[100% Manga] Shingeki no Kyojin (Attack on Titan)

Répondre
Partager Rechercher
Vu comme c'est parti, je commence à me demander si

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les guerriers ne prévoient pas de se retourner vers Mahr, vu qu'ils commencent à se dire que les Titans ne sont plus indispensables et qu'ils vont finir par tous se faire génocider si Mahr n'est plus dépendant d'eux.
Quand Sieg dit que pour que ça n'arrive pas, il faut bien présenter les choses, je trouve que ça sonne faux, imo, il dit ça juste parce qu'il sait qu'il est écouté et Reiner en fait des caisses pour la même raison.
J'ai l'impression qu'il n'y a que Peak et Galliard qui ne savant pas qu'ils sont écouté et étalent un peu leur doute.

Surtout que Reiner a maintenant quelqu'un à protéger, lui, c'est quasi sûr qu'il va se retourner contre Mahr, pour Sieg, j'ai un doute, vu qu'il a déjà vendu ses parents quand il était gosse.
Chapitre 96 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Très, très bon chapitre. J'ai rarement eu autant de plaisir à lire un flashback. Reiner y apparaît comme le plus paumé des 3 et montre de sales tendances au dédoublement de personnalité ce qui annonce la suite pour son côté gentil soldat. Voir Annie perdre son calme a fait bizarre aussi je sais plus quel âge ils ont mais de les voir aussi vulnérables les rend plus attachant même si Reiner est déjà en tête de mes personnages favoris.

On a en partie la réponse du "pourquoi vous vous êtes pas transformé en titan pour sauver votre pote" = Car ça bouffe une énergie monstrueuse et que des gosses n'ont le droit qu'à une seule transformation avant d'être vanné semble t-il. Ça n'explique toujours pas pourquoi Marco ne s'est pas transformé dans la foulée pour défoncer Ymir.

Et pour finir l'assaut du mur qui change complètement le contexte de celle-ci. A l'époque je pensais que le colossal était en quelque sorte le boss des petits où du moins un titans qui avait une certaine autorité sur ces derniers mais que dalle. Mention spéciale au souriant qui est donc une belle connasse en ignorant Berthold et en rushant la nouvelle femme de son ex mari.

Et la scène en question qui devient encore meilleure.

Chapitre 96

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Olala, OLALA, ce chapitre me fait ressentir de la compassion pour ce pauvre Reiner... C'est tellement dramatique ce manga...
96
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'adore qu'on revienne sur des événements qui se sont produits au début du manga, il y a +- 8 ans c'est insane !

La prochaine fois j'espère qu'on aura la deuxième attaque sur le mur (même si elle a été expliquée quand Marco a grillé Annie/Reiner/Berthold).

Ca devient obvious que Reiner va changer de camp vu sa grosse grosse "remise en question".
Maintenant je veux voir Annie au présent bordeeeel parce que son traitement n'a pas pu changer vu qu'elle était dans un cristal depuis +- 5 ans... je vois pas vraiment à quoi elle pourrait servir maintenant.
Chapitre 97

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Annie a vachement grimpé dans mon top de personnage favori. Plus on avance dans l'histoire plus on se rend compte que son air "je m'en bats les couille" était juste là pour pas filer dingue comme Reiner. Reiner qui justement sombre dans des pulsions suicidaires et veut nous refaire une full metal jacket.

Concernant la famille Teiber, je trouve qu'ils feraient de bons antagonistes. En fait je voyais mal Eren and co poutrer le royaume de Marley et les autres comme ça. On aura donc peut-être Marley + les Teiber VS Eren + Eldiens + la coalition de moyen orient.


Ah oui l'animé AoT highschool spoil donc comme un porc. La saison 2 était même pas sorti qu'on avait ce genre de scène


Scène du début quand Bertolt pionce et à 0:54.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Peut-être un soldat de la résistance dont faisait parti le père d'Eren ? Si c'était Eren il se régénérerait à cause de son double titan.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui ça me semble plus logique que ce soit ça mais je me suis dit que maintenant il arrivait peut être à contrôler sa régénération.
Déjà que j'avais pris la petite eldienne pour un sosie de Mikasa.


J'aime bien la tournure que prend le manga. On sent que l'auteur a bien prévu la fin dès le début, les flashbacks et sa personnalité de Reiner collent bien aux évènements du début. L'ensemble est très cohérent et ça fait plaisir à voir.
Citation :
Publié par SansNom
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui ça me semble plus logique que ce soit ça mais je me suis dit que maintenant il arrivait peut être à contrôler sa régénération.
Déjà que j'avais pris la petite eldienne pour un sosie de Mikasa.


J'aime bien la tournure que prend le manga. On sent que l'auteur a bien prévu la fin dès le début, les flashbacks et sa personnalité de Reiner collent bien aux évènements du début. L'ensemble est très cohérent et ça fait plaisir à voir.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce qui est sûr c'est que Eren&co commencent à se constituer une jolie flotte. Le commandant a bien précisé que les navires avaient disparus sans laisser de trace. Ca ne m'étonnerait pas qu'ils se soient fait ramasser par Armin et Eren pour s'en servir par la suite. Pour l'instant et si ça se confirme, l'initiative est pour Eren et Marley pourrait avoir une mauvaise surprise au débarquement.

Ok pour la qualité de l'histoire de l'auteur. Tout prend sens et comme je l'expliquais sur un autre thread, c'est à ça qu'on reconnait les mangas de grande qualité (Fullmetal, One piece, etc.) et je suis vraiment content du focus de l'auteur sur Reiner. J'espère qu'il aura une belle mort et qu'avant ça il aura racheté sa faute envers les Eldiens de l'île.
97
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Apparemment sur d'autres sites et Youtube, je ne suis pas le seul à penser que le soldat blessé soit Eren, son regard et son discours correspondent.
On peut donc supposer qu'Eren et sa bande aient infiltré Mahr, histoire d'inverser les rôles. Et la lettre qu'il envoie, est peut être destinée à Zeke son demi-frère vu qu'il parle de famille et qu'on le voie dans la case précédente celle où Falco poste la lettre. Si ça se trouve Eren et Zeke se sont déjà rencontrés sur le continent et qu'il est déjà de leur côté, vu que son attitude est assez bizarre et que les officiers de Mahr se méfient un peu de lui.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai relu le chapitre en détail et oui maintenant il est vraiment probable que ce soit Eren. Peut-être qu'il empêche ses blessures de se refermer d'une manière ou d'une autre. Par contre je peux pas croire qu'une quelconque alliance avec Zeke puisse voir le jour. Le mec est une pure ordure responsable de plusieurs centaines de morts, mort d'Erwin, de Mike, responsable de la transformation des habitants de la ville de Conny en titan et d'Eldiens en temps de guerre.

A mon avis il est la clef pour qu'Eren puisse définitivement contrôler l'originel. Il songe un moment à bouffer Christa mais si il bouffe Zeke le résultat sera le même en plus d'absorber les pouvoir du bestial. En fait une Alliance je la vois seulement qu'avec Reiner. Les autres sont tellement lobotomisés par Mahr que leur loyauté finale ira vers ces derniers.
Je pense

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si c'est effectivement Eren, quand il parle de membre de "sa famille", il faut plus y voir Mikasa et Armin. Il les désigne souvent avec ces mots dans le manga
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui en effet je parti un peu loin en supposant qu'Eren et Zeke s'allient, mais ce dernier a quand même un comportement étrange. Il me semble que sa mort est très proche (1 an ou 2 non ?) et il voit bien que la situation mondiale a beaucoup évolué et que la suprématie des Titans est finie. Je le vois bien donner un coup de main à Eren juste pour faire chier Mahr. Reiner c'est sûr qu'il va se sacrifier pour aider Eren.
Il reste encore Annie. Je ne pense pas qu'elle rejoigne la bande, mais ils ont peut être trouvé un moyen de lui prendre son Titan. J'espère que le personnage ne sera pas mis de côté dans le combat qui va arriver.

Ah oui autre petit détail, le soldat blessé se fait appeler Kruger, qui est aussi le nom de la Chouette, l'espion eldien qui avait le Titan Assaillant. Donc Eren (si c'est bien le soldat blessé) a sûrement pris ce nom là en hommage.

Il reste encore un truc inexpliqué dans tout ça, c'est quand la Chouette parle de Mikasa et d'Armin alors qu'ils ne sont pas encore nés. Les réceptacles des Titans partagent les souvenirs des anciens réceptacles, mais avoir des souvenirs des réceptacles futurs, c'est plutôt bizarre. C'est peut être tout simplement magique, mais cela voudrait dire que tout est prédestiné.
J'ai un peu de mal avec les noms, les visages et les relations de certains, mais ça à l'air de bien se profiler

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le médecin fou qui parle à Eren, c'est son oncle du coup ?
Citation :
Publié par Vastym
J'ai un peu de mal avec les noms, les visages et les relations de certains, mais ça à l'air de bien se profiler

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le médecin fou qui parle à Eren, c'est son oncle du coup ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est le grand-père.
Citation :
Publié par Sangwiss
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est le grand-père.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est le titan bestial son oncle alors ?
Va falloir que j'aille lire l'article Wikipédia je crois.
Citation :
Publié par Doudou
Non, c'est son demi-frère.
Pour simplifier un peu :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est le grand-père de Eren, donc le père de Grisha. Grisha avait une petite soeur, qui a été tuée très jeune par des militaires de Marley, ce qui a poussé Grisha dans la résistance. Il y a rencontré une héritière de la famille royale nommée Dina, avec qui il a eu un fils, Zeke.

Zeke est le titan bestial.

Quand Zeke a trahi la résistance en les dénonçant, Grisha et Dina sont envoyés au mur sur Paradis. Dina devient le titan souriant,
Grisha est sauvé et acquiert son pouvoir de titan, puis gagne la ville, et finit par rencontrer et épouser Carla. Avec Carla,
il a un fils, Eren.

Zeke est donc le demi-frère de Eren par leur père commun.
Citation :
Publié par Von
Pour simplifier un peu :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est le grand-père de Eren, donc le père de Grisha. Grisha avait une petite soeur, qui a été tuée très jeune par des militaires de Marley, ce qui a poussé Grisha dans la résistance. Il y a rencontré une héritière de la famille royale nommée Dina, avec qui il a eu un fils, Zeke.

Zeke est le titan bestial.

Quand Zeke a trahi la résistance en les dénonçant, Grisha et Dina sont envoyés au mur sur Paradis. Dina devient le titan souriant,
Grisha est sauvé et acquiert son pouvoir de titan, puis gagne la ville, et finit par rencontrer et épouser Carla. Avec Carla,
il a un fils, Eren.

Zeke est donc le demi-frère de Eren par leur père commun.
Merci pour le résumé

Je suis allé me documenter sur 2-3 fan sites pour me rafraichir les idées, mais n'étant physionomiste et les personnages partageant pas mal de traits en communs, j'ai un peu de mal à suivre quand les chapitres sont espacés comme pour AOT.
Ce site est vraiment bien pour qui veut une explication sur l'univers d'AoT.

Lien

J'ai link la page du Titan originel mais libre à ceux que ça intéresse de naviguer. J'espère que l'animé se viandera moins sur la compréhension de l'histoire.
Chapitre 98
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Finalement je n'étais pas totalement fou en supposant qu'Eren et Zeke, son demi-frère, s'étaient plus ou moins alliés. Le coup du gant de baseball plus le fait que Zeke pousse Reiner à s'éclipser, ça appuie cette supposition.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés