[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fulupic
La meilleure technique, c'est hélas de ne pas foutre un doigt de pied sur ce sujet
Pas faux, mais j'ai pas lu

Citation :
Publié par sinernor
Oui, ton personnage préféré va forcément crever, c'est la première chose à apprendre dans le trône de fer.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Daenerys est toujours pas morte d'après tous les articles que je peux voir, donc non
D'un coté si tu vas voir des articles parlant du sujet, tu cherches pas vraiment à éviter le spoil...

Franchement, je ne vois pas en quoi c'est compliquer de sélectionner ce que l'on veut voir ou pas sur le net.
Citation :
Publié par Siuan
D'un coté si tu vas voir des articles parlant du sujet, tu cherches pas vraiment à éviter le spoil...

Franchement, je ne vois pas en quoi c'est compliquer de sélectionner ce que l'on veut voir ou pas sur le net.
Et bien, parce que y'a plein de situations ou l'information te surgit à la figure sans que tu aies rien demandé. Réseaux sociaux. Articles de "presse" avec spoiler dans le titre qui apparaissent dans google actu. Spoil sur des sujets qui ont rien à voir, et en particulier, vu que là visiblement il commence la série, discussion sur des évènements qui ont déjà eu lieu depuis longtemps et ne sont plus considérés comme du spoil pour la majorité des gens.
J'ai beau être utilisateur quotidien du net, j'suis visiblement pas dans la norme. Me faire informer pas google... dafuk ?! 'fin bon c'est pas le sujet.
Bah t'as juste été chanceux. A moins de quitter Internet c'est impossible d'empêcher les spoilers

Il y a 2 ans j'ai ouvert facebook et en premier truc dans ma TL y avait un sondage d'une page genre Le Monde : "Quelle mention espérez vous avoir à votre bac ?" Première réponse : "Machin meurt dans le dernier épisode de GOT"
Il y a 3 ans c'était je sais pas quel média qui avait illustré son article par artwork qui sortait du bouquin et spoilait donc la série.
La sur twitter j'ai masqué tous les noms relatifs à GoT mais ça ne bloque pas les top tweets (et comme chaque lundi et mardi bah les top tweets parlent de GoT)

Un jour tu seras à un abri de bus et tu seras ptet spoilé par 2 types qui discutent pendant les 3 secondes de blancs entre 2 musiques dans tes écouteurs
Citation :
Publié par Prime
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Daenerys est toujours pas morte d'après tous les articles que je peux voir, donc non
J'suis pas spécialement utilisateur de facebook et j'dois être chanceux depuis la sortie de la série (les sources d'infos, on les choisit, on ne les subit pas normalement ). Les rares fois ou je me suis fait spoil, je l'ai cherché.... par contre vu que la personne dis avoir lu plusieurs articles, je doute qu'elle cherche vraiment à ne pas se faire spoil. 'fin bon on va rester sur le fait que je suis chanceux ou mytho c'est selon. C'est pas grave, c'est pas moi qui "subit".
Citation :
J'suis pas spécialement utilisateur de facebook et j'dois être chanceux depuis la sortie de la série (les sources d'infos, on les choisit, on ne les subit pas normalement ).
C HS dsl,mais via FB tu les subis via les sites que tu visites justement ,on te propose des pages en rapport et bien souvent il suffit d'une simple photo pour se faire spoil
Je suis en retard d'un métro, because beaucoup de taf, mais quel épisode !!! J'ai adoré la bataille, j'étais peté de rire devant la puissance des dragons.

Et la scène entre Arya et Brienne c'etait vraiment excellent ! Bien qu'elle soit eclipsé bien sur par la scène finale.

Un des meilleurs épisodes de la série.
S07 E04

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un épisode bien au-dessus des précédents.
Le coup des peintures dans la grotte "secrète", à laquelle on accède par une faille haute et large de plusieurs mètres, m'a fait sourire. Les couleurs sont super bien conservées pour des peintures murales vieilles de plusieurs milliers d'années.
Le combat entre Arya et Brienne est sympa, le parallèle avec la première saison bien amené.
La dernière scène est vraiment chouette. J'ai eu peur pour Bronn et Drogon, moins pour Daenerys et Jaime, même si j'ai eu un petit espoir de voir Daenerys mourir lorsque Jaime la prend pour cible. Le cliffhanger final fait un peu cheap mais ce qui précède le compense largement.
En fait ....

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
en plus d'une bataille gagnée .. Danny anéantit tout les généraux de Cersei non ? Ca fait un sacré strike !
Sinon, les soldats Lannisters sont quand meme courageux, voir héroïques. Je m'attendais à une débandade totale. Les mecs tiennent les rangs et tout ...

Dernière modification par Mr Bourpif ; 12/08/2017 à 14h41.
C'est surtout ça qui la fout dans la merde, elle perd pas mal de soldats et vivres mais surtout ses 2 généraux les plus importants
M'étonnerait pas qu'euron profite de l'absence de jaime pour la sauter, surtout qu'elle pourrait vouloir se marier plus tôt maintenant que son armée a pris un coup
Et je pense qu'à l'annonce de son mariage, jaime va l'envoyer chier et se rallier à dany avec bronn (qui est super copain avec tyrion), par contre je sais pas trop à quoi il servirait, notamment pour combattre les WW ? Il est plus très doué avec ses mains, après vu que son épée en VS one shot les zombies de toute façon, c'est peut-être pas très grave s'il est pas ultra doué
Citation :
Publié par Pugz
Et je pense qu'à l'annonce de son mariage, jaime va l'envoyer chier et se rallier à dany avec bronn (qui est super copain avec tyrion)
Je sais pas trop ce que ça va donner Bronn avec Jaime et Tyrion. Bronn a quand même sauvé les miches de Tyrion a plusieurs reprises, mais récemment il a fait preuve de pas mal d'honneur et loyauté avec Jaime...

Par contre oui Jaime il est un peu useless pour se battre, il a une épée qui OS mais je me souviens que dans le combat WW/Jon, en face ça enchainait grave, Jaime suivra jamai la cadence
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Du coup, vu qu'il servirait à rien avec Daenerys et qu'il rejoindra sans doute pas Cersei d'aussitôt, je me dis qu'il va ptet mourir
Sinon en réfléchissant, une autre possibilité vu que dany risque de pas l'aimer vu que c'est lui qui a planté drogon, peut-être que Jon embauchera Bronn qui prendrait l'épée de Jaime pour aller combattre des WW
Possible aussi que Jaime réussisse à rallier des anciennes troupes Lannister à Dany s'il la rejoint, si Cersei achète la golden company de toute façon elle aura une armée quand même
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vu l'état d'esprit que montre Daenerys depuis le début de la saison, je la vois pas trop épargner l'assassin de son père et dirigeant des forces armées terrestres adverses. A moins que Tyrion ne parvienne a la convaincre. Mais depuis les fails successifs niveau stratégique il n'a plus l'air d'être dans ses petits papiers. En plus si elle suit a chaque fois ses avis comme elle le fait depuis le début (plans de guerres, laisser Jon miner le dragonglass etc... Elle va finir par passer pour une chiffe molle, même si c'est sa main. Ça sent le roussi pour Jaime imo...

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 12/08/2017 à 17h32.
Justement, non, Jaime est (était plutôt) un excellent combattant mais Tyrion lui est bien supérieur en matière de ruse et de stratégie. Jaime n'a fait que reprendre la stratégie de Robb pour contrer le coup de Tyrion. Je ne dis pas qu'il est idiot, il est un guerrier accompli avec d'excellentes connaissances mais face à Stannis à King's Landing, il n'aurait pas été aussi rusé que son frère (bien trop prétentieux à l'époque pour avoir la même vision objective de la situation que Tyrion) et aurait sûrement perdu.

L'intérêt de Jaime c'est que c'est le seul enfant Lannister a véritablement évolué, c'est même l'un des rares personnages de la saga à le faire. C'est ce qui fait tout son charme même si je trouve que la série édulcore un peu trop son ressenti vis à vis de Cersei.
Citation :
Publié par Pride
Bah t'as juste été chanceux. A moins de quitter Internet c'est impossible d'empêcher les spoilers

Il y a 2 ans j'ai ouvert facebook et en premier truc dans ma TL y avait un sondage d'une page genre Le Monde : "Quelle mention espérez vous avoir à votre bac ?" Première réponse : "Machin meurt dans le dernier épisode de GOT"
Il y a 3 ans c'était je sais pas quel média qui avait illustré son article par artwork qui sortait du bouquin et spoilait donc la série.
La sur twitter j'ai masqué tous les noms relatifs à GoT mais ça ne bloque pas les top tweets (et comme chaque lundi et mardi bah les top tweets parlent de GoT)

Un jour tu seras à un abri de bus et tu seras ptet spoilé par 2 types qui discutent pendant les 3 secondes de blancs entre 2 musiques dans tes écouteurs
Je sais pas comment j'ai fait mais j'ai commencé la série genre 4 ans après tout le monde, et je n'avais jamais rien entendu ni lu, ni vu passer, dessus.
Bien sur, une fois que j'ai commencé à m'y intéresser les risques sont devenus plus grands.
Citation :
Publié par Siuan
par contre vu que la personne dis avoir lu plusieurs articles, je doute qu'elle cherche vraiment à ne pas se faire spoil.
Je n'ai jamais prétendu avoir lu plusieurs articles ou même un seul.

Citation :
Publié par Siuan
(les sources d'infos, on les choisit, on ne les subit pas normalement )
A vrai dire non.

En fait, le problème avec Facebook par exemple, c'est que les sites n'hésites pas à mettre des images de l'épisode (les images marquantes évidemment) pour que les que cliquent sur l'article. Ensuite, via les algorithmes, les cookies et toutes les données collectées, il est évident que "facebook" sait que je viens de m'inscrire sur OCS et ils savent également que je regarde GoT.
Du coup, tous les articles qui parlent de GoT et qui sont sponsorisés seront ciblés sur les utilisateurs "intéressés" par le sujet (logique).
Par conséquent, on subit les sources d'informations. Tu peux unlike toutes les pages, tu verras toujours des articles qui sont censé t'intéresser.

Sur Twitter c'est quasiment pire, les tweets tendances (donc ceux qui parlent de GoT le lundi) sont affichés en premier dans le fil d'actu, impossible de passer à côté.

Ainsi, à force de voir les images, même 1 quart de seconde, on devine facilement quels personnages sont toujours présent, ceux qui sont morts et la situation actuelle. (surtout à la fin du dernier épisode, par exemple).

Mais bon, quelle idée stupide que de commencer une des séries les plus populaires de la décennie au bout de la 7ème saison.
Citation :
Publié par Prime
Je n'ai jamais prétendu avoir lu plusieurs articles ou même un seul.
Mais bon, quelle idée stupide que de commencer une des séries les plus populaires de la décennie au bout de la 7ème saison.
Pas quand tu sais que tu auras la fin de ta série qu'en 2019.
EP 5:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comment il savent que Jamie est en vie? oO J'ai encore jamais ralé sur les facilités dans la série mais là c'est un peu too much, si ils le savaient en vie, pourquoi pas l'avoir fait prisonnier?.

Sinon, cette expedition au dessus du mur promet pas mal de morts, genre je vois bien le Gendry et Jhon revenir à 2 la queue entre les jambes et tomber sur une nouvelle alliance Cercei/Daenerys déjà bien campée sur le mur, prête à en découdre avec les WW
J'étais super hyped par le dernier épisode, mais avec celui qui vient de sortir, le soufflé retombe grave...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Bon donc Jaime et Bronn s'en sortent. En nageant discrètement (?) à côté du dragon malgré une armure de probablement 30kg (?) sous l'eau (?!!?!?)...
Je sais que la partie "émerge de l'eau" n'est qu'une élipse, mais elle ne fait aucun sens. On les quitte en plein bataille avec un dragon plutot en colère à 2 pas, Daenerys à deux pas aussi, ce qui veut dire que en 3 min l'endroit peut grouiller de Dothrakis un peu remontés par une tentative d'assassinat sur leur reine, mais les deux compères s'en sortent nickels ??

Bon enfin ça reste moins wtf que le plan de Tyrion. S'introduire à Kings Landing, parler avec Jaime (sans savoir qu'il est en vie? ou s'il a eu le temps de regagner la capitale ? enfin wtf) pour le convaincre de .... bah de quoi en fait ? Pourquoi avait il besoin de demander une trève à Cersei ? Ca n'a strictement aucun sens. Cersei est en train de perdre, elle n'a quasiment plus d'armées ni de soutiens. Et elle est probablement détestée par la population qui vit sous son joug. Je veux dire le moyen le plus simple pour battre les White Walkers ce serait de terminer vite fait bien fait la guerre avec Cersei, et hop d'utiliser les ressources d'un Westeros unifié pour battre les morts.

Mais là non, en gros c'est mieux de faire pause, puis d'aller envoyer une équipe avec tous les personnages importants ou secondaires du show pour ramener un mort vivant, pour le montrer à Cersei, dans l'espoir de.... ? En fait je vois pas trop en quoi ça va faire changer la position de Cerser. Que les White Walkers soient réels ou pas, si elle perd, elle meurt, donc pourquoi elle aurait intérêt à collaborer avec ses adversaires.

Mais comme si cela ne suffisait pas !
Pendant ce temps là à Kings Landing, Tyrion rencontre tranquillou Jaime. Bon c'est déjà complètement absurde. Mais en plus Cersei est au courant !!! Et Laisse faire !!! Sachant que Tyrion est l'homme qu'elle veut le plus au monde voir mort ! Ca n'a AUCUN sens.

Ah et sinon c'est trop cool les fast travels dans Westeros maintenant. Je sais pas pourquoi on s'est fait autant chier pendant les premières saisons, quand il fallait PLUSIEURS episodes pour faire le moindre trajet...
Lol rappelez vous de Ned Stark qui s'en va à Kings Landing, le boloss il y passe je sais plus combien d'épisodes, alors que maintenant en un changement de scène ce serait réglé. Ou Jaime qui passe une saison avec Brienne sur la route ? pff c'est bon plus la peine,


Suis déçu car on sent que la fin de la série approche et on dirait qu'une sorte de frénésie s'est saisie de la série, mais on sent aussi que les scénaristes sont un peu perdus en roue libre sans la trame des livres et font n'importe quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés