[Actu] Novaquark lève 3,7 millions pour préparer l'alpha de Dual Universe (en fin d'année)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 août 2017 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2973/3/125623-240.png
Après avoir réussi sa campagne de financement sur KickStarter l'année dernière, Novaquark lève 3,7 millions de dollars supplémentaires pour préparer l'alpha-test de Dual Universe -- maintenant repoussé à la fin de l'année.

On se souvient qu'en octobre dernier, le studio parisien Novaquark levait plus de 565 000 euros auprès des joueurs dans le cadre d'une campagne de KickStarter pour concrétiser le développement de Dual Universe -- un MMO novateur sur plan technologique...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Damn, encore une alpha repoussée... on devrait s'y habituer pourtant.
Sinon l'information vient d'où ? je ne l'avais vu passer nul part dans les actualités du jeu ou sur les comptes twitter :x
Le coeur du réacteur, c'est le forum. Le reste, c'est quand ils ont le temps de faire de la com. D'ailleurs sur le forum, ça parle toujours de septembre mais sur le communiqué presse c'est bien taggé fin Q4.

Dans tous les cas, l'objectif est là :

“Our ambition is to become the number one platform for user-generated entertainment, all
happening in the same universe, to create an ecosystemic amplification mechanism
similar to that of social networks” JC Baillie, CEO at Novaquark.”

<3
J'ai un peu cherché de mon côté et j'ai l'impression qu'il y a eu un quiproquo dans le communiqué par gamespresse et repris tel quel par beaucoup d'éditeurs : dans le dernier devblog (qui date d'il y a 2 semaines) ils parlaient toujours d'une ouverture fin septembre pour les backers et parallèlement de créer des nouveaux packs de crowdfunding pour permettre à d'autres personnes (plus petits backers ou autres joueurs) de rejoindre l'alpha pendant le Q4 2017.

https://board.dualthegame.com/index.php?/topic/11485-private-investors-fundraising/
le message officiel sur le forum, aucune mention de l'alpha repoussée
Citation :
Publié par okegima
ce jeu est une blague. à ce demander si l'argent récolté sert vraiment à le développer...
ça me fait penser à ces réflexions de comptoir de bar. Ce genre de phrase lancée entre 2 Ricard..
Citation :
Publié par okegima
ce jeu est une blague. à ce demander si l'argent récolté sert vraiment à le développer...
Perso, tant qu'un projet reste en l'état d'alpha/ealry acces, ca reste une blague pour moi. J'attend toujours de voir quand le jeu sortira en 1.0 pour faire mon avis.

A rappeler que seulement un jeu early acces sur 4 fini par sortir, et que depuis 2013, aucun mmo early acces n'est encore sorti.

Donc on a le temps de voir venir
On aura le theme park avec star citizen et le sandbox avec un jeu made in france!
Au lieu de cracher dessus attendons donc de voir ce que ça vaudra, ne crions pas au loup trop vite
Citation :
Publié par okegima
ce jeu est une blague. à ce demander si l'argent récolté sert vraiment à le développer...
Tu ne te demandes jamais si ce genre de remarques va blesser des développeurs ? Ce jeu étant développé en France, tu imagines bien que certains passent sur ce forum non? Sérieusement, le troll - avec 0 arguments- permanent sur le boulot des gens c'est obligatoire?
Citation :
Publié par okegima
ce jeu est une blague. à ce demander si l'argent récolté sert vraiment à le développer...
c'est ce genre de commentaire qui est une blague, eux au moins ont le mérite de nous proposer leur jeu pendant sont développement pas comme d'autre qui nous sort des jeux a 70€ et en ont plus rien a foutre une fois l'opus suivant sortie !

Perso je suis plus pour les jeux Early Access que ceux des devs a grand nom ou ses derniers pensent plus aux graphismes et DLC surtout DLC que de jeu a vrai contenu !
Citation :
Publié par Khatou
eux au moins ont le mérite de nous proposer leur jeu pendant sont développement
Rectification: ils nous proposent pas leur jeu en développement, ils nous le vendent, là est tout le problème des early acces. Bon après, chacun son avis.

Dual universe me parait bien sympa comme projet, est-ce qu'il sera à la hauteur de nos attentes ? Est-ce que le jeu sera jouable ? Est-ce qu'il sortira un jour ? Impossible de le dire à l'avance.

Perso, j’attendrais de voir si le jeu sort un jour en 1.0, avec toute les features promises pour peut-être l'acheter, c'est à dire pas avant plusieurs années
De toute façon, le jeu n'a aucun intérêt à être joué en phase alpha / bêta.

Puisque tout repose sur le concept de persistance d'un monde façonné et évoluant sous l'action des joueurs. Si ton monde tu le reset toutes les semaines, les gens ne vont pas en mesurer le potentiel.

Et j'imagine que c'est en partie pour ça qu'ils ont mis fin à la vente d'accès alpha / bêta avant que celles-ci ne commencent. Pour éviter que des gens mal informés se trouvent spoliés. Et aussi parce qu'ils savent très bien qu'ils n'ont pas besoin d'un pool énorme de joueurs pour tester / présenter leur features.

Dans l'absolu, ils n'ont pas même besoin de joueurs du tout. C'est juste parce que c'est l'usage d'associer les gens ayant soutenu le projet au développement.
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
Le gars veut monter une maison. Il plante deux clous dans une planche, y'a un mec qui débarque :
"LOL la vaste blague ca sera jamais fini"
- ??? .... *Continue à planter des clous*
Sauf que des maisons du même style il y'en a eu d'autres et qui n'ont pas passé l’hiver ! Donc, avant de balancer du rêve sur une maison même pas encore commencée, autant la construire et faire en sorte qu'elle soit visitable avant de balancer la machine marketing... parce que dans le cas contraire, les gars font véhiculer une mauvaise image de leurs intentions.
Citation :
Publié par Aliwan
Perso, tant qu'un projet reste en l'état d'alpha/ealry acces, ca reste une blague pour moi. J'attend toujours de voir quand le jeu sortira en 1.0 pour faire mon avis.

A rappeler que seulement un jeu early acces sur 4 fini par sortir, et que depuis 2013, aucun mmo early acces n'est encore sorti.

Donc on a le temps de voir venir
Albion ?
Citation :
Publié par SanGKaine100%Lombric
Tu ne te demandes jamais si ce genre de remarques va blesser des développeurs ? Ce jeu étant développé en France, tu imagines bien que certains passent sur ce forum non? Sérieusement, le troll - avec 0 arguments- permanent sur le boulot des gens c'est obligatoire?
Je confirme qu'il a l'air de s'en fiche complètement, rien qu'à voir ses autres posts : la déprime en mode de vie.

Je souhaite bon courage aux développeurs français, moi le concept me plait.
On ne peut pas leur reprocher de peaufiner leur première alpha. Je suis impatient de voir ce que ça donne.
Par contre je viens de voir quelques artworks et screenshots. L'univers est beaucoup plus sérieux que ce que j'imaginait, très réaliste. Pour un sandbox qui se veut "the number one platform for user-generated entertainment" j'attend largement plus de fantaisie dans la direction artistique. C'est un des points qui fait la différence entre 10k ou 10millions d'abonnés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés