[wiki][Event de l'été] JOL Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Code video : A5EG - WWWW - WWW8 - 8YAY
Victoire Maxilag : 6 - 4
Enjeu : sauvetage de l'élimination directe après les épreuves d'immunités

Equipe Maxilag :
094.gif171.gif635.gif227.gif308-m.gif143.gif

Equipe Ekryl :
785.gif715.gif260.gif205.gif428-m.gif392.gif


Start de toko du côté d'ekryl et d'ecto de mon côté.
Ayant peur du scarf, je switch sur lanturn pour prendre le change eclair sur mon passif. Il switch ensuite sur son laggron qui se prend une bonne ébu.
Ne pouvant rien faire contre ce monstre de def spe, je place mon tryoxidre qui se prend une cascade sans broncher. Je switch grâce au demi tour et place mon airmure qui place les pdr.
Il décide alors de placer son fortress et je switch sur mon ecto en anticipant un tour rapide mais il décide de placer les picots T.T.
Je spam alors exploforce qui met fortress à 40% de vie. Il met ensuite son laggron qui esquive l'explo (BOUARRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGG).
Je switch alors sur mon trioxydre qui se prend avalanche et décide de lancer le draco meteor..... QUI FAILLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
Le deuxieme fait mouche mais mon pauvre trioxhydre meurt. (0-1).
Je place alors mon M charmina en RK mais il switch sur foretress qu'il sacrifie.(1-1).
Il place alors son M lapin et je switch sur aimure qui encaisse le bluff tranquillement. Je lance alors un rapace qui finit sur tokorico et switch sur lanturn. Mais il anticipe et me lance un noeud herbe qui heureusement ne fait rien.
Je place alors le toxic sur son laggron qui rentre et qui finit par en mourir.(2-1).
Il place alors son bruyverne et je laisse mourir mon lanturn(2-2).
Je go alors avec mon ecto qui RK facilement avec bomb-beurk(3-2).
Il place son toko en RK à son tour, mais je place mon ronflex qui encaisse le tonnerre a 50 % de vie. Il switch alors sur son lapin qui prend lui aussi 50% sur un seisme. Je place alors airmure et ekry anticipe en mettant simiabraz. Le boutefeu n'aura pas raison de mon airmure et le rapace viendra le finir(4-2).
Il finit ensuite mon airmure avec son toko en lancant change eclair. (4-3)
Il place son Lapin que je finis avec mon ecto(5-3).
Il termine mon ecto avec toko que je finis au bluff avec charmina(6-4).

En somme un super combat que j'ai beaucoup aimé jouer .
Barrage semaine 4 équipe Aka
Shouriz vs Obierwan

Equipe Shouriz :
015-m.gif724.gif462.gif342.gif786.gif555.gif

Equipe Obierwan :
248.gif423.gif530.gif428-m.gif226.gif680.gif

Start Tyranocif vs Darumacho, je ne suis pas bien alors je switch sur Demanta. On va se tourner autours avec des switchs multiples. Archéduc place une danse lame mais il perdra son duel face à Dimoclès. 1- 0
Dimoclès que je perds juste après contre Colhomard. 1 - 1
Le méga lapin arrive et il se la jouera Chuck Norris à coup de pied dans la gueule de Magnezone. 2 - 1
Colhomard viendra pour essayer de la tuer mais le lapin gagnera le match, même si bien amoché. 3 - 1
Je place Tritosor contre méga Dardargnan, je pensais tenir deux attaques minimum mais non, je meurs salement. 3 - 2
Je mets Tyranocif face à Tokopiyon pensant tenir 2 coups sous la tempête me permettant de taper mais non, je meurs sans rien faire à part poser le climat. 3 - 3
Arrive Minotaupe sous la tempête qui va sweep tout le reste de la team au séïsme. 6 - 3

Bien joué à Shouriz.
J'aurai aimé sortir le Métamorph contre ça pour voir ce que ça donne
Epreuve d'immunité semaine 5.
Cg vs Obierwan
Code : NEPW-WWWW-WWW8-AEEP
Victoire Obierwan 5/1

Equipe Cg :
279.gif026-a.gif785.gif260-m.gif171.gif598.gif

Equipe Obierwan :
598.gif184.gif065-m.gif423.gif523.gif037.gif

Je suis parti sur une stratégie non pas 1 pokémon à 1 pt mais 2. Histoire de laisser planer le doute.
Start Tokorico vs Noacier, je m'attendais à un start Bekipan pour poser la pluie. Je ne suis pas là pour enfiler des perles, je lance directement un méga-fouet qui tapera sur le pélican mais ne le tuera pas. Duel Noacier vs Noacier, j'anticipe le placement des pdr et je ramène Alakazam@Garde Magik qui est sensé renvoyé les EH mais en fait je me suis trompé de talent... L'exploforce ira défoncer une demi barre de vie à Laggron. Je reste en face de lui pensant être plus rapide, je me fais ouvrir. 0 - 1
On va très vite repartir sur un duel de Noacier et la seule manière d'en réchapper c'est de finir aux PP. Sachant que j'en ai le minimum je switch sur différents trucs en essayant de lui faire peur mais ça ne marche pas vraiment bien... Je finis par amener Azumarill sur une gyroball, après un Z-cognobidon sur une vampigraine, je tue Noacier au sabotage (après calculs avec Cg j'avais 37% de chance de le OHKO). 1 - 1
Je vais sweep le reste de la team adverse à coup d'aqua-jet. 5 - 1
J'ai perdu Alakazam sur une erreur de ma part et le tournant du match a été le OHKO de Noacier au sabotage. En fait à ce moment là je n'étais pas sûr de gagner car je pensais que la vampigraine faisait son tick même si je tuais l'adversaire, en fait non. J'aurai appris quelque chose

Bien joué à Cg, match sympa d'autant plus que c'est Cg qui m'a initié au Cognobidon quand j'étais chez les jaunes sur un cupcanaille qui n'avait pas fait grand chose.
dessin de luto.png VS Troipéo.gif

Code : PXXG-WWWW-WWW8-AYKM (11 tours)

Equipe de Troipéo.gif

547.png 282.png398.png105-a.png625.png

Pokémon exclu : -----> 428.png

Equipe de dessin de luto.png
034.png797.png658-a.png232.png392.png

Pokémon exclu (à regret)-----> 351-hail.gif



Start Nidoking de mon côté et Farfaduvet du sien. Nidoking, grâce à ses facultés de Pierre de Lune Aka J.K. Rowling pose habilement ses pièges de rocs grâce à ses talents de sculpteur. Farfaduvet de son côté décide se soulager des gazs intempestif, seule réponse possible devant cette oeuvre d'art, avec un gros vent arrière. Troipéo, pas gêné le moins du monde, pense que la subtilité et toute conception spirituelle plus ou moins affinée appartient aux frêles. Il lance violemment la Pokéball d'Ossatueur Alola, tank la Cradovague critique et place un Boutefeu en tant que grosse version Alola sazudark-ghost en feu edgelord nihiliste. Nidoking décède d'un ulcère, d'un arrêt cardiaque et ensuite de l'attaque, tandis qu'Ossa fait semblant de mourir du recule, en attendant que Troipéo écrive un 666e épisode de sa vie dans lequel il reviendra en tant que grand méchant. 1-1

Bamboiselle arrive, s'étant profondément fait chier devant ce duel de fanboy, et prend un bon 40% sur l'Exploforce de la féministe M-Gardevoir. L'UCère pose la vampigraine de son côté. J'anticipe un switch, ayant lu une partie des notes de Troipéo sur le sable, mais c'est Scalproie qui vient prendre la Lame d'Air (Troipéo écrit très mal). Celui-ci s'énerve, lance un gros coup de pied dans le sable, puis hurle à Scalproie de Saboter Bamboula avant de retirer le Krabby de son orteil. Je dévoile alors que je possède Lance Flamme. 2-1

Troipéo s'enfouit alors dans le sable et deux têtes émergent à côté de la sienne. Elles semblent discuter longuement de formules complexes, cherchant sûrement à déterminer si Harry Potter pourrait battre Naruto avec un dab move. Elles décident alors de renvoyer M-Gardevoir qui relance un gros Exploforce en guise de réponse, symbolisant le tryhard jaune qui mit fin au débat. 2-2
Simiabraz arrive, cherchant son idole Ossateur-A, et reproduit le boutefeu scarf sur Etouraptor, messager de la paix venu signer le traité entre les deux partis, mais qui n'a juste servi qu'à s'ajouter au score. 3-2
Farfaduvet revient, et se dit que visiblement le KFC + Mcdo n'était pas une bonne idée puisqu'il relâche un nouveau un vent arrière avant de tomber lui aussi. 4-2
Les trois têtes se regardent et renvoie M-Gardevoir, confiantes, admirant de dos une telle intelligence. M-Gardevoir inspire et lance un gros EZ féérique qui fait tomber Simiabraz. 4-3
Donphan arrive, arborant fièrement sa veste de combat rouge, ce qui doit aussi lui valoir un sacré balais l'empêchant de marcher droit. Néanmoins très productif, puisque M-Gardevoir ne peut pas abattre une telle superficialité en un coup. 5-3

Conclusion : EZ.jpg
Merci à Troipéo pour ce match, en espérant le revoir durant une épreuve plus sérieuse

Dernière modification par Malison ; 12/08/2017 à 18h38.
ÉPREUVE D'IMMUNITÉ SEMAINE 5



Victoire contre Jiiyan


Code Vidéo du match : WNWW-WWWW-WWW8-BE8H (5-0 en 19 tours)


L'équipe de Jiiyan :

676.gif121.gif642-therian.gif500.gif212.gif

Pokémon laissé sur le banc chez Jiiyan

671.gif




Mon équipe

645-therian.gif462.gif746-school.gif545.gif065-m.gif

Le pokémon que j'ai laissé de côté (le pauvre il voulait jouer une 3ème fois)

751.gif


Résumé du match :

J'ai profité du bonus du confort pour faire une équipe à 31 points + un pokémon à 1 point que j'allais de toute façon pas jouer (et qui mieux qu'Araqua pouvait mieux représenter le 1 point dans cet event )

l'Abri de M-Alakazam + 3 scout dont 2 Veste de Combat m'ont permis de toujours avoir le bon match up et me permettre de prendre tout le temps un kill, le tout en mindant bien les move de Jiiyan. Les Pièges de Roc posés au début m'ont bien aidé aussi

Démétéros se fait Cizayox + Roitiflam avec Séisme.

M-Alakazam se fait Couafarel avec Exploforce et Fulguris avec Psyko.

Magnézone s'est occupé de Staross à la fin avec Changeéclair.

Froussardine est venu 1 fois prendre le Surf de Staross pour faire Demi-Tour.

Brutapode n'aura même pas eu l'occasion de sortir de sa pokéball.


Voilà

Merci à Jiiyan pour ce match (ou de ce viol )

Dernière modification par Phione ; 13/08/2017 à 15h55.
Blaki vs Alkora
BN8W-WWWW-WWW8-BGLT (5/1 en 17 tours)

Team de Blaki :
015-m.gif658.gif788.gif407.gif232.gif

pokémon retiré :
225.gif

Team d'Alkora :
015-m.gif479-wash.gif796.gif045.gif392.gif

pokémon retiré :
428.gif


Un start motisma contre roserade. La poudre dodo loupé par roserade sur mon dardargnan au tour 2 me permettra de garder le momentom jusqu'à ce que je puisse tué le domphan grâce à dardargnan et rafflesia. Le rk d'amphinobi protéen me permettra de ramener câblifère et de le placer grâce à une Z hypnose sur le rosera, puis lumiqueue avant de tout OS.

Merci à blaki pour ce match !
Bon tout d'abord une petite explication s'impose. Vous comprendrez pourquoi par la suite.

Cette dernière semaine je n'ai pas été très actif. Les récents evenements au sein de notre équipe jaune reconstituée ont donné forme à un barrage dans notre équipe. Je n'ai eu aucune nouvelle de la part de mon équipe, et inversement, je ne sais pas ce qu'il en est des autres.
Oui cet événement m'a frustré, énormement. On ne peut pas parler de sel, Je me suis juste senti persécuté par l'organisation, en particulier Malison. J'ai trouvé son attitude partiale par moment. Lors de l'affaire QR code, je m'en suis prit énormement dans les dents. Une réprimande aurait été de mise, d'autant plus que ma victoire n'avait aucune incidence. Venons ensuite à la trouvaille du collier, où j'ai passé pas moins de 6heures à chercher le collier, usant même de stratégie visant à essayer de savoir où est le collier, pour ensuite dire à l'autre organisateur que j'ai trouvé le collier dans telle vidéo, afin de savoir si je dois chercher ici. Au final c'était réussi, j'ai trouvé le collier. Seulement voilà, à cause d'une bourde d'un caméraman, je perds le collier sur décision arbitraire, que je trouve injuste. Heureusement que j'ai proposé l'idée de faire passer cette injustice en sanction pour le qr code, j'aurai été d'autant plus pénalisé sinon.

Ces deux événements m'ont profondément déçu envers l'événement, en voulant être impartial au possible, j'ai eu l'impression d'être le souffre douleur et j'ai commencé à ne plus être attiré par l'événement. Vient le mélange des deux équipes, j'ai un petit coup de boost.
Et viens le moment de récupérer un joueur de l'ile des bannis. De mon coté c'était clair que je pouvais user de mes pouvoirs de capitaine, seulement il en a été autrement, encore une fois. Et c'était la fois de trop. Encore une fois, je me sens impuissant et totalement muselé dans mes actes et mes choix. C'en était trop. Je n'avais plus la motivation à jouer
J'ai probablement prit cet événement trop à coeur je le reconnait.
C'était clair : je devais me faire éliminer coute que coute, voire déclarer forfait. Les jours passant, je me suis rendu compte que de toute façon je serais quand même persécuté quoiqu'il arrive, et que je devais troll pour perdre 'dignement'. Ma fainéantise est venue me rendre visite en plus de ça. Je n'ai donc pas build d'équipe pour affronter souw (ah oui, on a fait les matchup à l'arrache avec scarapace, il a prit son préféré, on a trouvé des joueurs pour les autres ayant des disponibilités réduite, et je me retrouve à affronter souw).

Tout ce pavé pour dire que j'ai mis 15minutes à build ma team contre souw juste avant mon match.
J'y vais donc avec cette équipe :

373.png 256.png 230.png 641-therian.png 452.png

J'y vais clairement pour troll. Je savais que souw embarquerait noacier, il l'embarque tout le temps. C'est tout naturellement que mon boréas s'installe dans l'équipe pour le counter. Drattak est là pour 'olol drattak c for', et le reste c'est pour enfin jouer SNIPER. Mon équipe ne paie pas de mine, je sais que je vais perdre.

Du coté de souw : 373.png598.png297.png195.png065-m.png

Ouais, j'avais prévu le noacier. Megalakazam outspeed drattak si je peux pas placer une DD, drattak peut se booster sur mon équipe facilement, hariyama peut résister et balancer un potentiel cyclone, et maraiste anihile impudence.

Je me penche et commence à écarter mon arrière train.


Sauf que j'avais oublié un détail... Souw ne m'a jamais vaincu en combat singulier lors d'un événement officiel de pokéjol.

5bf2dbd0cbd2adf4ea774f1b38b58829db61eb93_hq.gif
Défendons notre patrie KIIRO
Code : CDCW-WWWW-WWW8-BGZT durée 15 tours.

Start Drattak de mon coté vs... Drattak !
Le bon start. Est-ce que je fais DD pour être sur de gagner s'il switch ? Je lance colère , et lui aussi... Sauf que JE gagne la speedtie, et je tue drattak. Maraiste est envoyé, et se bouffe un CC de colère. Il envoie noacier, j'envoie galifeu pour relayer une puissance et relaie donc cette puissance +1vitesse à hyporoi, qui peut résister à une gyroballe, sauf que c'est maraiste qui arrive. Maraiste et alakazam meurent tout deux face à la puissance de critdra, et hyporoi/boréas vont terminer noacier, mais en y laissant la vie.

Victoire 5-2 contre souw. La speedtie m'a donné la victoire, tout simplement. Sans oublier l’excédent de CC dans le match (trois sans compter les 100%crit de sniper)

Du coup, bravo souw ?

tumblr_nw6n1j3PAI1qf8t0do1_250.gif

Dernière modification par Taahd ; 14/08/2017 à 09h26.
On s'ennuie un peu... vous reprendrez bien un peu de drama
Taahd
Je sais pas si ton plaidoyer est sérieux ou pas, avec toi on sait pas trop. Mais ton argumentation est complètement foireuse lol

Tu te rends compte que t'essayes de passer pour Calimero en te basant toi même sur des abus du règlement ou des défaillances des orga dont tu as profité.
"usant même de stratégie visant à essayer de savoir où est le collier, pour ensuite dire à l'autre organisateur que j'ai trouvé le collier dans telle vidéo, afin de savoir si je dois chercher ici"
"Heureusement que j'ai proposé l'idée de faire passer cette injustice en sanction pour le qr code"


Et quand le règlement est utilisé à ton insu ça devient de la persécution. La décision d'équipe concernant le retour d'un banni on l'a su la veille en demandant à Mali en mp. On a juste attendu le bon moment pour l'utiliser à notre avantage.

Mais c'était sans compter sur la menace de groupe de quitter l'event pour acharnement, meilleure strat, on peut pas lutter.
Match de la dernière chance : Blaki vs Shouriz

Victoire Blaki 6-2, 24 tours, 4E7W-WWWW-WWW8-ABVC

Equipe Blaki : 149.gif 615.gif 208-m.gif 462.gif 594.gif 468.gif

Equipe Shouriz : 530.gif 015-m.gif 082.gif 169.gif 342.gif 752.gif


Start Dracolosse vs Minotaupe

Shouriz veut casser le Multi-Écaille et lance Éboulement qui fait quelques dommages mais Dracolosse lance Séisme et le met KO. (1-0)
Dardargnan arrive et méga-évolue, j'envoie Steelix sur le Direct Toxik et je méga-évolue à mon tour. Shouriz missclick et envoie un Dard Mortel inefficace, j'en profite pour poser Piège de Roc. Dardargnan fait Demi-Tour et Tarenbulle arrive pour se faire éjecter par Draco-Queue qui amène Nostenfer.
Il enlève évidemment les rocs et je l'amoche avec Tacle Lourd. Il fait Demi-Tour aussi et je lance un Séisme qui met Colhomard mid-life. Je switch sur Mamanbo pour bien encaisser la Pince-Masse et j'attire le Magneton que le Toxik raté. Petit mindgame ou Shouriz envoie Tarenbulle sur mon Steelix et Dracolosse se mange une Aqua-Breche. Puis prédisant le Piqué Supersonique, Shouriz envoie Nostenfer en sacrifice. (2-0)
Magnéton revient et j'envoie Magnézone avec le Magnépiège pour le forcer à rester. Le Rayon Signal part côté Shouriz, prédisant surement un switch, mais cela me donne l'avantage et je peux spammer Tonnerre pour tomber le Magnéton (3-0).
C'est Dardargnan qui revient et met KO Magnézone car je pensais qu'il était plus rapide avec le Mouchoir Choix. (3-1)
Les trois pokémons restants de Shouriz tapent sur le physique, j'envoie donc Mamanbo. Dardargnan fait Demi-Tour et Tarenbulle revient sur le terrain. Je parviens a lancer Toxik mais Tarenbulle rate le sien, et j'enchaîne avec un Abri. Je fais Voeu alors que Tarenbulle utilise Aqua-Breche pour réduire ma Defense. Les dégâts du Casque Brut + Toxik suffisent a mettre Tarenbulle KO. (4-1)
Colhomard revient et j'utilise Abri pour regagner mes PV grâce au Voeu. Les dégâts du Casque Brut + Ébullition suffisent à tomber Colhomard. (5-1)
Le dernier survivant, Dardargnan arrive et met KO Mamanbo avec Direct Toxik + le poison qui proc, ce qui fait que le Voeu lancé ne sert a rien. (5-2)
Steelix arrive, Dardargnan rate son Tunnelier (pas déterminant) et est mis KO par le Tacle Lourd. (6-2)

Un grand merci à Shouriz pour ce match, même si il était extrêmement cruel. :'(
Je vais essayer de faire de mon mieux dans le reste de mon parcours (c'est pas gagné comme vous avez pu le voir un peu au dessus)

déso pour le retard
Clownlink Vs Khaf : 5e épreuve d'immunité

Code : L6BG-WWWW-WWW8-AQDC (5/3 en 43 Tours)

L'équipe de Khaf :

031.gif - 376-m.gif - 330.gif - 197.gif - 479-wash.gif

Pokémon sur le banc :
018.gif

L'équipe de Clownlink :

658-a.gif - 589.gif - 232.gif - 534.gif - 549.gif

Pokémon sur le banc :
479-heat.gif


Lead Nidoqueen Vs Amphinobi.

Mauvais départ pour moi, je décide donc de switcher sur Noctali. Mon but pendant le match sera de ne rien laisser à l'Amphinobi.
Nocta éponge le surf sans broncher et Amphi laissera bétochef prendre 25% sur la tricherie. Le chef de chantier révèle par ailleurs qu'il tient un orbe flamme. je décide de faire abri avec noctali pour que la brûlure le gratte un tour, et puis du coup je regen des restes, double win quoi.

Nidoqueen arrive et se mange une bonne façade dans les dents, et le mach punch au tour d'après la renverra dans sa pokéball. 0-1

Avec la brûlure, Bétochef est à peine au dessus des 50%, Métalosse arrive en RK. Bétochef laisse place à Donphan qui prendra 33% moins les restes du psykoud'boule.

Donphan lance une riposte sur l'arrivée de Motisma, le switch est donc totalement gratuit, et Fragilady viendra encaisser l'hydrocanon. Je dois avouer que je ne pensais pas la voir se pointer du fight, mais ok, je dois pouvoir la gérer. J'envoie Noctali pendant la papillodanse et la danse-fleur me laissera un poil plus que 50%. La tricherie quant à elle mettra la fleur dans le orange.

J'annule la danse-fleur avec abri et Fragilady s'en va alors que Noctali fait un voeu, sous le regard impuissant de Bétochef (qui en plus passe sous les 50% avec la brûlure).

Méga Métalosse arrive, se prend 50% du vampipoing qu'il récupère aussitôt grâce au voeu.Fragilady viendra pendre le psykoud'boule destiné à Bétochef. 1-1

Lançargot arrive ensuite, je sais donc maintenant que c'est bien Motisma four qui est resté sur le banc, et la poursuite fera très mal à Mega Métalosse qui aura du mal à revenir sans un sacrifice.

Motisma remplace donc mon tas de feraille. Bétochef vient encaisser un hydrocanon qui le renverra dans sa pokéball pour de bon. 2-1

Amphinobi revient, Noctali vient donc se poser devant. Lançargot prend la place de la grenouille et mange une tricherie qui le laisse à 33%.

Et là, je mongolise : je devrais être plus rapide que lui car même jovial et max vitesse ce truc ne me dépasse pas... On va dire que j'ai anticipé le scarf (oui, jettez-moi des pierres) et après un abri (y'a des parpaings à côté du tas de pierres si vous préférez), j'envoie Motisma qui prendra 75% sur mégacorne. Le plus beau dans l'histoire, c'est que Motisma miss hydrocanon et se fait tuer ! 2-2

J'envoie Libégon en RK, le petit poing de feu fait son taf. 3-2

Amphinobi arrive et je remets Noctali pour éponger un surf. J'enchaine les abri voeu jusqu'au switch sur Donphan qui prendra une tricherie sur son switch in.

J'envoie Libégon éponger le séisme, mais il épongera une riposte, ce qui revient au même. Et là, mongolisation numéro 2 : pas un instant je me dis "c'est un donphan def, donc il a pris riposte au lieu d'éclats glace", nope je me dis qu'il a forcément éclats glace dans le set... Du coup je pense sac mon Libégon et je lance Z colère pensant qu'il aurait pas le temps de le sortir... Sauf qu'il le sort... Fait un trou dans l'éléphant, et se mange la riposte... 3-3

Après m'être mordu la main de ne pas avoir lancé une ou 2 DD pour plier le match plus vite, j'envoie donc Mega Métalosse finir le taf de son pote. 4-3

Amphi revient et je refuse de laisser ce truc changer de forme, j'envoie Noctali enchaine les abris et voeux de sorte à pouvoir caser des tricheries quand je suis safe, ce qui prendra une dizaine de tours... 5-3

GG à Link, c'était un combat assez rude en grosse partie à cause de mes missplay et de son choix d'équipe assez solide.

Dernière modification par Khaf ; 16/08/2017 à 13h45.
Khaf Vs Taahd : Résumé du match du drama

Code : N/A (1/0 en 2 Tours)

L'équipe de Khaf :

625.gif

L'équipe de Taahd :

298.gif


Lead Scalproipeo Vs C-Azurill-g'.

Tour 1 :

Scalproipeo utilise coup bas...
Cela échoue.

C-Azurill-g' lance Croco Larme.
La défense spéciale de Scalproipeo baisse beaucoup.

Tour 2 :

Taahd déclare forfait.

Khaf a remporté le match.

Malison annule la victoire en déclarant match nul et tente de rétablir l'harmonie au sein de la communauté avec une décision équitable.

Voilà, pas besoin d'en rajouter une couche, tout a été dit. On peut tourner la page ?


Edit : sur demande générale Lippoutou est devenu Azurill shiny.

Dernière modification par Khaf ; 14/08/2017 à 11h26.
Après ces quelques messages rempli d'amour voila mon résumé

Maxilag vs Valef : Victoire Maxilag 26 tours 6EQG-WWWW-WWW8-AVVR
Equipe Maxilag :

286.gif475-m.gif748.gif295.gif145.gif

pokemon exclu : 428.gif

Equipe Valef :

763.gif334-m.gif770.gif462.gif658-a.gif

pokemon exclu : 736.gif

Start chapignon de mon côté et sucreine de l'autre. Je switch sur electhor qui encaisse le pied voltige et qui utilise canicule sur un trepassable entrant. J'anticipe la balle ombre en posant mon brouhabam qui bang sonique le magnezone. Je switch sur electhor qui encaisse le tonnerre et qui se soigne avec atterrissage. Il replace son trepassable. Je replace mon brouhabam qui prend un méchant toxic mais qui two shot le trépassable avec déflagration.(1-0)
Il place alors son amphinobi et je switch sur predasterie. Il décide placer son magnézone que j'ébu et que je brule. Pour éviter le one shot je switch sur mon élécthor qui se mange un change-éclair. Il replace alors son amphinobi et rebelote je remet mon predasterie. Il replace son magnézone et je décide de laisser mourir élector(1-1).
Je met alors mon Mega gallame. Il décide de placer Méga altaria que je tue avec close combat puis poing glace. (2-1)
Il place son amphinobi en RK et je replace, bien évidemment, mon predasterie (quel cancer). Il switch sur sucreine et je double switch sur champignon. Tenant a garder mon chapignon, le laisse mourir mon brouhabam(2-2).
Je place alors mon Mega gallame qui tue sucreine(3-2). Il replace son amphinobi et vous connaissez la suite maintenant. Je double switch sur mon chapignon qui encaisse le vibroscur et je révèle que mon champignon était scarf. Une seule balle graine one shot amphinobi.(4-2)
Il terminera ensuite le magnézone restant (5-2).

GG a valef .
J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer ce match vivement la suite .

Dernière modification par Maxilag ; 13/08/2017 à 22h56.
Citation :
Publié par Cg'
C'est vrai khaf qu'avec ce genre de post provocateur et non équivoque ça va aider à desenfler les choses ...
Ah tu y vois de la provocation ?

Désolé, c'est pas le but. C'est un résumé qui tient en un faux match pokémon du drama qui a eu lieu. S'il est inexact, je t'en prie corrige moi et j'éditerai, y'a aucun soucis.

Après il y a certes un ton satirique, mais c'est plus en rapport avec le fait que la situation est ridicule à la base. Désolé si tu t'es senti provoqué par le post encore une fois.

Edit : En ce qui me concerne par contre j'attends toujours des excuses concernant les petits noms joyeux de "chiens" et de "pourris" quand on fait quelque chose qui d'un point de vue éthique te plait pas mais colle au jeu. J'en profite pour le caler ici que ce soit dit une fois pour toutes, parce qu'aussi bas qu'on ait joué, on a insulté personne et on est restés courtois.
On se calme, les petits loups.
Je me suis déjà expliqué avec Taahd et il connaît les raisons de mes choix, notamment suite à l'affaire QR. Mais maintenant, c'est passé.
Ceux qui me connaissent savent que je préfère qu'un pote me fasse la gueule pendant quelque temps parce que j'ai pris la décision qui me paraissait objective même si elle l'a desservi. Je cherche à faire en sorte que l'event tienne debout et que tout le monde soit traité de la même façon.

Quant au match Ekryl / Saïl, il a été joué sur simulateur. La raison ? Les deux n'étaient pas chez eux, avec des connexions qui ont fait que le match ne pouvait pas être joué normalement. Et comme d'habitude, je préfère mettre une exception plutôt que de décider sur tapis vert, alors que les deux y ont mis de la bonne volonté. Bon, aussi, le match a été joué sur simu avant que je ne sois au courant, donc si les deux étaient d'accord, ok.

Sachez aussi que je n'ai jamais reçu de demande de ce type de la part de Khaf (et de toute façon ça doit rester exceptionnel).

Stream de conseil mardi, comme annoncé sur le Discord.
En attendant, portez-vous bien !
Match pour le truc des nuls : Souw vs Jiiyan
code : 2Y2G WWWW WWW8 CGCV

Sa team :

500.gif212.gif671.gif121.gif 642-therian.gif

Pokémon laissé sur le banc :

676.gif


Mon équipe :

277.gif 472.gif 530.gif 721.gif 089-a.gif

Pokémon laissé sur le banc :

402.gif

Start Hélédelle vs Roitiflam.

Mauvais start pour ma part, je sens venir l'Eclair Fou ou le Coup Bas, ou même le Boutefeu, et ne connaissant pas son objet je ne prends pas de risque et j'envoie Scorvol sur l'Eclair Fou. Le Boutefeu me tabasse bien (midlife) pendant que j'envoie les rocs. Il envoie Staross sur l'Abri mais ça permet de quasiment me remettre full.
J'envoie alors Grotadmorv-A sur Staross, il me mettra midlife avant que je le tue d'une Poursuite et d'une Ombre Portée. (1-0)
Cizayox arrive et je switch sur Scorvol qui viendra encaisser aisément le Demi-Tour, il réenvoie Roitiflam qui mourra d'un Séisme, il n'était donc pas scarf. (2-0)
Cizayox arrive et je sabote son Bandeaux Choix. Pendant qu'il me tape à la Surpuissance, il mourra. (3-0)
Arrivée de Florges où j'envoie Minotaupe qui le renverra dans sa ball suite à une Tête de Fer. (4-0)
Et pour terminer ce match, Scorvol viendra sur Fulguris et le tuera à petit feu au Sabotage. (5-0)

Bonne continuation à mon adversaire, en espérant qu'il s'en sorte bien lors de ces prochains matchs !

Dernière modification par Souw ; 15/08/2017 à 16h17.
Match de repêchage Kiiro.
CG vs Troipeo
JPRW-WWWW-WWW8-CU7A
5-4 en 24 tours

CG :
620.gif398.gif591.gif232.gif 184.gif

Pokémon laissé sur le banc :
695.gif


Troipeo :
700.gif 785.gif 308.gif 596.gif 248-m.gif

Pokémon absent :
289.gif


Avec le format plus restrictif niveau teambuild, j'ai tenté la toile gluante. Pas de bol Etouraptor et Donphan sont présents, on attendra l'avancement du match. Gaulet est plutôt gênant aussi avec son spore mais Riko et son terrain seront d'une grande aide.

Lead Nymphali - Shaofouine
Je prévois un lead bourrin c'est payé. Tour 1 safe, Demi tour sur Gaulet pour encaisser Mégaphone. Arrivée de Riko pour protéger du sommeil mais bien accueilli par un bain de smog 50%. Demi tour sur Donphan et retour de Nymphali. Re Mégaphone sur Gaulet. Cette fois c'est Charmina qui arrive sur Giga-sangsue. Psykoudboul critique sur Donphan permet à Combo Hyper-furie de finir (1-0)
Arrivée de Azumarill Cognobidon mais tout est prévu. Riko est sacrifié pour permettre à Mygavolt ceinture force de finir (2-1)
Retour de Nymphali et d'Étouraptor. Nouveau Mégaphone sur Gaulet et Charmina revient sur Giga-sangsue. Fin du terrain élec. La crainte de pas tuer au Psykoudboul et de prendre un Spore, et je bluff Étouraptor qui n'aurait pas tenu le Psy. Mygavolt est sacrifié sur Rapace (2-2)
Arrivée de Méga Tyra, qui Séisme Shaofouine. Pied-voltige échoue ... sur Abri (3-2)
Gaulet prend une bonne barre sur Lame de roc puis Spore. 1er tour et Giga-sangsue. 2ème tour et retour d'Étouraptor. Je tente Abri sur le 3ème tour mais toujours pas de réveil. Close Combat termine (3-3).

Ultime tournant du match. Je replace Nymphali pour double switch Charmina sur la venue de Gaulet. Charmina revient et CG n'a pas tenté de rester. Charmina finit Gaulet (4-3) puis laisse Étouraptor rk (4-4)
Nymphali peut conclure (5-4)

GG CG' match intense. Beaucoup d'anticipation à prévoir. Surtout dans le duel Nymphali/Gaulet. Tyranocif Abri était prévu pour les abuseurs de Pied-voltige (Lockpin en tête) ou les Close Combat lock star du format (Étou). Et ça aura eu son petit effet kisscool.
Bravo à toi Troipeo pour le match, tu as fait un super match, des choses qui m'ont surpris, du bon mind tu as fait ce qu'il fallait.

Match de repêchage Kiiro.
CG vs Apeul
M2EG-WWWW-WWW8-DXPC
6-4 en 14 tours

CG :
620.gif398.gif315.gif232.gif 184.gif
695.gif


Apeul :
555.gif 720-u.gif 171.gif 205.gif 093.gif
625.gif

Start Etou vs Darumacho
Il mind un demi-tour, c'est le rapace qui part, 1-0.
Scalproie arrive, place une DL. J'envoie Donphan faire séisme pendant que le sabotage ne proc pas la fermeté. Coup-Bas termine l'éléphant, rk par Azumarill 2-1.
Spectrum tape sur Rosélia, Rosélia rigole. La poudre dodo part sur Foretress. Les rocs sont posés de son côté, Azu place son Z-Cogno, et Foretress change éclair sur Lanturn qui mourra d'une câlinerie 3-1.
Foretress tiendra de peu la surpuissance (Low roll, j'avais 60% de tuer) et tuera Azu 3-2.
Etou finira le match et mourra en héros 6-4.

Gg à Apeul pour ce match.
Tournoi du repêchage contre Jiiyan et Apeul



Pour faire les teams on est parti sur "quelques" restrictions à savoir:
-> Duo Type
-> Type Dragon / Fée / Acier / Eau puis finalement Electrique ban vu qu'on l'avait zappé
-> Draft des types restant pour en avoir 4 par personnes
-> Investissement Def et Def spé interdit
Voilà


Je me retrouve donc avec Vol / Sol / Ténèbre / Normal
Jii Yan à Feu / Glace / Poison / Insecte
Apeul à Plante / Roche / Combat / Psy


Match vs Jii yan: déco à 4-2

Ma team:
508.png 428-m.png 248.png 089-a.png 648.png 332.png

Team de Jii:
637.png 461.png 473.png 392.png 460-m.png 157.png


Résumé:
Start Tyranocif Spécial vs Pyrax
Je pose les rocs en mode posé et Pyrax lui se barre pour laisser place à Simiabraz. Vu la bête j'ai sacrément peur car il peut se faire ma team tout simplement. Je décide d'envoyer Grotadmorv alola pour encaisser un close combat et je m'aperçoit qu'il est orbe vie Mon poké tombe 0-1

J'envoi Lockpin qui va méga évoluer tandis qu'il envoi Pyrax se prendre les PDR et tomber sur le Retour du lapin tandis que le corps ardent proc 1-1

Il envoi Typhlosion (scarf) et moi Méloetta veste de combat encaisser une exploforce qui me fait peut être 1/5e de pv easy. Le mégaphone passe sur Mammochon et le kill par la suite, je suis full att spé/vitesse 2-1

Son Dimoret arrive je sens le sabotage venir donc je renvoi Méga Locpkin se prendre le coup.

Ma mémoire n'est pas top par la suite, Méloetta tombera le Dimoret d'un exploforce et le Méga Lapin se fera choper par le Typhlosion scarf qui est bien dangereux pour ma team. Tyranocif posera le sable de 8 tours et se fera rekt par le Simiabraz.

Le match coupe tandis qu'il lui reste Simiabraz à très peu de vie qui doit encore revenir se prendre les PDR + recul + climat et le méga Blizzaroi qui doit se faire rekt par Mastouffe bandeau. Il me reste Cacturne full + Mastouffe full aussi et Meloetta à 3/4 vie.


GG à Jii qui a fait une bonne équipe contre mes types choisis.
Pour ma part je savais que les PDR allaient avoir un impact important dans ce match surtout que je sentais le type feu venir ainsi que le glace, le climat à aussi aidé pour faire de sacré dégâts résiduels.

Dernière modification par Saïl69100 ; 17/08/2017 à 21h19.
Ouais je pense que j'aurais pu faire grand max 2 ko à la fin en sachant que même si simiabraz finissait absolument les 3 Pokémon restant (blizzaroi aurait gratté mastouffe à l'éclat glace en enlevant la tempête de sable pour laisser le champ libre au singe de feu), y avait peu de chance que les dégâts résiduels me laissent vivant
Bien joué à Sail ça m'évite d'abandonner au moins
Ouais mais bon vu la vie qu'il lui restait il avait seulement de quoi venir prendre les rocs, lancer une attaque et tomber soit sur l'orbe soit le climat, spece de brute


Match du tournoi de repêchage vs Apeul: 6-3 (KDJW - WWWW - WWW8 - DKHA)



Vu sa combinaison de type (Combat - Psy - Roche - Plante) je m'attend à du Psy/combat qui se combine très bien sur le papier -> J'ai eu pas mal de flair du coup

Je décide donc de choisir la combinaison Sol/Vol en partant de base sur Démétéros Totémique qui est une plaie pour pas mal de truc et formera un beau duo avec Méga Roucarnage. Je prend ensuite Triopikeur pour piéger le/les possibles poké roches. De plus le coup bas et la ceinture peut me permettre de pièger les psy ou un pokemon qui serait trop relou. J'ajoute Nidoking qui a une grosse couverture et une immunité pour mes poké vol ainsi que Nostenfer qui viendra rekt les pokés combat avec ces résistances (et anti brume au cas où). Enfin je choisi Mammochon avec son type glace pour contrer ces plantes et apporter un 3e PDR De plus il est benêt au cas où..

Ma team:
645-therian.gif 018-m.gif 051.png 034.png 169.png 473.png


La team d'Apeul:
740.png 482.png 428-m.png 639.png 481.png 103.png


Résumé:
Start Démétéros Totémique contre Créfollet
Je lance demi tour qui le met mid life pour ramener Mammochon et lui pareil pour ramener Méga Lockpin. Il méga évolue et poing glace et moi seisme J’envoi éclat glace sur son switch noadkoko puis je le sabote (et tombe une wtf veste de combat) et prend le kill 1-0

Terrakium arrive, je l’éclat glace et lui close combat 1-1 orbe vie révélée

Mon triopikeur le RK 2-1

Il amène crabominable je prèfre switch nidoking pour garder trio pour lockpin, le marteau glace passe et je tombe 2-2

Méga roucarnage arrive, il renvoi créfollet qui tombe sur le vent violent 3-2

Méga lockpin vient venger son pote mais ne passe pas le crash test (poing glace ne one shot pas) 4-2

Créfadet tient le vent violent et me kill 4-3
Triopikeur kill l’elfe au coup bas 5-3 et va venir attaquer au seisme l’abominable crabe des glaces, tenir le marteau glace à la ceinture force et le CONTRE prend le kill 6-3


GG à Apeul pour ce match, je pense qu'il a un peu suranticipé avec son lapin au début et c'est pris un seisme gratos et a surestimé grandement les dégâts du poing glace sur le Méga Roucarnage même si le match était déjà plié depuis un moment.
Je suis un peu déçu je pensais qu'il y aurait eu de la disto avec Crabominable / Créfollet / Noadkoko mais finalement non :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés