Mon coloc et ami serait-il un mugu?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Tu dis ça parce que les autistes ont l'air mieux accepter ?
Je trouve ça borné de parler de personnes intelligentes comme "autistes". Genre tu rencontres une personne intelligente - rare mais pas tant que ça - qui correspond pas à l'image véhiculée partout de la personne intelligente. Plutôt que reconnaître que l'image que tu te fais de l'intelligence tient pas debout, d'où elle vient et de la corriger, hop en fait la personne est "intelligente mais un peu autiste c'est bizarre comme les choses s'équilibrent le monde est bien fait". Et bien sûr les véritables autistes apprécieront.

Mais tout ça ne me concerne pas.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Je veux pas faire mon lourd, mais une tof de Stacy permettrai de savour si ça vaut le coup de
Le début c'est déjà la photo, ou une description de la nana. Parce que oui, l'histoire et les issues sont différentes selon la fille. Pour un quintal, l'investissement et le risque sont élevés. Si à l'inverse il ramène une magnifique plante, c'est discutable.
Cela dépend aussi de lui. Il est plutôt DiCaprio ou Depardieu ?


Quoi qu'il en soit, présenté ainsi, ça sent comme le mariage blanc. Mais pê que chacun y trouvera son compte. Lui aura une compagne (pas mal vu que tu le décris comme perché), et elle des papiers.
Citation :
Publié par Meine
Celles que j'ai entendu se sont plutôt finit avec un gosse sans père à l'autre bout du monde.
T'en as laissé combien en Asie, toi, du coup ?

Citation :
Publié par DaBlob
Si ça foire, qu'est ce qu'il a à perdre vs. qu'est ce qu'elle a à perdre. Vous avez 2 h (le temps de boire une bière toussa).
Je suis plutôt de cet avis aussi.
Il risque rien à part 2% de son salaire et un cœur brisé, ton pote.
Elle elle peut se retrouver sans papier dans un pays dont elle ne maitrise que peu la langue, et sans soutien sur place.

Il faudra juste qu'il ne lui fasse pas de mômes avant un moment, le temps d'etre sur qu'il ne se fait pas pigeonner pour un passeport.
Une ex-femme ça se gère plus facilement qu'un enfant dans un divorce, je crois.


Imagine la situation inverse, une asiat est venue en vacances en France, theo et elle se kiffent, et elle envoie de la thune à Théo pour qu'il apprenne le chinois et vienne s'installer avec elle pour l’épouser.
Tu flipperais plus pour la situation de Theo, ou la chinoise?
Moi je trouve que c'est une belle histoire, savoir que tous ces cochons auront la belle vie grâce à Théo, ça m'émeut. Je les vois déjà, l’œil vif, la panse luisante sous le soleil camerounais, dormant paisiblement dans une fange irréprochable sous le regard bienveillant de ce bon vieux Archibald et à l’abri de tous les maux de ce monde grâce aux robustes clôtures.

Bravo Théo.
Citation :
Publié par Cachemire
Quoi qu'il en soit, présenté ainsi, ça sent comme le mariage blanc.
Le mariage blanc ça marche moins bien qu'avant (c'était mieux avant). Déjà il faut 5 ans de mariage, c'est long, il peut y avoir des contrôles, et il faut réussir un test de français pas aussi simple qu'on pourrait le penser. Un posteur moyen de jv.com n'a aucune chance de le réussir par exemple.
Citation :
Publié par Azraëll
Imagine la situation inverse, une asiat est venue en vacances en France, theo et elle se kiffent, et elle envoie de la thune à Théo pour qu'il apprenne le chinois et vienne s'installer avec elle pour l’épouser.
Tu flipperais plus pour la situation de Theo, ou la chinoise?
Est-ce que Théo aurait écrit une chanson au piano pour la chinetoque ?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Squale
Le cul d'africaine c'est du poulet mariné tellement c'est bon, que dire de plus ?
J'aurais un peu peur si je devais coucher avec Serena Williams quand même. Heureusement elle m'a pas demandé, l'honneur est sauf.
Tiens j'avais loupé ce topic des aventures de Kam à Sutra.

Y a un truc qui me choque, c'est que j'ai grandi avec un camerounais, bah les camer parlent français. Genre tous, même les camers bizarres de la forêt.
Citation :
Publié par Azraëll
Je suis plutôt de cet avis aussi.
Il risque rien à part 2% de son salaire et un cœur brisé, ton pote.
Elle elle peut se retrouver sans papier dans un pays dont elle ne maitrise que peu la langue, et sans soutien sur place.
Il risque quand même une bonne grosse galère. Imagine la meuf débarque en France, ne s'intègre pas du tout, mais n'a pas envie de repartir. Enfin bon c'est vrai que ça fait un peu pessimiste de ma part, je la vois direct comme une profiteuse alors que si ça se trouve pas du tout. Je vous ferai un suivi une fois qu'il l'aura demandée en mariage, il m'a dit y'a quelques jours qu'il comptait se marier cet hiver.
Citation :
Publié par Kam'
Il risque quand même une bonne grosse galère. Imagine la meuf débarque en France, ne s'intègre pas du tout, mais n'a pas envie de repartir. Enfin bon c'est vrai que ça fait un peu pessimiste de ma part, je la vois direct comme une profiteuse alors que si ça se trouve pas du tout. Je vous ferai un suivi une fois qu'il l'aura demandée en mariage, il m'a dit y'a quelques jours qu'il comptait se marier cet hiver.
Pourquoi il veut la ramener en France alors qu'il est en Suisse
Des histoires comme ça, j'en vois passer tous les jours. Mais vraiment tous les jours.

On a même un collègue irakien au bureau qui a plein d'histoires comme ça, il les collectionne. Il nous raconte au fur et à mesure, et à force on se fout de sa gueule comme pas permis... En général, ça t'arrive une fois, peut-être deux, et après tu te dis "c'est bon y'a anguille sous roche" lorsque la troisième occasion se présente, mais lui non... il ne se fait que pigeonner par des plans à la con comme ça:

-Un coup, c'est la femme qui soit disant a été présenté par un pote commun aux deux. Apparemment la nénette est jordanienne (j'ai vu une photo d'elle, c'est un canon. Si c'est vraiment elle...), son père est militaire de carrière (et apparemment un gros grade). Donc famille plutôt aisée, voire même fortunée. Notre collègue, c'est un irakien nettement plus éduqué que la moyenne irakienne, mais qui est quand même un peu pécore sur les côtés.
Bref, grosses discussions sur skype/whatsapp, boum le collègue nous annonce qu'il va se marier avec, que c'est pour bientôt, quand elle viendra à Istanbul. 1 mois passe, il continue de discuter avec. Elle elle demande un peu d'argent. 2 mois passent, idem. Avec nous, toujours, à lui dire qu'il se fait pigeonner. Rien à faire.
Au bout de quelques mois, elle dit "Je viens à Istanbul pour qu'on se marie. Mais je dois venir avec ma famille (le père, la mère, la sœur, les deux frères et 2-3 cousins), il faut que tu demandes ma main, et que tu paies les billets d'avion de tout le monde."
Arrivé à ce point, ça doit mettre la puce à l'oreille comme même...
Il demande une petite avance sur salaire parce qu'il est un peu ric rac quand même. Le boss, bon cœur, donne. Le jour du départ, la femme "ah ma mère a fait un malaise avant de monter dans l'avion, on n'a pas pu. On va devoir venir par la route, en passant par la Syrie" (Je rappelle que nous sommes en pleine période festivale à ce moment, ça cartonne de tous les côtés). Le collègue ne moufte pas.
Putain quoi!
Quelques nouvelles pendant 4-5 semaines "oui mon chéri on va se marier", puis plus rien. Quelques mois plus tard, notre collègue reprend contact, et apprend un peu par hasard qu'elle est à Istanbul depuis 2-3 mois. Il demande à la voir: niet.

Deuxième plan:
Irakienne, qui lui propose un peu le même plan. Mais celle-ci vient, profite d'Istanbul pendant 4 mois, et repart aussi sec.

Et ainsi de suite... Là aux dernières nouvelles, il était sur un autre plan, mais qui a un peu été chamboulé parce que sa famille a débarqué et squatte l'appart depuis 8 mois

Quand j'étais en Irak, un collègue franco-marocain qui se faisait pigeonner comme jamais.
Il envoyait de la thune à ses filles (normal), à son ex-femme (un peu moins normal, parce qu'elle le traite un peu comme une merde, et à sa maîtresse qui cavalait de mec en mec pour revenir vers lui tôt ou tard. Il avait beau être conscient de se faire pigeonner, de servir de vache à lait, rien à faire...

Globalement, ce genre d'histoire finisse plutôt mal. Après, il y a quelques exceptions:

Un pote turc (qui habitait Strasbourg) de mon collègue actuel était parti au Canada pour quelques temps. Il y a bossé, vécu pendant quelques années, a rencontré une autochtone du Canada (une Inuit je crois, ou un truc comme ça, le truc assez improbable en fait).
Il s'est mis en tête de revenir au bled, en Turquie. Il y est revenu. Son Inuit a fait des pieds et des mains pour venir et l'accompagner au bled. Elle est venue un peu après lui. Et ça fait quelques années qu'ils sont ensembles, souvent au bled. Elle tranche, comment dire? énormément! avec la population du coin, mais ils sont encore à fond dans leur histoire.
Le gars passe assez pour une légende en fait: Ramener une Inuit au fin fond de la mer noire en Turquie... https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif


Pour en revenir à l'histoire de ton pote: Il y a de très fortes chances qu'il se fasse pigeonner bien fort. Mais il y a une petite chance qu'il ait une superbe histoire quand même.
Mais la Stacy au Cameroun qui ne parle pas français, ça me parait quand même chelou aussi.
Laisse le se faire muguter. Dtf tu ne pourras rien y faire. Par contre, tu n'oublieras pas de garder ce sujet à jour.

L'investissement d'Archibald me parait OP par contre. @Doudou , le transhumanisme doit passer par les cochons. Investis donc tes bitcoins dedans https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Bizarre cette histoire. J'ai une dizaine de potes camerounais là où j'habite en Allemagne, ils ont tous français comme langue maternelle. Il y a globalement une grosse communauté camerounaise là où j'habite et, à la gare, j'entends même plus parler français qu'allemand.

Ils parlent aussi une sorte de français anglisé entre eux parfois. Mais ça reste du français à la base.
Donc Stacy qui ne parle pas français, ça me semble plus qu'étrange

Et sinon, j'ai passé deux mois au Togo. C'est pas le Cameroun ok, mais ça doit être comparable. Et oui effectivement, toutes les nanas veulent coller serrer avec toi au bar. Mais je n'ai pas rencontré une seule nana désintéressée. Y'a même une sorte de proxénète qui a remarqué que quelques blancs, les "Yovos", étaient de sortie une fois. Un coup de fil et 10 min plus tard, 3 nanas à moitié dénudées débarquent. Donc je ferai plus que me méfier à sa place.
Citation :
Publié par Melodida
Pourquoi il veut la ramener en France alors qu'il est en Suisse
Il habite en Suisse, mais il est français. Putain de profiteur.
Citation :
Publié par Kam'
Il habite en Suisse, mais il est français. Putain de profiteur.
Bah s'il habite en Suisse il paye ses impôts en Suisse donc autant qu'il l'a ramène en Suisse et pas en France, Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés