prix des packs

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ok c'est une early acces , mais bonjour la gamme de prix:
40 euros
60.90.150....

welcome 2017...et si je veux soutenir le jeu pour 20 ou 30 balles, wtfe t'es trop pauvre..............glhf

edit:
quitte à pledge pour mass thune, je préfère les mettre sur star citizen, wtf.

en gros les devs veulent bien les pledges, mais pas en dessous de 40 boules xD
Citation :
Publié par loynal
ok c'est une early acces , mais bonjour la gamme de prix:
40 euros
60.90.150....

welcome 2017...et si je veux soutenir le jeu pour 20 ou 30 balles, wtfe t'es trop pauvre..............glhf

edit:
quitte à pledge pour mass thune, je préfère les mettre sur star citizen, wtf.

en gros les devs veulent bien les pledges, mais pas en dessous de 40 boules xD
Je peu te vendre une clé Standard pour 20€ si tu veux. Il m'en reste une !
Je pense que c'est un choix marketing assumé, pour éviter que trop de joueurs se jettent sur le jeu si l'EA était à 10/20€ et qu'il sorte dans l'indifférence lorsqu'il passera en F2P.
Là au moins ça laisse un gros pool de personnes à conquérir dans un an.
merci kyo, mais c'est juste ce choix maketing qui fait que je ne jouerai pas à ce jeu.

cet aprem, je me disais allez go j'y vais, et j'ai vu cette page sur le site....
et là je me suis dit :
"allez vous faire mettre"

en gros, c'est la version poli.
Quand tu vois PUBG à 30€ qui se vend comme jamais alors qu'il est dev avec les pieds, c'est peu étonnant de voir les autres faire pareil. A défaut d'être un modèle économique que j'affectionne, Fortnite a au moins le mérite d'être très bon techniquement à l'heure actuelle.
Oui, sauf que si on dit "oui bah ils ont raison de faire ça pour avoir encore des joueurs à la vraie sortie", on décourage pas vraiment les modèles économiques qu'on affectionne pas.


Je n'ai rien contre les barrières de prix sur les EA pour éviter certains problèmes. Là y'a trois soucis majeurs :

- 40 euros c'est quand même haut comme exigence de prix
- Payer pour tester, c'est vachement plus acceptable quand derrière le jeu ne fonctionne pas selon un modèle économique moisi qui fait que si tu ne payes pas (encore plus) tu progresses de façon totalement frustrante, basée sur la chance, et quasi pas contrôlable.
- Ca sert à rien si on a pas l'honnêteté de clairement communiquer sur ce qu'implique l'Early Access (beaucoup de joueurs sont frustrés et se plaignent, ce qui à mon sens est parfaitement logique vu l'absence d'informations au endroits cruciaux, genre sur le store)

Alors peut-être que c'est fait pour éviter de se planter dans un an, mais à l'heure actuelle, vu leur ligne de conduite, ils se planteront avant. Sauf changement rapide.
Tellement une référence niveau optimisation que 35% des avis négatifs récents sont liés à la technique, et la majorité des positifs y font référence aussi malgré tout, un vrai fils spirituel d'ARK. Et même quand tu es épargné par les bugs/plantages, le jeu reste moche et tourne à un framerate relatif pitoyable, même avec une tour à 2K€.

J'aurais bien aimé avoir le même statut de retour de joueurs sur Fortnite, dommage qu'il soit pas sur Steam. Je pense qu'il aurait pris quelques mauvaises notes pour le modèle économique, mais sûrement pas pour la technique.
Pour le contenu je pense pas non plus qu'il serait pénalisé, la plupart des joueurs sont encore au début et on encore de quoi explorer (seul 0.3% des joueurs ont atteint le palier 3), ils ont encore le temps d'ajouter du contenu pour être en phase avec cette progression.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Epic m'a complètement enculé avec leur truc, on m'y reprendra pas deux fois. Entre les trailers mensongers, le business model bancal et le jeu franchement pas fini, ils sont pas près de revoir mon fric.

Et PUBG et mille fois mieux codé lol putain ce qu'il faut pas lire.
C'est pas la première que tu te fais enculés. Va falloir commencé à réfléchir avant de claquer ta tune ou aller voir un proctologue mec.
Citation :
Publié par Sir BiBu
Tellement une référence niveau optimisation que 35% des avis négatifs récents sont liés à la technique, et la majorité des positifs y font référence aussi malgré tout, un vrai fils spirituel d'ARK. Et même quand tu es épargné par les bugs/plantages, le jeu reste moche et tourne à un framerate relatif pitoyable, même avec une tour à 2K€.
Oui j'ai un peu du mal avec les gens qui disent que ça tourne comme un charme alors que le jeu tanke complètement dès qu'il y a beaucoup d'ennemis ou d'effets à l'écran.

Mais encore uen fois, c'est pas un truc que tu vois dès le début, ça prends pas mal d'heures pour arriver à une telle densité, donc peut-être que les retours juste après le lancement de l'EA se basaient là dessus. A ce moment-là personne n'a vu venir le paygate ni les problèmes techniques ...
Citation :
Publié par Kafka Datura
et le jeu franchement pas fini
Merci de nous rappeler la définition d'une Early Access.

Quant au buisiness model, il n'est pas terrible on ne peut qu'aller dans ce sens. Mais ils sont en train d'y travailler dessus, donc un peu de patience, le jeu est sorti y'a 2 semaines...EA toussah...La 1.5 doit sortir fin Aout début Septembre.

Personnellement je garde mes V-buck durement gagné =D pour les claquer quand il y aura eu modification (selon la modification ça pourrait ne servir à rien =p).
Citation :
Publié par DacThal
Merci de nous rappeler la définition d'une Early Access.
Ben vu qu'Epic semble pas être capable de la donner, faut bien que les joueurs s'en chargent. Y'aurait pas autant de souci si le jeu avait pas tant été présenté, par Epic ou les joueurs, comme un super jeu, regardez comme c'est beau, payez pour avoir le privilège de jouer.

Et les packs, on vous a parlé des packs ?

Tiens, exemple, le lien Précommande et Parrainage : Mention que c'est en Early Access ? 0. Avertissement quelconque ? 0. Y'a même pas le lien vers la version la moins chère du jeu, mais là c'est encore un autre problème.

Le test ? Le début du test ne donne aucune information sur le fait qu'on est en Accès Anticipé, c'est présenté comme une sortie de jeu normale, ce n'est mentionné qu'à la fin. Pas de mention de l'horrible business model, le seul problème évoqué c'est que y'aie différents packs payants (ce qui est vraiment pas le problème quand tu vois le système de progression en jeu), et on nous assure que si, si y'a assez de contenu pour 40 euros et que c'est pas répétitif passé les premières missions.

Combien de joueurs pour nous assurer que non, c'est pas un pay-2-win, faut pas exagérer, y'a une boutique, c'est tout, et d'abord t'as combien de centaine d'heure de jeu alors silence hein ?

Il a fallu attendre que se dissipe l'enthousiasme des premiers jours pour que les commentaires qui étaient vu comme ceux d'aigris s'avèrent finalement assez fondés. Et que surtout, on voit à quel point y'a eu un souci dans la façon dont Epic Games a présenté son jeu, comme un Early Access ou tu payes pour avoir le privilège d'accéder au jeu avant les autres, au lieu de le présenter comme un Early Access ou tu vas expérimenter, rencontrer des bugs et connaître des changements.

Citation :
Publié par Glaystal
C'est pas la première que tu te fais enculés. Va falloir commencé à réfléchir avant de claquer ta tune ou aller voir un proctologue mec.
J'aurais eu conscience d'à quel point le business model du jeu était moisi, j'aurais temporisé mon achat.

Non, j'avais pas conscience qu'on me faisait payer 40 euros pour derrière avoir un système ou les possibilités de progression sont si limitées que tout est fait pour t'encourager à acheter des sous pour prendre des lamas.

Oui, j'ai sans doute été trop enthousiaste et impatiente, j'ai trop fait confiance, j'aurais du fouiller et attendre un peu plus, mais clairement, il y a des choses dans la présentation qui ont été faussées, autant de la part d'Epic que des joueurs.

Et cette responsabilité-là il faut pas l'oublier non plus.
Sincèrement, pour moi une Early Access implicitement tu sais que le jeu n'est pas finis et qu'il y a des choses à revoir. Sinon les mecs se contenteraient des retours d'une alpha/beta. Ils profitent de la masse d'une Early access pour ajuster les curseurs.

Et pour moi c'est ce qu'ils s’apprêtent à faire, ajuster des curseurs. Le business model est a chié ? On va voir ce qu'on peut faire. Contenu de la map 3 par affiché ? On va fix.

J'interprète, mais ils ne peuvent pas se contenter de laisser le jeu en l'état, beaucoup trop d'avis négatifs sur le business model. Ils vont (ils ont?) perdre (perdu?) beaucoup de joueur.

Pareil, j'ai été très hype et chui d'accord que sur des vidéos d'Alexclick, pour ne pas le citer, on ne voit pas l'importance des lamas (schémas et survivants). Peut être suis je assez naïf pour penser que les mecs n'ont même pas penser de préciser que les lamas étaient l'unique élément de base pour le loot.
Citation :
Publié par DacThal
Sincèrement, pour moi une Early Access implicitement tu sais que le jeu n'est pas finis et qu'il y a des choses à revoir. Sinon les mecs se contenteraient des retours d'une alpha/beta. Ils profitent de la masse d'une Early access pour ajuster les curseurs.
L'Early Access ça varie énormément d'un jeu à l'autre, c'est d'ailleurs une des critiques envers le statut. Du coup, considérer que c'est implicitement ceci ou cela, non, on peut pas savoir comment un studio va l'utiliser. La façon dont celui-ci communique compte.

Le fait qu'il y aie tant de retours négatifs montre que l'implicite suffit pas, je suis sure qu'on aurait la moitié des critiques sur le manque de contenu qui n'auraient pas été faites si les gens avaient su à quoi s'attendre.

Citation :
Publié par DacThal
Pareil, j'ai été très hype et chui d'accord que sur des vidéos d'Alexclick, pour ne pas le citer, on ne voit pas l'importance des lamas (schémas et survivants). Peut être suis je assez naïf pour penser que les mecs n'ont même pas penser de préciser que les lamas étaient l'unique élément de base pour le loot.
Je crois que le système a encore empiré entre l'alpha et l'Early Access, il se peut qu'ils n'aient pas mis l'accent dessus parce que le système a été changé depuis.

Au final je me fiche un peu de pourquoi c'est arrivé, ce qui me semble vraiment important c'est de rectifier le tir. Genre pour JoL ça pourrait être un avertissement + clair sur les pages que j'ai cité (parce que mettre en post it un lien de parrainage sans avertissement sur les soucis du jeu, bof). Pour Epic Games ça serait au moins deux trois lignes sur la page d'achat, et une explictation dans la FaQ.

Evidemment ça résoudrait pas tout (le système de progression est à revoir), mais ça éviterait le décalage entre ce que les joueurs attendent et les faits.
J'ai toujours su que c'était une early access pour ma part, c'est indiqué en grand assez souvent.

Le jeu tourne très bien, il y a des soucis d'équilibrage, mais globalement, il est en bien meilleur état en EA que beaucoup d'autres jeux sortis définitivement.

Le gros problème c'est effectivement la progression niveau équipement, trop aléatoire et difficile passé le level 20, mais j'imagine bien qu'ils bossent dessus.

En attendant, jamais eu un seul soucis technique, le jeu tourne bien, et je m'y éclate.
Bon à savoir. A voir concrètement derrière ce que ça donne et le temps de mise en place.

Citation :
Publié par Coquette
J'ai toujours su que c'était une early access pour ma part, c'est indiqué en grand assez souvent.
J'ai déjà eu cette discussion ailleurs. Oui, c'est marqué que c'est un Early Access. Ce qui n'est pas fait (aux endroits ou c'est important (store, faq)) c'est d'indiquer ce qu'il implique.

CF les réactions des joueurs (qui devaient savoir que c'était un Early Access) face au wipe des bases autres que la première. Beaucoup se sont investis en pensant que c'était durable, que l'état du jeu faisait qu'on aurait pas affaire à ce genre de chose. D'ou des réactions.

Maintenant on a un message quand on se connecte en jeu, indiquant que ça peut encore arriver, pour les bases, pour l'arbre de talent. Et c'est mieux. Mais pas encore suffisant puisqu'on l'apprend après achat.

Early Access ça peut être énormément de chose. Par exemple, ça peut vouloir dire qu'on accède au jeu avant. Avant une sortie officielle, avant d'autres joueurs... C'est d'ailleurs comme ça qu'Epic Games le présente : privilégiés fondateurs, vous avez la chance de jouer au jeu avant tout le monde.

Et l'aspect bug/crashs/tests/rééquilibrage/wipe de l'EA passe au second plan. Cad qu'on aura ces infos si on fouille (c'est pas mentionné dans la faq) ou en jeu. Donc généralement après l'achat.
C'est toujours le même problème.
A chaque EA, y'a des mecs qui se ruent dessus, nolifent dessus et après se plaignent du : wipe/manque de contenu/répétitivité.

Je n'ai pas tenté Fortnite mais ceci dit les gros points noirs qui ressortent sont la répétitivité et l'avenir p2w du jeu.
Ils parlent du loot, pas du modèle économique. Va lire la version anglaise.

A ce stade c'est évident que le modèle doit être revu, et pas qu'un peu. Mais ils peuvent aussi jouer les gros connards et le laisser tel quel.
Citation :
Publié par 23 Cm
C'est toujours le même problème.
A chaque EA, y'a des mecs qui se ruent dessus, nolifent dessus et après se plaignent du : wipe/manque de contenu/répétitivité.
Ouais, c'est toujours le même problème.

Sauf que moi dans les EA ou je participe, les joueurs qui se plaignent comme ça du manque de contenu, du wipe, ou de la répétitivité, ce sont des personnes isolées.
Là on est pas sur la même échelle.

Assimiler les deux ça donne l'impression que voila, c'est inévitable, y'aura toujours des gens pour se plaindre (ces ingrats raleurs qui auraient du se renseigner). Alors que non, y'a une nette différence autant en terme de proportion que de raisons.

Citation :
Publié par Kafka Datura
Ils parlent du loot, pas du modèle économique. Va lire la version anglaise.
Les deux sont liés, en un sens. Le modèle économique pose souci surtout parce que le jeu récompense de façon tellement peu généreuse qu'acheter des lamas apparait comme la seule solution viable pour progresser de façon amusante.
Avec un meilleur loot, de meilleures récompenses, ce souci disparait déjà.

Ensuite reste le coté éthique de favoriser l'addiction au jeu de joueurs, ça mériterait effectivement un cadrage.
D'ailleurs ça en parlait pas mal sur le reddit Games. Jusque là les gatcha ont été cantonnés à l'Asie, mais ça commence à arriver en occident et ça va, à mon avis, être regardé de très près par les autorités. Ca appelle totalement à exploiter la faiblesse des parieurs et des plus jeunes -si c'est pour les plus jeune il s'agit de la responsabilité des parents, pour les parieurs malades c'est très problématique.

La Chine a déjà passé une loi à ce sujet obligeant les devs à publier en jeu le contenu des ... contenants, au sens large, accompagnés des probabilités de drop. Warframe, qui veux vraiment conquérir le marché chinois, a déjà appliqué la règle et l'a étendue à sa version internationale -il me semble que Hearthstone et Overwatch sont observés de très près par les joueurs chinois pour voir leur réaction.

Mais dans tout les cas, ce type de mécanique mérite d'être sérieusement encadrée, et c'est pas une bonne évolution du jeu vidéo. Jouer au gatcha sur un looter c'est le jeu, mais dès qu'il faut payer pour lancer le dés c'est direct la case casino avec ce que ça engendre.
Je confirme à partir du level 20, faut farmer comme un ouf et chainer les def de boubou pour up ses armes 2* et avoir un dps decent. Faut jouer beaucoup pour que ça passe bien dans ce jeu... c'est faisable mais pas forcément agréable.

Si j'etais eux, je laisserai tomber tout net tout le system d'xp de shema pour les heros et les armes : je ferais évoluer le level des héros et des armes sur le temps de jeu / utilisations du hero et de l'arme, un peu comme un niveau de maitrise. J'invente rien ça existe dans d'autre jeu.

Moi j'ai des difficultés à passer le cap 20+ avec leur systeme actuel.
Mon constat actuel est pas mauvais car je m'amuse bien mais on est très limité :

- Niveau héro on en debloque pas mal, mais en vrai tu peux en faire évoluer que 1 ou 2 car pas assez d'xp de héro... donc on joue toujours les memes.
- Idem coté survivant... on gache pas l'xp pour eux
- Idem pour les Defenseurs... en plus ils sont useless.
- Idem Coté armes, on sent clairement un manque de shema pour evoluer aussi.
J'ai 2 armes 2* violettes level 20 donc ça passe bien niveau dps, mais il a fallu pas mal farmer les xp d'armes.
Au final je joue toujours avec les 2 memes armes.

Pour avancer j'essaye plusieurs choses :

- je chaine les def de boubou à gauche à droite pour avoir des petits lama gratos merdiques 99% du temps.
Une def c'est 3 lamas et donc des trucs a recycler pour des schema d'xp.
- je farme solo pour les compos car les pièges ça suce un max d'ecrous
- en coop je fais un max d'objectifs annexes rentables (mimic, survivants et les camps)
- coté mission, j'ai cru remarquer que les missions sur les camps à détruires sont pas mal, car si les camps sont de plus en plus dur à détruire, les récompenses elles sont de mieux en mieux... en tout cas c'est l'impression j'ai eu.
- les copains peuvent craft pour nous... j'ai fait une connaissance ingame (via une def), qui a commencé y a peu et il a deja eu 2 shemas legendaires (assault et pompe) quand moi j'en ai eu 0... bref je l'aide à up pour qu'il me craft ses armes, en 1 week end il a quasi rattrapé mon level 20
- il me faut un gros temps de jeu

Le jeu est un peu répétitif c'est clair, mais pas plus ni moins qu'un autre.
J'ai fait d'autre jeu coop genre warframe, the division, l4d et bon au final, hormis le pvp, le pve c'est toujours un poil répétitif.
Le coté construct et def est lui intéressant, dommage que notre imagination doivent se limiter qu'à ce qu'on peut craft uniquement.
Il faudrait qu'ils baissent le coup en comp des constructions.

Et pour leur lama, je vois mal les gens dépenser là dedans, c'est trop hasardeux et cher leur truc, ils vont être obliger de changer leur modèle éco s'ils veulent faire un peu de sous.
Faudrait qu'il prenne exemple sur warframe, ils vendent des armures, des armes, des sous pour acheter ingame etc...

Actuellement ils ont tout focalisé sur les schemas et ça devient ultra limitant pour nous car au final on se contente de jouer 1 ou 2 perso avec 1 ou 2 armes...

Voilà en gros, c'est un bon jeu mais avec pas mal de chose à changer.
Après j'etais au courant que c'etait une EA, donc bon quand je vois leur com j'ai espoir que ça s'arrange.

Dernière modification par Roader ; 07/08/2017 à 16h43.
Pour les systèmes de Loterie, je sais que Path Of Exile annonce désormais la rareté des objets contenus dans ses boites (rare, peu commun, etc). Probablement parce qu'ils ont une version chinoise et doivent le faire, mais c'est un progrès déjà.

A noter qu'elles ne contiennent quasiment que du cosmétique (parfois des onglets d'inventaire), donc c'est encore différent.

Cela dit je pense vraiment qu'on devrait abandonner le terme de free-2-play pour les jeux qui ont une boutique avec un impact en jeu, et préférer quelque chose comme "accès gratuit". Parce que les gens répondent toujours "mais tu n'es pas obligé d'acheter, c'est donc pas pay-2-win, c'est donc free-2-play".

Sauf que ça a ses limites. PoE est souvent considéré comme un modèle du genre, un "vrai" f2p. Y'a pas besoin de payer pour gagner. Honnêtement, perso, j'aurais jamais poursuivi sur PoE si j'avais pas pu agrandir mon inventaire, et qu'on me fasse pas croire que les gens qui conservent 4 stashs c'est la norme. Il vient un moment ou le plaisir de jeu passe aussi par un inventaire confortable. Du coup, non, ça peut pas être considéré comme f2p si autant de joueurs dépensent des sous dedans.

Par contre, étant donné que le moment et la façon dont on achète sont libres, c'est un jeu à accès gratuit, et cette gratuité peut continuer aussi longtemps que ça convient au joueur.

Déjà ça serait beaucoup plus sain de pas dissimuler que oui, payer ça a un impact sur le plaisir de jeu et le confort de jeu, pour beaucoup de jeux actuellement dits "f2p".

(Je prend poe en exemple parce que souvent cité en modèle, ça s'applique aussi à Fortnite, parler d'accès gratuit serait bien plus adapté.... Et à encore plus forte raison.)
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