[abandonné] Sansar impossible a installer

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

J'aurais voulu tester Sansar mais il ne veut pas s'installer...

Il me dit qu'il faut le SP1 ou plus recent de windows 7 ...

Windows ne me propose pas de MAJ à ce sujet... alors j'ai essayé d'installer ce qui semble être le SP1 télécharger sur le site microsoft...

Même après des maj facultative du System redémarrage etc...

Impossible d’installer sansar a cause du SP1 à priori manquant...

Je suis sensé l'avoir installer mais visiblement non... quelqu'un peut il m'aider ? Merci

Dernière modification par heavie ; 08/08/2017 à 18h10.
Oui mais, si Heavie préfère garder Windows 7, qui est quand même globalement mieux apprécié des utilisateurs que W10 ?

C'est quand même bizarre que tu n'aies pas eu le SP1 avec les MAJ automatiques au fil de l'eau ?

Attention aussi, en le téléchargeant depuis le site Microsoft, et pas avec Windows Update, il faut pas mal de place sur le PC :

"Espace disque requis
Vérifiez que votre PC dispose d’un espace disque suffisant pour installer Service*Pack*1.

Méthode d’installation
Estimation d’espace disque libre nécessaire
Windows*Update
Architecture x86 (32*bits)*: 750*Mo
Architecture x64 (64*bits)*: 1050*Mo
Téléchargement du SP1 à partir du site web Microsoft
Architecture x86 (32*bits)*: 4100*Mo
Architecture x64 (64*bits)*: 7400*Mo"


source : site Microsoft

caterina
Oui je préfaire garder 7... Mais il y a aussi que je suis sur un windows craqué... donc la bascul vers 10 c'est pas possible J'ai profité du lancement gratuit du 10 sur mon pc portable dont son écran ne fonctionne plus aujourd'hui... mais j'ai pas accroché a 10 et j'ai préféré garder 7 sur mon fix... Qui est un pc monté maison donc sans windows à la base... Et comme windows n'est pas donné c'est pourquoi il est cracké.. bref...

J'ai du réinstaller mon pc récemment due a un souci de HDD qui avait près de 10 ans (si ce n'est pas plus...) j'ai donc changé de HDD et du coups j'ai repris mon dernier CD datant de 2013... Je sais qu'habituellement il y a une tonne de MAJ a faire mais il est vrai que je n'ai pas eu ces maj aussi long que d'habitude... je ne m'en suis pas soucier et j'ai constater que 7 était laissé a "l'abandon" de windows... SL tourne sans souci (j'ai un petit message de suggestion a propos du tout dernier SP comme quoi il est conseillé de l'avoir... mais le jeux se lance donc pas fait attention...) donc peut être est ce pour cela...

Peut être que je dois trouver un nouvel iso avec les dernières maj et refaire un CD d'instal plus récent de windows

Citation :
Publié par caterina
Oui mais, si Heavie préfère garder Windows 7, qui est quand même globalement mieux apprécié des utilisateurs que W10 ?

C'est quand même bizarre que tu n'aies pas eu le SP1 avec les MAJ automatiques au fil de l'eau ?

Attention aussi, en le téléchargeant depuis le site Microsoft, et pas avec Windows Update, il faut pas mal de place sur le PC :

[I]"Espace disque requis
Vérifiez que votre PC dispose d’un espace disque suffisant pour installer Service*Pack*1.

...
caterina
Oui mon pc étant tout juste fraîchement installé j'ai toute la place normalement... du moins je n'ai pas eu de message d'erreur lors du téléchargement du SP1, ni de l'instalation ni de celui du correctif...
Je tien a préciser que même si après instal il n’était pas indiqué... j'ai redémarré mon pc... j'ai même, avant ça, vérifié si j'y n'y avait pas une maj supplémentaire apparu dans windows update (parfois il me semble que l'instal manuel peut générer des maj automatiquement... enfin j'ai vérifié au cas ou mais non...)

Dernière modification par heavie ; 05/08/2017 à 17h45.
c'est peut-être l'explication : si Windows 7 est à la base "cracké", comme tu dis, ça explique pourquoi tu n'as pas reçu le sp1 avec Windows Update ?

J'ai jamais eu de version de Windows crackée, mais avec un très ancien portable sous Vista que j'ai réinstallé avec le disque d'usine 3 ou 4 fois après des soucis, eh ben la dernière fois je n'ai jamais pu réinstaller toutes les updates de Vista...au bout d'un moment, le bricolage a ses limites.

Je ne suis pas une pro de l'informatique, loin s'en faut alors je ne peux que te souhaiter bonne chance pour résoudre ton problème ! Quelqu'un de plus calé pourra peut-être t'aider.

caterina
Je vais tenter de réinstaller un Windows plus récent sur une partition a coté (pour tester d'abord que je perde pas mon temps a devoir tout recommence pour rien... et si ça marche pas... bah tempi sansar...

Sinon si d'autres personne on eu le même souci et on su résoudre sans avoir a réinstaller quoi que ce soit ... je suis preneuse (d'ici que je télécharge un windows et l'instal il y a un peu de temps ^^)

Merci
Même si ta version de windows n'est pas pas "legit" tu devrai pouvoir mettre a jour ton système d'exploitation.
Sauf si la méthode utilisée te bloque leur accès mais nous ne discuterons pas plus de ce sujet précis ici.

Tu peu éventuellement passé par le site de microsoft pour télécharger le SP1 si il ne t'es pas proposé par Windows Update.

Cependant (je n'ai pas été vérifié) Sansar est il compatible avec Windows 7 ?
Hello

Alors oui je suis passé par le site microsoft normalement SP1 etait bien installer... et le message dit clairement qu'il faut 7 SP1 ou plus donc normalement mon 7 était censé être bon...

Mais je laisse tomber ! J'ai finalement mis windows 10 (une maj en achetant une clé OEM beaucoup moins cher) donc j'ai 10 et clean! Mais maintenant le message me dit que mon CPU n'est pas assez récent ! il me faut un i3 minimum

De plus j'ai vu dans mes recherches qu'il faut une CG minimum 900 chez nvidia ou équivalent... la mienne étant 770 chez Nvidia je pense que c'est mort pour ça aussi... donc pas de sansar pour moi

merci pour vos réponses en tout cas...

Je me retrouve avec un 10 suis pas très fan mais je vais m'y faire XD
Citation :
Publié par heavie
Hello

De plus j'ai vu dans mes recherches qu'il faut une CG minimum 900 chez nvidia ou équivalent... la mienne étant 770 chez Nvidia je pense que c'est mort pour ça aussi... donc pas de sansar pour moi
non la mienne est une 670 M et j'ai pu installer Sansar.

en fait je crois que le 1er chiffre (7 pour toi, 6 pour moi) est un indicateur de l'âge de la carte les séries 6 sont plus anciennes.
mais en terme de puissance ce qui compte c'est les 2 chiffres suivants. 70 c'est déjà une bonne carte !

caterina

Dernière modification par caterina ; 08/08/2017 à 18h53. Motif: trompé de numéro !
D'accord. je n'y connais rien merci pour l'info . Mais quoi qu'il arrive mon processeur lui ne va visiblement pas... il me faudrait un i3 minimum et je compte pas charger ma config pour le moment... donc ça attendra
Citation :
Publié par heavie
... mais j'ai pas accroché a 10 et j'ai préféré garder 7 sur mon fix... Qui est un pc monté maison donc sans windows à la base...
Moi non plus je n'ai pas accroché au "design" de Windows 10 mais cela ne m'empêche pas de l'utiliser et j'en suis satisfait. Avec quelques bidouillages assez simple, on peut lui donner une apparence de windows 7 qui fonctionnent en toute transparence
Citation :
Publié par heavie
Je me retrouve avec un 10 suis pas très fan mais je vais m'y faire XD
de toute c'est déjà ou bientôt la fin des maj de win 7 ... y compris de sécu ...
Citation :
Publié par heavie
De plus j'ai vu dans mes recherches qu'il faut une CG minimum 900 chez nvidia ou équivalent... la mienne étant 770 chez Nvidia je pense que c'est mort pour ça aussi... donc pas de sansar pour moi
je rebondis à nouveau là dessus, pour info, car en fait il faut bien minimum une 960 pour utiliser Sansar avec un casque de réalité virtuelle, par contre, pour utilisation avec le clavier/souris, le minimum est une 450, le recommandé une 760 au moins.

https://help.sansar.com/hc/en-us/art...m-requirements

Pour utiliser avec la VR, il semble qu'il soit recommandé de viser plutôt les séries 1000 de Nvidia. pour les portables, ça veut dire portable de gamer à 2000 € et des brouettes.

Le tueur, c'est vraiment la qualité de la connexion internet...Sur le groupe Sansar dans Second Life, il se dit aussi que plus on est éloigné des serveurs de Linden Lab en Califormie plus la vistesse de chargement des expériences est longue. Un Thaï disait notamment avoir chargé la même expérience en 7 mn avec une co de 50 mb aux Etats-Unis, contre 15 mn avec une co de 200 mb en thailande...donc, nous en France avec pour une majorité d'entre nous notre pauvre adsl des campagnes qui plafonne souvent à 7/8 mb, hormis nos amis citadins avec la fibre, plus chanceux, on est mal barrés !

caterina
Citation :
Publié par caterina
je rebondis à nouveau là dessus, pour info, car en fait il faut bien minimum une 960 pour utiliser Sansar avec un casque de réalité virtuelle, par contre, pour utilisation avec le clavier/souris, le minimum est une 450, le recommandé une 760 au moins.
J'ai fait un nouvel essai avec ma GTX 770 avec surchauffe plutôt inquiétante. Donc je persiste à dire qu'il vaut mieux dans tous les cas avoir une 960. En tout cas personnellement j'attends de voir venir surtout que hormis l'esthétique c'est pas vraiment emballant.
Ben en fait moi pour visiter c'est mort car les expériences mettent trop de temps à charger alors je me concentre sur l'apprentissage de la création d'expériences, car c'est toujours amusant d'apprendre un nouvel outil.

Néanmoins, je surveille les températures avec Speccy !
Citation :
Publié par bestmomo
J'ai fait un nouvel essai avec ma GTX 770 avec surchauffe plutôt inquiétante. Donc je persiste à dire qu'il vaut mieux dans tous les cas avoir une 960. En tout cas personnellement j'attends de voir venir surtout que hormis l'esthétique c'est pas vraiment emballant.
j'ai les deux cartes a disposition en plus d'autres , je ferai un essai lorsque je n'aurai pas trop la flemme.
Mais pour l'instant sur le papier c'est pas super engageant.

edit : ça pue la plateforme avec une infra bridée comme sur sl je pense.

Rien que l'installation se fait avec des débit bridé, avoir la fibre, pas sur que ça aide tant que ça.
J'ai env 900 mbps en download je n'ai pas dépasser les 15 pour l'installation...

47fe9e0ec7de946760ea94c824a301fa.png

edit 2 :
Pour télécharger les expérience le débit toujours capé est déja beaucoup plus important 100mbps en moyenne.
Les chargements restent très long sans pourtant véritablement stresser la machine.

Dernière modification par Qyoon ; 15/08/2017 à 17h33.
J'avais le même problème que Heavie: Windows 7 (64 bits) installé. Mais version pas très catholique. + message suivant:
Citation :
Installation Failed Sansar requires Windows 7 (Service Pack 1) or higher to run.
J'ai bravé tous les dangers (prison, explosion du mac, tout ça) en installant Service Pack 1 (qui date de 2011 alors que ma version de windows date de 2013, bref...).
J'ai attendu près d'une heure pour l'installation de Service Pack 1 .
J'ai eu un message de succès, style "Service Pack 1 est maintenant installé". J'étais super content.

Je m'empresse de cliquer sur l'installateur de Sansar, plein d'excitation fébrile.

Résultat:
Citation :
Installation Failed Sansar requires Windows 7 (Service Pack 1) or higher to run.
J'ai la rage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Citation :
Publié par Worstbobo
J'avais le même problème que Heavie: Windows 7 (64 bits) installé. Mais version pas très catholique. + message suivant:
J'ai bravé tous les dangers (prison, explosion du mac, tout ça) en installant Service Pack 1 (qui date de 2011 alors que ma version de windows date de 2013, bref...).
J'ai attendu près d'une heure pour l'installation de Service Pack 1 .
J'ai eu un message de succès, style "Service Pack 1 est maintenant installé". J'étais super content.

Je m'empresse de cliquer sur l'installateur de Sansar, plein d'excitation fébrile.

Résultat:
J'ai la rage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi aussi je tourne sur un très vieux Windows 7 installé sur une partition de mon Mac et je n'ai pas de soucis.
Citation :
Publié par anpton
Moi aussi je tourne sur un très vieux Windows 7 installé sur une partition de mon Mac et je n'ai pas de soucis.
Qu'est-ce qui ne va pas alors? Le processeur trop faible (iMac fin 2009)? cf ma pièce jointe...
Ma carte graphique est une Nvidia (qui lit parfaitement les ombres et autres effets materials dans SL) mais sous windows, je ne sais pas où trouver ses caractéristiques précises.

Dans ce cas-là, l'installateur de Sansar ne sait pas convenablement identifier les problèmes. Il m'a fait perdre 1 heure pour rien et bouffé pratiquement 1 Go pour son service pack de m...
Sansar, c'est vraiment de la merde
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture config.JPG
Taille : 954x377
Poids : 41,0 Ko
ID : 286603  
Ca doit venir du processeur alors. Mais bon, il aurait dû m'envoyer un message style "votre processeur est trop faible".
LL, ça doit être des espions de Microsoft. Maintenant, je risque d'aller en prison et j'aurai même pas pu tester Sansar.
Stop Arnaque!!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés