[YT] Les MMORPG sont-ils MORTS ?

Répondre
Partager Rechercher
Ce ne sont que des jeux même si certains sont/ ont été formidables. Si on en attend plus on ne peut qu'être déçus. Et les choses changent, j'ai bien l'impression que maintenant c’est FF14 qui est en effet au top donc il ne faut pas s'attacher et changer en fonction de l'évolution des choses.
Si tu joues à un jeu pour lancer des boules de feu, tu peux toujours en changer oui.

Mais si c'est pour vivre une aventure humaine supérieure à quelques blagues énoncées par ennui sur un canal vocal pendant que ton personnage parcourt une instance en compagnie de gens - au mieux - rencontrés sur forum, c'est moins évident.
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
J'ai fait beaucoup de PVE sur DAoC (pas le choix pour avoir sa sc sur tous ses perso) et on s'organisait avec le serveur pour savoir quand/qui avait le droit d'allait faire le dragon, les donjons de YS ainsi que le farm artefact.
C'était l'époque où les casus n'avaient pas voix au oreilles des studios.
Je dirais que ce sont les gens qui ont évolués et que les HCG qui investissaient en temps dans le jeu, ont été remplacés par les baleines qui investissent en argent. Comme le modèle économique du f2p convient aux baleines et aux casus, les jeux ne sont plus que des vitrines magiques pour vendre du virtuel.

Dans ce contexte, on peut dire que les MMORPG que l'on connaissait il y a 15 ans sont morts et qu'ils ont été remplacés par une nouvelle génération de MMORPG dont la définition à changée. C'est pour cela que vous n'arrivez pas a vous entendre.
Les licences coréennes/jap sont à part étant donné que le public est un peu masochiste et/ou traditionaliste donc ça ne change pas.
Citation :
Publié par dumax / balles
dans ce contexte, on peut dire que les mmorpg que l'on connaissait il y a 15 ans sont morts et qu'ils ont été remplacés par une nouvelle génération de mmorpg dont la définition à changée. C'est pour cela que vous n'arrivez pas a vous entendre.
Les licences coréennes/jap sont à part étant donné que le public est un peu masochiste et/ou traditionaliste donc ça ne change pas.
+1
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés