[GUIDE BLOODBOWL 2] Les Orques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Warlord09
J'ai bien précisé "sans relance".

2+ 2+ sans relance d'équipe : 69%.
Ça, ça choque personne.

3+ (passe) 3+ avec relance d'équipe : 79%
Ça, ça a l'air de choquer tout le monde. On m'explique ?

On pourra me dire qu'il faut une relance d'équipe. Certes. Enfin je peux répondre que la relance d'équipe aura été sauvée sur le ramassage, du coup.

Et au pire :
3+ (passe) 3+ sans relance d'équipe : 69%
C'est pas très glorieux, mais ça reste honnête par rapport à d'autres stratégies quand il faut absolument marquer dans le dernier tour.

Après le lanceur n'est pas "fragile"... Il est certes "seulement" AR8, mais enfin à ce compte-là, tous les joueurs de Blood Bowl ou presque sont fragiles. Il est lent et peu mobile (c'est pareil du coup), il est cher, moui, enfin je trouve ça pratique au début d'avoir une dextérité suivi de blocage et Anticipation. Et ça rentre dans du TV1000 avec 2 TQ. Il ne reste qu'à acheter le Troll et l'équipe est complète.
Oui, oui et encore oui !
Totalement d'accord avec Warlord.
Le lanceur orque offre une possibilité de marquer lorsque l'option "je défonce mon adversaire puis je marque tranquillement" ne marche pas. J'ai joué Orque ces 3 dernières saisons et j'ai gagné pratiquement la moitié de mes matchs en usant de la passe, et pourtant j'avais taillé mon équipe pour exploser l'adversaire (9 chataignes + 1 écrasement + 6 tacles). Bon, après, certains de mes adversaires diront que j'esquive avec des ON, ramasse avec des ON, passe avec des ON et réceptionne dans l'en-but avec des ON, mais ça compte pas vraiment...
Pour moi, le lanceur est un porteur de balle tout à fait potable et offre une solution qui permet de marquer au tour 8 ou 16 bien plus fiable que le lancer de gob. En plus, le lanceur force l'adversaire à couvrir la passe et ouvre la défense. Alors que, comme on peut quasiment pas se défendre du lancer, sauf à placer ses joueurs sur la ligne d'en-but, l'adversaire ne fait rien de spécifique et la défense reste en place.
Citation :
Publié par Dézale
Euh... Quand tu portes au gob, ce n'est pas pour marquer sur un lancé.
Je voulais dire que quand tu te retrouves face à une défense qui tient le choc et que tu ne trouves pas de faille pour la course, il faut bien une autre solution. Soit tu passes le ballon, soit tu lances le gob. Perso, je préfère largement la première solution.

Citation :
Et ton jeu a base d'edquive 4+ et de blocage sans block n'est pas une référence
Je suis sûr que ça va devenir un standard dans quelques temps !

Je suis d'ailleurs surpris qu'il n'y pas d’autres lambadas à mon nom en summer league : Indécent comme un Orc d'Aegnor : faire une passe par un AG2 et une réception par un AG2... Ou alors, Les gros lourds à la fête : marquer 3 TDs avec des AG2 en un match...
Citation :
Publié par Aegnor2

Je suis d'ailleurs surpris qu'il n'y pas d’autres lambadas à mon nom en summer league : Indécent comme un Orc d'Aegnor : faire une passe par un AG2 et une réception par un AG2... Ou alors, Les gros lourds à la fête : marquer 3 TDs avec des AG2 en un match...
Oui c'est vrai qu'il en manque plein, mais t'es pas le seul à bien jouer la passe sous la pluie, le blizzard le soleil avec de l'Ag1 ou 2... comme quoi au moins pour nous l'Ag4 c'est surfait
Citation :
Publié par Aegnor2
Je voulais dire que quand tu te retrouves face à une défense qui tient le choc et que tu ne trouves pas de faille pour la course, il faut bien une autre solution. Soit tu passes le ballon, soit tu lances le gob. Perso, je préfère largement la première solution.
Ou tu fais des esquives avec ton gob. Gagner 5 cases minimum c'est franchement pas la mort et c'est la raison principale d'en avoir un dans une équipe d'orcs (esquive 3+ partout avec esquive de base et plus de mouvement qu'un lanceur)
Citation :
Publié par Khellendorn
Ou tu fais des esquives avec ton gob. Gagner 5 cases minimum c'est franchement pas la mort et c'est la raison principale d'en avoir un dans une équipe d'orcs (esquive 3+ partout avec esquive de base et plus de mouvement qu'un lanceur)
C'est exactement pour cela que je prends les gobelins. Ils apportent la compétence esquive (à 3+) entre les zones de tacles et 6 de mouvement. Ils ne coûtent pas cher, On peut aussi piétiner avec ! C'est vraiment chouette le gobelin.
L'utilité du lanceur, elle est pas d'avoir Passe, mais d'avoir Dextérité... Ca donne une relance pour une action toujours un peu chiante quand elle râte : ramasser la balle. D'ailleurs Tellus, t'en fait du 3+, ne t'en déplaise, ou alors tu ne joues jamais le ballon avec tes Bretonniens

Après mettre Réception et Plongeon sur un Gobelin, ça se fait... La passe devient une 3+ rr / 2+ rr, soit 86%. Pas de double, et 2 compétences sur un joueur prévu pour marquer... C'est pas la fin du monde, et ça devient jouable...

De la même manière que sur un double, on peut tenter de mettre Réception sur un Blitzer nain, et faire la passe au coureur (même qu'en plus, ils ont Passe sur un simple ^^).

Dire que c'est optimisé, je pense pas. Par contre, ça a le mérite de varier le jeu, de surprendre, et d'être fun...
D'accord avec toi la Burne ! Moi aussi j'aime le lanceur Et rien ne vous empêche d'avoir un lanceur et 1 ou 2 gob.

Après quand je lis certain je peux pas m'empêcher d'avoir un petit sourire. Les gars vous êtes de bons coachs je remets pas en cause mais arrêtez de nous dire que vous ne faites pas d'action 3+ dans vos matchs. A part les débutants personne ne vous crois
Ne jamais tenter d'action 3+ c'est dans l'idéal de l'idéal du Blood Bowl, c'est dans les livres cette stratégie mais en vrai ça n'existe pas ! Remettre en cause toute sa stratégie parce que tu l'as fait ou dire que t'as joué comme une cul et que c'est un aveu de faiblesse que de tenter une passe 3+ faut pas exagérer non plus. En plus j'ai joué contre vous 2 et des 3+ vous en fait comme tout le monde c'est normal
Vous savez comme moi qu'on joue contre des gars en face, y en a des plus ou moins bons, lui et moi on fait des jets de dés et si tu te retrouves à faire des jets 3+ 4+ (voir plus) ben c'est peut être que l'autre à mieux joué, que l'autre a eu de meilleurs jets ou que toi t'en a eu des moisis. Et quand c'est comme ça ben faut bien tenter pour sauver les meubles.
D'où l'utilité d'un lanceur par exemple même à 5 de mouvement.
Après le gobelin est pas la pour marquer mais bien pour porter la balle et la transmettre à un blitzer pas loin de la ligne de TD, il ne marque que dans le cas où on a pas le choix.
Euh Castor, ca va ?

Oui, on fait des 3+, mais là, on parle de basé sa stratégie sur du 3+. Ce n'est pas pareil.
J'essaye de faire le moins de 3+ possible durant un match, c'est tout.
Mon principe c'est de considérer qu'un +3 est ultra dur pour moi et qu'un 4+ est simple pour mon adversaire.

Sinon au Royal rumble contre toi les seuls 3+ que j'ai fait, c'était pour TD. j'ai dû en faire 3 quoi...

Dernière modification par Dézale ; 10/08/2017 à 12h27.
Citation :
Publié par Dézale
Euh Castor, ca va ?

Oui, on fait des 3+, mais là, on parle de basé sa stratégie sur du 3+. Ce n'est pas pareil.
J'essaye de faire le moins de 3+ possible durant un match, c'est tout.
Mon principe c'est de considérer qu'un +3 est ultra dur pour moi et qu'un 4+ est simple pour mon adversaire.

Sinon au Royal rumble contre toi les seuls 3+ que j'ai fait, c'était pour TD. j'ai dû en faire 3 quoi...
Ben c'était pas la discussion quand on en parlait. La preuve, je me cite :
Citation :
Attention, je suis d'accord avec toi.
Je n'ai jamais dis que je basais mon jeu là-dessus.
Mais apparemment, c'était ce qu'on me reprochait quand même...

Pour ne jamais faire de 3+, il faut soit jouer avec des joueurs AG4, soit... jouer avec des joueurs AG4.
Encore une fois, on est entièrement d'accord^^

Moi aussi "j'essaie". Jusqu'au tour 7-8 où si j'ai pas réussi à suffisamment avancer, si mon adversaire m'a passé trop d'armure, ben je préfère avoir la possibilité de faire une passe plutôt que de ne pas tenter parce que "c'est un 3+ et que c'est trop risqué".

Même chose si mon adversaire me laisse 1 ou 2 tours pour marquer seulement. Je préfère avoir la POSSIBILITÉ de faire une passe plutôt que d'être contraint à un lancer de gobelin, par exemple. Ou autre chose.

Par ailleurs, tu ne tenteras jamais un 3+ sans relance qui, s'il passe te certifie de la victoire ? Contre un risque mitigé de défaite, mais on peut encore gagner derrière par exemple ?
En fait on ne parle pas de la même chose. Je ne choisis pas mes compétences et mes joueurs pour TD en 2 tours mais pour marquer en 8 et ne pas prendre de TD.
Pour le 2turn, oui le lanceur a son utilité mais combien de fois en une saison as tu la possibilité de 2turn ?
Avoir plusieurs cordes à son arc est toujours une bonne chose. Pouvoir lancer ou se faufiler, c'est un plus. Donc un lanceur orque + un gob, pourquoi pas. Mais la meilleure stratégie, mais ça vous en êtes tous déjà conscient, c'est de ne pas le tenter.

Concernant le 3+, évidemment que souvent on est obligé de passer par là. Mais quand je dis que j'en fait jamais, c'est vrai SAUF si la réponse à cette question est négative : Si je rate cette action, les conséquences en seront-elles désastreuses ? (sous-entendu l'adversaire pourra être en mesure de récupérer la balle ou de m'empêcher de marquer).
Malheureusement, la réponse est souvent positive : Une esquive ratée peut ouvrir une brèche, donc je ne le fais pas.
C'était là ce que je voulais dire quand je disais que je ne tente jamais de 3+. Je rejoins parfaitement Dézale : Un 3+ est difficile à réussir pour moi, un 4+ est facile pour mon adversaire. Quand on a acquis cette état de fait, notre science du placement évolue en conséquence.

Je reconnais également que selon les équipes, on peut ne pas suivre cette philosophie de jeu. Avec des kislev par exemple, il faut passer à autre chose. Mais qu'on vienne pas me dire qu'avec des orques ou des bretonniens, on est obligé de faire du 3+.
Ahhh on est presque d'accord sur le 3+ alors !

Tellus que tu le veuilles ou non avec les orques et les Breto tu es obligé à un moment de faire du 3+ à moins que tu es un agi 4 dans l'équipe. Bon ok c'est anecdotique mais réel.

Sinon je suis assez d'accord avec vous sauf que moi quand je commence à tenter du 3+ je le fais pas pour le plaisir du beau jeu. Nan nan je le fais parce que, si je le tente pas, je serais plus dans la merde que si je le faisais pas
Sinon, y'a l'autre manière de voir les choses : celles de l'autre côté du tableau! Quand on passe une saison à jouer du 4+, on se dit que finalement, le 3+, ça rate pas tant que ça, et pour ainsi dire jamais sur relance

Dire qu'on ne tente jamais de 3+ ou de 4+, c'est entièrement faux. C'est toujours un rapport risque / récompense qu'on fait. Faire un 4+ pour avancer la balle de 3 cases? Bof. Faire le même pour contrer, carrément!

Ca sert à rien de se brouter les poils de culs dessus, y'a pas deux situations les mêmes, deux ressentis identiques, etc.

Pour moi, le seul mot d'ordre, c'est "Il ne faut pas tenter le Diable, sauf ça te permet de lui livrer ton adversaire!"
Mais que vous êtes pas drôle tous. On en vient à se demander comment vous pouvez vous amuser en jouant à Blood bowl. A toujours dire, "oulà ça il faut pas le tenter, si tu le tente c'est pas bon ou que t'as merdé, il faut marquer en 8 tours et juste bloquer son adversaire le reste du temps, et patati et patata". Ça n'a rien de drôle, vous jouez un jeu chiant. Le beau jeu c'est la prise de risque, la PASSE et les coups nécessitant l'utilisation massive de plumes. Après il faut juste aligner les 6 et boum, vous avez de quoi vous amuser, ce qui est le but d'un jeu quand même
Je ne dis pas que ta façon de jouer est nulle Gulden, merci de ne pas faire pareil à mon encontre. Chacun trouve son plaisir où il veut. Si certains c'est de lancer des dés, pour d'autres c'est d'essayer de contrecarrer Nuffle.

Ici, c'est un sujet de conseil, donc j'essaye d'en donner, excuse moi. Sinon je peux conseiller de jouer aux petits chevaux, le 6 y est redoutable

La prochaine fois qu'on demande quelque chose, je saurais me taire (ou pas )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés