retour à l'instinct primaire

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Sur RMC découverte hier soir je voulais regarder l'émission de physique présenté par Morgan Freeman et je suis tombé juste avant sur l'émission de télé-réalité: retour à l'instinct primaire ou peur primitive selon les traductions.

En gros deux idiots: un homme et une femme, se balade à poil dans la jungle ou la savane sans rien pour survivre.

http://www.programme-television.org/...e-RMC-01-07-17

Jusque là on se dit ce sont juste deux crétins avec des tendances exhib mais arrive le moment où ils partent à la recherche de nourriture. On y voit les deux guignols détruire un nid d'aigle (où un oiseau Africain du même genre), il y avait 3 ou 4 bébés, un tombe du ravin, un autre la bonne femme l'attrape et lui tord le cou en direct (ne pas regarder si vous êtes une âme sensible):
https://youtu.be/LaMcOkhwPvc
Ensuite on les voit faire griller les pauvres oiseaux.
Après quelques recherches on en voit d'autres égorger des serpents...j'ai même pas voulu continuer.

Il n'y a pas moyen de balancer des plaintes sur cette émission débile? il y a déjà plus beaucoup d'animaux sauvages, comment un truc pareil peut passer en heure de pleine audience à la télé et peut trouver des financements pour exister?

Dernière modification par Palette ; 11/08/2017 à 10h03.
Tu te réveils enfin ,Naked and Afraid (version originale) existe depuis 8 saisons .Sinon concernant ton interrogation, ce n'est pas 2 guignols tout nu donc sans armes , (un couteau ou une machette tout au plus ) qui vont arriver a menacer l'équilibre de la nature . Surtout que sur les 21 jours la plupart du temps ils ne mangent pas parce qu'ils ne trouvent pas asse de nourritures. Je regarde souvent cette émission et je n'ai jamais vu d'animaux en voix distinctions se faire tuer, la plupart du temps ils mangent des plantes, des insectes , des reptiles , du poisson, des crustacés , oeufs.


Je pense au contraire que ce type d'émission est bénéfique afin de mieux comprendre que la viande que nous (les citadins qui n'ont jamais vu d'animaux d'élevages) mangeons dans nos assiettes chaque jour ne pousse pas dans les arbres et qu'il faut l'apprécier a sa juste valeur .
retour a instinc primaire
bonjour je trouve cette aventure très bien retour a instinct primaire un homme et une femme tous nue mise dans des jungle montagne foret Amérique , ou il doive sur vivre pendent 21 jours en tuent des animaux pour les manger afin avoir des protéines , il on la possibilité de faire du feux en frottant 2 baton pointue pour faire un feux il y a des animaux que je mangerais comme le serpent , mais s'épandent il y en a un qui ma dégoûter si je me souvient bien c'est daryl homme met des piège a rat et capture 3 rat il les cuit sur le feu et les mange et dit hummmm c'est comme un kebab au rat mème sa partenaire féminine est dégoûter quant il mange les rat cuit sa partenaire est végétarienne et préfère manger le reste de banane serte il faut des protéines pour la survie mais manger des rat je ne courait pas mème cuit surtout que les rat sont porteur de maladie je pense qu'il y a des limite surtout que le reste des banane aurait suffit pour terminer les 7 jour restent je trouve retour a instinct primaire est vraiment bien pas comme koh lanta que l'aimais pas mais celui si m'avait vrement dégoûter sa passe sur rmc decouverte retour vert instinct primaire c'est un replay que j'ai vue c'est celui si avec les rat qu il mange RETOUR A L'INSTINCT PRIMAIRE - ILE DE KOH MOOK - RMC Découverte (bfmtv.com)
Sérieusement ça existe ce type d’émission ???

il ne savent plus quoi inventé, je sais pas trop quoi dire.

la survie est surtout un truc qui nous dit "faut manger, gros, sinon tu va y passer, donc tu surpasse ton dégoût tu va m'le finir ton ragondin/crabe/random insecte" qui te transforme un végane en carnivore, non, pas, par choix mais parce qu'il le faut. Elle est ou la survie la dedans? En sachant que t'est entourer par une équipe de prod, avec une équipe de médecin, pas loin.

je ne vois pas le principe mise à par que c'est de la télé réalité, y a une compétition, des élimination ?? sans ça mise a par voire des gens tout nue essayer de "survivre" je ni voit pas d’intérêt

Pourquoi vous regardez ce genre d’émission ? quel est l’intérêt ? j'ai du mal a comprendre le coté divertissant de la chose.

On est pas loin de l'idée de que ce ferait la télé réalité comme the running man ou marche ou crèves de King.


Bon j'ai aussi appris qu'il existe une émission de science présenté par Morgan Freeman.
Citation :
Publié par olivier68380
bonjour je trouve cette aventure très bien retour a instinct primaire un homme et une femme tous nue mise dans des jungle montagne foret Amérique , ou il doive sur vivre pendent 21 jours en tuent des animaux pour les manger afin avoir des protéines , il on la possibilité de faire du feux en frottant 2 baton pointue pour faire un feux il y a des animaux que je mangerais comme le serpent , mais s'épandent il y en a un qui ma dégoûter si je me souvient bien c'est daryl homme met des piège a rat et capture 3 rat il les cuit sur le feu et les mange et dit hummmm c'est comme un kebab au rat mème sa partenaire féminine est dégoûter quant il mange les rat cuit sa partenaire est végétarienne et préfère manger le reste de banane serte il faut des protéines pour la survie mais manger des rat je ne courait pas mème cuit surtout que les rat sont porteur de maladie je pense qu'il y a des limite surtout que le reste des banane aurait suffit pour terminer les 7 jour restent je trouve retour a instinct primaire est vraiment bien pas comme koh lanta que l'aimais pas mais celui si m'avait vrement dégoûter sa passe sur rmc decouverte retour vert instinct primaire c'est un replay que j'ai vue c'est celui si avec les rat qu il mange RETOUR A L'INSTINCT PRIMAIRE - ILE DE KOH MOOK - RMC Découverte (bfmtv.com)
le rat (mulot des villes ?)est vecteur de maladie humaine ,dans le cadre des villes , comme leur habitat est ici , les égouts et dans l'émission la nature
comme d'autres espèces (sick le moustique par exemple) ne sont que des vecteur par opposition à leur création qui reste(ra) indéterminé

vus que l'émission est diffusé par une grande chaine avec des conseillés juridique et Cie , je doute qu'il touche de prét ou de loin à une espèce menacée ( en plus de parlé d'espèces carnivore/omnivore , une autre définition est espèce invasive et/ou inadaptée à l'habitat ou elle niche )

-il fait référence à "Demolition Man" :"rat burger"

que la majorité de la planète n'as même pas conscience du goût des espèce qu'il ne (croit?) mange pas

dans la nature ,les parents des mammifères/oiseaux (quand se terme s'applique )montrent comment et quoi mangé si besoin fondamental ,avant d'abandonné leur progéniture à leur destin

c'est une réflexion/apprentissage de nous même, un besoin fondamental , dans un cadre prédéfini (irl ,je choisit ou non de l'apprendre à quelqu'un et à quels âge le faire ,sous couvert d'un cadre non définis légalement qui mes propres et/ou prédéfinis , par des règles prédéfinie ou non, qui résulte de facteur externe/interne , ................)

par opposition à la définition d'espèces ,les sous espèces ..........

Dernière modification par frayas72 ; 21/06/2021 à 15h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés