C'est la faute du MM(R) | Le Topic de la Rage (la vraie)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aliwan
Déjà, je suis silver 1 sur mon main et diamant 5 sur mon smurf en ranked solo (en jouant les mêmes héros, même tranche horaire ect...). Bon déjà ca c'est complètement WTF mais passons.
T'as un lien hotslogs pour ton compte diamant? T'as combien de games jouées depuis que t'es arrivé diamant avec ton smurf? Parce que dans 99% des cas, faut pas se leurrer, un joueur Silver va pas rester en Diamant. C'est TRES facile d'y arriver parce que le système est complètement abusable, mais c'est nettement plus difficile d'y rester. En sommes, je soupçonne que 1) t'ai pas joué ton compte Silver depuis TRES longtemps et que tu pourrais monter facilement ou que 2) tu joues extrêmement peu ton compte Diamant et du coup ça te prendrait des plombes de redescendre en gardant un petit winrate de 45% ou quelque chose du genre. Du coup ça m'intéresserais de voir ton hotslogs sur les deux ^^

Citation :
Avec mon pote, on décide de prendre nos compte smurf pour faire du Team Ligue (on en avait jamais fait sur nos smurf). On fait les 10 parties de classement ensemble et lui pop gold 1 et moi silver 5 (en sachant que je suis diamant 5 en solo Q). WTF ?
Si t'as plus de 10-15 games en HL, ça devrait être ton MMR de départ en TL. (Mais comme je disais plus haut, je sais pas combien t'as réellement de games HL sur ton smurf..). Sinon c'est ton MMR de QM qui fait office de base de départ. Mais lui même devrait pas être trop mal puisque... il t'a permit d'arriver Diamant. Bizarre ton histoire!

Citation :
En gros, si tu sais jouer, il suffit de monter un compte et avoir la chance de ne faire que des victoires pendant les match de classement, et tu pop facilement master
C'est pas à ce point la. Y avait un poste bleu à ce sujet il y a quelques jours/semaines. En gros une victoire/défaite en match de placement a un impact double sur ton MMR qu'une game normale. En sommes, tu fais 10-0 ou 0-10 tu vas gagner quoi, 2 divisions ? Une pour un 8-2 ou un 7-3 peut-être. Impact oui, mais pas ouf.

Ah et tu peux pas pop Master, également. C'est diamant 3 maximum, ce qui cause une sorte de "mmr hell" pour les vrais top joueurs en ce sens ou n'importe quel silver/gold peu abuser le système et arriver D3 et se retrouver... avec des mecs qu'ont terminé GM la saison d'avant et repartent également depuis D3. Ca doit donner une disparité de niveau encore toute autre que dans nos games autour de Plat. (Ouais ça semble difficile à imaginer je sais )

Dernière modification par Kami80 ; 29/07/2017 à 20h13.
Citation :
Publié par Kami80
T'as un lien hotslogs pour ton compte diamant? T'as combien de games jouées depuis que t'es arrivé diamant avec ton smurf?
Je peux te filer les liens hotslogs, mais je n'upload jamais mes parties, du coup les stats sont complètement fausse.

Mon main: https://www.hotslogs.com/Player/Profile?PlayerID=653950

Mon smurf: https://www.hotslogs.com/Player/Prof...ayerID=7864750 ==> pas du tout à jour car hotslog me donne 32 parties au total hors que j'ai en tout 137 parties joué.

Par contre je peux te confirmer que je fais une moyenne de 10-15 games par jours. Ca fait bien 3 semaines que je ne touche plus à mon compte main et je ne joue que sur mon smurf (15 games par jour en moyenne, dès fois beaucoup plus).

Citation :
Publié par Kami80
Si t'as plus de 10-15 games en HL, ça devrait être ton MMR de départ en TL. (Mais comme je disais plus haut, je sais pas combien t'as réellement de games HL sur ton smurf..). Sinon c'est ton MMR de QM qui fait office de base de départ. Mais lui même devrait pas être trop mal puisque... il t'a permit d'arriver Diamant. Bizarre ton histoire!
Sur mon smurf, j'ai donc 137 parties totales dont 23 parties en solo ranked (13 victoires et 10 défaites) donc je maintient le niveau diamant 5 pour l'instant.

Par contre sur mon main, j'ai 4399 parties au total dont 199 parties en solo ranked (100 victoires, 99 défaites). Je suis par contre silver 5 et ma dernière partie date d'il y'a 2 semaines environ.

Donc je te confirme bien le côté WTF du truc:

Main:

Solo ranked ==> Silver 1 (match de classement en Gold 3 qui n'arrette pas de descendre jusqu'en Silver 1, partie de relégation, j'ai laissé tomber mon compte)

TL ===> Gold 4

Smurf:

Solo ranked ===> Diamant 5 (niveau qui se maintient)
TL: Silver 1

Et je t'assures que je ne joue que sur mon smurf depuis environ 3 semaines avec une moyenne de 15 games par jour (même plus car je suis en vacances). Aussi, je joue exactement les mêmes héros que je maitrise que sur mon main.

Donc désolé, mais faut bien avouer que le ranked c'est pas du tout précis et encore moins représentatif de ton niveau de jeu personnel.

Je reposterai d'ici 1 mois, avec 200 games en plus histoire de voir si je suis monté ou descendu en rang. Si je suis ta logique, je devrais descendre en Silver, vu que sur mon main je suis en Silver. (Mais quelque chose me dit que tu seras surpris de la finalité ^^).
Citation :
Publié par Aliwan
Je reposterai d'ici 1 mois, avec 200 games en plus histoire de voir si je suis monté ou descendu en rang. Si je suis ta logique, je devrais descendre en Silver, vu que sur mon main je suis en Silver. (Mais quelque chose me dit que tu seras surpris de la finalité ^^).
Je pense que la réalité est nettement plus compliquée et nuancée. Parce qu'effectivement, il y a des gens qui sont pas à leur place sur le ladder. Typiquement des débutants en Plat/Dia. Le "mmr hell" existe, mais n'est pas absolu, il est poreux. Si tu vaux vraiment mieux que ton niveau tu vas monter. Ou à l'inverse, descendre. Mais parfois ça prend beaucoup de temps justement parce que c'est difficile de carry (par design) et que t'as des games irrégulières.

Mais puisque ce "mmr hell" est pas absolu, je suis persuadé que si tu te maintiens sur 200 games à ton rang de smurf, t'auras aucun problème à monter depuis silver sur ton main. Par contre ça sera à coup de 55% de winrate, faudra pas tilt etc.

La réalité est que tu vaux probablement moins que le rang de ton smurf (je reste persuadé que sinon tu serais monté avec un vrai volume sur ton main) mais probablement plus que ton main une fois qu'on te donne la possibilité de te confronter à de meilleurs joueurs et de progresser vraiment. Et tout ceci dans un contexte ou il est difficile de déterminer la valeur d'un rang puisque comme on le soulignait justement, y a d'énormes irrégularités de niveau entre des joueurs d'une même ligue.

Je suis curieux de voir si tu peux te maintenir sur 200 games, mais surtout je serais très très surpris de te voir ne pas réussir à t'extirper de silver (et Gold, puis mid-Plat) sur ton main si tu devais te maintenir sur ton smurf. Si t'arrives à mettre le volume pour que ça soit pertinent, ça pourrait clairement être une expérience intéressante.

Ce genre d'expérience a souvent été documenté sur Reddit (entre autre) et c'est systématiquement le scénario dont je parle qui s'est produit à savoir, soit le smurf s'effondre après un GROS volume, soit le joueur de retour sur son main et qui y met l'énergie (et le courage...) finit par se sortir de son trou (sans pour autant atteindre exactement le niveau de son smurf). A mon avis tu échapperas pas à la règle.
Citation :
Publié par Kami80
Je pense que la réalité est nettement plus compliquée et nuancée. Parce qu'effectivement, il y a des gens qui sont pas à leur place sur le ladder. Typiquement des débutants en Plat/Dia. Le "mmr hell" existe, mais n'est pas absolu, il est poreux. Si tu vaux vraiment mieux que ton niveau tu vas monter. Ou à l'inverse, descendre. Mais parfois ça prend beaucoup de temps justement parce que c'est difficile de carry (par design) et que t'as des games irrégulières.

Mais puisque ce "mmr hell" est pas absolu, je suis persuadé que si tu te maintiens sur 200 games à ton rang de smurf, t'auras aucun problème à monter depuis silver sur ton main. Par contre ça sera à coup de 55% de winrate, faudra pas tilt etc.

La réalité est que tu vaux probablement moins que le rang de ton smurf (je reste persuadé que sinon tu serais monté avec un vrai volume sur ton main) mais probablement plus que ton main une fois qu'on te donne la possibilité de te confronter à de meilleurs joueurs et de progresser vraiment. Et tout ceci dans un contexte ou il est difficile de déterminer la valeur d'un rang puisque comme on le soulignait justement, y a d'énormes irrégularités de niveau entre des joueurs d'une même ligue.

Je suis curieux de voir si tu peux te maintenir sur 200 games, mais surtout je serais très très surpris de te voir ne pas réussir à t'extirper de silver (et Gold, puis mid-Plat) sur ton main si tu devais te maintenir sur ton smurf. Si t'arrives à mettre le volume pour que ça soit pertinent, ça pourrait clairement être une expérience intéressante.

Ce genre d'expérience a souvent été documenté sur Reddit (entre autre) et c'est systématiquement le scénario dont je parle qui s'est produit à savoir, soit le smurf s'effondre après un GROS volume, soit le joueur de retour sur son main et qui y met l'énergie (et le courage...) finit par se sortir de son trou (sans pour autant atteindre exactement le niveau de son smurf). A mon avis tu échapperas pas à la règle.

Le problème, c'est que comme tu dis:

Citation :
c'est difficile de carry (par design) et que t'as des games irrégulières
C'est exactement ca. Du coup, le système de rang est déjà par essence pas du tout représentatif du niveau de jeu personnel. Sur mon main, j'ai plus de 4000 games, et depuis l'alpha, je n'ai pas arrêté de voyager entre top platine et low silver. Ca dépend trop des périodes et surtout de la chance que tu as.

Je ne compte même plus le nombre de game perdu non pas car mal joué, mais à cause de troll (afk, solo lane toute la game, rage quit, blame, "first pick nova", pas de heal ou de tank car "i dont have tank or heal", ect....). En ce moment, c'est quasiment une game sur 3.

Donc difficulté de carry + game complètement irrégulière et aléatoire fait que ce jeu ne peut pas avoir un système de rang correcte pour un joueur.

Je tenterai l'expérience sur mon smurf, je vais pondre un gros volume de game et voir où ca me mène. Mais encore une fois, si après 10 match de classement je me suis retrouvé diamant en solo ranked, et silver 5 en TL avec mon pote qui lui s'est retrouvé gold 1 TL et gold 5 solo ranked, y'a clairement un problème chez blizzard...
Moi je rame. Je suis à une 40° de game en HL, j'arrive pas à remonter à 50% Le niv de partie à rang équivalant est hallucinant. J'ai parfois des très bonne game, des bons drafts des deux côté et une close game. Mais 80% c'est un stomp d'un côté ou d'autre.
J'ai reperdu des games que à cause des afk ou des mecs qui /surrender au bout de 2 minz. Ca me blase.
Citation :
Publié par Perforine
Moi je rame. Je suis à une 40° de game en HL, j'arrive pas à remonter à 50% Le niv de partie à rang équivalant est hallucinant. J'ai parfois des très bonne game, des bons drafts des deux côté et une close game. Mais 80% c'est un stomp d'un côté ou d'autre.
J'ai reperdu des games que à cause des afk ou des mecs qui /surrender au bout de 2 minz. Ca me blase.
C'est clair que c'est le truc le plus saoulant du jeu.
Citation :
Publié par Perforine
Moi je rame. Je suis à une 40° de game en HL, j'arrive pas à remonter à 50% Le niv de partie à rang équivalant est hallucinant. J'ai parfois des très bonne game, des bons drafts des deux côté et une close game. Mais 80% c'est un stomp d'un côté ou d'autre. J'ai reperdu des games que à cause des afk ou des mecs qui /surrender au bout de 2 minz. Ca me blase.
A l'inverse t'as probablement gagné - sans le savoir - contre beaucoup de teams avec un AFK/rageux/bot etc.

Par contre niveau qualité/intérêt des games j'ai le même sentiment que toi. C'est 80% si ce n'est plus de stomps. Assez terrible en tout cas. J'enchaine des longues séries de loses et de wins sans saveur en Unranked Draft. Faudrait que je reprenne un peu le HL, mais vu ma propension à tilter et à m'étrangler devant les imbécilités, je dois dire que le facteur niveau des games pendant les vacances + volonté de try hard quand c'est du HL me fait un peu peur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Adriana
Nous sommes donc le 12 Août 2017, Ragnaros est sorti depuis 9 mois et on a toujours un mec sur deux qui pick l'ultimate le plus inutile du jeu.

Lava wave.png
Moins utile que l'autre ulti, je suis d'accord. Complètement inutile ? Je pense pas. Ca reste quand même un ulti qui permet de clear une lane et même de desengage une TF sur une lane quand ca va mal, ca peut toujours être utile.
Citation :
Publié par Kascin
L'ultralisk de Kerrigan est partant pour disputer la place d'ulti le plus nul du jeu.
L'ultra est pas SI dègue sur les map/situations qui te font beaucoup 1v1, 2v2 etc. Genre sur un petit Dragon Shire...

@Adriana

Sulfura est évidemment 100x meilleur mais c'est un skillshot pas si évident, surtout si y a pas un stunlock au préalable. Imo le problème vient surtout de la difficulté des gens à le poser avec efficacité de Bronze à Diamant. Du coup, wave toute pourrie > sulfura qui touche pas du tout lol (en termes de résultat).
Tout à fait d'accord que Sulfuras est difficile à placer. J'abuse un peu en parlant d'ult le plus inutile du jeu, mais franchement l'idée est proche. Ce qui m'emmerde c'est surtout quenre sur la partie d'hier, c'était une partie où on était vraiment limite en DPS, donc quand tu vois ton Ragnaros prendre ça au niveau 10, t'a juste envie de mourir.

120 secondes de CD pour.. tuer une vague de creep. Après oui effectivement, un ult nul est légèrement supérieur à un ult totalement raté, au même titre que si tu sais pas poser une clease, autant ne pas la prendre. Je ne comprends pas le winrate aussi élevé ceci dit
Citation :
Publié par Adriana
Je ne comprends pas le winrate aussi élevé ceci dit
Bah le wave clear c'est important dans hots. Et insta clear toute une lane > derp un sulfuras à 10cm de ta cible.

Mais je suis assez d'accord avec toi, la différence en winrate est quand même choquante. Se pourrait il que la raison soit que le niveau moyen sur hots est ridiculement faible ?
Vous parlez de wave clear avec cet ulti mais il a un pouvoir d'engage assez interessant. Tu lances le truc en commencant une TF, ca force l'équipe adverse à se disperser, si ton équipe follow up avec du CC, tu gagnes la TF.

Pareil pour desengage quand ca se passe mal, ca force l'équipe adverse à se mettre sur le côté, et du coup perdre du temps à te chase. Je pense qu'il est sous estimé cet ulti, c'est pas juste un ulti pour tuer du creep.
Lava Wave ça sert qu'à tuer des creeps et diminuer le push, rien d'autres. Tu peux pas engage de tf avec vu que la majorité des combats de groupe se fait à proximité de l'objectif, qui se trouve dans la grosse majorité du temps dans..........la jungle .

Non, c'est réellement un très très très mauvais ulti dans une optique tf.
C'est plutôt efficace de lancer la vague de lave pour qu'elle arrive sur le T2 quand ta team push avec un Immortel/Golem/Vague de Zerg/Dominateur

Je préfère quand même Sulfuras, ça fait le café
Citation :
Publié par Aliwan
Vous parlez de wave clear avec cet ulti mais il a un pouvoir d'engage assez interessant. Tu lances le truc en commencant une TF, ca force l'équipe adverse à se disperser, si ton équipe follow up avec du CC, tu gagnes la TF.

Pareil pour desengage quand ca se passe mal, ca force l'équipe adverse à se mettre sur le côté, et du coup perdre du temps à te chase. Je pense qu'il est sous estimé cet ulti, c'est pas juste un ulti pour tuer du creep.
Il n'est pas sous estimé, il est juste nul en l'état actuel, pour ma part. Franchement, s'il était sur un CD type 60/80 secondes, admettons, tu t'assieds sur le côté TF, mais tu push sans répit, c'est usant pour l'adversaire. Mais 120, pouah..

Pour faire simple déjà, si je prends Ragnaros, c'est pour bénéficier du passif et bénéficier d'un héros de mêlée qui deale beaucoup de dégâts avec un sustain intéressant. Ne pas prendre Sulfuras c'est quelque part réduire cette capacité là. Un peu comme si tu prenais Thrall sans ultime, c'est dommage.
Et ensuite, oui dans de certains cas très précis, pourquoi pas. Ou si t'a un vrai plan derrière(genre les mecs aux HGC qui avaient pris ça dans le but de faire durer la game, en ignorant les TF au possible pour que leur Nazeebo voit le lvl 20 t qu'ils puissent push deux lanes) ou que tu joues avec un Arthas syndra en vocal par exemple. Mais c'est vraiment rare. Par contre ça demande un certain niveau de maîtrise. Comme dit plus haut, un ulti nul est mieux qu'un ulti raté, mais je part aussi du principe que si le mec prends ça c'est quoi qu'il comprends pas son héros, soit qu'il le prends car il se fait pas confiance, auquel cas, autant jouer autre chose.
Avant de regarder l'ulti Adri tu peux regarder les talents... Le nombre de Ragna que je croise en game en spé "w" ou "e" sérieux ! C'est presque équivalent à la spé "q"....

J'adore Garrosh.... Encore plus quand tu push le bon mec vers ta team et qu'elle focus totalement autre chose... C'est tellement beau de voir autant de throw par game !

Dernière modification par Perforine ; 14/08/2017 à 09h39.
Perso je suis étonnamment plutôt tombé sur des Garrosh qui faisaient bien le taff jusqu'ici. Assez surpris parce que son combo est pas SI facile. Du coup dans un contexte où en 2017 la moitié des Kerri que je croise savent toujours pas combo j'étais assez surpris de voir autant de Garrosh faire aussi bien le taff.
Citation :
Publié par Adriana
Pour son E d'ailleurs(je l'ai joué que 2/3 fois), je pensais qu'il fallait juste faire un swap comme sur Alarak(je joue en smartcast), mais en fait c'est juste appuyer sur E au bon moment et viser l'endroit où on veut le lancer ?
Absolument. T'as automatiquement un indicateur sur la cible la plus proche (elle peut-être PvE) et si tu utilises ton E ca enverra la cible en question la ou est ton curseur.

Instinctivement j'imaginais comme toi que ça serait un move à la Alarak, mais ça serait peut-être trop pété si tu pouvais accéder sans autre à quelque chose vaguement dans la backline adverse.
Y'a quand même des moments ou entre les minions et les joueurs... C'est assez dur de bien se placer pr avoir le "glow horde" sur la bonne target.
Mais sinon c'est fun... D'ailleurs c'est parfois plus facile qu'avec Diablo de balancer les mecs derrières sa gate

A noter que avec le stun lvl 16 c'est assez ouf de lancer un mec pour en stun 3-4 ! Krkrkrkrkrk !
Y'a un laché de noob en ce moment ? 10 lose d'affilé avec à chaque fois un nouveau joueur (moins de 150 games) ou des troll afk. C'est dingue comment le solo Q c'est pourri de chez pourri (le meilleur pour la 10ième game, jardin de la terreur, notre BW qui insulte tout le monde et qui s'amusait à piquer notre terreur pour rester afk dans notre base avec ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés