[Actu] FINAL FANTASY XIV ONLINE dépasse les 10 millions de joueurs à travers le monde

Répondre
Partager Rechercher
Evangelus a publié le 8 août 2017 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3166/4/125594-240.jpg
Square Enix vient de faire parvenir un communiqué de presse pour annoncer que plus de 10 millions de joueurs sont (ou ont été) aventuriers dans le monde fantastique de Final Fantasy XIV.

FINAL FANTASY XIV ONLINE DÉPASSE LES 10 MILLIONS DE JOUEURS À TRAVERS LE MONDE
Les Feux de la Mort bientôt de retour dans le célèbre MMO
LEVALLOIS-PERRET (8 août 2017) – La communauté FINAL FANTASY® XIV ne cesse de croître globalement, avec plus de 10 millions de joueurs* à ce jour.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Facile si on compte aussi les joueurs de la version gratuite, je comprendrai jamais cette politique de sortir des gros bullshits comme ça, soit disant pour le marketing ... M'enfin, bravo quand même à eux, ça reste un bon mmo pve.
Le truc, c'est que même en gonflant les chiffres de la sorte, peu de concurrents peuvent se targuer d'un score aussi élevé... Belle performance, donc, même si évidemment ce chiffre seul ne suffit pas. Le nombre de joueurs actifs sur un mois serait une donnée plus pertinente pour comparer les MMOs entre eux, mais on peut toujours se brosser pour avoir ce chiffre... précisément parce qu'il serait un peu trop pertinent et ne montrerait pas beaucoup d'éditeurs sous un beau jour.
Un compte crée ne veut pas dire un joueur (on peut essayer quelque minute et puis ne plus jamais y jouer)... Donc dire qu'il y a 10M de joueurs, c'est de la pub mensongère purement et simplement.

Dire directement: 10M de compte crée (dont version gratuite) serait déjà plus honnête. Je hais ce monde corrompu de la publicité rempli de mensonges pour faire vendre...
Dommage que ce jeu et sa refonte en 2014 n'ai pas su prendre le tournant Open World, seamless comme pas mal d'autres. Se taper des chargements entre chaque zone et des murs invisibles, rédhibitoire pour moi, et puis un gameplay avec un gcd aussi lent, sans façon.

Mais content pour ceux qui y trouvent leur compte.
Citation :
Publié par Ejszaka
Normal vu que c'est un jeu pour Casu
Argument ? la majorité des joueurs ont tombé Oméga Sadique ? Commentaire inutile ? Rageux ?

Le jeux à une partie de sont contenu dédié aux casus ok mais le jeux en lui même ne l'est pas (entre les boss de raids en sadiques et le nouveau mode qui arrive bientôt qui sera encore plus difficile que le contenu raid hl actuelle), le minimum c'est de se renseigné avant de cracher sa bille sur des forums, enfin faut quelques neurones activée pour pouvoir faire sa
C'est quoi Method ? Un joueur ? Une guilde ?
Si oui, c'est des casus ptet ? J'en doute vu ton assurance à dire qu'ils feraient ça en 2 jours.

C'est une chose de dire que des hardcore gamer parviennent à tomber le contenu HL difficile/nightmare (tous les noms qu'ils peuvent donner) assez rapidement, mais c'est une autre de dire que le jeu est pour les casu.

Après oui, je pense aussi qu'il a pas mal de mécaniques, un leveling, quelques donjons ce genre de chose pensé pour les casual gamers, mais ça me semble assez normal vu le nom qui peut attirer des joueurs loin d'être férus de MMO.
Donc c'est pas un mal afin de former les joueurs progressivement vers justement une difficulté de plus en plus élevé.

Surtout que je le trouve assez bien pensé sur pas mal de point justement pour accompagné les nouveaux joueurs, notamment le truc d'apprentissage pour les novices. (au niv 15 et qui donne un stuff très sympa d'ailleurs + une bague +30% d'xp si niveau -30)
Dommage, peu de joueurs semblent le faire (vu que les bas niveaux que je peux croiser dans les donjons concernés ne portent pas ce stuff de novice, donc ils ne l'ont pas fait), mais ces petits entrainement sont bien pensés et mettent bien en condition sur ce qu'on peut rencontrer en donjon.

Après y a d'autres trucs un peu moins bien pensé, comme les cinématique en donjon qui peuvent être zappé et donc les connaisseurs faire tout le donjon pendant que tu mates encore ta vidéo.
Ou pour moi, le manque d'impact, de sentiment de gagner en puissance en leveling, qui peut faire paraitre le tout mou du genou (surtout avec le GCD assez infâme tant qu'on a pas qq compétences hors gcd, mais c'est pas avant 30+ voire 40+ pour certaines classes... sauf archer, c cool archer), et donc justement faire fuir le casu.

Mais si un joueur reste jusqu'au bout, il semble être bien accompagné et le jeu semble être bien pensé pour franchir des paliers et progresser dans la difficulté jusqu'à un niveau requis vraiment pas dégueu. (même si j'y suis pas encore, vu que j'en ai entendu parlé, j'ai maté quelques vidéo des O2S ou ce genre de boss par exemple. Hâte de pouvoir tester ça de moi-même, mais ça semble encore loin mdr)
Citation :
Publié par Ejszaka
Envoie Method sur FF14 et c'est vidé en 2 soirs max
Haaaaaaa je l'attendez la référence/comparaison WOW, je comprend la "qualité" de ton commentaire précédent, et juste comme ça que se soit Method sur WOW ou Elysium sur FF XIV se sont des joueurs à des années lumières de nous donc une fois de plus argument zeros et commentaire inutile
FFXIV et WoW sont les seuls MMO AAA à avoir réussi à fidéliser assez de joueurs pour garder un système à abonnement que la plupart préfèrent. C'est les seuls jeux qui on réussi à concilier les casus et les HCG pour que chacun y trouve son compte
Après les chiffres de ce genre sont surtout la pour rassurer les actionnaires
Citation :
Publié par Ejszaka
Envoie Method sur FF14 et c'est vidé en 2 soirs max
1- T'es pas chez Method, donc les prend pas comme argument car t'es loin d'avoir leur niveau.
2- En tant que random, justement la difficulté d'FFXIV est bien plus élevé que sur WoW.
3- WoW est un jeu pour "casu" aussi.
Il y a largement la place pour deux mmorpg style WoW/FF14 ça sert vraiment pas à grand chose de comparer les deux franchement. Perso j'ai beaucoup joué à FF14 à sa sortie (j'ai même la collector de la V1) mais le manque d'open world m'a fait leave par contre je trouve les métiers, le système de job etc vraiment fun. J'ai eu de la déception aussi en voyant arriver le LFR/recherche automatique de WoW sur FF14.

Bref stop vous battre et amusez vous.


Citation :
WoW est un jeu pour "casu" aussi.
WoW est un jeu pour tout type de joueurs du casu au plus HL (surtout avec Legion) tout comme l'est probablement FF14 vis à vis du PvE j'imagine.

Dernière modification par Epidemie ; 09/08/2017 à 09h15.
Rien que dans ma CL ya au moins une centaine de compte inactif mdr .....

Oui, il y a du contenu difficile mais la difficulté tient souvent à un DPS check à avoir qui même si tu connais la strat par cœur si tu sort pas ton gros kiki tout dur pouf wipe...

Plus les phases punitive ou il ne doit y avoir aucun mort, défois je me demande même si mon sort res sert à qqs chose .
Citation :
Publié par Epidemie
WoW est un jeu pour tout type de joueurs du casu au plus HL (surtout avec Legion) tout comme l'est probablement FF14 vis à vis du PvE j'imagine.
Oui c'est pour ça que j'ai mis les guillemets, parce que c'est marrant de voir un joueur de WoW venir dire qu'FFXIV est un jeu pour "casu", alors que plein d'autre idiot venu de divers MMO/Genre disent exactement la même chose de WoW.
Citation :
Publié par Kaeril
Le truc, c'est que même en gonflant les chiffres de la sorte, peu de concurrents peuvent se targuer d'un score aussi élevé... Belle performance, donc, même si évidemment ce chiffre seul ne suffit pas. Le nombre de joueurs actifs sur un mois serait une donnée plus pertinente pour comparer les MMOs entre eux, mais on peut toujours se brosser pour avoir ce chiffre... précisément parce qu'il serait un peu trop pertinent et ne montrerait pas beaucoup d'éditeurs sous un beau jour.
Bah on n'en sait rien vu que les autres ne communiquent pas là-dessus...
Citation :
Publié par Blitz-Ace
* Le total cumulé comptabilise les comptes d’essai gratuit
10 millions de comptes crées. Pas 10 millions de joueurs actifs.
La plupart s'en doute, à part les fanatiques bien entendu. Si tous les MMO avec un minimum de joueurs faisaient ce type d'annonce, on aurait quasiment que des succès de folie...en apparence du moins.
Mais cette méthode est vieille de 10 ans au moins, comptabiliser les versions d'essai pour s'enorgueillir ensuite. Les constructeurs de consoles usent d'une méthode similaire bien que quelque peu différente, quand ceux-ci parlent de consoles distribuées (aux fournisseurs) au lieu de celles vendues =)
Citation :
Publié par Oderint
Oui, il y a du contenu difficile mais la difficulté tient souvent à un DPS check à avoir qui même si tu connais la strat par cœur si tu sort pas ton gros kiki tout dur pouf wipe...

Plus les phases punitive ou il ne doit y avoir aucun mort, défois je me demande même si mon sort res sert à qqs chose .
Les cheks DPS sont indispensables pour responsabiliser les DPS.

Si le main tank meurt, la plupart du temps, ça wipe. Si un heal meurt, l'autre passe un sale moment et ça risque de wipe.

Si un DPS meurt, beeen si y'a pas un check DPS un peu sensible sur le combat, c'est sans conséquences.

De là dire que le res sert à rien, c'est un peu exagéré

De toutes façons les vrais checks DPS n'existent que sur du contenu "hardcore", tel les primo extreme et les raids savage, à partir de là c'est normal qu'on demande de l'investissement des joueurs pour y arriver.
c'est bien les dps cheek, sa oblige les dps à apprendre à joué leurs job, j'ai même l'impression qu'il est très bien calculé pour correspondre à des groupes avec 4 DPS, assé de termps pour tombé le boss mais pas trop de marge, juste pile poile (y'a qu'a voire les 1er dowmn que chacun fait, généralement c'est à environ 6/7s avant enrage ^^)
Le total cumulé comptabilise les comptes d’essai gratuit
pas grave il droit faire en effet partie des rares mmos qui ont du succès (wow FF14 GW2 TESO Eve dofus )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés