Salut !
Alors, d'abord, entrer manuellement des valeurs zéro dans les champs de LOD à l'import, n'est certainement pas la bonne solution, car dès que tu éloigneras la caméra, ton objet prendra une forme patatoïde immonde.
Si la première page de la fenêtre d'import te propose 4 champs à remplir c'est qu'il y a une raison. Chacun de ces champs défini la vision que l'on aura à chaque stade d'éloignement de la caméra. En fait, on décide de quelles faces resteront visibles à 10 mètres de distance, puis à 50 mètres puis à ...
Donc si tu entres dans ces champs des valeurs, manuellement, tu laisses SL choisir pour toi donc tu as la certitude d'un résultat "n'importe quoi".
Mais tu peux décider toi, il suffit, dans Blender, de créer un fichier "allégé" dans lequel tu vas simplifier au maximum (pour un bâtiment tu peux, par exemple, supprimer tout ce qui constitue "l'intérieur", puisque ça ne se verra pas à 10m de distance et plus), tu peux aussi diminuer les cylindres et les cercles en réduisant le nombre de "edges" qui constituent leur circonférence (ça ne se verra pas non plus de loin).
De ce second fichier Blender tu créera un fichier COLLADA (.dae) que tu déclareras dans la seconde et la troisième ligne tu pourras mettre "zéro" dans la dernière ligne, essaie ça et donne moi des nouvelles...
Attention je ne parle pas de fichier "Physique", ça c'est dans le second onglet de la fenêtre d'import, je parle du premier onglet...
Ce que je viens de t'expliquer c'est la base absolue d'un import à quelques prims qui tient à l'éloignement de la caméra.
Sinon j'ai fait un tuto en 2 parties sur le sujet, il y a longtemps, c'est là :