Fusion de serveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par FreeeD
bah du coup p-e que Ankama verra le problème avec leur AvA ^^

ou en tout cas résoudre la faille navigateur
Ah euh... ok, 1ère fois j'en entends parler également Oo
Ca date ce bug ou il est récent ? Parce que si c'est pas le cas, on aurait eu ce bug depuis plusieurs mois... ?
Ca m'ferait un peu chier de savoir que les AvAs et attaque/défense perco n'ont aucun sens depuis plusieurs mois o/
Au moins maintenant tout le monde est au courant attaquants comme défenseurs et même le studio. Bon courage pour trouver les contre mesures par contre!
Citation :
Publié par (Bru)Shuuichi
Ah euh... ok, 1ère fois j'en entends parler également Oo
Ca date ce bug ou il est récent ? Parce que si c'est pas le cas, on aurait eu ce bug depuis plusieurs mois... ?
Ca m'ferait un peu chier de savoir que les AvAs et attaque/défense perco n'ont aucun sens depuis plusieurs mois o/
c'est possible depuis la sortie du jeu sur navigateur si jme trompe pas
Je souhaitais savoir si certains ont eu du mal avec la fusion des serveurs. En effet, après plusieurs mois, pour certains, dont moi, l'habitude s'est installé de ne croiser personnes sur plusieurs zaap etc.

Je dois dire que ca présente des avantages comme des inconvénients (commerce, entraide, tranquillité etc)

En fait, c'est surtout que ça me paraît tellement lointain l'époque où les serveurs étaient complets.
Je me posais quelques questions en voyant certains screens de la population des nouveaux serveurs

Étant déjà grave en retard sur les nouvelles implantations en jeu..

Et petit aparté, les ressources récoltables sont-elles très peu accessible vu que la population passe d'un niveau faible à un niveau élevé ? Ça paraît logique mais je préfère avoir la "réalité du terrain"
Par exemple, moi qui ai l'habitude de ne croiser personne aux tremble..

Edit : pour répondre en bas et à ta remarque, j'estime être en retard lorsque j'ai plusieurs majs de retard.
Lorsque je n'arrive pas à profiter et découvrir tout ce qui a déjà été implanté alors que de nouvelles choses vont être implanté en jeu. Vois-tu, je préfère nettement "etre a jour" et profiter directement du prochain donjon et me lancer directement sur l'Ivoire. Cependant, cela ne va pas pouvoir être possible pour moi. Surtout sachant que j'aime découvrir les choses dans l'ordre
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/awards/fm_or.png

Dernière modification par Aquali ; 12/08/2017 à 10h22.
En retard ? Par rapport à qui, quoi ? A moins de vouloir jouer à la plus grosse, y a pas de retard dans le jeu.

Sinon oui, y a toujours un problème avec les récoltes et ça va être de pire en pire avec la fusion. Depuis le temps qu'on demande une instance des ressources..
Citation :
Publié par MikoBan
En retard ? Par rapport à qui, quoi ? A moins de vouloir jouer à la plus grosse, y a pas de retard dans le jeu.

Sinon oui, y a toujours un problème avec les récoltes et ça va être de pire en pire avec la fusion. Depuis le temps qu'on demande une instance des ressources..
S'il y a des problèmes avec les récoltes c'est donc qu'il y a du monde
Et si certains zaap sont désertés c'est que les habitudes ont changé.

Maintenant faire des instances des ressources ne me parait pas une bonne chose

Du temps des serveurs "complets" il fallait bien se débrouiller avec cela sans compter les époques où les serveurs étaient bourrés de bots
Message supprimé par son auteur.
Je suis la seule à avoir des gros problèmes de synchronisation en multicompte sur Pandore ? C'est quasi impossible de jouer j'ai toujours la moitié des comptes qui ont un tour de retard ou même qui ne voient pas quand je lance un combat. J'ai une connexion niquel et j'avais pas de souci avant la fusion.
Des filtres pour Mériana et Pandore ont été créés pour les forums serveurs et commerce, ils apparaîtront sur l'accueil des forums dès que des messages y auront été postés.
Comme il s'agit d'une situation temporaire (ces deux forums vont subir une refonte après la fin des fusions) les filtres des anciens serveurs existent toujours, merci de ne plus les utiliser, les messages qui y sont situés ont vocation à être archivés.
Citation :
Publié par Shad'
Des filtres pour Mériana et Pandore ont été créés pour les forums serveurs et commerce, ils apparaîtront sur l'accueil des forums dès que des messages y auront été postés.
Comme il s'agit d'une situation temporaire (ces deux forums vont subir une refonte après la fin des fusions) les filtres des anciens serveurs existent toujours, merci de ne plus les utiliser, les messages qui y sont situés ont vocation à être archivés.
Merci Shad ! (Y'a des pépites dans la section Sumens )
Bonjour, je viens me renseigner sur les soucis de connexion n'ayant pas souvenir d'avoir vu une ligne sur ce sujet. Ce qui me laisse dans le doute si le problème vient de chez moi ou chez eux.

Le premier vient après avoir mis mes identifiant et appuyer sur jouer. Fenêtre grisé puis rien, rien ne se lance. Pour le moment ma solution c'est de lancer plusieurs fenêtre jusqu"à ce qu'il accède à la page des personnages. Frustrant.

Le second c'est qu'une fois le personnage sélectionner le jeu se lance et se bloque à 50%.

Le troisième, en jeu quand je change de personnage, écran noir, il se bloque.

C'est aléatoire, parfois tout va bien. Et parfois c'est une guerre. Et c'est comme sa depuis la fusion Mériana.

J'aimerai savoir si quelqu'un rencontre les mêmes soucis pour me rassurer. Ou si vous avez des solutions, vidé le cache fait et refait sans effet.

Merci, cordialement.
Des solutions, je n'en ai pas. Mais des soucis de connexion ou fluidité de jeu depuis la fusion j'en ai à la pelle aussi. Ce n'est pas systématique mais parfois si tu as une ou deux heures à jouer le soir après le boulot bha c'est foutu, tu peux remballer.

Je vais essayer d'énumérer rapidement les problèmes que je rencontre, à savoir qu'ils ne viennent pas de ma connexion vu que j'ai appelé mon FAI. Ce sont des problèmes que je n'avais tout simplement pas avant la fusion.

Désynchronisation des comptes. Alors là c'est simple, je joue multicompte (4comptes, on va pas relancer le débat. Si j'en suis arrivé là c'est parce que le jeu m'y a poussé) et parfois j'ai un ou deux comptes qui se figent avec des tours de jeu de retard sur les autres comptes. Il suffit d'appuyer sur une touche et hop le jeu reprend en accélérer pour revenir où le jeu en est. Le problème c'est que pendant ce temps là le temps du tour défile.....

A la connexion, je ne compte plus non plus les fois ou ça reste bloqué à 49% ou même parfois à 100%. Alors là je ne ferme pas la fenêtre bloqué et j'en ouvre une seconde et je connecte. Ca déconnecte par defaut la premiere qui était bloqué et généralement ça fonctionne.

Les saves. Alors là vous avez interet à prier pour ne pas lancer un combat durant une save car tous vos persos ne pourront pas rejoindre ! Je sais que try-it [Jiv] en a parlé et on l'a gentiment remballé en lui disant que y a toujours eu un peu de latence au declenchement d'une save. UN PEU on est d'accord, sur Meriana c'est un gros coup de lag qui dure toujours un temps qui vous parait énorme quand vous lancez un combat ou quand vous êtes en combat et que 3-4 persos ne peuvent pas jouer leur tour et qu'il vous faut abandonner. Le pire est lorsque la save vous fait planter.....alors là vous êtes foutu car vous ne pourrez pas vous reconnecter avant minimum 25-30 minutes soit la durée de la save maintenant.

J'ai peut être d'autres soucis qui ne me viennent pas en tête donc qui ne doivent pas être très important. Mais vraiment pour moi, les points ci-dessus sont une vraie plaie dont je sais ne pas être la seule victime.
Citation :
Publié par LordSly
Le devblog sur les restrictions multicomptes devrait arriver une fois les fusions achevées.
Oui et ils vont retirer l'abonnement comme sur Dofus Touch et Dofus PC va aussi attirer de nouveaux joueurs.
En même temps que le devblog sur les restrictions de compositions en kolizéum.

Sinon plus sérieusement, il m'arrive aussi de rencontrer exactement les mêmes lags que Tiare, ne faisant toutefois pas encore parti des serveurs fusionnés (hors lag horaire et la save dont la latence est assez courte).

Peut-être n'est-ce pas spécifiquement lié à la fusion ?
Citation :
Publié par LordSly
Le devblog sur les restrictions multicomptes devrait arriver une fois les fusions achevées.
Avant ou après le devblog sur le level 200+ ?
Citation :
Publié par FreeeD
Avant ou après le devblog sur la refonte des sorts lvl 6 ?
Il vient juste après le devblog présentation du Dofus Ebene celui-là.
Ah dans 12 ans alors
Message supprimé par son auteur.
Pour les soucis de désynchronisation en multicompte:

-Essayez de désactiver l'option "Optimisation multi-compte", c'est celle-ci qui met en "pause" les comptes ouverts qui n'ont pas le focus sur votre PC.

-Vérifiez que vous avez bien la QoS d'activée sur votre ordinateur/box.

-Pensez à vider le cache complet du jeu régulièrement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés