Besoin d'aide avec un malware

Répondre
Partager Rechercher
Allo,

En cherchant un utilitaire pour faire des backups de mon cellulaire, j'ai choppé une merde. Le logiciel en question me redirige vers des sites ou ouvre de nouvelles fenêtres quand je navigue avec mozilla.

Problème, je n'arrive pas à le nettoyer.
J'ai passé malware bytes (qui m'a trouvé deux affaires), windows defender, adwcleaner, hijack this ( rien vu dans le log ) et malware junkware removal tool.

Vous avez des suggestions parce que j'ai pas spécialement envie de réinstaller window ?

Merci
Truc con, tu as testé ton FF avec un nouveau profil (ou en mode sans échec) ?

J'ai déjà eu le cas, résolu en désinstallant FF, virant les répertoires qu'il laisse derrière lui (dans AppData notamment) puis en réinstallant.
+1 pour au dessus

Si t'a déja passer un coup de malwarebytes / adwcleaner. (La bonne chose a faire pour ce type de probleme)

Effectivement supprime entierement Firefox & ses dossiers, et reinstalle proprement apres les scans.
Essaie des anti-rootkit si les anti malwares traditionnels ne fonctionnent pas, par exemple MBAR (l'anti rootkit de MalwareBytes) et TDSSKiller (celui de Kaspersky). Perso ça m'a debarassé du dernier malware que j'ai choppé et qui m'avait bloqué l'acces a tous mes antivirus et antimalwares. Je garantis pas que ça marche, mais ca prend deux minutes a tenter.

https://www.malwarebytes.com/antirootkit/
https://usa.kaspersky.com/downloads/tdsskiller

Et +1 pour reinstall complete si rien ne fonctionne, même si je me demande si ce genre de saletes n'a pas la possibilité de modifier ton registre et de se dupliquer ailleurs que dans le dossier du navigateur.

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 05/08/2017 à 22h47.
Un collègue au boulot a eu la même merde il y a quelques mois, je me souviens plus du nom.
J'ai essayé de le nettoyer comme toi, et rien n'y a fait.
Au final j'ai tenté de désinstaller Chrome par dépit, et après réinstallation tout était nickel.

Enfin jusqu'à ce qu'il choppe une nouvelle merde
Une des première chose à regarder est de voir si un truc à changer ta page d'accueil par défaut.
Panneau de configuration => Options Interbête => Général => page de démarrage. C'est un bon indice.
Après, tu peux t'aider de
HiJackThis (ça liste les process qui tourne sur ton PC à l'aide d'un log. Log que tu fait parcourir sur leur site.
AdwCleaner simple à utiliser (attention il redémarre ton PC à la fin), donc sauve tout avant de le lancer.
Après je conseille plus que fortement de n'utiliser QUE des softs connus et reconnu depuis des années. Pas un soft dont tu vois une pub sur FB.
J'ai passé mbar, adwcleaner et hijackthis. Malwayrebyte a fini par me trouver deux trucs, mais le problème est tjrs là :/

Je teste chrome pour voir si c'est localisé à FF effectivement.

TDSSKiller m'a trouvé un truc mais c'est le service qui gère mon RAID donc un faux positif.
Oui ça s'incruste dans les fichier du navigateur. Mais ça corrompt TOUS les navigateurs installés en même temps.
Si tu avais tenté d'ouvrir un truc avec Edge avant de désinstaller FF, tu aurais vu exactement le même comportement que sous FF.

Ce n'est pas d'avoir installé Chrome qui te permet à nouveau de naviguer tranquille, c'est le fait d'avoir virer FF et tous ses fichiers sans exception qui a éliminé le problème.
Tu peux réinstaller FF si c'est ton navigateur préféré, le problème est résolu définitivement (enfin pourvu que tu ne DL pas de nouveau un truc qui installe cette merde)
Y'a des trucs qui se mettent tout connement dans les pages d’accueil, moteur de recherche par défaut, plugin, etc... C'est super chiant parce qu'on a pas l'habitude de nettoyer comme ça, mais c'est aussi à tester (la prochaine fois)
Citation :
Publié par aziraphale
Oui ça s'incruste dans les fichier du navigateur. Mais ça corrompt TOUS les navigateurs installés en même temps.
Si tu avais tenté d'ouvrir un truc avec Edge avant de désinstaller FF, tu aurais vu exactement le même comportement que sous FF.

Ce n'est pas d'avoir installé Chrome qui te permet à nouveau de naviguer tranquille, c'est le fait d'avoir virer FF et tous ses fichiers sans exception qui a éliminé le problème.
Tu peux réinstaller FF si c'est ton navigateur préféré, le problème est résolu définitivement (enfin pourvu que tu ne DL pas de nouveau un truc qui installe cette merde)
Du coup mon edge est infecté, comment je fais pour le cleaner lui ?
Il y a pas besoin de nettoyer Edge.

Ce machin s'installe dans les fichiers d'un seul navigateur, mais ça lui suffit pour foutre la merde avec tous les navigateurs présents.

Si ton navigateur par défaut était FF, le fait de l'avoir désinstallé complètement a réglé le problème pour TOUS les navigateurs en même temps.
Si ça n'avait pas été le cas, quand tu as installé Chrome le problème aurait toujours été là.
ça te redirige vers un site specifique ?

Si oui, recherche sur google "remove nomdusite", t'auras forcément le logiciel ou explication adéquate pour te le virer.

Avec ccleaner, tu peux regarder s'il lance un prog au démarrage (tools => startup).
Quand tu vas dans :
firefox > addons > extensions & remove

T'as de nouvelles extensions ?

En allant dans "firefox > help > troubleshooting information", tu devrais voir l'id et build number. Ca peut te donner une idée sur l'authenticité de l'extension.

Tu peux poster un screenshot ici au pire.

Sinon => %APPDATA%/Roaming/Mozilla et tu peux virer le dossier firefox si c'est pas déjà fait. (après avoir desinstaller FF)

Autre cas : Pour essayer d'isoler le problème, tu peux voir si firefox lance un autre process
https://docs.microsoft.com/en-us/sys...ocess-explorer
Je ne peux plus faire ce test car j'ai viré et complètement nettoyé firefox. Je ne l'ai pas encore réinstallé car de toutes façons je vais réinitialiser mon système.

D'ailleurs concernant le navigateur je suis toujours partagé entre Chrome et Firefox. Le premier est rapide mais n'est pas assez configurable et est trop lié à google. On m'avait parlé d'une version sans le lien avec google mais je ne la retrouve plus.
Tu veux parler de chromium ? ça reste Google, mais c'est un projet open source. Il est pas mal utilisé sur linux.

https://chromium.woolyss.com/
Citation :
Publié par Bofz
Tu veux parler de chromium ? ça reste Google, mais c'est un projet open source. Il est pas mal utilisé sur linux.

https://chromium.woolyss.com/
Tu peux mieux paramètre ton historique, les données stockées, et les même plugins sont disponibles ?

Citation :
Utilise un navigateur orphelin comme http://www.palemoon.org/ c'est un fork de firefox, ça permet d'éviter de se chopper des merdes car sa signature n'est pas chrome/FF/edge
Intéressant mais même question au sujet des plugins ?
Ce qu'il fait derrière ton dos est bien connu et documenté ?
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Tu peux mieux paramètre ton historique, les données stockées, et les même plugins sont disponibles ?
Mhh ça fait un moment que j'utilise plus Debian, mais coté historique/plugin il me semble que c'était quasi similaire.

Après par habitude, j'utilise chrome. Sur le choix entre FF et Chrome.. Même s'il bouffe plus en mémoire, j'ai toujours trouvé chrome plus rapide avec plus de plugins.. Puis coté boulot j'utilisais que celui ci

Dernière modification par Compte #353114 ; 08/08/2017 à 10h19.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés