Dormir dans un break ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Louloune
Attention, certains break ne sont pas "plats" une fois les sièges rabattus --> moins confortable pour dormir (j'avais eu le problème dans une Skoda)
Merci de l'info, j'ai repéré une Octavia de 2016, je vais voir ce problème de sièges rabattus avec le concessionnaire, sinon vous en pensez quoi honnêtement ? ça fait 19235 euros, boîte auto 150 chevaux essence, pile 120g/km de co2.

IMG_20170720_185547.jpg
Message supprimé par son auteur.
bon finalement la skoda les sièges ne se rabattent pas complètement, ce qui est problématique pour dormir, et c'est quand même assez cher pour ce que c'est finalement, à la base je n'ai pas vraiment besoin de 150 chevaux, du coup je me dit que la Logan de Dacia semble intéressante, en Suisse neuve le haut de gamme culmine à 13k CHF je suis vraiment bluffé et j'ai discuté avec des heureux propriétaires d'une Logan dimanche qui revenaient de vacances et qui en étaient pleinement satisfait.

Vous auriez un avis sur la Logan ? J'ai vu qu'ils ont sorti une version stepway 2017 je croyais que c'était une 4 roues motrices ce qui m'aurait intéressé mais apparemment c'est pas le cas c'est juste réhaussé pour donner un look un peu SUV / crossover.

Merci d'avance
Je sais pas pour la Logan, mais même sur le Duster les 4 roues motrices sont en option, donc ça m'étonnerait pas que ce soit juste esthétique oui.
opel meriva, pas les nouveaux mais les anciens
j en avais un et avec ma femme on partait en WE avec: une fois la banquette arriere rabatu ca faisait un plancher plat on on dormait comme ca, avec un matela et HOP c etait regle
les nouveaux je sais pas

sinon, t as quasi n importe quel utilitaire style vito/jumpy/vivaro/traffic/etc... qui peuvent faire l affaire
soit tu amenages toi meme, soit tu fais faire
Citation :
Publié par Highglandeur
opel meriva, pas les nouveaux mais les anciens
j en avais un et avec ma femme on partait en WE avec: une fois la banquette arriere rabatu ca faisait un plancher plat on on dormait comme ca, avec un matela et HOP c etait regle
les nouveaux je sais pas

sinon, t as quasi n importe quel utilitaire style vito/jumpy/vivaro/traffic/etc... qui peuvent faire l affaire
soit tu amenages toi meme, soit tu fais faire
Merci, j'aime bien Opel, surtout les Insigna , Meriva ça me dit rien mais bon, pour les traffic etc..malheureusement faut que ça garde l'aspect d'une voiture quand l'escapade est finie et que je dois redevenir monsieur tout le monde avec madame à côté sur le siège passager que j'ai déjà eu beaucoup de mal à à convaincre déjà pour le break.
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
Tu as regardé du coté de la touran? je n'ai jamais essayé de dormir dedans, mais les sieges se rabattent je trouve
Touran c'est pas mal mais niveau budget là c'est chaud, sinon un vieux mais bon niveau pollution là, après quand tu bricoles tu peux faire des trucs super mais bon j'ai pas trop la place et l'équipement pour bricoler de toute façon, en tout cas question road trip le touran est top c'est clair.
Je te conseillerai plutot une camionette/camion de petit gabarit, aménagé, ca sera nettement plus confortable. J'ai de quelques amis punk-a-chien qui ont fait ca pendant des mois/années.
J'ai pris une Golf Break pour répondre à un besoin similaire à celui exposé par l'OP (pouvoir dormir allongé dans une voiture utilisable "normalement"). Ca passe en occasionnel, mais le faire plus que quelques jours pour autre chose qu'un road-trip/festival, ce serait un peu juste, car assez malpratique.
Le niveau de confort dépend du matelas dès lors que les sièges, rabattus, ne créent pas une "marche" au milieu de la voiture (encore que ce problème puisse se contourner avec un "plancher" de la bonne épaisseur, qui sert de fond de coffre le reste du temps).
La Golf (je crois bien que c'est une 6) ne crée pas de "marche", sur une paire de Therm-a-Rest, on peut dormir et se lever sans craquer, en revanche la longueur dispo est limite pour s'étaler, et je suis plus petit que l'OP. Pas d'ouverture du coffre par l'intérieur.

La solution reste fonctionnelle, surtout en embarquant une tente mono/biplace pour les moments où elle peut servir, mais ce n'est pas le Pérou.
fin de l'affaire comme je ne me suis pas décidé assez vite et que ma caisse actuelle vient encore de tomber en panne j'ai du accélérer le processus et l'été étant déjà bien avancé au final j'ai pris une C4 standard pas break du tout, mais comme c'était tout de même la bonne affaire je peux la revendre même l'été prochain sans perdre beaucoup d'argent.

Merci encore à ceux qui ont participé à ce fil pour leurs précieux conseils, qui me serviront soyez en sûre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés