[wiki] La Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Là va falloir m'expliquer, parce que j'viens de me faire niquer par un truc qui m'est jamais arrivé auparavant.
8bd627e486e39c2a280e9a8b6b535e95.png

Le malus esq pa est repassé à -5 sur une rune age, alors qu'il était à -4 depuis plus de 300 tentas. Comme pour moi les malus ne bougent jamais j'ai pas fait gaffe et c'est passé (bien évidemment) sur cette tenta, du coup j'me retrouve avec un anneau injouable pour un truc qui n'est pas supposé pouvoir arriver.
Quelqu'un m'explique ?
A savoir que c'était encore une fois en faisant du yoyo avec une stat à 31/30 il me semble.
bien sur que les malus bougent quand ils ne sont pas fixes, juste qu'ils ne peuvent "à ma connaissance" pas aller en dessous du minimum (dans ton cas ca ne peux pas descendre a -7 et moins).

Bon apres quand tu dis "injouable" t'exageres XD
Citation :
Publié par Angeloo
bien sur que les malus bougent quand ils ne sont pas fixes, juste qu'ils ne peuvent "à ma connaissance" pas aller en dessous du minimum (dans ton cas ca ne peux pas descendre a -7 et moins).

Bon apres quand tu dis "injouable" t'exageres XD
Je t'assure que quand tu mets des bottes ou une amu strigide à -16 par exemple, le malus ne bouge plus, ou alors j'ai une chance sans pareille et je devrais jouer au loto vu que j'en ai fm des centaines (littéralement).
C'est pour ça que j'suis super étonné de ce qui est arrivé.
Après j'avais pas joué depuis plusieurs mois, j'ai peut-être loupé une ninja modif, je sais pas.
Citation :
Publié par Az''
Je t'assure que quand tu mets des bottes ou une amu strigide à -16 par exemple, le malus ne bouge plus, ou alors j'ai une chance sans pareille et je devrais jouer au loto vu que j'en ai fm des centaines (littéralement).
C'est pour ça que j'suis super étonné de ce qui est arrivé.
Après j'avais pas joué depuis plusieurs mois, j'ai peut-être loupé une ninja modif, je sais pas.
Ca arrive peut-etre en cas de dépassement d'un maximum dans une autre caractéristique dans ce cas?

C'est vrai que ca reste étrange d'après tes dires.
Citation :
Publié par Az''
Le malus esq pa est repassé à -5 sur une rune age, alors qu'il était à -4 depuis plus de 300 tentas. Comme pour moi les malus ne bougent jamais j'ai pas fait gaffe et c'est passé (bien évidemment) sur cette tenta, du coup j'me retrouve avec un anneau injouable pour un truc qui n'est pas supposé pouvoir arriver.
Quelqu'un m'explique ?
Déjà pour commencer : les malus peuvent bouger, c'est juste qu'ils sont antiprioritaires normalement, comme des lignes normales par rapport à un over/exo.

Ensuite, es-tu sûr que c'était une rune age et pas une rune vi ? Ça semblerait plus logique vu ce que tu passes comme rune après les quelques EC, et ça expliquerait tout, de la même manière que j'expliquais les problèmes d'over dont on parlait précédemment :

Pour des questions de "granularité" trop faible, les runes vi/ini, malgré le fait qu'elles pèsent 1, sont considérées comme pesant epsilon de moins quand il s'agit de déterminer les pertes, du coup dans ton cas toutes les caractéristiques esquivent la baisse (en dehors de la vita, que tu modifies, chaque autre caractéristique pèse plus que 1 à l'unité), il ne reste que l'esquive PA qui n'esquive pas la baisse, d'où le résultat.
C'est possible, ça expliquerait bien le souci. Du coup on a véritablement confirmation que les runes avec un poids unitaire très faible foutent relativement la merde en puisant un peu partout sauf dans les over/les stats non-prioritaires.

C'est bon à savoir, ça m'évitera de tenter des runes ini/vi quand j'dois baisser un item de 1 de stat.
Citation :
Publié par Az''
Normal, t'es à plus de 20x la rune, ça galère toujours à ce niveau.
Yo ! C'est à partir de 20 fois la rune qu'il faut passer à la rune supérieure ? J'oublie toujours à chaque fois que j'fm, donc j'y vais au feeling lol

Exemple : rune Ré PA, c'est à partir de 35 d'esquive qu'il faudra utiliser des Pa Ré PA, donc autant ne pas utiliser ces dernières ?

Rune Tac, à partir de 20 de tacle qu'on passe à la Pa Tac ?

Rune Fo, à partir de 20 de force on passe à la Pa Fo puis à 60 force on passe à la Ra Fo ? Idem quand on veut exo cette stat ?

J'ai juste ?

Edit pour au dessus : J'utilise toujours des Fo/Ine/Age/Cha pour enlever 1 depuis que j'ai vu que la vita/ini et pods tombait jamais rond (sans chercher à comprendre pourquoi ��)

Dernière modification par Dlav-krad ; 22/06/2017 à 13h24.
Citation :
Publié par Dlav-krad
Yo ! C'est à partir de 20 fois la rune qu'il faut passer à la rune supérieure ? J'oublie toujours à chaque fois que j'fm, donc j'y vais au feeling lol

[...]
Non, c'est juste une grosse approximation qui fonctionne à peu près pour les runes les plus utilisées (les pa stats, principalement). Cela dépend également de la proximité du jet max. Si la rune pèse moins lourd que 3, tu peux aller un peu au-delà des 20x, si elle pèse plus, 20x devrait être ta hard limit.

Typiquement, tu pourrais tranquillou utiliser les runes stats jusqu'à 25 voire 30 fois leur poids, mais en pratique tu n'en utiliseras (quasiment) pas. A l'inverse si tu veux passer de 19 à 20 do feu à la rune do feu, tu vas douiller un peu en moyenne avant que ça passe.
C'est quand même très vrai, cf la pa vi pour passer de 33x à 34x vita, la ré eau, terre, cri, ect pour passer de 22-23 à 23-24 ré, les pa stats à 64 stats et +, ect
Petite question fm, je n'arrive pas à retrouver le message qui en parlait.

Au passage d'un over/exo, je sais qu'il y a une "histoire" du poids de la ligne qui est calculé et non le poids de l'over mais je ne sais plus très bien (du genre exo PO + over vita, il faut passer l'un ou l'autre avant sinon ça ne passe pas) Quelqu'un voit de quoi je parle? ^^'

En l’occurrence, je tente de me faire une amulette strigide PO, et il m'arrive de temps en temps d'être en over vita (maximisons à 450 vita, ce qui fait une ligne avec un poids de 90, tenter l'exo PO est useless et vouée à l'echec dans ce cas?)
Citation :
Publié par Skwi
Petite question fm, je n'arrive pas à retrouver le message qui en parlait.

Au passage d'un over/exo, je sais qu'il y a une "histoire" du poids de la ligne qui est calculé et non le poids de l'over mais je ne sais plus très bien (du genre exo PO + over vita, il faut passer l'un ou l'autre avant sinon ça ne passe pas) Quelqu'un voit de quoi je parle? ^^'

En l’occurrence, je tente de me faire une amulette strigide PO, et il m'arrive de temps en temps d'être en over vita (maximisons à 450 vita, ce qui fait une ligne avec un poids de 90, tenter l'exo PO est useless et vouée à l'echec dans ce cas?)
La règle c'est qu'une forgemagie est toujours possible si la ligne modifiée reste dans les bornes naturelles, et sinon elle est possible si et seulement si (poids de la rune) + (poids de la ligne modifiée) + (somme des poids des over/exos) =< 101 ou alternativement (poids de la ligne modifiée si la rune passait en SC) + (somme des poids des over/exo) =< 101 (c'est le même calcul, juste une manière différente de le présenter).

Par exemple, sur un objet à 400 vita max, à 400 vita, et exo PO, tu ne pourras pas over la vitalité à 405 car :
405/5 + 51 > 101
Par contre, sur le même objet, à 405 vita sans exo PO, tu pourras exo PO car :
51 + 5/5 = 52 =< 101
Citation :
Publié par Eguel
La règle c'est qu'une forgemagie est toujours possible si la ligne modifiée reste dans les bornes naturelles, et sinon elle est possible si et seulement si (poids de la rune) + (poids de la ligne modifiée) + (somme des poids des over/exos) =< 101 ou alternativement (poids de la ligne modifiée si la rune passait en SC) + (somme des poids des over/exo) =< 101 (c'est le même calcul, juste une manière différente de le présenter).

Par exemple, sur un objet à 400 vita max, à 400 vita, et exo PO, tu ne pourras pas over la vitalité à 405 car :
405/5 + 51 > 101
Par contre, sur le même objet, à 405 vita sans exo PO, tu pourras exo PO car :
51 + 5/5 = 52 =< 101
Merci, c'est cette explication que je recherchais
Hello, je me fais une cape reski jet vraiment moyen pour du pvm, le PO a sauté sur une ra pui et est repassé en SC. => puits de 31
J'ai ensuite passé 3 ra vi, sachant que la cape reski est en négatif niveau vitalité, il me semble qu'en cas de bonus négatif il faut diviser par deux le poids de la rune.
Du coup, est-ce que je peux tenter 3 ra vi de plus ou je dois m'arrêter là niveau puits?

Merci

Edit : Pour info c'est bien 0.1 en négatif le poids de la vi (cf tableau première page) (bon 3 EC donc ça change pas bon jet )

Dernière modification par Skwi ; 12/08/2017 à 12h29.
Citation :
Publié par Skwi
il me semble qu'en cas de bonus négatif il faut diviser par deux le poids de la rune.
Alors, nope, c'est faux dans le cas général. Il se trouve que c'est vrai depuis qu'ils ont changé le poids de la vitalité de 0.25 à 0.2, car ils ont simultanément passé le poids de la vitalité en malus de 0.2 à 0.1, le "divisé par deux" était donc faux avant cette modification.

Comme tu peux le noter dans le tableau, ce n'est pas systématiquement divisé par deux, il y a même des trucs étranges comme :
- Des caractéristiques de poids unitaire identiques qui ont pourtant des poids en malus différents (do elem 5 / 2.5 ; do crit/pou 5 / 3)
- Une caractéristique avec un poids en malus supérieur au poids en bonus (ré pou 2 / 5)

Le second truc, a priori, c'est une erreur de conception à mon avis, ils ont juste oublié de changer cette valeur quand elle est devenue pertinente. A savoir : ils ont créé les ré pou en "copiant" les ré fixes classiques, qui avaient une valeur "par défaut" en malus qui n'a jamais été touchée car il n'existe pas d'objet avec des malus ré fixes, et ils n'ont pas pensé à lui donner une valeur pertinente lorsqu'ils ont créé les premiers objets avec des malus ré pou (bottes cycloïde, si je ne m'abuse).

Je suis d'autant plus certain de mon scénario que c'est exactement ce qu'il s'est passé avec les ré cri, sauf que les gens ont whine parce que ils voulaient réduire les malus ré cri, et du coup ils ont corrigé le poids en malus ... Sans penser à corriger les autres ré qu'ils avaient créé simultanément à partir de la même source . J'suis prêt à parier si un objet popait avec des résistances fixes élémentaires en malus le poids en malus serait de 5, sauf s'ils corrigent ça avant. Peu de chances depuis le temps que ça traine, cela dit.
Bonsoir!

Je voudrais me lancer dans la FM d'une amulette voldelor over 1% res feu (donc 11%) et exo 1% terre, cela est il possible et si oui y a-t-il un ordre à respecter comme l'explique Eguel?

Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée !
Citation :
Publié par Sauro
Je voudrais me lancer dans la FM d'une amulette voldelor over 1% res feu (donc 11%) et exo 1% terre, cela est il possible et si oui y a-t-il un ordre à respecter comme l'explique Eguel?
66 (poids de la ligne d'over finale) + 6 (poids de la ligne d'exo) <=101, donc tu n'as pas de problème de "chemin de rune" .

Sur cet objet il faudrait que tu tentes de cumuler un over à 6% feu à l'exo 1% terre pour avoir à respecter un ordre particulier, mais ça parait peu envisageable .

Par contre ça reste une relativement mauvaise idée de cumuler un over %res avec un exo %res, sachant que sauf SC le second que tu passes puisera dans le premier, même si tu as du puits. Si tu tiens /vraiment/ à réaliser cet objet, je te conseillerais de faire des over ou exo de 2%, puis de passer une rune de l'autre, en espérant un SN, pour arriver à 1%/1%. Mais ça me parait assez contre-productif ^^'.
salut, j'fm des bons boucliers pour up mon façomage et les revendre et j'ai un soucis avec le bouclier du mont kipou:

https://img11.hostingpics.net/pics/658930montkipou.png

comme vous voyez ça fait un echec alors qu'il me restait du puits.

comme ça fait longtemps que j'ai pas fm/monté de métier de fm je voudrais savoir:

est-ce que c'est lié a mon niveau de fm (156)?
ou alors le poids de la rune So a été changé en scred (c'est plus 20??)

merci

ps: dsl si c'est pas clair, il parait que je compte le puits à l'envers
Salut, tu comptes bien dans le bon ordre, mais tu as utilisé l'ancienne valeur des runes so et do (20) au lieu de celle post màj d'il y a maintenant 2 ans(je crois), 10.

Donc tu avais 3 de reliquat, ça a EC, et quand c'est tout pile ça peut s'auto-puiser et aléatoirement puiser ailleurs, et re-générer du reliquat.
Citation :
Publié par Kajam
ou alors le poids de la rune So a été changé en scred (c'est plus 20??)
La rune so et la rune cri sont effectivement passées à 10 lors d'une seule et même màj, mais ça fait déjà un petit bout de temps mtn .
Hello,
Avec l'arrivée des serveurs monocompte je viens de reprendre le fm et je me débrouille pas trop mal mais j'ai quelques questions qu'on ne trouve pas dans la plupart des tutos

  • Remise de PA/PM non exotique
Cette question vient après ma constation empirique qu'une remise de PA/PM non exotique est je trouve très difficile si l'item est vide (par exemple, des Gelobottes vides).
Ma question :
Quels sont les taux de remise de PA/PM non exotique ?
Est-ce que
Citation :
- Les probabilités minimums (bonus maximums sur objets complexes haut-niveau) en remontage d'effets pour un maître qui utilise des runes de puissance suffisante sont :

o SC : 15%
o N : 50%
o EC : 35%
sont toujours des estimations valides?
Follow up :
Est-il plus facile de remettre le PM après avoir remis des stats (ici la pp) ?
Ici c'est pour moi deux raisonnement qui se contredisent, je pense jusqu'a maintenant que plus le poids total d'un objet est élevé, moins les chances sont bonnes; mais d'un autre côté j'ai peur de m'enlever la possibilité de SN.


  • Taux de perte d'une caractéristique après EC ou SN
Simple question, j'ai l'habitude de penser que le taux de pertes d'une carac en cas de EC ou SN c'est
poids de la rune utilisé / poids de la carac qui part
Je me met ici dans un cas ou la carac qui part a déjà été choisi. Ma formule est-elle valable ?
Exemple : perte de pa sur un gelano avec une rune ré pme = 7% ?


  • Caractéristique qui s'automange
Lorsque qu'une caractéristique est en over, exemple 55 intell sur une geloture (max 50) et 3 de puit.

Pour une Ra Ine, mes résultats sont-ils bien :
- EC -> +48
- SN -> +62
- SC -> +65


  • Rune ini pour enlever un over
Y'a t'il un risque à retirer les caractéristiques qui 'débordent' avec une rune ini ?
Exemple 41 d'intell au lieu de 40.
Ma rune Initiative a-t-elle une autre possibilité que le SN +10 ini - 1 d'intell ou EC -1 d'intell ?


Merci beaucoup
Citation :
Publié par -So-
Hello,
Quels sont les taux de remise de PA/PM non exotique ?
Est-ce que
sont toujours des estimations valides?
Probablement, mais comme ce sont les probabilités minimum, ça n'avance pas à grand chose pour estimer des probabilités en pratique, ça sert juste de borne inférieure.

Citation :
Publié par -So-
Follow up :
Est-il plus facile de remettre le PM après avoir remis des stats (ici la pp) ?
Ici c'est pour moi deux raisonnement qui se contredisent, je pense jusqu'a maintenant que plus le poids total d'un objet est élevé, moins les chances sont bonnes; mais d'un autre côté j'ai peur de m'enlever la possibilité de SN.
Le PM ne pourra jamais passer en SN sur des gelobottes avec une valeur "naturelle" de prospection. Si tu faisais un over à 30pp, tu pourrais observer un SN, mais bon ... Par contre a priori tes probabilités de SC diminuent à mesure que le poids total augmente. Si tu as l'impression que le PM repasse moins souvent sur des gelobottes vides que sur des gelobottes 1pp, ça vaudrait ptet le coup de faire une vraie étude statistique à la prochaine bêta.


Citation :
Publié par -So-
Simple question, j'ai l'habitude de penser que le taux de pertes d'une carac en cas de EC ou SN c'est
poids de la rune utilisé / poids de la carac qui part
Je me met ici dans un cas ou la carac qui part a déjà été choisi. Ma formule est-elle valable ?
Exemple : perte de pa sur un gelano avec une rune ré pme = 7% ?
Ta formule n'a, en gros, jamais été valable, désolé /o\. De ce que je comprends de ce qu'avaient expliqué les dev à l'époque (et si on les crois, évidemment), cela fonctionne de la manière suivante lorsque tu passes une rune en SN/EC sur un objet avec la "place" pour puiser le poids complet de la rune :
- Une ligne est tirée au hasard (uniformément ? ou pas ?) parmi les lignes de plus haute priorité. À savoir :

  • Priorité 1 : Ligne en over, ligne en exo
  • Priorité 2 : Ligne de "puits"
  • Priorité 3 : Lignes "naturelles" positives qui ne sont pas la caractéristique modifiée par la rune
  • Priorité 4 : Ligne en malus (?), ligne modifiée
- Si cette ligne a un poids unitaire supérieur au poids (total) de la rune, alors il y a une certaine probabilité que cette caractéristique esquive la baisse (dépendant du poids unitaire : plus le poids est élevé plus la probabilité d'esquive est élevée), et qu'on retourne à la première étape (le puits a, de ce point de vue, un poids unitaire plus bas que toutes les runes existantes : il ne peut jamais esquiver la baisse)
- Si la caractéristique n'a pas esquivé la baisse, elle descend d'une valeur aléatoire (quelle distribution ?) inférieure ou égale au poids de la rune moins le poids de ce qui a déjà été enlevé.
- Après cela, on calcule le poids total retiré sur l'objet, s'il est inférieur au poids de la rune passé, on retourne à la première étape.

Citation :
Publié par -So-

  • Caractéristique qui s'automange
Lorsque qu'une caractéristique est en over, exemple 55 intell sur une geloture (max 50) et 3 de puit.

Pour une Ra Ine, mes résultats sont-ils bien :
- EC -> +48
- SN -> +62
- SC -> +65
Je dirais que oui.

Citation :
Publié par -So-
Y'a t'il un risque à retirer les caractéristiques qui 'débordent' avec une rune ini ?
Exemple 41 d'intell au lieu de 40.
Ma rune Initiative a-t-elle une autre possibilité que le SN +10 ini - 1 d'intell ou EC -1 d'intell ?
Évite les runes initiative pour ça, le poids unitaire des runes ini et vi fait que des fois tu vas avoir des mauvaises surprises (comme +10ini -reliquat, comme si l'over intel avait esquivé la baisse, ce qu'il n'est pas censé pouvoir faire car la rune ini a le même poids que l'intel). J'ai l'impression que le jeu considère que "10 ini" ou "5 vita" pèse un chouia moins que "1 [stat]", pour une raison obscure. En résumé : il vaut mieux utiliser les runes stats pour ça à mon avis.
Bonsoir,

Les Ga Pa peuvent-elles repasser en SN sur une amulette ?
J'avoue que je ne savais pas que c'était possible, et ça m'est arrivé 2 fois ce soir ?

https://img4.hostingpics.net/pics/959060Capturedcran20171102205850.png
https://img4.hostingpics.net/pics/314875Capturedcran20171102210925.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés