[wiki] Musiques Electroniques

Répondre
Partager Rechercher

La vache, l'année prochaine c'est un mois à Ibiza et je fais toutes les soirées eric prydz/pryda/Cyrez D
Chacun de ces sets c'est un putain d'orgasme auditif avec du full ID, j'imagine même pas la gueule de ses répertoires de son.

@Kam_ Kölsch en live ça envoi des bonnes disquettes et j'ai vraiment apprécié son set à l'EPIC 5.0, par contre je connais pas l'autre gugusse. Un peu jaloux, Solomun est un des artistes que je souhaiterais bien voir en live tu me diras si t'as kiffé.


Dernière modification par Melodida ; 12/08/2017 à 01h17.
Déso Kam' c'est un peu tard mais, pour le 12 :

Première rangée : Red Axes, Recondite, Joy orbison

2 : Avery, Derrick May, Karenn, J Mills (mais je sais pas vraiment ce que ça donne, en vidéo Mills n'arrive pas vraiment à me convaincre)

3 : Mall Grab, Steffi

4 : Seth Troxler peut être fun
Je suis un peu mitigé par rapport au DGTL. Déjà ça faisait ambiance kéké des plages, en même temps Barcelone au mois d'août c'était un peu prévisible. Il devait bien y avoir 70% de français dans le festival, dont le passe temps principal était de demander des taz à la moitié des gens qu'ils croisaient.
Et niveau musique je trouve pas que des festivals démesurés comme ça se prêtent bien à la techno. Y'a 4 scènes en même temps, et vu la taille du site on entendait un peu toujours les basses de toutes les scènes en sourdine. Du coup c'était impossible de se poser tranquille pour récupérer un peu, vu qu'il y avait toujours un gros boum boum en sourdine. Au niveau du lineup c'était n'importe quoi aussi. Le samedi on est arrivé un peu avant 19h, on est passés voir Amelie Lens, et la musique qui passait était ultra violente, ça aurait été plus approprié à 7h du matin dans le noir complet, pas en train de cramer au soleil en fin d'après midi.

Après ça on est allés voir Eats Everything, c'était de la techno de supermarché. Du coup on a un peu erré de scène en scène en attendant de voir Recondite, et là pareil, grosse déception. C'était la 3e fois que je le voyais, 3e fois qu'il faisait le même set. Autant écouter le mec sur Spotify, on est restés 10 minutes et on est partis. Coyu et Joy Orbison c'était vraiment pas mal par contre, et on a fini par Maceo Plex qui envoyait pas mal du lourd mais vraiment pas recherché. C'est un peu dommage ces énormes rassemblements, il y a tellement monde devant le DJ que le mec peut pas du tout adapter son set à l'ambiance. Et puis de toute façon les gens sont tellement défoncés qu'il pourrait jouer la macarena que ça marcherait quand même.

Le vendredi c'était plus sympa par contre, il faisait un peu moins chaud, et vu que c'était la 1e journée on était plus en forme. Kölsch & Michael Mayer c'était très cool, Mind Against aussi, et puis le reste sans plus. Adriatique c'était bien pendant 30 minutes après ils sont passés à des trucs pas du tout mélodiques, un peu déçu. On est partis se coucher vers 1h donc pas pu voir Solomun ou Tale of Us.

L'un dans l'autre c'était chouette, on a bien déliré avec mes potes, mais 2 jours de techno non stop c'est quand même un peu tendu, je pense pas retenter l'expérience. Et puis c'était rempli de cas sociaux quoi, ça faisait bizarre.
Mdr le report, la cassoserie des festoch techno, une des raisons pour lesquelles j'y vais plus. Et plus c'est grand en général, plus les DJ jouent safe boumboum vu qu'ils savent qu'ils ont une armée de zombies sous md à leurs pieds.

En parlant de boumboum, j'ai un peu de mal avec la techno 140+ bpm aujourd'hui, sauf celle d'IHM à laquelle j'accroche pas mal. J'aime bien l'univers du mec, les claviers black metal etc. Son dernier EP est vraiment propre. Il est un peu sous les feux de la rampe de la hype en ce moment mais je trouve qu'il mérite plus qu'Amélie Lens par ex, qui est pas mal surcôtée imo.

Citation :
Publié par Sayn
J'aime bien l'univers du mec, les claviers black metal etc. Son dernier EP est vraiment propre. Il est un peu sous les feux de la rampe de la hype en ce moment mais je trouve qu'il mérite plus qu'Amélie Lens par ex, qui est pas mal surcôtée imo.
je plussois, néanmoins je pense que sa carrière a pris un mauvais tournant avec sa dernière sortie, les vidéos, ses fins de sets trance à la bonzai rec, il est entrain de faire une gesaffelstein, il a était trop hypé, je sens mal la suite :/
On verra sur la durée s'il devient comme Gessa ou pas.
Tant qu'il ne fait pas une Rodhad, où des que tu as de la notoriété, tu commences à produire quedal ou de la merde, et tu passes ton temps à jouer dans les festoch à faire boum boum.
Je préfère largement un mec de la trempe de Roman Fluguel ou Legowelt pour leur sens artistique que Rodhad ou Chris Liebing.

Serieux la hype derrière Amelie Lens, je ne la pige pas ? Elle fait quoi de plus que les autres dans le milieu, à part bouger un boule?

@kidy : c'est quand que tu repasses jouer sur Panam à nous faire une Cyrillic?
Ah vous pouvez pas savoir à quel point ça me fait plaisir de lire ça, j'avais l'impression de passer à côté d'un truc quand je voyais tout le monde qui avait l'air de trouver la musique incroyable alors qu'effectivement c'était juste du boum boum pendant deux jours. Bon après tout n'étais pas à jeter non plus, quelques minutes par ci par là étaient franchement sympa
Mais bon vu la hype autour de tous ces festivals genre DGTL, ADE, etc. je m'attendais vraiment à un truc de fou.

Citation :
Publié par Air Black Windows
Serieux la hype derrière Amelie Lens, je ne la pige pas ? Elle fait quoi de plus que les autres dans le milieu, à part bouger un boule?
Je pige pas trop non plus, quand on est arrivés le samedi tout le festival était complètement vide sauf la scène ou elle jouait, qui était archi blindée, et les gens étaient déchaînés. On a passé 5 minutes à se prendre des basses dans la gueule, c'était marrant un moment, mais bon c'était pas très recherché quoi.

Je vais au Dimensions dans un peu plus de deux semaines, j'espère que ça sera plus sympa.
Ça fait de la peine Kam' ce que tu décris. Franchement autant les artistes qui la jouent comme ça que les organisateurs (et le public imo) sont des fossoyeurs de la richesse des musiques électroniques.

Ta description ça me fait penser aux "PikniK EleKtroniK" à BXL. Ils avaient l'habitude de faire ça dans le grand parc de la ville le dimanche après-midi/début de soirée. Complètements gratuit, sans scène, ni dancefloor. Les jours de beau temps t'as plein de gens qui viennent déjeuner sur l'herbe, jouer à des jeux, faire du sport, etc. L'ambiance est vraiment détente voire carrément familiale. Les mecs à 16:00 ils te balancent de la techno assourdissante ou de la minimal à écouter 6 pieds sous terre plusieurs heures plus tard. C'est complètement incohérent avec l'ambiance, l'environnement. Du coup évidemment personne danse et tout le monde est saoulé à force.

Bref, ce genre de comportement dénote du manque d'intelligence "du mix" d'un certain nombre de "djs". Franchement, autant s'abstenir et laisser faire les personnes compétentes qui savent sentir le moment et le souligner.

Leur concept s'en est allé en eau de boudin cette année soit dit en passant. Et ça ça fait pas de peine (car en plus le beau temps c'est rare alors si en plus t'es obligé de subir un truc comme ça c'est bien domage).
Mdr Arnold ton dernier son me fait penser de ouf à ce tube de FSOL, je peux plus me le sortir de la tête du coup


Putain 1991 et il passe tjs aussi bien c'est fou...

Sinon Kam', un bon club spacieux, pas blindé, pas trop cher avec une prog pas trop tape à l'oeil, des gens sympa, pas trop jeunes avec qui converser ou juste se mettre dans le mood, un espace extérieur stylé pour se poser, ça vaut bien 36 festoch imo. Hélas tu trouves ça surtout à Berlin.
Citation :
Publié par Sayn
Mdr Arnold ton dernier son me fait penser de ouf à ce tube de FSOL, je peux plus me le sortir de la tête du coup
muy https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif ce FSOL


un son Berghain peak time matériel

Citation :
Publié par Melodida
Marcel Dettmann il envoi du lourd en live ou pas? Faut être sous des drogues psychotropes pour apprécier ou un peu d'alcool suffit?
Je l'ai vu y'a un an, on m'avait dit qu'il envoyait, et clairement avec des potes on a tous été un peu déçu, après peut être on avait trop d'attente ou qu'il était pas dans un bon jour, mais je me déplacerait pas pour le revoir en tout cas.

( Ou alors c'est parce que ceux de derrière ont envoyé plus que lui ) J'avais découvert ce soir la Molécule, un mec qui avait enregistré les sons de son live sur un chalutier, il était passé sur Thalassa, une tuerie en Live :


Et le reportage Thalassa même si ça a surement du être déjà posté :

Citation :
Publié par Melodida
Marcel Dettmann il envoi du lourd en live ou pas? Faut être sous des drogues psychotropes pour apprécier ou un peu d'alcool suffit?
Les fois où je l'ai entendu c'était au Berghain, j'y étais pas outrageusement alcoolisé, pour autant je me rappelle avoir bien dansé. Beaucoup de transitions très bien senties/énergiques/énergétiques qui ajoutent quelque chose au mix, de la techno un peu breakée, des rythmiques inusitées...

Comme souligné par mon collègue -Syncro-, comparé à d'autres artistes techno ça tape pas tant. Pour moi c'est un plus pour d'autres c'est un moins.
Imo Dettmann ne vaut vraiment pas le coup, de même que Klock, Kraviz, Drumcode etc. Non seulement il n'y a pas eu d'évolution mais en plus ils se sont tous résignés à la même platitude musicale. Et ce qui craint vraiment c'est d'habituer les gens à n'aimer que les "drops" ça devient pire que de l'edm surtout dans les gros festivals.

Pourtant ça ne veut pas dire que les gros noms sont toujours merdiques pour autant, Dixon m'a à chaque fois surpris, de même que Villalobos et tant d'autres. Il faut regarder la structure générale de l'event, sachant d'expérience qu'ils sont toujours beaucoup plus investis dans des cadres plus restreints. Sinon les artistes moins connus sur les grosses line-up peuvent être un bon choix : typiquement Mall Grab au DGTL qui a fait un set de folie apparement. Mais comme l'a dit Sayn rien ne vaut les soirées décrites.

Pour ADE par contre Kam', regarde bien selon les artistes que tu aimes, il y a de très chouettes line-up cette année, en tout cas niveau minimale !

Cools vos derniers sons !

Mall Grab set de folie
roflmdr
je l'ai vu une fois en festival
tout le monde est arrivé quand il a commencé à jouer
"oula je suis venu spécialement pour lui oulolo"
tu m'étonnes que les gens trouvent ça bien
et son set : bangers sur bangers
inspide
2 sipide

je pense que tu devrais arrêter de conceptualiser ton rapport à la musique électronique et ne plus tenter de systématiser tes goûts

ce que tu dis sur Dettmann et Nina Kraviz et Ben Klock tient IMO m'apparaît relever d'une posture dogmatique
parce qu'en vértité, c'est des DJs plus intéressants que 99,9% de la scène techno
excellents techniquement et/ou sélection raffinée ET qui OSENT passer des trucs anciens/atypiques
et qui ne se contentent pas de digger HATE pour actualiser leur set 1 fois par mois
non pas que je sois fan de la clique en plus
Citation :
Publié par Arnold
Dettmann et Nina Kraviz et Ben Klock en réalité, c'est des DJs plus intéressants que 99,9% de la scène techno excellents techniquement et/ou sélection raffinée
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés