Arnaque Le bon coin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hismadjester
Merci à tous pour vos réponses si rapides.

Je crois qu'en effet c'est l'idiot du village, il a un numéro : 06 52 21 ** **. Ca n'a pas l'air d'être un truc jetable et de plus il est lié à un compte whatsapp. Que puis je en faire ?
Le mieux est donc de lui racheter quelque chose mais d'y aller avec des policiers.
Et un mandat postal ca irais pas ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hismadjester
Ahah je doute qu'ils vérifient les empreintes dessus x)

Oui j'ai bien rencontré le type en question, sûrement un étudiant, en tout en l'âge de l'être, bien sapé avec un pass navigo et un porte document, loin du cliché habituel.
Si ça se trouve il voulait même pas t'arnaquer, il a peut-être acheté ces billets en croyant qu'ils étaient bons, et finalement il ne va plus à Disney, du coup il les revend en toute bonne foi.

[Edit] J'avais pas vu la date… bon c'est 2017, l'honneur est sauf.
Faut pas non plus être parano, les arnaques pour les billets de spectacles/concerts sont peut-être courantes sur LBC, mais pour le reste c'est quand même assez bon esprit. Les arnaqueurs tu les vois arriver de très très loin quand même.

Pour une console et une remise en main propre t'as pas vraiment a t'inquieter de faux billets, sinon tu achètes plus rien sans ton détecteur. Au pire si vraiment t'es inquiet tu passes dans un commerce après et tu demandes si ils peuvent check les billets au detecteur pour te rassurer.
Sinon tu vends sur l'HDV
Je suis passé par là pour mes 3 derniers smartphones (je vendais) et no soucy les acheteurs sont réglos pas d'embrouilles.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cachemire
Par conséquent j'ai pensé autrement à un virement entre amis par Paypal - qui s'effectue aisément avec un simple téléphone. Mais Paypal aussi est problématique, puisqu'il est aisément possible de contester un virement fait à un ami ...
Ah ? Je croyais que c’était la transaction biens et services qui était aisément contestable. Je pensais que la transaction entre amis, du fait de sa gratuité, donnait justement peu de recours à celui qui donnait l'argent. Perso pour ma dernière grosse vente (900 euros), j'ai demandé un virement bancaire. Mais bon, c'était sur Ebay, donc le gars pouvait vérifier mon profil et voir que j'étais sérieux, car j'avoue qu'il faut ne pas avoir peur pour faire un virement à un inconnu sur ce genre de sommes.
Citation :
Publié par Myrhdin
Ca marche aussi dans le sens "Je vous retrouve à votre banque, vous ferez un retrait du montant convenu directement au distributeur."
En précisant "ne vous inquiétez pas c'est pas pour vous dépouiller".

Quelqu'un me demande de retirer les sous devant lui, il peut chercher un nouvel acheteur, ça pue trop l'embrouille.
Citation :
Publié par Epic
En précisant "ne vous inquiétez pas c'est pas pour vous dépouiller".

Quelqu'un me demande de retirer les sous devant lui, il peut chercher un nouvel acheteur, ça pue trop l'embrouille.
C'est vrai que le mec va aller te dépouiller alors que tu utilises, comme toute personne sensée, les distributeurs situés à l'intérieur de ton agence...
Concernant l'HDV, l'idée est bonne, mais je n'ai pas suffisamment posté sur jol !

Je garde les autres idées sous le coude en revanche, elles sont bonnes. Je vous tiendrai au courant.

Merci encore.
Citation :
Publié par Myrhdin
C'est vrai que le mec va aller te dépouiller alors que tu utilises, comme toute personne sensée, les distributeurs situés à l'intérieur de ton agence...
Oui car c'est bien connu que tous les distributeurs se trouvent à l'intérieur ... alors que c'est rarement le cas étant donné qu'ils sont sensés être accessible en dehors des heures d'ouverture de ta banque.
Autant je trouve l'idée de faire le dépôt des billets bonne, autant donner rdv devant un guichet pour que le gars retire devant toi, je me méfierai !
Et puis si le mec veut t'embrouiller il retire, il fait un tour de passe passe et bim il te refourge des faux billets

Bref lui donner rdv devant ta banque, tu fais le dépôt avec lui.
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Je rejoins Le Squale. Le paiement en faux billets doit être quand même (très) rare par rapport au volume total des transactions (faire des faux billets de qualité c'est quand même pas le truc le plus simple). Sur le site de la Banque de France et de la BCE ils t'expliquent comment vérifier les billets. Tu vas passer pour un parano en vérifiant mais bon.

Edit : confondu Chirac et Pasqua. Chaud.
Tant qu'on est dans le registre des arnaques, voilà ce qu'on a tenté de me faire :
Dans le métro, je tente de payer avec un billet de 50€ mon ticket.
Une femme aimable passe et me dit que j'ai besoin de billets plus petits et me fait la monnaie.
Elle me prend mon billet de 50, me donne 3 billets : 20 10 et 10.
Puis tout en faisant ça elle regarde la véracité du billet de 50, en le regardant ostensiblement à travers la lumière des plafonniers.
Moi aussi je deviens super méfiant qu'elle m'ait pris mon billet donc je me demande si les billets qu'elle m'a filés sont des vrais aussi. Puis elle m'achète mon billet avec l'un des siens.
J'ai mis un peu de temps à capter le truc car elle a totalement déporté ma méfiance sur : "putain mais est-ce que les billets de 20 10 et 10 sont des vrais?" et pas sur "mais putain 20+10+10 ça fait pas 50".

De plus le fait de payer mon ticket avec l'un des billets tend à embrouiller car il est normal de ne plus avoir 50€ après avoir cassé un billet en monnaie+tickets.
Au final elle a eu le culot de discuter avec moi 5 minutes et de me demander de l'argent à la fin pour aider les études de son pauvre fils. C'est là que je me suis décidé à lui demander mes thunes (pendant la discussion je rangeais soigneusement les 38€40+le ticket de manière à pouvoir la courser si besoin)

Une arnaque tellement bien ficelée si on est pas bien attentif que ça méritait de la mettre ici.

J'étais tellement dans le doute de la véracité des 3 billets de 10 + celui de 20 (dont 1 OK car ayant servi à payer le ticket) que je suis allé changer les 40€ restants en pièce dans une supérette, j'ai jamais eu un portefeuille aussi rempli de ma vie
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés