Un PC i5 + GTX 960, toujours dans le coup ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut ici,

Pure curiosité, vu que je ne joue presque à des jeux "graphiquement pauvres", (le dernier jeu "AAA" c'était Total War Warhammer et mon PC tousse un peu), je ne me rends pas bien compte si mon ordi est toujours vaillant, et ce qui pourrait facilement être amélioré.

Est-ce qu'en l'état, il est "équilibré", déjà ?

Il date du printemps 2015 je crois, et je n'ai rien modifié depuis, niveau matériel interne :

Linux Mint 18.2 64bits Xfce
Intel Core i5 4590 (4 x 3,3 GHz)
MSI GeForce GTX 960 @ 2 Go
Drivers NVIDIA 375
8 Go DIMM DDR3 PC12800
Écran 16/9 24" LED 1920x1080
Clavier bépo USB (dvorak fr) / Souris Logitech MX518 USB
Joystick Logitech T16000 / Manette XboxOne USB
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

Dernière modification par Tchey ; 27/06/2018 à 08h52.
Total War Warhammer est extrêmement dépendant du CPU je crois. Donc, dans l’immédiat, tu pourrais envisager un overclock de ton processeur ?
Edit: Ah j'ai rien dis, ce n'est pas une version "K".

En cas de nécessité, je changerai la carte graphique (et encore). Et voir, ajouter 8GO supplémentaire.

T'as un SSD au fait ?
Dans l'ordre : passe sur un SSD de 250-500Go pour l'OS et softs/jeux les plus utilisés. Ça suffit bien souvent à donner un gros coup de fouet à ta machine.
Logiquement, vu ce à quoi tu joues et tes exigences graphiques, ça devrait largement suffire. Ceci dit, ça restera frustrant avec la version 2Go de la GTX 960. Le moindre coût, si tu trouves une occasion intéressante, ce serait de passer sur la version 4Go. Si on est proche des 200€, autant aller sur une 1060 6Go avec laquelle tu seras tranquille encore quelques paires d'années, étant donné que c'est un peu plus performant que les précédentes 970, qui elles-mêmes étaient nettement meilleures que les 960 4Go.
Côté proco, tu as de la marge. De toute manière, ceux qui se sont équipés en core i5 ou i7, fusse d'anciennes générations, ont globalement peu de soucis à se faire, sauf cas spécifiques (dans le cas des i5 non-HT). Pour ma part j'ai un i7 860K, et il a beau être vieillot, il est on ne peut plus vaillant encore aujourd'hui. En fait il n'y a guère que les à coté pour me faire songer à changer. Sata 3, USB 3, port M.2... ce genre de choses.

S'il y a un plan où ta configuration pèche sur un plan gaming, c'est bien évidemment par la CG, et c'est par là qu'il te faudra commencer pour avoir un réel "mieux". Quant au SSD, même s'il n'apportera en soi que peu à l'exécution des jeux ( sauf rares exceptions, là encore, comme FSX, surtout avec plein de mods ), il est un confort très agréable de nos jours.

Sinon RAS. La mémoire est plus que suffisante, pour peu que tu ne sois pas un forcené du multi-tâches (raison pour laquelle j'ai poussé à 16 go pour ma part) laissant traîner tes logiciels ouverts ici et là.
Ou que, une fois encore, tu n'aies pas d'usages bien spécifiques à côté, du style montage vidéo. Première & Co aiment bien la mémoire. Miam miam.
Salut encore,

Du coup, j'ai enfin décidé de passer à la caisse... J'ai des doutes sur la compatibilité d'un truc.

Je fais du montage vidéo et du multi-tâche relativement souvent, et je veux passer de 8 à 16 GoDDR3.

Ça, c'est bon ?
https://www.materiel.net/barrette-me...600-70625.html

Mici
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Je up'le thread car ayant a peu pres la meme config (i5 + 960 2go) et que ma CG vient de cramée je comptais passer sur'la 1060 6go. Je me pose juste une question a propos de l'alimentation. J ai une 400watt, ca a l air bon pour la CG (d apres les recommandations constructeur - cf materiel.net ) mais un vendeur me dit de passer sur une 500 voir 600w. J ai comme un doute du coup.
Changement d alim ou pas du coup ?
Salut !

J’ai toujours le même ordi, et cette fois je suis chaud pour changer la carte graphique.
Budget 199€, je pars pour une GTX1060 à 6go je suppose.

Linux Manjaro 64bits Xfce
Intel Core i5 4590 (4 x 3,3 GHz)
MSI GeForce GTX 960 @ 2 Go
Drivers NVIDIA
16 Go DIMM DDR3 PC12800
Écran 16/9 24" LED 1920x1080


Je vois de nombreux modèles disponible un peu partout pour moins de 200€ frais de port inclus.
Vous pourriez me pointer un "bon qui est bien" chez un revendeur fiable qui fonctionne encore, siouplait ?

Et on est d’accord que pour l’installation, c’est comme des Lego, je retire la carte actuelle, je mets la nouvelle, et pouf ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés