Palmiero, nouveau NPC de mission "mensuelles" (AI, PVP, DB), a été ajouté à ICC
- un nouveau système de compte Veteran, qui remplace l'ancien, vient d'être mis en place
- une nouvelle ligne de Research LE, des corrections sur Notum War et le Global Market Interface

Et également, sinon surtout, la nouvelle du moment : Anarchy Online est désormais disponible via Steam !
L'occasion pour de nouveaux joueurs de découvrir ce MMO dont la richesse compense sa vétusté graphique.
Ou peut être, pour d'anciens joueurs, de revenir faire un tour, voir les nouveautés et s'y replonger ...

Plus d'infos ici : http://b3sb4th.free.fr/forum/viewtop...3647&start=225
Et l'appli Steam : http://store.steampowered.com/app/396280/
Anarchy Online Music Collection 2017

Voici plus de 4 heures de musique d'AO divisées en 4 volumes, projet dont j'ai l'honneur d'avoir été l'initiateur en relation constante avec Funcom ainsi que l'ensemble des musiciens qui ont participé à la bande son du jeu.

Au final, cette collection comprend 56 pistes dont plus de la moitié est totalement inédite ; elle va être mise gratuitement en téléchargement via Steam durant le 16ème anniversaire du jeu qui démarre aujourd'hui et dure jusqu'à mi-juillet.
http://store.steampowered.com/app/396280/

En plus, sont également fournis tous les visuels haute-résolution pour imprimer 4 CD et leurs pochettes respectives, ceci à l'intention des fans souhaitant autoproduire leurs propres copies physiques

Je conclus avec le lien du trailer vidéo en vous souhaitant une très bonne écoute et un excellent anniversaire sur AO !
https://www.youtube.com/watch?v=sqDn5LbMetM
C'est très méchant ça bitnykk, je viens d'écouter le trailer sur youtube. Et du coup, je me suis pris un méchant spleen...

Ha là là, j'irai pour sur telecharger la collection sur steam, histoire de me faire un peu plus mal encore. GG pour le taf.

snif.
Citation :
Publié par Trisch
je me suis pris un méchant spleen...
Je compatis : n'ayant jamais arrêté AO depuis 2005, certains morceaux m'ont tout de même fait un sacré effet ... du coup je comprends bien que quand on redécouvre tout ça des années après, comme toi, ça doit faire tout drôle

Citation :
Publié par Trisch
GG pour le taf.
Ce fut un plaisir, enjoy
Merci bitnykk pour cette collection de musique ! Je l'ai réécouté hier soir et qu'est ce que j'ai eu envie de me connecter au jeu.
Plus de 7 ans d'AO ça laisse des traces et ça restera mon meilleur souvenir de mmorpg, jamais pu trouver mieux.

Thx, gl & hf !
A l'occasion du 17ème anniversaire d'AO sont proposés :
- l'apparition momentanée des Nomades du Désert un peu partout sur RK, avec leurs loots légendaires et leurs quête liées à Tinker (un NPC annuel)
- des Ganimedes Personal Jetpack et Nano Crystal (Balloons) accessibles gratuitement à tous (+ Ganimedes Personal Jetpack MK II pour extensés)
- l'accès gratuit à tous les comptes extensés, réactivés spécialement d'aujourd'hui au 5 juillet (alors dépêchez vous d'en profiter !)
- des items rares (armure Dust Brigade, XP Boosts, etc) offerte pour toute réinscription extensée (allant de 3 mois à 1 an) après le 5 juillet .

Sources :
FR http://b3sb4th.free.fr/forum/viewtopic.php?p=36884
EN https://www.anarchy-online.com/news/...ry-celebration
Du "nouveau" sur AO : comme demandé par beaucoup de joueurs depuis quelques années, est désormais disponible un nouveau serveur où tout le monde est reparti de zéro et sans extension quasi comme en 2001 !
Il y a un level cap qui était de 10 en fin de semaine et de 20 actuellement, il va monter par la suite et du contenu extensé sera débloqué au fur et à mesure.
Funcom compte soit effacer ce serveur d'ici un an, soit le conserver en l'état si le niveau d'activité le permet.
Actuellement il est plutôt actif, pas mal d'ancien/ne/s reviennent pour le challenge et la nostalgie ...

Plus d'infos officielles ici : https://www.anarchy-online.com/news/...-2019-now-open
Quelques conseils en français : http://b3sb4th.free.fr/forum/viewtopic.php?t=4285
Cool
Citation :
Publié par kastagnette
Ca donne envie de ré-activer...
Effectivement ! Mais le fait qu'ils vont tout effacer dans un an ou deux, c'est moyen.

Ah Funcom !!! J'ai du mal avec leurs style j'efface tout ont recommence ! (si vous voyez ce que je veut dire )

Grinder dans le subway ! Qu de souvenir
Qu'a-t-on vu arriver sur AO en 2020 ?

Rien de très "neuf" mais tout de même : 2 donjons pour extensés haut level (200+).
Ce sont des revisitations du célèbre Temple et du fameux Subway, mais en beaucoup plus dur.
Mobs surgonflés, nouveaux boss, difficulté accrue ... et récompenses à la hauteur du challenge !

Des détails en bas de la page : http://b3sb4th.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2597
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