Project Sansar : La suite de Second Life

Répondre
Partager Rechercher
http://strawberrysingh.com/2017/07/3...n-labs-sansar/

Voici une vidéo de Strawberry
JE vous passe le lien
Pour vous aider pour ceux au celles qu’ils ont été encore à Sansar
Moi je n’irais pas les raison me concerne que moi
Pour la raison de mon inter nette je pas assez,
Je un super ordinateur avec tous ces qu’il faut, mais assez de bande passante ADSL.
Citation :
Publié par Yasujiro2
Cela dit on bricole un peu intuitivement et ce n'est pas hors de portée de piger grosso modo l'interface de création, je dis bien grosso modo. Ca ressemble même un peu à ce qui existe sur Second Life parfois (position, rotation, etc.).

Truc bizarre, mon expérience a bien été sauvegardée et publiée (photo pour l'atlas, titre, etc), mais n'est pas accessible, ni depuis le menu des expériences, ni depuis "my experiences". Faudra voir ça que je tente de piger un peu mieux.
Bon, ben je me suis lancée aussi (j'ai un peu copié sur le jardin de Yasujiro ), j'ai un peu bataillé avec les commandes, mais suis finalement arrivée à bouger ajuster et dupliquer les éléments de décor livrés d'usine.

kats garden 2.jpg

On remarquera au passage qu'on a pas des avatars gaulés comme des Barbies !

Par contre, "côté cour" si j'ose dire, la vue es un peu bizarre...je pense que je dois en conclure que je dois usiner pour agrandir (j'ai les éléments de décor rangés comme sur des étagères, oops ) :

kats garden 3.png

Je n'ai pu accéder à mon expérience via l'atlas non plus, il faut que j'aille en mode visite dans une autre expérience, et puis là dans les menus genre barre d'outils sur la droite, je vais dans "my experiences" pour y retourner.

c'est prometteur, et ça donne envie de se mettre à mesher, mais avec une co adsl d'environ 6/7 mega normalement, en jour de pointe (c'est samedi, il fait super chaud..) tout le voisinage doit tirer un max sur internet, et ça se ressent au niveau des mégabits, alors qu'en semaine, l'installation du bousin s'est faite dans un temps acceptable...il m'a fallu 1/2 plombe pour parachever la sauvegarde de mon jardin, et, vu que je n'ai pas l'intention de déménager, si ça reste en l'état, je ne sais pas si Sansar sera pour moi, tellement il est gourmand en bande passante ...

caterina
Citation :
Publié par caterina
Je n'ai pu accéder à mon expérience via l'atlas non plus, il faut que j'aille en mode visite dans une autre expérience, et puis là dans les menus genre barre d'outils sur la droite, je vais dans "my experiences" pour y retourner.

caterina
Lorsque tu veux publier une expérience, il te faut donner un snaphot (1920x1080) qui sera la vignette du truc dans la liste des expériences, un titre, et une description. Mais. Mais de plus, très bizarrement, il te faut aussi sélectionner le choix "publish experience" (sous la vignette) lors de cette séquence de publication, or par défaut ce choix est "do not publish". Etrange... Une fois cette manip faite, ton expérience sera accessible à tous via le panneau des expériences affichées après le login ou via "my experiences".

Mon expérience HYPER-GENIALE est ici : https://atlas.sansar.com/experiences...oozu/inglewood

On peut créer jusqu'à trois expériences sans débourser un rond. Au-delà, c'est payant ("Creator", "Super Creator" (lol) "Professional") : https://account.sansar.com/subscriptions. C'est pas encore trop cher pour 5 expériences. Et quoiqu'il en soit, tout cela reste bien moins dispendieux que l'achat et les fees d'une sim SL.

________________________

Et voici (shazam !!!) mon premier "jeu de lumière".

CreateExperienceSnapSansar3.png

Dernière modification par Yasujiro2 ; 05/08/2017 à 18h50. Motif: c'est pas trop cher
J'ai enfin pris le temps de test Sansar et une chose me viens à l'esprit "c'est ça le futur selon LL? Un rendu à peine supérieur voir inférieur que n'importe quel truc sous Unity?" visuellement j'ai des démos techniques de plus de 5 ans qui me colle au fond de mon siège encore aujourd'hui comparé à ce que j'ai vu.

ça m'inquiète qu'on ait un rendu pareil alors que c'est un bêta(alpha j'aurai compris)car pour le moment l'expérience next gen qui devait mettre ma machine à genoux et me faire prendre un casque VR n'est pas là.
Citation :
Publié par Shinssue
J'ai enfin pris le temps de test Sansar et une chose me viens à l'esprit "c'est ça le futur selon LL? Un rendu à peine supérieur voir inférieur que n'importe quel truc sous Unity?" visuellement j'ai des démos techniques de plus de 5 ans qui me colle au fond de mon siège encore aujourd'hui comparé à ce que j'ai vu.

ça m'inquiète qu'on ait un rendu pareil alors que c'est un bêta(alpha j'aurai compris)car pour le moment l'expérience next gen qui devait mettre ma machine à genoux et me faire prendre un casque VR n'est pas là.
Alors, forte des conseils de Yasujiro, j'ai passé une bonne partie de ma matinée (enfin, ce qu'il en restait) à écumer le Marketplace de Sansar pour grapiller des freebies de ci de là, pour me permettre de décorer un peu mon expérience. Voilà ce que ça donne :

kats4.jpg

Si j'arrive à la publier et sauvegarder, et que mon portable n'explose pas (pas gagné, avec l'ADSL...), promis je mets le Landmark, que-dis je l'url !

pour accéder à mon expérience, qui était non publiée, j'ai fait un petit tour à Inglewood (pas trop fourni pour le moment, alors je savais que ça chargerait vite ), et de là, hop, j'ai pu sauter chez moi ! par contre ça me perturbe que l'avatar disparaisse en mode edit... !

caterina
Et quand tout le monde aura construit ses trois expériences en plantant deux arbres et trois rochers sur fond de coucher de soleil néo romantique genre déjà vu, on dira que Sansar est mort avec 33568 "expés" desertes , d' ailleurs....une experience deserte....je propose le neologisme despé.....tchin !
Mais vous zêtes pas zallés sur les montagnes russes, fêtes foraines, tout ça qu'on voyait sur les premières images?

Je vous encourage à vous lancer dans le commerce de Q, ça va vite manquer aux usagers je crois �� => pépettes assurées

(From Venezia, la RL a du bon parfois)

Caterina: c'est quoi cette affreuse statue de Donald?
Bonjour
Je finalement réussir à télécharger Sansar,
Je trouvée très long le téléchargement.
Et je aussi trouvée long pour crée une expérience, ça doit venir de mon ADSL Je débutée dans Sansar, moi c’est les plus les créations qu'ils ma intéresser que visite.Je voudrais savoir si on peut exporte à Sansar c’est propre créations en mesh, et si quelqu’un la déjà fais

Merci
Citation :
Publié par Shinssue
l'expérience next gen qui devait mettre ma machine à genoux et me faire prendre un casque VR n'est pas là.
Ben tu vois, comme ça tu vas faire des économies. Tu n'auras pas à acheter un PC ultra-performant de la mort qui tue ni un casque VR. Finalement c'est bien, non ?

Citation :
Publié par caterina
j'ai passé une bonne partie de ma matinée (enfin, ce qu'il en restait) à écumer le Marketplace de Sansar pour grapiller des freebies de ci de là

caterina
J'ai aussi fait un tour sur le Sansar Store. Euh... comment dire ? c'est assez... rudimentaire...

Citation :
Publié par Worstbobo
(From Venezia, la RL a du bon parfois)
T'es en vacances à Venise au mois d'août, toi ? Hé bé, quel manque de goût

Citation :
Publié par azuzena veliz
Je voudrais savoir si on peut exporte à Sansar c’est propre créations en mesh
C'est en principe un des quelques intérêts (mis à part faire mumuse comme moi).
Désolé pour les esprits chagrins, mais sur Sansar, il n'y a rien à faire à part se faire chier à contempler des plaines et des rochers, à croiser une personne à l'heure à qui vous dites bonjour et qui ne vous répond pas. Bref...
Citation :
Publié par anpton
Désolé pour les esprits chagrins, mais sur Sansar, il n'y a rien à faire à part se faire chier à contempler des plaines et des rochers, à croiser une personne à l'heure à qui vous dites bonjour et qui ne vous répond pas. Bref...
..............................................

Je ne vais pas user mes semelles virtuelles pour zyeuter ça alors . Merci de ton retour et merci à tous pour vos retours que je trouve hyper intéressants et surtout super pour SL

Bonne soirée ou bonne nuit
Citation :
Publié par Worstbobo
Mais vous zêtes pas zallés sur les montagnes russes, fêtes foraines, tout ça qu'on voyait sur les premières images?

Je vous encourage à vous lancer dans le commerce de Q, ça va vite manquer aux usagers je crois �� => pépettes assurées

(From Venezia, la RL a du bon parfois)

Caterina: c'est quoi cette affreuse statue de Donald?
Moi je n'ai visité que quelques expériences car avec mon adsl elles mettent la vie des rats à charger.

La statue, lol, c'est un freebie que j'ai dégotté sur le Market :

Capture.JPG

J'ai trouvé des éléments d'architecture sur le market aussi, ce qui m'inquiète c'est qu'a priori on ne peut pas linker inworld (par contre on peut verrouiller un objet à sa place).

Je trouve pas ça évident non plus de déplacer des objets. Et il y a des scripts sur le market, mais comment les mettre dans un objet ? Enfin, je suis tellement gourde que je n'ai pas trouvé comment accéder à l'url de mon expérience pour la partager ...

Enfin bref, je fais mumuse, mais bientôt de retour sur SL pour bosser !

caterina
Citation :
Publié par Yasujiro2
Ben tu vois, comme ça tu vas faire des économies. Tu n'auras pas à acheter un PC ultra-performant de la mort qui tue ni un casque VR. Finalement c'est bien, non ?
J'update ou remonte déjà mes PCs tous les 2/4 ans, donc ce n'est pas un problème mais ce que j'ai vu sur Sansar est reste beau(Saturn V putain!), l'optimisation a l'air d'être tenue depuis le début(tester sur SSD/i7 7700/1060 et SSD/i5 4670k/770) mais techniquement LL a des années de retard par rapport au standard actuel.

J'espère que Sansar sera aussi ouvert qu'SL et permettra de se connecter avec des clients alternatifs(genre blackdragon).

Citation :
Publié par anpton
Wasted
Bon, ben c'est pas tout ça, mais bon. Je crois que j'ai fait le tour de Sansar en tant qu'amateur.

Mode randonnée :

  • Quand on visite, on s'ennuie vite. Il n'y a rien de vraiment impressionnant, et encore moins quelque chose qui soit un peu poétique... (l'expérience de Bryn Oh, par exemple, est nulle à chier).
  • C'est "jouli", et puis après ça, c'est "jouli" aussi. Bref, c'est jouli.
  • Le réseau rame sec pour se connecter à certaines expériences (amis de la Creuse et de la Lozère bonjour).
  • L'interface chat/messages est très rudimentaire (euphémisme), et il faut avoir le chat ouvert en permanence pour un simple "Hello".
  • etc. Bref, ce qui résume Sansar aujourd'hui c'est la "solitude de l'avatar" (ci-dessous).

LaSolitudede l'Avatar.png

Mode "création" amateur :

  • On n'est pas sur le même cloud que lors du mode visite apparemment. C'est dommage, car sur SL je me suis fait des potes en buildant, qui passaient simplement par là. On donc pu faire des constructions collaboratives improvisées. Sur Sansar, pas question. Chacun chez soi (login/password -> MY experiences). Très dommage.
  • On est en permanence dans un mode caméra pas du tout pratique. Ce qui ne facilite pas les choses pour se faire une idée d'ensemble de ce que l'on fait.
  • Le réseau rame sec pour "build" une expérience, condition nécessaire pour la publier sur l'atlas.
  • Il est impossible de gérer plus d'un faisceau lumineux directionnel (directional light), sinon ça ne "builde" pas du tout (la phase "building global illumination" plante).
  • Je n'ai pas compris la différence entre une scène et une expérience. Selon ma comprenette on devrait pouvoir publier plusieurs scènes pour une expérience... mais va piger toi...
  • Pour qui, comme moi, ne vaut pas entendre parler de Blender, les objets relatifs à la construction sont très limités (euphémisme à nouveau). On n'a même pas l'équivalent de la library de base de SL (textures, objets, scripts, etc.). Du coup, rochers, arbres et arbustes, ça va bien une demi heure, mais bon...
  • Pas de terraforming possible (à ma connaissance ce jour).
  • etc.

Bref, tout ça nécessite encore bien des améliorations avant une release générale, pour dire les choses en quelques mots. A voir d'ici trois ou quatre mois peut-être ?

J'en suis resté là dans le mode "Disney"" (ci-dessous)

SeptiemeSnapSansar.jpg

Valà
Bien d'accord avec toi sur pas mal de points.

Moi la plupart du temps j'y vais en mode edit, car ma co adsl (7 ou 8 mega au top quand même ) me permet rarement d'accéder aux joulis expériences des autres en moins de 3/4 d'heure alors j'ai laissé béton.

Et, tout à fait, en mode edit, l'avatar n'est pas visible. Ca me perturbe, et c'est difficile de visualiser ce qu'on fait avec le mode caméra (sans compter l'isolement, comme tu dis bien).

Quand on appui sur "build" pour publier, je confirme ça prend longtemps (facile 1/2 heure), et le pc il est pas ravi, les ventilos tournent à fond, etc...

Pour la différence entre scène et expérience j'ai pas encore capté non plus.

On va pas aller loin avec ça. Ils refont toutes les erreurs de Blue Mars, on a l'impression. Ils sont bêtes ou ils font exprès ??

caterina
Citation :
Publié par caterina
Pour la différence entre scène et expérience j'ai pas encore capté non plus.
En fait, en termes simples, il me semble qu'une expérience est une scène - unique - publiée sur l'atlas, quoique ce ne soit pas clair :

Citation :
Experiences vs. Scenes

- Jason clarified the differences between experiences and scenes. Understanding the differences can help creators establish more efficient workflows as they iterate and revise their creations.

An experience represents the unique address pointing to a particular scene in Sansar. Each experience consists of a unique name, a thumbnail image, information about the experience, and a link to a scene. Experiences are how potential visitors can find your content in the Atlas, a public listing of experiences in Sansar.

This creates a unique URL that does not change — even if you associate it with a different scene. For example, a creator can setup an experience as a “pick of the week” that points to a different scene each week — yet the experience link will not break. Another example is an experience that has seasonal scenes, so a creator can direct visitors to beach-themed scene in the summer and a snow-themed scene in the winter — all using the same experience link found in the Atlas. This will become very important with the addition of the Atlas favorites feature (keep reading below).

Thus, a scene is a virtual space you have created in Sansar, including the ground, sky, and any of its constituent imported objects. This is the world visitors see when they visit your experience.
https://help.sansar.com/hc/en-us/art...-April-28-2017

Citation :
Publié par caterina
On va pas aller loin avec ça. Ils refont toutes les erreurs de Blue Mars, on a l'impression. Ils sont bêtes ou ils font exprès ??

caterina
Bah, ils veulent faire de Sansar le Wordpress de la VR, aux dires même du boss de LL (voir le fil créé par Pierre Ceriano). Ben... ils sont pas arrivés Et ce, pour de multiples raisons. D'une part tout le monde se fout de la Vr sauf quelques geeks (fortunés), et d'autre part si cette technologie passe dans les moeurs malgré tout un jour, ils auront pour concurrents des Google, Amazon et autres Microsoft, entre autres. Quoiqu'il en soit je ne crois pas pour l'heure à ce créneau de "SL pour les pros". On verra bien.

Dernière modification par Yasujiro2 ; 10/08/2017 à 22h23. Motif: tograf
Sl pour les pro ils ont essayé a une époque lointaine de faire venir des sorciétés qui sont bien vite repartie ^^ pour ce qui est du reste sansar n'est plus en pré alpha vous avez une version déjà bien avancé pour ne pas dire presque fini du produit et c'est ça qui fait peur... en soit c'est un logiciel de modélisation bas de gamme mais comme dit george... what else?
Justement, on dirait bien qu'il y a comme une idée de faire venir ou revenir des entreprises, et autres susceptibles d'êtres intéressés par une "vitrine 3d". Ici visiblement on ne demande pas de builder, de rencontrer du monde, de s'amuser, de prendre son pied, de créer, comme on le fait sur SL, on demande uniquement de s'exposer : faire une "expérience" et la rendre accessible aux potentiels visiteurs, qui devraient être de préférence des gens "de l'extérieur" et s'ils sont munis d'un casque VR c'est encore mieux.
Le pari est pour le moins audacieux et risqué. Personnellement, si ça reste en l'état, je ne crois pas du tout en sa pérennité.
Citation :
Publié par Loee
Le pari est pour le moins audacieux et risqué. Personnellement, si ça reste en l'état, je ne crois pas du tout en sa pérennité.
Je pense que c'est la raison qui fait qu'ils rendent accessible Sansar aussi tôt. Toujours repoussé, et un état actuel qui est loin de convaincre. A mon avis, ils pourraient très bien se satisfaire d'éventuels investisseurs ou racheteurs. Parce que Sansar, au bout du compte, what else ? Ca ne reste qu'un outil qui attend un but précis dans son utilité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés