Déclaration de situation à la Caf.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour. J'ai donc un problème par rapport à mes droits à la caf et mon déplacement prochain en logement étudiant sur Nice.

À la rentrée ma soeur et moi quittons donc chacun le domicile familial pour les études et ma mère me demande de ne pas déclarer mon déplacement pour le calcul de ses propres droits et donc ses versement.

D'un côté si ça m'empêche juste de toucher les apl c'est pas gênant vu que je touche l'allocation adulte handicapé mais justement voilà: cette allocation doit m'être fourni par la caf du département où je réside. Si la caf du Var trouve que je réside à Nice c'est pas genre un peu la mega-merde ? J'ai l'impression de risquer gros pour "pas grand chose" mais en même temps si je demande pas d'autre prestations de leur part je sais pas comment ils risquent de savoir, à moins qu'ils voient que je suis boursier peut-être ?

Donc voilà ça m'embarasse un peu de jouer le roublard mais si je vois pas de danger particulier je peux difficilement dire non à ma mère. Merci d'avance pour votre assistance.
Fraudé la CAF aujourd'hui c'est juste une mauvaise idée.

Les regroupement d'informationt entre services sont plus que jamais en place ( a tel points que tu n'a plus besoin de déclaré grand chose) du coup même si ça prend 3 ans, le couperet finis souvent par tomber.
AAH doit t'être versée par le département où tu résides ou j'ai mal compris ? Et c'est la CAF qui te verse l'AAH ? Il n'y a pas de recalcule ou de déclaration de ressources à faire régulièrement comme pour le RSA par exemple ? Si tu ne déclare pas ton changement de situation, ça veut aussi dire que pour les papiers ou en cas de soucis, ça devient compliqué. Accessoirement, c'est une fraude. Si tu ne vis plus chez ta mère.. Ben elle n'a pas à continuer à te déclarer.

Il suffit d'un contrôle pour que ça soit merdique soit pour toi, soit pour ta mère.
Message supprimé par son auteur.
Je touche les APL et l'AAH depuis plusieurs années, en ayant un studio sur Paris mais en étant toujours déclaré dans le foyer fiscal de ma mère.
C'est effectivement la CAF de Paris qui me fais les virements, et non plus celle du 93, et cela n'a jamais posé problème...

Dernière modification par Silv ; 07/08/2017 à 17h56.
Message supprimé par son auteur.
Finalement j'ai passé un appel, on m'a dit que ça pose aucun problème à partir du moment où je demande pas d'APL ou autre prestation en solo. J'ai pas demandé si c'était parce que j'allai en cité U cela dit donc à voir pour d'autres. Merci pour votre assistance quand même.
Si même la CAF te conseil de fraudé la CAF.


Sache que si ta mère prend un controle, ton argument de " Un de vos conseillé me l'a dit au téléphone " ne passera pas
Je serai toi je ferai un mail, a mon avis tu aura une réponse différente.
clair le coup de l'appel en cas de contrôle passera jamais.

Faut une trace écrite pour que ça ait une valeur. Et là même si la réponse s'avère après coup mauvaise, la CAF peut rien dire puisque tu as une trace écrite.
Citation :
Publié par Thesith
clair le coup de l'appel en cas de contrôle passera jamais.

Faut une trace écrite pour que ça ait une valeur. Et là même si la réponse s'avère après coup mauvaise, la CAF peut rien dire puisque tu as une trace écrite.
Ca c'est au petit bonheur la chance, à un moment j'ai eu droit à un trop-perçu (AAH aussi) à cause d'une erreur de leur part, erreur dont j'avais deux preuves écrites comme quoi ça venait d'eux, bah j'ai dû rembourser quand même, ils s'en foutaient que ça vienne d'eux.
Et si tu ne veux pas rembourser ils vont piocher petit à petit sur tes prestations, donc là, l'AAH. Même si c'est ton seul "revenu" ils prennent.
Donc fais attention, tu peux te mettre dans la merde, en plus de ta mère qui aura des emmerdes aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés