[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Pour ceux intéressé j'ai reçu la Lenovo 8 pouces qui était à 200$CA sur gearbest.

Sur GB ils l'appellent P8 Tablette PC mais en réalité c'est une Lenovo Tab 3 Plus.

C'est les mêmes spec que annoncé (écran 1920x1200, 3go ram, snapdragon 625 etc) mais le vrai nom permet de trouver Plus de review sur le web et de choix d'étuis.

Côté finition rien à dire, la Tablette est solide, le plastique (bleu marin ) est mat et ne laisse pas de trace. Les boutons ne bougent pas. Je trouve l'emplacement du bouton power (sous le volume bas) pas très bien placé mais je m'y fais.

Côté autonomie, malgré une batterie pas énorme (4250 mha) je fais 2 soirées de jeux mobiles avant de la charger, luminosité automatique.

Côté performance, la Tablette est très réactive rien à redire, les jeux récents sont jouables dessus et boot assez rapidement. Dans FF Mobius j'ai vu des petits ralentissement avec graphisme au max lors des grosses animations, mais je n'ai pas d'appareil plus puissant pour comparer, c'est peut être le jeu qui est fait ainsi.

J'ai essayé FFBE, Mobius, SW sans problème. Si vous voulez que j'en essai un autre il suffit de demander. Ou si vous avez d'autres questions.

Je suis très satisfait de mon achat pour le prix.
Un développeur a réussi à porter l'application photo du Google Pixel, en particulier son fameux mode HDR+ aux appareils équipés de Snapdragon 820, 821 et 835.
https://www.xda-developers.com/googl...ra-hdr-ported/

J'ai essayé avec mon HTC U11, et ça marche, la dynamique est effectivement améliorée par rapport à l'appli stock, donc ça vaut le coup. Aucun root n'est nécessaire.

J'essaierai aussi sur des photos de nuit pour voir ce que ça donne.
Citation :
Publié par Borh
Un développeur a réussi à porter l'application photo du Google Pixel, en particulier son fameux mode HDR+ aux appareils équipés de Snapdragon 820, 821 et 835.
https://www.xda-developers.com/googl...ra-hdr-ported/

J'ai essayé avec mon HTC U11, et ça marche, la dynamique est effectivement améliorée par rapport à l'appli stock, donc ça vaut le coup. Aucun root n'est nécessaire.

J'essaierai aussi sur des photos de nuit pour voir ce que ça donne.
Je vient de test sur Mon OP3T est effectivement le rendu est bien meilleur qu'avec l'appli d'origine, par contre un poil plus lente a déclencher.

D'ailleurs je trouve l'apn du Op3t pas aussi bon que les review le disent, j'ai un Galaxy S7 edge, un S6 edge+ et un S8+ dans mon entourage, en temps normal on va dire que je peut rivaliser(Mais faut le dire vite je trouve) mais des que c'est moins éclairé je prend la fessé par les trois.
Le OP3T a un bon appareil photo, mais il a pour moi toujours été clair que les 3 autres que tu cites sont soit nettement meilleurs (le S6), soit très nettement meilleurs (S7 et S8).

J'ai comparé mon ancien Galaxy Note 4 (qui a le même module photo que le S6) à un One Plus 3T d'un ami, et la nuit, le Note 4 était clairement supérieur. Et mon nouvel HTC U11 est lui même encore nettement au dessus de mon Note 4 en photos de nuit.

Les OnePlus, faut pas les prendre pour des flagships killers, plutôt comme des téléphones au bon rapport qualité/prix, pour ceux qui privilégient la puissance sur le reste. Un peu comme les Xiaomi Mi mais avec le mérite d'être dispos officiellement avec toutes les bandes 4G françaises.

Dernière modification par Borh ; 13/08/2017 à 18h22.
Pour donner un exemple, voilà ce que ça donne de nuit avec l'appli stock du U11 (qui a tendance à surexposer) et l'appli du Pixel utilisée sur le même U11, nettement moins bruité, avec une bien meilleure dynamique (cf l'immeuble allumé en bas à droite, les détails sont complètement brûlés avec l'appli du U11).
Il y a toujours une petite tendance à la surexposition (contrairement à ce qu'on peut croire, c'est pas le crépuscule, mais la nuit noire), mais les effets pervers sont très atténués.

Donc en ce qui me concerne, elle va remplacer l'appli stock.

Et juste à titre de comparaison, j'ai mis la même scène prise avec le Moto G5 Plus de ma soeur, dans les mêmes conditions, par la même personne (moi).
C'est un peu tirer sur l'ambulance, mais comme il y en a toujours qui disent que tous les smartphones prennent des photos de merde de nuit, ok, mais c'est pour montrer que c'est pas la même "merde". Bon, il a un avantage lui, il surexpose pas, ça fait plus naturel, mais niveau tout le reste c'est vraiment horrible. La différence est tout de même énorme.

Edit : j'ai même mis un crop sur une fenêtre qui est environ à 150m sans passer par Google photo qui réduit les images, pour montrer la différence. Avec l'app du Pixel, je peux clairement voir une télé (je suis impressionné), avec l'appli stock, je ne vois rien, juste une tâche de lumière jaune.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : nuit HTC U11.jpg
Taille : 1747x1310
Poids : 462,4 Ko
ID : 286486   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : nuit Pixel.jpg
Taille : 1681x1261
Poids : 484,5 Ko
ID : 286487   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : nuit Moto G5 Plus.jpg
Taille : 2242x1261
Poids : 199,7 Ko
ID : 286493  
Images attachées
  

Dernière modification par Borh ; 14/08/2017 à 08h02.
A noter que cette appli ne fonctionne pas obligatoirement si vous avez un s820/821/835.
Il faut que votre tel/rom ai camera 2api et shoot raw activés dans la rom ET build.prop ( et donc que camera HAL3 soit présent ).
Certains constructeurs n'activent pas camera 2api et shoot raw dans votre build.prop.

Donc après galère, edit de build.prop et test, ca fonctionne. Le résultat est bien meilleur effectivement que sur l'appli stock, mais pas au niveau d'une appli pro payante ( camera fv5, best appli ever ).

Testé sur zuk z2 pro.
Je veux bien que tu m'expliques, car là je viens d'essayer avec camera fv5 (version gratuite) et, en dehors de la reproduction des couleurs qui est vraiment bonne, ça prend des photos monstrueusement bruitées et la dynamique est moins bonne qu'avec l'app du Pixel (mais mieux qu'avec l'app stock). Après, je sais pas, c'est peut-être fait pour des gens qui vont faire du paramétrage manuel à chaque photo puis les retraiter sous photoshop, mais perso, c'est pas ça que je recherche pour une app de smartphone.
Oui je fais tout en manuel : réglage iso/focale/ouverture. Surtout sur les photos de nuit en fait. En journée osef.
Après avec la version payante, tu peux enregistrer des profils. Donc t'as pas à tout refaire à chaque fois. Et leur mode HDR est vraiment bien. Tu choisis toi même le nombre de photos qu'il prends pour ensuite retravailler l'image à partir de ces clichés. Chaque cliché du mode hdr, tu as la main dessus aussi ( bracketing ).

Mais clair que c'est pas one button, et pour ca je reconnais que l'appli google est excellente.

Dernière modification par EdryR ; 14/08/2017 à 22h40.
Android O devrait sortir fin août. Rien de très excitant coté interface, à part les notifs qui peuvent s'en aller toutes seules (utile pour le trafic)


// edit : que penser du mode multi-fenêtre qui permettra d’utiliser Android sur un PC ?
Il me semblait que ça avait été supprimé des versions plus récentes, ou alors j'ai raté un épisode ?

Pour moi, c'est une nécessité absolue pour Android si Google veut revenir dans le domaine des hybrides et des 2 en 1. Il me semble qu'Android était le premier sur ce secteur avec l'Asus Transformer, mais aujourd'hui, le marché explose totalement sur Windows, et Apple l'a bien compris avec le nouvel iOS pour l'iPad Pro, qui cherche également à transformer l'iPad en ordinateur hybride. Alors que sur Android, c'est le calme plat.

Samsung a essayé avec DeX, mais je pense qu'il faut que ce soit Google qui s'y colle lui même pour encourager les développeurs à sortir des app faites pour une utilisation desktop avec clavier + souris/touchpad.

Pour le reste des changements d'Android O, ça me paraît très cosmétique. Pour moi c'est uniquement quand Google se décidera à sortir une interface type desktop qu'on pourra réellement parler de version "majeure" d'Android, la première depuis très longtemps. J'espère que le nouvel iOS va pousser Google à se bouger.

Dernière modification par Borh ; 15/08/2017 à 16h21.
Citation :
Publié par Borh
mais je pense qu'il faut que ce soit Google qui s'y colle lui même pour encourager les développeurs à sortir des app faites pour une utilisation desktop avec clavier + souris/touchpad.
Clairement. Il leur suffirait de s'appuyer sur le Chromecast pour démocratiser ça rapidement en plus.
Et de bidouiller une interface sur le téléphone pour qu'il serve uniquement de clavier (comme le fait MS avec son appli Xbox si j'ai bien compris).

Sinon j'ai un souci, très con...
J'ai fait l'andouille ce WE avec la carte SD dans mon tel. Je l'ai involontairement formatée, en passant par les menus paramètre du téléphone (Galaxy S7 Edge).
Vu la taille de la carte et vu la vitesse de formatage, ce n'était pas un formatage de bas niveau. Je pense que tout est encore là.
J'ai essayé deux softs ce WE pour tenter de récupérer les données, sans succès. Je cherche surtout à récupérer les 900 photos qui étaient dessus (j'ai la sauvegarde des 800 plus anciennes, mais pas les plus récentes).
Vous avez déjà réussi à récupérer des données dans ces conditions ?

Dernière modification par Linou ; 16/08/2017 à 12h39.
Aie, sur de la mémoire flash, j'ai toujours eu la notion que les données n'étaient pas récupérables mais j'espère me gourer...
Un conseil pour l'avenir, synchronise ton téléphone avec Google Photo. C'est gratuit et illimité (si on accepte la réduction de taille des images), totalement transparent une fois configuré. Même si tu n'y vas jamais et tu n'utilises aucune de ses fonctions, le jour où tu perds ton téléphone, tu effaces ta carte sd comme ici où même tu perds le hdd où tout est stocké, tu seras bien content de pouvoir y retrouver tes photos même si tu c'est pas en qualité d' origine.

Dernière modification par Borh ; 16/08/2017 à 12h40.
Mouais j'étais assez allergique à ce genre de solution, mais je crois que je vais devoir y passer.
D'autant que j'ai vu ce week-end que Google Photos et Google Drive disparaissent tous les deux au profit d'un même service qui est une copie de Dropbox (on peut choisir le répertoire qu'on synchronise).

https://www.nextinpact.com/news/1047...le-propose.htm
Bonjour, je compte essayer l'application qui permet d'utiliser le HDR+ sur mon S7 (j'imagine que ça fonctionne avec?).

Petite question de noob, j'ai déjà déployé des apk au boulot à la mano sur un Android puis les installer en faisant un adb install en ligne de commande depuis le pc. C'est le même principe ou c'est plus simple et je peux installer directement depuis le téléphone une fois l'apk dessus?

Merci.
Citation :
Publié par Trojan
Bonjour, je compte essayer l'application qui permet d'utiliser le HDR+ sur mon S7 (j'imagine que ça fonctionne avec?).

Petite question de noob, j'ai déjà déployé des apk au boulot à la mano sur un Android puis les installer en faisant un adb install en ligne de commande depuis le pc. C'est le même principe ou c'est plus simple et je peux installer directement depuis le téléphone une fois l'apk dessus?

Merci.
Il me semble que le S7 Français est la version Exynos et non Snapdragon. Du coup, ça ne devrait pas marcher. Essaie et tu nous diras.

Pour installer, normalement, télécharge l'apk, puis clique dessus avec l'explorateur de fichier, comme un .exe sur Windows. Normalement faut effectivement cocher une case pour accepter les sources inconnues, mais l'explorateur va te le dire et t'y emmener direct.
Ouais j'ai vu cette histoire avec les deux processeurs différents et j'ai pas réussis à trouver l'info dans les paramètres.
Je testerai ça et vous redira, merci pour l'aide.
Le mieux pour le stockage de photos reste Amazon Drive : Si t'es Prime, le stockage est illimité sans réduction de taille des images.
Par contre, ça implique d'être Prime et donc, 49.99€ / an (ce qui vaut très largement le coup pour peu que tu commande de temps en temps sur Amazon).
Je viens de tester avec un S7 Edge français, et ça crache direct au démarrage.

edit pour au dessus
Pas con, surtout que je suis en Prime depuis que ça existe....

Dernière modification par Linou ; 16/08/2017 à 15h05.
Citation :
Publié par Linou
Pas con, surtout que je suis en Prime depuis que ça existe....
Enormément de gens sont Prime et zappent complètement qu'ils ont un stockage photos illimités ainsi qu'Amazon Videos, qui a quand même quelques trucs sympathiques dans son catalogue (c'est pas Netflix mais c'est compris dans l'offre Prime, autant en profiter).
Bon, on a les infos officielles sur le Nokia 8, le premier flagship Android de Nokia, donc c'est un petit évènement. Un peu tard mais mieux vaut tard que jamais.
Globalement, je le trouve sans surprise mais rien de décevant. Le classique Snapdragon 835 est de la partie et écran WQHD, donc au niveau des Galaxy S8, HTC U11 et Moto Z2 Force, ce qui se fait de mieux. Mais avec l'avantage d'avoir un double capteur photo (contrairement au S8 et à l'U11) + OIS (contrairement au Z2 Force).

Le deuxième capteur fait du noir et blanc, donc même disposition que les flagships Huawei, en espérant que le résultat final sera meilleur.
Et un Android quasi complètement stock ce qui est pas plus mal. A voir si ça permet des updates rapides et régulières.

Seul point faible que je remarque dans les specs, c'est l'ouverture du diaphragme f/2.0 donc faudra voir s'il tient la route malgré tout en photo de nuit.

Le prix de lancement est de 599€, moins cher que le S8 et le U11 à leur lancement, mais ils ont baissé depuis.

http://www.androidauthority.com/nokia-8-specs-793916/

Dernière modification par Borh ; 16/08/2017 à 21h14.
Pour revendre un portable comment peut-on s'y prendre pour y arriver simplement ? leboncoin ?

J'ai un A3 2016, dont je trouve la batterie trop faible, mais en parfait état général. Comment déterminer son prix de vente ? Est-il utile de mettre une micro SD 16 Go dans le package pour le faire partir plus facilement, et vendre la coque avec aussi ?

je vois
https://www.leboncoin.fr/telephonie/...78.htm?ca=17_s
https://www.leboncoin.fr/telephonie/...37.htm?ca=17_s
donc un peu plus de 102€ ?

Dernière modification par znog ; 17/08/2017 à 13h31.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés