[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Bon le Standard a fini par s'imposer 2-1. Toujours bon à prendre et merci aux poteaux et à la défense adverse encore une fois! Ils sont quand même meilleurs au niveau mentalité visiblement. Et les nouveaux/anciens apportent un certain bonus de talent par rapport à la saison passée. Belfodil mis de côté (manque d'implication?), ça sent pas bon pour son avenir en bord de Meuse!


J'ai écouté la radio cette fois et il semble évident que la tactique générale vise à s'appuyer essentiellement sur les ailes vu le rôle défensif similaire de nos deux milieux africains! Je n'aime pas trop ça! Je persiste à penser qu'il faudrait un créatif sinon on sera trop prévisible.



Triste et étrange pour Thielemans quand même! Vu les commentaires élogieux qu'il a depuis le début dans la presse et auprès de la poignée de supporters monégasques!
Citation :
Publié par yuna et moi
J'ai écouté la radio cette fois et il semble évident que la tactique générale vise à s'appuyer essentiellement sur les ailes vu le rôle défensif similaire de nos deux milieux africains! Je n'aime pas trop ça! Je persiste à penser qu'il faudrait un créatif sinon on sera trop prévisible.
Le Standard a joué avec deux 6 en première mi-temps avec le résultat qu'on a vu : la possession à l'adversaire et un nombre incroyable de ballons balancés en profondeur par les milieux pour le seul Sa. En deuxième, avec la sortie d'un milieu défensif pour Marin, les rouches ont repris le contrôle du jeu. Ou les joueurs de Genk l'ont perdu, c'est difficile à dire.

Ceci dit, l'égalisation vient d'une énorme boulette (passe en retrait aérienne depuis le milieu et le gardien qui ose pas boxer le ballon quitte à prendre un CF indirect dans son duel aérien avec Edmilson). Ca a changé le cours du match, même si y a rien à dire sur le but de Mpoku, c'est un beau mouvement bien construit.

Sinon, on devrait pas en rire même si c'est difficile de résister, mais Vermaelen s'est reblessé avec le Barca. Après 12 minutes.

Dernière modification par Grim ; 05/08/2017 à 01h28.
Vermaelen pire que Vince!?


Merci des précisions tactiques. J'écoutais d'une oreille distraite moi! Scholz, j'ai l'impression de voir un papy grabataire parfois! Le Standard n'aura pas toujours des cadeaux incroyables des adversaires quand ils sont menés! Il y a une marge de progression de l'équipe. Et une saine concurrence à certains postes pour le moment.



Sinon, c'est marrant et même surréaliste de voir des mexicains s'exciter sur des matchs du Standard!




Memo Ochoa...le Neymar du Standard!
Citation :
Publié par yuna et moi


Sinon, c'est marrant et même surréaliste de voir des mexicains s'exciter sur des matchs du Standard!




Memo Ochoa...le Neymar du Standard!
Je parle pas espagnol mais j'ai compris qu'ils parlaient de chocolat de gaufres et de bière aussi
N'empêche, gros GG au Standard d'avoir fait signer Ochoa

Le mec est Mexicain, il a joué en Corse, puis en Espagne, et il accepte de venir à Liège... avec sa belle vue sur Cockerill désaffecté et son climat aux antipodes de ses précédents lieux de vie... et on peu même pas parler de bond sur le plan sportif... Ok ya les gaufres, les bières et l'ambiance unique des guindailles Liégeoises, mais quand même...

Sinon, je me satisfait de ce début de saison. On vois que l'équipe est pas encore rodée, mais la mentalité y est. Faut juste attendre que les joueurs qui étaient au fond la dernière saison reprennent confiance en eux et ca devrait rouler.

Un 4/6 face à Malines et Genk; c'est juste inespéré au vu de l'état de l'équipe il y a à peine 2 mois.

Par contre Genk ils sont méchamment redescendus de niveau.
Ce n'est peut être pas le topique approprié pour ça mais je dois avouer que pour ma part je n'ai pas mal flashé pour une athlète canadienne du saut à la perche


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

DGbRnGsXoAIUa7L.jpg




(désolé pour la taille)


Mais oui, génial Nafi ! Elle risque d'encore nous ramener quelques médailles pour l'avenir en plus )
Bordel, je regarde plus pendant 2 minutes pour un prob' de gosse qui dort pas, et Lukaku ramène United à 2-1. Match pas énorme, le Real nettement mieux en jambes, mais de moins en moins (depuis l'entrée de la touffe en fait).
Romelu a pas fait l'unanimité hier...

Certes il a planté un but, mais à côté de ca il a fait deux actions de jeux dignes d'un pré-minime (rater une remise en jeu et sprinter comme un couillon sur un joli pont d'un équipier, ce qui a amené un hors-jeu...).

De plus il a vendangé pas mal de possibilités...

Maintenant, hormis quelques individualités, je trouve MU très fébrile, ils se sont fait bouffer dans le milieu par un Real loin de sa condition optimale... et à l'arrière, c'est un miracle qu'ils n'aient pas encaissé 4 ou 5 buts.

T'enlève Pogba (qui va mettre 10 ans à trouver sa place sur le terrain) et un ou deux autres, le reste n'est clairement pas au niveau je trouve.
Ouaip il a fort peu pesé, ok y a aussi eu des centres de merde, ok ça ne déroule pas au milieu mais bon, il représente un danger 0 pour l'adversaire. Il pèse pas sur la déf, on sait ce qu'il va faire etc. Il va certainement empiler des buts face à des teams plus faible, ça va justifier le quart de son prix d'achat.
Pauvre Romelu.
Notez que Mou' est content :
Citation :
C’est un travail difficile à effectuer face à une équipe qui domine. Il a essayé. Bien sûr, il a manqué un ‘but ouvert’. Mais il a marqué ensuite et s’est bien battu face à deux défenseurs centraux (Sergio Ramos et Varane, ndlr). Je suis content de la manière dont il s’inscrit dans ce groupe incroyable.
On perd face à plus fort, on a essayé gnagna. On dirait Anderlecht avant Weiler.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés