[Actu] The Fall of Oriath, l'extension de Path of Exile, se lance aujourd'hui

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Legoury

Juste pour savoir si je devrais pas passer via Steam pour jouer, car j'ai l'impression que c'est plus stable et que les téléchargements sont plus efficaces !!!
Oula malheureux ne fait jamais ça Le patching est 100x plus efficace avec le client standalone que sur Steam.
Citation :
Publié par BabyDeull
Un peu déçu des cartes, qui sont celle de l'atlas réutilisées pour beaucoup, et pas vraiment de nouvelles zones (alors que cette extension sort après celle de l'atlas), ce qui en fait de grandes cartes, avec très peu d'histoire / quêtes comparé aux premiers actes.
En fait je pense que chronologiquement c'est l'inverse, ils devaient bosser dessus depuis un moment et ont sans doute créé les décors avec Oriath en tête, mais les ont utilisé pour les maps dans l'intervalle. Ce qui au passage explique qu'on aie pas de maps nouvelles thématiques avec l'extension, la majorité existait déjà.

Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
L'impact des nouvelles mécaniques habringer est vraiment très limité, l'extension c'est Oriath mais quand tu commence l'Atlas tu n'y retourne plus...
En général ils équilibrent les points faibles de l'extension avec la league. Là c'est sur qu'Oriath, une fois aux maps on avait peu de chance d'y retourner, par contre en général, dans ce cas, on a une league vraiment présente à haut level, ici c'est raté pour l'instant.

Citation :
Publié par Njuk
Oula malheureux ne fait jamais ça Le patching est 100x plus efficace avec le client standalone que sur Steam.
Je suis sur steam et globalement ça se passe sans souci, c'est pratique de pas avoir à penser à lancer le jeu pour les ptits patchs. Par contre, ça peut effectivement prendre un temps assez incohérent. Mais bon, en temps normal ça passe sans souci, quoi. En soir de départ de league, c'est autre chose


Pour les harbingers, c'est frustrant quand on a tué un groupe et qu'il faut 3 secondes pour que l'harbinger en réinvoque un autre. Autant qu'il y aie un délai c'est bien pour pas être submergé, autant le délai devrait se raccourcir quand on est venu à bout d'un groupe.
Et concernant les shards, je me demande combien d'exalted orb je trouverai d'ici à avoir assez de fragment pour en faire un entier. Pour l'instant, j'ai droppé un fragment et un orb.

Par contre, excellent point pour les changements du lab, très plaisants. Et les coffres de récompense qu'on trouve au cours du lab m'ont l'air plus sympathique qu'avant aussi. L'un d'eux en cruel m'a donné deux fragments de sacrifice et des objets corrompus (j'ai pas fait gaffe à la corruption sur le coup). Il me semble qu'avant, ce genre de résultat c'était exclusif aux coffres de fin du lab.
Citation :
Publié par Paile
Par contre, excellent point pour les changements du lab, très plaisants. Et les coffres de récompense qu'on trouve au cours du lab m'ont l'air plus sympathique qu'avant aussi. L'un d'eux en cruel m'a donné deux fragments de sacrifice et des objets corrompus (j'ai pas fait gaffe à la corruption sur le coup). Il me semble qu'avant, ce genre de résultat c'était exclusif aux coffres de fin du lab.
Moi je me demande quand même si ça s'appelle toujours un labyrinthe
Le 1er que j'ai fait, je suis allé tout droit et suis tombé sur la sortie !!! C'était encore plus simple que la plupart des maps où la sortie est plus dure à trouver...

Et entièrement d'accord pour les coffres dans le laby. Je trouve aussi, que ça drop beaucoup plus. J'avais d'ailleurs la même sensation sur les strongboxes, mais depuis que je n'ai rien droppé pour les dernières que j'ai ouverte, j'avoue que je suis - convaincu

Citation :
Publié par Njuk
Oula malheureux ne fait jamais ça Le patching est 100x plus efficace avec le client standalone que sur Steam.
Ok ça marche !!!
Mais ce qui me frustre avec ce client, c'est quand il y a écrit : "checking ressources" avec aucun temps de chargement et que ça peut durer des plombes !! L'autre jour, c'est resté là-dessus pendant 30min, pour ensuite ne rien télécharger !!!!
Citation :
Publié par Legoury


Ok ça marche !!!
Mais ce qui me frustre avec ce client, c'est quand il y a écrit : "checking ressources" avec aucun temps de chargement et que ça peut durer des plombes !! L'autre jour, c'est resté là-dessus pendant 30min, pour ensuite ne rien télécharger !!!!
Avec un SSD c'est très rapide, voir quasi instantané, sur un disque dur classique qui est très fragmenté ca peut durer effectivement une plombe...
Précision: Petite MAJ pour le milieu de la semaine prochaine pour la ligue Harbinger:

  • GGG up les capacités des Harbingers pour qu'ils nous pourrissent la gueule, ils seront plus nombreux et plus puissants
  • Réduction des drop des shards de merde comme celles de transmutation et augmentation du drop des shards Harbingers et Engineers
  • Augmentation des chances de créer cartes Beachhead et réduction du challenge qui nous demandé en faire 100 à 50
https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/1949090

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 11/08/2017 à 10h54.
A noter que c'est prévu pour le milieu de semaine prochaine a priori si j'ai bien suivi. Comme il y a un patch mineur aujourd'hui, je préfère préciser que c'est pas encore en jeu.
Oui tu as raison je rajoute la précision.
Citation :
The changes we're making in the near future should make the league more enjoyable to play while also providing much better reward for you time spent fighting Harbingers.
Croisons les doigts pour que le fun du end game arrive enfin !
Non. C'est juste qu'a priori, GGG a été un peu trop prudent avec les harbingers, en les faisant apparaître très peu souvent pour pas prendre le pas sur les nouveautés. Ce qui arrive quand on a une grosse extension, la league sera souvent "petite". Le truc c'est qu'ici, la grosse extension, passé le boss final d'oriath, ben on y a plus affaire. Du coup, sur les maps, une league qu'on rencontre très peu souvent et qui récompense peu, ben c'est pas très passionnant/dynamique. Surtout en contraste de Legacy, qui, même si c'était fastidieux, était très riche.

Donc ils vont rendre les harbingers un peu plus présents, un peu plus difficiles et leur donner un peu plus de récompense, que ça change actuellement qq chose d'en rencontrer un.
Bonjour,
Le contenu de Breach a glissé en standard avec l'arrivée de la 3.0. Mais alors que je joue depuis le début de la MaJ, je n'ai trouvé qu'une seule brèche. Je voulais savoir si elles étaient aussi rares que ça et s'il y avait des conditions pour les faire apparaître.
Merci.
Citation :
Publié par Paile
Donc ils vont rendre les harbingers un peu plus présents, un peu plus difficiles et leur donner un peu plus de récompense, que ça change actuellement qq chose d'en rencontrer un.
Le patch vient de sortir, et c'est pire qu'avant. On rencontre des groupes d'Harbinger un peu plus souvent, mais les combats sont plus longs, les récompenses sont tout aussi décevantes et les maps uniques Harbinger se sont fait massacrer en terme de récompense.
Ah, et les supporter packs sont sortis aussi. C'est moche. Très moche. Au moins les récompenses de la league on sent qu'ils ont pas vraiment essayé, alors que là on dirait un set de MMO F2P lambda qu'on te donne pendant le tuto
J'ai constaté un seul changement au niveau des drops, les stacks de currency pas très chères sont un peu plus gros, ça vallait le coup d'ajouter deux vagues de monstres à chaque groupe d'Harbinger
Histoire de vous faire une idée sur les changements apporté aux maps uniques, voilà ce qu'un gars sur reddit a drop en 7 maps uniques T15. On remarque aussi que GGG a enlevé la possibilité de drop des fragments d'Harbinger Orb pour empêcher les joueurs d'enchainer la map.
J'avoue que pour les supporter pack un peu déçue aussi , l'effet d'arme est sympa , mais autant j'aime assez le style de l'armure autant j'aime pas trop les couleurs de celle ci, et les encadrements d'avatar je les trouvent vraiment moyens ( des arabesques bleues auraient été mieux que ces "dents" ), bon le tigre est pas mal , un poil trop bleu ( un tigre blanc avec le halo bleu aurait déchiré j'en suis sûre )
Encore des annonces de GGG pour sa ligue https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/1971963 :
  • Boost des currencys que drop les harbingers encore
  • Amélioration du stash currencys
  • Améliorer le combats des boss sur les maps harbingers et améliorer le drop des boss
  • Embaucher pour leur service client des néo-zélandais

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 23/08/2017 à 09h23.
On note aussi que d'après GGG, les uniques Harbinger sont très puissants, alors autant je peux comprendre pour le masque qui est en effet très fort et éventuellement pour le bouclier qui est pas dégueu, mais alors pour les autres je vais avoir besoin d'explications
Et en décembre la prochaine league sera carrément une expansion, la béta rallongée (enfin en même temps ils rêvaient pour 5 semaine de béta, c'était naïf) a chamboulé leurs habitudes mais ils veulent reprendre le rythme.
Ca y est j'ai (enfin) fini l'histoire, et je suis un peu partagé.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Etrangement je n'ai pas trop ressenti l'effet recyclage que beaucoup lui reprochent, après tout avant on se taper 3 fois exactement la même chose, là il y a quand même un peu de changements dans les décors/mobs et surtout les chemins ne ressemblent pas beaucoup à ce qui existait avant (par contre ça m'a pas fait plaisir de retrouver des maps de l'atlas telles quelles genre Tower).

Comme prévu je suis extrêmement déçu du fait qu'on se retrouve à tuer des Dieux, c'est toujours aussi ridicule ce genre d'idées même si j'avoue que pour une fois il y a une tentative d'explication correcte(la Bête et Sin) même si le fait que les Dieux partent en couille c'est franchement tiré par les cheveux et assez mal explicité.

En parlant des Dieux les combats sont globalement décevants, peut être parce que j'étais SRS et au dessus du lvl des zones mais il n'y en a pas beaucoup qui m'ont tué.
Kitava est trop facile (3 morts parce que j'ai été inattentif et que j'étais passé sur le build Dominating Blow), franchement c'est assez fade après le merveilleux combat qu'est Malachaï. Il est pas mauvais en soit, mais dur de passer derrière Malachaï (ça aurai fait un bon combat après Dominus par contre).

Les nouveaux mobs ont l'air bien sympas, même si pour le coup je ne les ai pas trop observé vu la taille des packs Mais faudra que je prenne le temps de le faire. D'ailleurs je pense qu'il y a possibilité d'avoir de bons Spectres (genre acte 5 et 10 les Templars)

Sur les quêtes rien à dire, c'est du classique mais c'est pas déconnant non plus (et puis c'est un HnS). J'ai bien aimé voir les skill books dispatchés partout comme ça on a l'impression d'en avoir plus qu'avant (mais je n'ai pas fait le compte). D'ailleurs à l'acte 9 ça change quelque chose de donner la plume à Tasuni? (pas d'après le Wiki)

Un peu con la mécanique utilisée plusieurs fois de l'ancien allié qui devient un méchant/traître/disparait.

J'a bien aimé aussi qu'on ai une véritable introduction pour les maps/atlas/shaper.

Bref dans l'ensemble c'est pas si mal. Reste à voir si il y a des maps avec les nouveaux boss pour voir ce que ça donne.
Par contre les récompenses de quêtes avec des jewels dédiés skill je trouve ça vraiment pourrave : ça sert vraiment à rien si on joue pas ces skills , en loot je dis pas mais en récompenses de quêtes je trouve ça nul.
Ca sert surtout pour reroll (notamment en SSF)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés