Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oo-TeSta-oO
Salut à tous !
N'ayant pas play depuis longtemps, je souhaites repartir de 0 avec une team de 4.
Je voulais donc savoir ce qui se fait de plus efficace en pvm en ce moment, sachant que j'ai une faiblesse pour le roublard, est-il utile en pvm ? Dans quelle team est-il le plus à l'aise ? Sachant que sinon je peux faire sans !

Merci à vous!
énu cra panda + (éni ou sram) est la meilleure compo pvm.

Le jeu du roublard est trop long à mettre en place pour être utile dans une compo pvm même s'il reste fort en solo/duo.

Sinon une bonne compo autour du roub reste : panda/roub/sram + éni ou xel (peu joué car gameplay plus compliqué que la plupart des classes mais très puissant en pvm) ou énu ou cra
Citation :
Publié par Paho-
Hello, j'ai toujours été un grand fan du gameplay du sram, mais c'était il y a très longtemps, ou il n'y avait aucun piège en dégât feu.

J'ai bien envie d'en remonter un en mono compte, dans l'optique de solo le plus de chose (ou duo avec un chevalier). Je devrais plutôt m'axé vers quel élément ?
Au quotidien je joue plutôt Tri Élément avec ma Sram. (200 Force/Agi 395 Vita ou 200 Force/Agi 100 Intel 295 Vita)

Mais pour la plus part des Solotages il y a des éléments et des stuffs plus intéressants que d'autres (ça veut pas dire qu'ils ne sont pas faisables autrement).

Si tu n'as pas les moyens d'avoir plusieurs stuffs, je te conseille donc de partir sur du tri en prenant en compte que la cape doit être remplaçable par celle de classe dans certaines situations. (Et minimum 5Po avec cape)

Quelques exemples sur les derniers donjons :
Koutoulou : Terre/Air
Meno : Terre/Feu
Nileza : Mono Air ou Terre
Sylargh : Tri
Missiz : Mono Air
Yep, comme au dessus.

Mais dans le cas où tu ne recommencerais pas lvl 200, avec de nombreux stuffs sous la main, je te conseillerais simplement un mode full terre durant ta progression jusqu’à ce que tu puisses équiper la pano xlii puis la fuji.
Le mono élément à bas lvl, c'est souvent plus efficace, surtout quand t'as pas d'énorme moyens.
Super les infos ! Mais effectivement au début on va repartir de 0

Du coup plutôt partir sur un mono element terre en début, puis après aviser avec tous les stuffs en tri élement ! Merci bien pour les tips !
Bonjour tout le monde !

Comme d'autres plus haut, la nostalgie me reprend... Cela fait un bon (gros) moment que je ne joue plus et que je ne suis plus l'évolution du jeu : j'ai arrêté de jouer un peu après la sortie de Frigost.

Avant, je jouais multicompte (lvl 200) avec Xélor / Panda / Eca / Cra, et d'autres persos pour le fun histoire de les tester (Iop / Sram / Enu / Osa / variantes Xélor et Eca...).

Aujourd'hui, je souhaite me relancer dans l'aventure avec un seul compte en repartant de 0, et donc une seule classe pour le moment. Je suis allé faire un tour sur le site officiel mais c'est assez vide au niveau des infos sur les classes (les vidéos ne montrent pas grand chose).

J'ai toujours adoré jouer mon Ecaflip, du fait de l'aléatoire et du panel de sorts à sa disposition : à l'époque je le jouais bas lvl Bluff CC Air / Eau avec les dagues Queues de chaton , puis haut lvl Rekop et le reste de ses sorts en mix Berserkers et je ne sais plus quoi. Comme vous le voyez, je n'ai jamais aimé jouer mono-élément.

J'ai deux interrogations : quelle classe choisir pour PvM ? Et quel serveur choisir ?

Niveau classe, je ne connais pas du tout les nouvelles : les Roublards, Zobals, Streamers et compagnie sont un mystère à mes yeux (Eliotrope est souvent cité dans les compos, pourquoi ?). De plus, je souhaite pouvoir dans un premier temps pouvoir jouer solo, jusqu'à trouver une bonne guilde (ou quitter le jeu s'il n'a plus la même saveur ).
Puis par la suite tâter les gros donjons lvl 200 et être utile (je me souviens d'une époque ou seules quelques classes pouvaient faire certains donjons, car personne ne recrutait autre chose...).

Depuis que je joue, j'ai préféré jouer Eca, Xélor et Enu. Eca je l'ai expliqué plus haut, Xélor pour le "contrôle du temps" bim plus de PA, Iop pour leur côté bourrin, Sram mais je le jouais qu'en PvP, et Enu parce qu'ils sont marrants et servait pour choper le Dofus Turquoise .
Panda c'était trop répétitif quand je le jouais en placeur, Cra trop planqué, Sadida ne m'a jamais tenté, Eni trop utilisé support, Osa trop faible sauf dans certains donjons, Sacri trop utilisé support, et Feca trop utilisé support aussi.


Niveau serveur, j'ai vu que tout est fusionné ou en train de fusionner. Existe-il un serveur récent mais pas trop vide ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

Dernière modification par Starkadhd ; 15/08/2017 à 23h55.
Joue une classe qui t'intéresse principalement, car tu ne dépendra pas que de toi à thl.
Je te conseil Agride en serveur pour être franc, car les autres serveurs sont à majorité constituer de multi compteur en Mono ou Co team
Ouginak me semble le plus correspondre à ton style de jeu. C'est un DPS pure, simple à jouer et qui ne se joue que DPS (éventuellement tank en voie terre mais tu colles des bonnes baffes quand même).

Par contre tu retrouveras pas tes sensations de jeu d'antan, le jeu actuel est beaucoup plus sérieux et il se prend de la même façon que tu prend n'importe quel MMO à ceci près qu'il profite d'un système de craft et d'économie utlra intéressant (y a des systèmes que je te conseil de comprendre, recyclage et génération de runes notamment).

Bon retour sur le jeu, il en vaut la peine si t'arrives à ne pas te lasser du début de jeu https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

PS : Ne joue SURTOUT PAS full sagesse en cherchant à te faire PL, tu prendras 0 plaisir de jeu c'est le meilleur moyen de ragequit. Evite le PvM si t'es monocompte pour xp, ce n'est plus du tout rentable, préfère faire des quêtes journalières, PVP, chasse au trésor (les ressources PVM ne valent plus rien).
Hello,

Dans l'optique de finir le plus de donjons end-game (F3, Saharach, Abysses, Dimensions etc) possible, qu'elle est selon-vous la meilleur composition à 4 ? Le classique Iop / Enu / Panda / Eni ? J'ai lu aussi que Iop / Panda / Eni / Elio était une très bonne composition. Une composition basé sur le Roublard peut être (du style Iop / Panda / Roublard / Enu ou Eni) ? Ou encore une team axé autour du Crâ et de la distance ?

Sachant que niveau optimisation j'aimerai faire ça avec le strict minimum (càd pas d'exo pa/pm, pas avec les derniers items à la mode, le minimum en parchottage [stat principale + vita quoi], et niveau dofus uniquement du pourpre/turquoise/emeraude).

Merci d'avance
Frigost 3 : Iop / Eni / Panda / Enu ( évite à tout prix Roublard ) tu peux y mettre un cra aussi, mais le jeu Elio n'a pas vraiment sa place non plus.

Abysse : Elio hautement recommandée, sinon tu dois pouvoir passer en team Cra/Enu ( j'ai pas tester )

Dimension : Cra / Enu + autre, ou alors Roublard + team, voir Elio + team c'est devenu simple.

Tal Kasha : Roublard, ou Cra / Enu à mon goût ^^
Je me permets de rebondir sur le post de mon VDD pour savoir qu'elle serait la composition d'une team de 4 axée sur le crâ pour le end game ?

Perso je joue Panda cra eni iop et j'ai pas trop de soucis pour les dj, je dispose d'un enu en joker pour certains succés ou dj.

Pour l'abysse, je viens de terminer la zone avec cette compo aussi. Dantinea avec l'enu en plus mais même sans ça se fait bien, meno je l'ai fait à 5 avec l'enu et koutoulou sans l'enu.

Tal kasha avec l'enu aussi, enu + cra là bas ça fait tout.

Dimension cra enu panda à la rigueur et le reste tu es libre.

F3 j'ai tous les succés en panda cra eni iop aussi, surtout depuis le nerf tu peux te permettre des fantaisies maintenant.

Mais à titre informatif je voudrais savoir ce qui se marie le mieux sur l'axe crâ.
Je ne pensais pas les teams Crâ aussi efficace

Du coup un truc du style double Crâ + Panda + Enu tomberai assez facilement les gros donjons ? (hormis peut être les dimensions mais ce n'est trop grave). Avec je suppose les deux Crâ multiéléments, le Panda en mode rés/tacle et l'Enu en Feu/Ret pm ?
Citation :
Publié par Zebula
Hello,

Dans l'optique de finir le plus de donjons end-game (F3, Saharach, Abysses, Dimensions etc) possible, qu'elle est selon-vous la meilleur composition à 4 ? Le classique Iop / Enu / Panda / Eni ? J'ai lu aussi que Iop / Panda / Eni / Elio était une très bonne composition. Une composition basé sur le Roublard peut être (du style Iop / Panda / Roublard / Enu ou Eni) ? Ou encore une team axé autour du Crâ et de la distance ?

Sachant que niveau optimisation j'aimerai faire ça avec le strict minimum (càd pas d'exo pa/pm, pas avec les derniers items à la mode, le minimum en parchottage [stat principale + vita quoi], et niveau dofus uniquement du pourpre/turquoise/emeraude).

Merci d'avance
Le règne de la compo classique qui avait été poussée par F3 est terminée. Les donjons end-game ont été nerfé de sorte à ce que maintenant n'importe quelle compo puisse réussir.

Personnellement j'ai un sadi en personnage principal, et autour j'ai eni cra enu. Ca fonctionne très bien comme ça à 4, si besoin est j'ai un coteam qui possède un autre cra, un panda, un iop et un feca, qu'il ne va pas tarder à reroll. Le iop est clairement beaucoup moins décisif qu'avant. Même le panda l'est beaucoup moins imo.

Edit pour juste au-dessus : double cra en pvm c'est tout simplement monstrueux. Les dégats occasionnés sont hallucinants et le crowd control est incroyable entre flèche empoisonnée, œil de taupe, cinglante, recul... Avec un enu t'as tellement de kick que le panda franchement tu peux t'en passer.

Au passage, c'est justement en dimension que tu te baladeras le plus, en double cra enu tu triotes n'importe quelle dim. J'ai passé Nidas/RDV/Vortex en enu/sadi/cra...
Le double crâ ouai c'est très efficace.

Déjà que je joue mon enu rarement car maintenant le cra peut pousser pour 2pa mais surtout entre l'eni sous tir éloigné et lotof et la crâ stimulé....bha les mobs meurent très vite, donc tu en repousses quelques uns une fois mais c'est tout, après ils sont morts.

Pour te dire, dans ma compo, ma iop joue en dernier et ça me pose un soucis car elle ne fait pas grand chose de ses tours. Elle joue en dernier et soit les mobs sont déjà mort soit ils sont trop loin. Du coup elle cale un coup d'arc par ci par là sinon c'est divine sur eni et cra, puissance et précipitation sur la crâ les tours haut du nébuleux....bha c'est radical.

Donc si tu mets un deuxième cra dans ta compo, le panda c'est ok pour maximiser les dégâts avec les vulnés, limite qd il est sous colère de zato et tir éloigné, ça peut même taper assez fort et l'enu bha.....si y a plus rien à ralentir je réfléchirai à ta place à mettre plutôt un donneur de pa style eni haha.

Le problème du double crâ c'est à mon goût celui de te dégouter de la classe à en faire une overdose malgré l'efficacité.
Citation :
Publié par OeufRoyal
Ouginak me semble le plus correspondre à ton style de jeu. C'est un DPS pure, simple à jouer et qui ne se joue que DPS (éventuellement tank en voie terre mais tu colles des bonnes baffes quand même).

Par contre tu retrouveras pas tes sensations de jeu d'antan, le jeu actuel est beaucoup plus sérieux et il se prend de la même façon que tu prend n'importe quel MMO à ceci près qu'il profite d'un système de craft et d'économie utlra intéressant (y a des systèmes que je te conseil de comprendre, recyclage et génération de runes notamment).

Bon retour sur le jeu, il en vaut la peine si t'arrives à ne pas te lasser du début de jeu https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

PS : Ne joue SURTOUT PAS full sagesse en cherchant à te faire PL, tu prendras 0 plaisir de jeu c'est le meilleur moyen de ragequit. Evite le PvM si t'es monocompte pour xp, ce n'est plus du tout rentable, préfère faire des quêtes journalières, PVP, chasse au trésor (les ressources PVM ne valent plus rien).
Merci, je vais tenter Ouginak. Il m'a l'air d'être jouable autrement qu'en mono-élément en plus.
De plus, les autres classes que je ne connais pas (les "nouvelles" pour moi qui suis ancien) ne m'intéressent pas trop, hormis Héliotrope.
J'ai hésité avec le Sram, mais quitte à reprendre le jeu autant tester de nouvelles choses.

Citation :
Publié par Team-Titan
Joue une classe qui t'intéresse principalement, car tu ne dépendra pas que de toi à thl.
Je te conseil Agride en serveur pour être franc, car les autres serveurs sont à majorité constituer de multi compteur en Mono ou Co team
Pour le serveur, je vais donc essayer Agride .
Yo tout le monde,

Ayant toujours été un joueur monocompte, je me suis décidé à me lancer dans le multicompte.

Cependant je ne m'y connais peu voir pas du tout concernant le PvM 200 et je voudrai savoir quel type de compo serai la plus adéquate avec un roublard.

Est-ce que je peux faire tous les donjons du jeu avec roublard/éni/panda/enu ? Suis-je obligé de rajouter un 5ème perso afin d'avantager ma team étant donner que j'ai un roublard ? (Si oui lequel?) Ou y a-t-il une meilleure compo pour PvM ?

Merci d'avance pour vos réponses
Aujourd'hui, tout dépend tu type de donjon que tu vise, les dimensions si gère en cra/enu, ou bien en team Roublard assez facilement, mais avec toutes les compositions, tout est encore faisable hein ca demande juste plus de temps pour maîtriser ^^

Les 3 donjons sufokia se gère plus facilement en team Elio, le roublard pour moi dans ces donjons est à prendre comme un client, si tu ne joue pas Elio, le cra/enu est lui aussi recommandé pour ces donjons.

Katrepat et Tal Kasha aussi se gère en cra / Enu, ou bien Roublard pour TK, et team roxx et Temporisation pour Aneris.

En résumé, si tu veux la facilité, pars sur Cra/Enu/Eni/Panda et un Iop/Elio en complémentaire si tu le souhaite.
Le jeu de l'époque frigost 3 à bien évoluer, avant c'était les bouclier, puis on est passer en full roxx pour tout les personnages, maintenant on est en full roxx, mais entrave et tu joue de loin ( pour te dire, mon Iop est pratiquement tout les combats en arc Chaloeil, ma sram de même et mon éca en Koutoulou xD )

En espérant t'avoir aider un peu ^^, n'oublie pas avant tout de jouer les classes qui te plaisent, si tu désire toujours jouer en roublard, je te conseil : Panda/en i/Roub/enu et cra ou Iop si tu peux te permettre de faire un 5eme
Modification duo cra
Bonjour,

Je suis actuellement avec un cra 200 do crit (pas le classique no brain mais multi do crit car c'est une mode qui m'a toujours plu).

Je n'arrive plus à supporter mon duo avec mon enu intel car ca c'est no brain... Cherchant un autre duo sympathique, je me tourne vers vous pour choper vos idées. Je reherche donc pour du full PVM un perso me permettant de repousser les mobs mais aussi soigner mon cra en cas de rapprochement avec les mobs.

Je m'étais tourné vers le sadi full feu mais n'ayant jamais essayé je ne sais pas ce que ca vaut?

Merci d'avance
Je joue en duo Cra/Sram assez souvent et c'est vraiment sympa ! Evidemment le Sram ne soigne pas mais y'a quasiment jamais besoin. Si on se débrouille bien on finit full life tous les combats. Si il est 200 tu lui met un petit Arc Chaloeil pour qu'il puisse taper de loin, et tu peux mettre des pièges mortels derrière les mobs et les pousser dessus avec le Cra. C'est un duo vraiment puissant et assez amusant à jouer !
bonjour, je me permet de venir ici car étant un vieux de la vieille ( commencer en 2008) ayant arrêter il y'a maintenant pas mal de temps (à la sortie de Frigost 3) je vois que des vidéo/échos de gens parlant de team de 4 et à l'époque ou j'ai quitter les donjons F3 était bien plus dur a 8 qu'a 4.

Est-ce toujours le cas ?

Car je possède actuellement les 12 antiques personnages en lvl 195+ et la fusion des serveurs m'as poussé a m’intéresser de nouveau a Dofus, mais j'ai peur de revenir et de devoir laisser les 2 tiers de mes personnages au placard a cause d'un contenu non plus prévu pour 8 joueurs mais bien 4 joueurs.

Merci d'avance pour vos retours à ce sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés