[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et si Tyrion devenait régicide comme son frère, afin de sauver Jaime de la fille du roi fou ^^
Parce que si le lien Jaime - Cersei est indestructible, le lien Jaime - Tyrion est incassable.

Jaime est l'unique personne qui aime sincèrement Tyrion et qui l'a toujours prouvé tout en l'acceptant tel qu'il est. La fidélité de Tyrion est- elle assez forte pour accepter un cas de conscience qui impliquerait la mort du seul être au monde qui a toujours été bon pour lui, celui qui a désobéi à son père (chef de lignée et Main) et à sa soeur (concubine et reine mère / regente) pour le sauver ?

C'est une idée débile ?

Dernière modification par toutouyoutou ; 08/08/2017 à 02h58.
J'ai compris en fait, faut totalement débrancher son cerveau pour apprécier la série maintenant.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Daenerys, qui jusque là arrivait à faire de la photosynthèse pour se nourrir (ils ont fait Essos-Westeros en bateau avec des dragons énormes, des dothraki et leurs cheveaux je rappelle, donc niveau réserve de bouffe ça se pose là), tire un trait sur une opportunité de remplir un peu les granges. Mais np, les gens qui ont gentillement laissé Dragonstone (c'est vrai qu'une forteresse à quelques lieu de KL ça craint rien au passage) ont sûrement laissé les granges pleines.

Sansa + Littlefinger ça devient plus désespérant à chaque épisode. Si ils nous font le coup de Sansa qui s'allie à LF parce qu'elle a l'impression d'être une fiotte on va encore avoir droit à un arc facepalm.

Les retrouvailles Stark qui m'ont fait aucun effet, peut être parce que Bran est chiant et que Sansa sert à rien, j'espère que Jon + Arya va être un peu émouvant. D'ailleurs lol personne a l'air de pleurer Rickon mais bon, osef le gamin personne le connaissait.

Bran me donne de l'urticaire à chaque fois qu'il l'ouvre. Le gars connaît sûrement tous les détails les plus importants de l'histoire de westeros mais il préfère juste rappeler à Sansa qu'elle s'est faite violée, que Arya est une psychopathe et faire flipper LF.

Le coup des peintures rupestres sous Dragonstone m'a fait gentillement rire au passage, ça infantilise Jon je trouve.

J'espère que Daenerys va se manger un truc bien sale soon et se rappeler que les conseillers de guerre sont là pour quelque chose. Si les unsullied pouvaient se faire rekt bien comme il faut avec en prime une petite dépression de sa pote Missandei ça remettrait les choses comme il faut. J'ai horreur de son personnage Marie Sue avec sa "défaite contrariante mais pas plus" (Yara + Highgarden + Dorne) qui décide de partir énervée et qui défonce easy mode Jaime (même si sa victoire est cohérente puisque Jaime s'attendait pas à se faire raider la tronche aussi violemment sur la dernière partie du convoie).


à 4 épisodes sur 7, seul le 3 et le 4 relève le niveau avec certaines scènes bien tournées mais qui brillent pas par leur cohérence et/ou leur logique.

Non franchement je pense que je vais arrêter d'analyser les épisodes et de poster le lendemain, le coup du set-up/payoff à chaque scène est affligeant. Je suis d'un naturel plutôt joyeux mais ce que devient GoT me rend aigri je me saoule rien qu'à me relire. Je vais finir par regarder ça comme une série fantastique bidon sans ambition, peut être que ça me donnera satisfaction.
Je crois que le principal problème, c'est que les showrunners voulaient adapter GOT pour les 3 premiers livres (4 premières saisons), ils se contrefoutent du reste. A la base si je me souviens bien ils avaient planifié 7 saisons, finalement ça sera 8, mais déjà à la base c'était pas suffisant.

Ce qui est frustrant, c'est qu'ils ont voulu faire une adaptation fidèle du premier livre, donc on se retrouve avec un setup politique très complexe bien incarné par Varys et LF ... sauf que pour les scénaristes le end game c'est de faire gagner les stars du show et d'arriver à un finish super manichéen. Le seul qui est or catégorie, c'est Jaime. Quand tu regardes avec du recul, les actions de Varys par exemple n'ont aucun sens de saison en saison, ça semble servir un end game tout autre que Daenerys. Et c'est le cas, sauf que son end game a été scratch du show. Pareil pour LF, expliquer et développer son end game prendrait 4 épisodes entiers, donc ça a été scratch aussi. Même pour le high sparrow, c'était quoi son end game? Dans le livre on sait pas encore, dans le show on saura jamais. C'était donc que ça, une investigation dans des histoires de cul pour humilier les nobles? Pffft, bulshit.

Les dernières saisons ne sont pas mauvaises seulement à cause de la comparaison avec les 4 premières, mais elles sont victimes de leur set up. S'ils avaient été un peu plus visionnaires, ils auraient pu concentrer leurs efforts dès le début sur les arcs qui leur importait, et ça aurait sans doute été un peu plus smooth dans les transitions.
Le pire étant l'arc de Dorne.

On nous a fait tout un tsouin-tsouin quand il avait débarqué dans la série avec Oberynn qui cherche vengeance. Tu sens qu'il y a une bonne grosse animosité entre Dorne et les Lannister, et le fait que Dorne détient Myrcella torturait un peu les choses. Honnêtement j'ai beaucoup espéré sur cet arc, n'ayant jamais lu les bouquins.

A la mort d'Oberynn, avec l'arrivée des Sand Snakes je me suis dit qu'on allait avoir de l'action-intrigue de bonne facture. Au final on a juste eu un plot mielleux (dans le sens où ça traine en longueur) pour que Ellaria bute au poison Mycella. Alors que vu comment nous on a présenté les Sand Snake je m'étais dis qu'elles auraient pu la tuer bien longtemps avant (avec un putsch d'Ellaria en prime pour justifier).

Ca et le manque de profondeur des personnages de la série hors Oberynn/Ellaria. Les Sand Snakes n'ont jamais été plus développées que ça, à part leur amour pour Dorne et leur haine des Lannister. Le prince de Dorne (qui était promis à Myrcella) était l'équivalent de Tommen, et je suspecte les scénaristes de lui avoir prévu initialement un destin comme ce dernier avant de le tuer et de donner ces idées pour Tommen. Quand à celui qui était sur le trône de Dorne (oublié le nom), je l'ai trouvé exceptionnellement mou. Son peuple crie vengeance, son frère meurt à KL, il avait de gros soupçons de rébellion mais n'a jamais rien fait pour étouffer le conflit, si ce n'est ne rien faire.

Après le show a encore ses lettres de noblesses, mais comme Kafka le dit, les scénaristes n'ont pas la plume de Martin ni les mêmes idées. Après, "pourquoi pas", la majorité du public cible n'est pas exceptionnellement exigeant. Une bonne moitié du public n'attend peut être que le couronnement de Daenerys et la victoire contre les White Walker, et oublieront sûrement le scénario quelques années après sans re-regarder la série plus tard. J'en prend pour preuve le nombre de Youtubers qui publient des vidéos "Reaction", "Analyse" à peine le live terminé en profitant sur l'engouement du nouvel épisode. Et ce genre de vidéo cible le spectateur moyen qui cherche juste à apprendre un détail pour être plus intéressant le lendemain au boulot.

Je me demande finalement si ce n'est pas que HBO vise un public beaucoup plus large ces dernières saisons et que j'ai de plus en plus de mal à trouver dans GoT ce que je cherche d'une série fantastique; un univers et des personnages cohérents avec des intrigues (avec ou sans grand enjeux) crédibles.
Je suis d'accord avec vous au point que je n'ose même plus me re-regarder les trois premières saisons, je serais choqué par autant de cohérence de la part des personnages.

Le problème c'est que les persos les plus intéressants de la série ont soit disparu (Tywin, Oberyn, Stannis on pense à vous), soit ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes.
Rappelez-vous qu'à une époque, on voyait Varys qui tirait les ficelles de trucs qui se passaient au bout du monde sans même que ça soit explicitement dit, Littlefinger qui préparait ses coups de pute en retournant le cerveau de tout le monde, Tyrion qui essayait d'anticiper la merde que personne ne voyait venir, Tywin qui écrivait sans cesse ses lettres sans doute pour arranger le red wedding... y a que Jaime qui ressemble encore à quelque chose même si ces derniers temps il a plus l'air victime de ce qui lui arrive qu'autre chose.

Là, on est à une étape où toute l'intrigue est portée par Jon Snow et Daenerys, à savoir les plus gros verres d'eau de la série. L'une veut reprendre son trône, l'autre veut se défendre contre les undead, autant dire que quand on regarde bien, ça n'a pas bougé d'un poil depuis la saison 1.
Cerise sur le gâteau, c'est aussi les plus mauvais acteurs de la série...
Oui pour l'arc de Dorne c'est pareil, mais le Queenmaker a été scratch aussi, donc on se retrouve avec un truc pas très consistant. On a l'impression que les scénaristes se sont trouvés forcés d'entrer au chausse pied des setup du livre sans trop savoir quoi en faire dans la limite de temps qui leur est imposée.
Ce qui rend complexe la production d'une série sur dix ans c'est de conserver son casting.
Harrington et Clarke ont débuté jeunes et quasi-inconnus du grand public et j'imagine qu'ils aimeraient bien surfer sur la vague du succès. Hors c'est bien connu à Hollywood, plus tu passes des années à incarner un rôle moins tu parais apte aux yeux des producteurs à en incarner un nouveau. Le risque que KH ou EC soient placardisés grandi au fil des saisons.

Bien sur ils profitent des périodes de post-prod de la série pour s'engager dans des films, mais leur calendrier est nettement limité par celui de leur série et ils sont souvent cantonnés au second rôles ou premiers rôles dans des navets. ( faut dire aussi qu'ils viennent pas de l'actor studio mais allaient leur dire).

Je me demande si c'est tout simplement pas trop long pour eux, et que poursuivre l'histoire sur deux ou trois saisons n’intéressait simplement pas certains comédiens malgré le chèque proposé par HBO.
Le "Behind the scene" d'un moment clé de ce dernier épisode vient de sortir.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Apparemment, ils ont accès à pas mal de matos pour la réalisation. Pour une série télé c'est assez impressionnant.

Sinon, je ne m'étais jamais posé la question de savoir comment on faisait apparaître une personne en train de brûler à l'écran. Respect aux cascadeurs.
Je ne me retrouve pas du tout dans tout ce qui est dit sur JoL. Actuellement la série est vraiment épique et on sent le climat de guerre qui règne. L'heure est à l'action, aux décisions immédiates, à la stratégie et des erreurs sont commises dans l'urgence.
Des intrigues et complots alors qu'une flotte indestructible se balade, une horde de cavaliers nomades fous parcours Westeros, 3 Dragons déchaîné peuvent réduire en cendre n'importe quelle cité et qu'une armée de zombies fous est aux portes du monde civilisé serait par contre complètement idiot.
Toute la série nous a préparé à ce grand final dantesque :
"-Quand les dragons seront sur Westeros ce sera un massacre!
-Imagine si les White Walkers passent le murs???
-S'ils grimpent dans un bateau les mongols, ça va être la foire!"
Et bah on y est, alors certes on a plus le droit aux épisodes ou Tyrion ivre parle avec Jorah dans une barque pendant le tiers de l'épisode mais ce n'est plus vraiment le propos.

Il reste d'ailleurs des scènes fines et très intelligentes :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
[QUOTE]Quand Sansa voit que sa soeur Arya est devenue une redoutable tueuse tu lis dans son regard :
Jon est le roi du nord, Arya une combattante hors-pair et Bran est devenu un oracle omniscient. Qu'ai je fait de mon côté? /QUOTE]
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Je suis d'accord avec vous au point que je n'ose même plus me re-regarder les trois premières saisons, je serais choqué par autant de cohérence de la part des personnages.
Faut vraiment que tu regardes à nouveau alors, et que tu couples ça avec une relecture de quelques pages du forum, comme ça tu vas vraiment apprécier la saison actuelle. Depuis le premier épisode de la série on peut lire les critiques (parfois justifiées c'est certains) comme quoi tout est trop simplifié, incohérent (les téléportations de Littlefinger, c'est une critique récurrente depuis des années), et que la profondeur des personnages est laissée de côté pour plus de boobs et de sang. Les deux grosses critiques qu'on ne voit plus en revanche c'est le côté "cheap" de la série (le tournoi de la main par exemple) et les trop nombreux arcs différents qui diluent l'intrigue principale (forcément, on se rapproche de la fin, les arcs se rejoignent et masse de persos sont morts).

Si on excepte quelques gros ratés (Dorne au hasard), j'en demande très volontiers plus des saisons incohérentes aux mauvais acteurs comme celle actuelle .
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Le problème c'est que les persos les plus intéressants de la série ont soit disparu (Tywin, Oberyn, Stannis on pense à vous), soit ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes.
Rappelez-vous qu'à une époque, on voyait Varys qui tirait les ficelles de trucs qui se passaient au bout du monde sans même que ça soit explicitement dit, Littlefinger qui préparait ses coups de pute en retournant le cerveau de tout le monde, Tyrion qui essayait d'anticiper la merde que personne ne voyait venir, Tywin qui écrivait sans cesse ses lettres sans doute pour arranger le red wedding... y a que Jaime qui ressemble encore à quelque chose même si ces derniers temps il a plus l'air victime de ce qui lui arrive qu'autre chose.

Là, on est à une étape où toute l'intrigue est portée par Jon Snow et Daenerys..
Martin avait trois choses intéressantes qui démarquaient GoT
  1. Il tuait ses personnages comme personne, pire qu'un film d'horreur. Maintenant, il ne reste vraiment plus grand-monde à tuer. Et on n'introduit plus de personnages nouveaux, donc manque de personnes à exécuter afin de choquer.
  2. On découvrait un univers riche et baroque, là il ne reste plus rien à découvrir et les scénaristes ne peuvent rien introduire, à part quelques gravures rupestres.
  3. Ajoutons que le scénario était fouillis, avec des branches dans tous les sens, sans cohérence, mais avec l'intérêt que l'on découvrait du nouveau. Là, "les pions sont en place", il ne reste plus qu'à boucler


Mon hypothèse c'est qu'on bascule irréversiblement dans la fanfict : les nouveaux scénaristes ne peuvent plus que recycler et faire le happy ending que justement la série s'interdisait de faire. Les 3 ressorts (1/choc, 2/exploration, 3/riche bordel) sont cassés, on a juste du fric et des scénaristes contraints et plus "normaux" que Martin.

Alors pour vous "fanfict ou pas fanfict" ?
Je suis d'accord pour dire que certaines critiques sont excessives. Grosso merdo, on est dans la dernière demi-heure d'un blockbuster (réussi), c'est le moment où les intrigues se débouclent et où la prod' explose le budget d'effets spéciaux, et le fait est que de ce point de vue-là, le contrat est très largement rempli. Les différentes lignes scénaristiques convergent à vitesse grand V, les différents protagonistes se retrouvent (enfin),et c'est tant mieux. Je pense que le visionnage de la série complète, une fois qu'elle sera achevée, donnera une sensation de cohérence qui n'est pas forcément aussi net quand on regarde les épisodes au compte-gouttes, avec une semaine d'attente à chaque fois...

En ce qui concerne les effets spéciaux, le truc vraiment impressionnant qui ressort de la vidéo, c'est qu'ils parviennent à garde une dimension organique en ne se reposant pas exclusivement sur le CGI (toutes les explosions qui sont réalisées sur place, les cascadeurs, etc), ce qui fait qu'à mon sens ces scènes risquent de bien vieillir. Ce n'est pas uniquement un magma tout numérique comme certaines productions cinématographiques récentes (les derniers films DC Comics, au hasard ?). Etre capable de faire ça, qui plus est pour une série TV, c'est assez hallucinant...

Et au passage, je ne sais plus qui disait que Kit Harrington était inconnu avant GoT, mais ce n'est pas tout à fait vrai. Il avait déjà un début de carrière prometteuse au théâtre à Londres (des rôles principaux dans War Horse et Posh, donc de la grosse production théâtrale). Les producteurs savaient donc qu'ils avaient sous la main un véritable comédien capable de porter un vrai rôle sur le long terme...

Citation :
Publié par [0]Draki
J'aimerai bien voir le règne du feu avec les technologies d'aujourd'hui
Oh que oui !!!
Vous êtes d'un chiant à passer toutes vos semaines à nous expliquer pourquoi la série a perdu en qualité Vous avez les 300 autres jours dans l'année pour le faire

Citation :
Publié par Thesith
Voilà comment je vois les choses pero
Impossible que Tyrion quitte Daenerys. Ca voudrait dire qu'il n'a nulle part où aller déjà, puis surtout, il abandonne la possibilité de mettre la misère à sa soeur.

Récemment j'ai re vu l'épisode 4 de la saison 3, quand Varys raconte l'histoire de sa castration à Tyrion en ouvrant une boîte.
Il rélève au passage à Tyrion que c'est Cersei qui a ordonné la mort de Tyrion pendant la bataille de la Néra. Varys fait un long speech sur la vengeance qu'il aimerait avoir sur le sorcier, et à la fin, il ouvre la boîte en disant à Tyrion :

I have no doubt the revenge you want will be yours in time if you have the stomach for it.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si on a un Jaime vivant à la fin de cet épisode, pour moi le choix qui va s'offrir à Tyrion c'est aider son frère en le libérant et lui rendant la pareille, ou bien décider de ne rien faire et / ou avoir sa vengeance sur sa soeur imo. Ca m'étonnerait qu'il le bute, mais je pense que le dialogue avec Varys de la S3 est pas à exclure.
Enfin dans tous les cas je le vois mal lâcher Daenerys
Citation :
Publié par Pride
Vous êtes d'un chiant à passer toutes vos semaines à nous expliquer pourquoi la série a perdu en qualité Vous avez les 300 autres jours dans l'année pour le faire
Clairement, ce thread devient chiant comme pas possible.

Non content de pourrir le thread ça se permet en plus de balancer du spoil bouquin ....
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Là, on est à une étape où toute l'intrigue est portée par Jon Snow et Daenerys, à savoir les plus gros verres d'eau de la série. L'une veut reprendre son trône, l'autre veut se défendre contre les undead, autant dire que quand on regarde bien, ça n'a pas bougé d'un poil depuis la saison 1.
Cerise sur le gâteau, c'est aussi les plus mauvais acteurs de la série...
Kit Harington je le trouve bon, par contre Emilia Clarke ça n'est jamais passé, alors je sais pas si c'est elle et son acting, ou le personnage de Daenerys (le personnage que tout le monde aime parce que tu comprends elle est partie de rien, elle s'est faite toute seule et ça c'est trop fort, et en plus c'est une frêle femme ce qui rend le truc encore plus admirable blabla), ou un mix des deux, mais j'accroche pas du tout. En fait c'est le seul rôle/actrice dans la série que j'arrive pas a encadrer, tous les autres je les trouve bons a différents degrés. Avec une mention pour les "méchants", parce que ce sont souvent les meilleurs acteurs qui les incarnent (Iwan Rheon, Jack Gleeson, Charles Dance, Lena Headey pour ne citer qu'eux).
on remarque un changement de cap depuis que la série a pris de l'avance sur les livres, mais comme ça été dit, il faut boucler les arcs et aller gentiment au dénouement.

à contrario des premières saisons, on devine plus ou moins ce qui va se passer. y a plus de GRR Martin pour faire disparaître un personnage "principal"
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'ailleurs je vois mal Jaime mourir dans cette saison, peut-être au dernier épisode en cliffhanger, mais ça me semble peu probable.

Peut-être l'ultime plot twist ou en fait toute la série est un rêve de Bran, il se réveille et dit à Ned de pas aller à KL pour être la main de Robert Baratheon. ça en ferait une 2ème série alternative dans un univers parallèle

Le parchos de tp ça me dérange pas. La temporalité narrative n'a pas vraiment été rigoureuse dans la série, sinon on devrait discuter sur tous les trajets des personnages, ceci depuis la 1ère saison. je parle même pas des corbeaux messagers, à mon avis Euron doit s'en servir pour tirer ses navires.

Si j'ai quelque chose à reprocher, c'est le rythme un peu inégal, mais surtout les persos qui se parlent de pluie et de beau temps au lieu d'aller à l'essentiel et de transmettre des infos pertinentes. Bran par exemple.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'aurais bien aimé qu'Arya réponde au sourire de Sansa sur la fameuse liste "rigole pas, j'ai fait un cake avec les fils Frey que j'ai fait bouffer au père avant de l'égorger, ensuite j'ai utilisé mes pouvoirs d'assassin sans visage pour empoisonner toute reste de la famille."


j'ai adoré le combat
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le dragon effets spéciaux impressionnants, les chevaux qui piétinent les cadavres, les brulés qui sont soufflés par le vent, j'ai vraiment senti le chaos, le désespoir de Jaime, la charge à la lance comme un héros qui pourrait gagner la guerre à lui seul.

Dernière modification par d*k*m*l ; 08/08/2017 à 10h13.
Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
Clairement, ce thread devient chiant comme pas possible.

Non content de pourrir le thread ça se permet en plus de balancer du spoil bouquin ....
Y a plus de spoil livre depuis 20 saisons au moins
Citation :
Publié par znog
. [*]Ajoutons que le scénario était fouillis, avec des branches dans tous les sens, sans cohérence, mais avec l'intérêt que l'on découvrait du nouveau. Là, "les pions sont en place", il ne reste plus qu'à boucler
[/LIST]
C'est pas du tout fouillis. Ce sont des fils qui s'entremêlent. Il est normal qu'ils se réduisent à mesure qu'on avance. Ça me fait penser au Soulier de satin comme écriture.
Citation :
Publié par lndigo
Y a plus de spoil livre depuis 20 saisons au moins
Si, il y a encore toute la partie "univers étendu" qui n'est pas traitée dans la série, mais donne des indications sur ce qu'il peut se passer...mais à laquelle les showrunners se réfèrent en partie pour introduire des indices, où à laquelle ils font référence plus ou moins directement.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Deux exemples dans cet épisode:
- la caverne où ils trouvent les peintures rupestres, qui renvoie directement à des passages de The World of Ice and Fire;
- la scène de bataille, qui renvoie assez largement à la bataille du Field of Fire (pas sûr de la traduction, j'ai tout lu en anglais) pendant la conquête des royaumes par Aegon I, bataille évoquée dans les bouquins, et dont certaines illustrations sont reprises très fidèlement dans la mise en scène de la bataille de cet épisode.
Sans parler des références à Balerion dans la série,dans les épisodes précédents (quand Qyburn teste le scorpion, notamment), qui sont plus explicites pour un lecteur que pour quelqu'un qui ne connaît que la série...
Citation :
Publié par znog
Il tuait ses personnages comme personne, pire qu'un film d'horreur. Maintenant, il ne reste vraiment plus grand-monde à tuer. Et on n'introduit plus de personnages nouveaux, donc manque de personnes à exécuter afin de choquer.
Pas tout à fait d'accord. Rien que dans cet épisode, tu as toute une tension pour Bronn, puis pour Jaime (suffit de voir les débats des pages précédentes). Je pense franchement que si Jaime mourrait rôti tel un Quentyn, j'aurai été le premier bien dégoûté et choqué.
Après, je reconnais qu'il y a moins de personnages, mais je pense que certains vont quand même tomber et rapidement.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Là, on est à une étape où toute l'intrigue est portée par Jon Snow et Daenerys, à savoir les plus gros verres d'eau de la série. L'une veut reprendre son trône, l'autre veut se défendre contre les undead, autant dire que quand on regarde bien, ça n'a pas bougé d'un poil depuis la saison 1.
Cerise sur le gâteau, c'est aussi les plus mauvais acteurs de la série...
Au début j'aimais bien Kit Harington, le problème c'est qu'il est un peu comme Keanu Reeves, il joue toutes les émotions de la même façon, au bout de 7 saisons ça commence à devenir lassant.

Et puis les deux font un peu tâche à coté d'acteurs comme Sean Bean ou Peter Dinklage (je ne cite pas Maisie Williams pour ne pas passer pour un fanboy mais j'aurais pu).

Par contre, bien que j'ai kiffé la scène de bataille (franchement, peut-être que scénaristiquement la série est pas au top c'est sûr, mais au niveau action c'est juste la meilleure saison pour l'instant, en fait c'est la meilleure saison toute série confondues, tout simplement) je n'ai pas du tout ressenti l'effet "oulala, je sais pas pour quel camp je suis", j'étais tellement pour les Lannister, surtout quand Jaime fait sa charge héroïque, j'avais tellement envie qu'il transperce Daenerys.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Deux exemples dans cet épisode:
- la caverne où ils trouvent les peintures rupestres, qui renvoie directement à des passages de The World of Ice and Fire;
- la scène de bataille, qui renvoie assez largement à la bataille du Field of Fire (pas sûr de la traduction, j'ai tout lu en anglais) pendant la conquête des royaumes par Aegon I, bataille évoquée dans les bouquins, et dont certaines illustrations sont reprises très fidèlement dans la mise en scène de la bataille de cet épisode.
Sans parler des références à Balerion dans la série,dans les épisodes précédents (quand Qyburn teste le scorpion, notamment), qui sont plus explicites pour un lecteur que pour quelqu'un qui ne connaît que la série...
En quoi tout ceci tiens du spoil ? ça tient surtout du hors charte du topic parce qu'il est mentionné dans les tables de Moïse qu'il ne faut pas parler de... de vous savez quoi (Voldemort). Mais à part ça, rien de ce que tu viens de citer ne peut gâcher la découverte de la suite de la série. Aucun lecteur ne peut aujourd'hui vous révéler la suite du scénario, tout ce qu'il peuvent faire c'est théoriser un scénario en s'appuyant sur des éléments de la saga dont certains ne sont même pas canon dans la série. Vos ceintures de chasteté sont intactes je vous assure.

Dernière modification par lndigo ; 08/08/2017 à 10h55.
Citation :
Publié par Cul-bite-us
Au début j'aimais bien Kit Harington, le problème c'est qu'il est un peu comme Keanu Reeves, il joue toutes les émotions de la même façon, au bout de 7 saisons ça commence à devenir lassant.

Et puis les deux font un peu tâche à coté d'acteurs comme Sean Bean ou Peter Dinklage (je ne cite pas Maisie Williams pour ne pas passer pour un fanboy mais j'aurais pu).

Par contre, bien que j'ai kiffé la scène de bataille (franchement, peut-être que scénaristiquement la série est pas au top c'est sûr, mais au niveau action c'est juste la meilleure saison pour l'instant, en fait c'est la meilleure saison toute série confondues, tout simplement) je n'ai pas du tout ressenti l'effet "oulala, je sais pas pour quel camp je suis", j'étais tellement pour les Lannister, surtout quand Jaime fait sa charge héroïque, j'avais tellement envie qu'il transperce Daenerys.
Ca c'est parce que tu n'aimes pas le personnage de Daenerys

Parce que justement la force de cette scène c'est qu'on passe d'un camp à l'autre à chaque changement de tension. Mais forcément ça suppose de ne pas avoir à apriori envers un des personnages. Les scénaristes ne peuvent rien fait contre ceux qui ont décidé que Daenerys était insupportable.

Mais tous les autres n'ont pu que ressentir l'envie de ne pas voir Jaime tomber ou Bronn, de même que ne pas voir Daenerys tombé. Tous les autres aussi ont eu à l'image de Tyrion de la peine pour tous ces soldats qui se font piétiner, puis ensuite craindre pour Drogon.

Si t'as pas ressenti ça, c'est pas que les scénaristes ou le réal a été mauvais c'est que tu as un vrai problème avec Daenerys.
Citation :
Publié par lndigo
En quoi tout ceci tiens du spoil ? ça tient surtout du hors charte du topic parce qu'il est mentionné dans les tables de Moïse qu'il ne faut pas parler de... de vous savez quoi (Voldemort). Mais à part ça, rien de ce que tu viens de citer ne peut gâcher la découverte de la suite de la série. Aucun lecteur ne peut aujourd'hui ne peut vous révéler la suite du scénario, tout ce qu'il peuvent faire c'est théoriser un scénario en s'appuyant sur des éléments de la saga dont certains ne sont même pas canon dans la série. Vos ceintures de chasteté sont intactes je vous assure.
En tant que tel, non, bien sûr, mais il y a quand même moyen de gâcher quelques surprises...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés