[Actu] #DWS : Les Dofus World Series se présentent !

Répondre
Partager Rechercher
Oui enfin quitte à modifier l'enu il sera temps de supprimer/remplacer ce sort corruption. On est en 2017 et il existe toujours un sort qui permet d'annuler purement et simplement le tour de jeu d'un perso.

J'ai beau tourner et retourner la question dans ma tête je ne comprends pas pourquoi ce sort existe depuis aussi longtemps.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Euh les nerfs sur le 3v3 ne doivent pas être fait en fonction de ce tournoi hein, il y a des limites de compo qui n'existent pas en jeu, ça fout en l'air tout l'argumentaire.

On n'équilibre pas un jeu différent des tournois en se basant sur ceux-ci.
Ce tournoi c'est quand même une vitrine importante pour l'image du PvP de Dofus, non ?

Si je suis un spectateur intéressé, et que j'hésite à jouer à Dofus parce que justement le PvP a l'air pas mal, mais que je vois que sur les 18 classes (ce qui est énorme pour un tel jeu) ce sont toujours les 3 - 4 mêmes que je vois à l'écran ... bah j'aurai vite compris l'enroule.

T'es obligé d'attendre les drafts pour que ce soit vraiment très intéressant.
C'est surtout que la différence est tellement grande entre les classes...
Comme l'a dit mon VDD qui voudrait jouer un jeu ou 4 classes sur 18 sont compétitives?
Dofus avant d'être un jeu PVM c'était un jeu PVP.
Donc sois changé/nerf les classes actuelles soit modifier uniquement l'utilisation de certain sort avec malus en PVP.

Après il y'a quand même de quoi rester pessimiste, quand tu vois qu'après 3 retouches Osa, cela reste toujours aussi broken.
Et sinon un retour au 4v4 ne résoudrait il pas la plupart des plaintes ? Car au final sur des équipes de 4 personnages, les classes dites inférieures trouvent plus facilement leur place, de plus en ajoutant un joueur on augmente la diversité des teams "viables"
Cela ne change rien au problème du 1 vs 1.
Le nerf de classe affecte directement la Synergie de groupe 3 vs 3 ou 4 vs 4.
Ou alors, restreindre certains sorts uniquement en Pvp.
Exemple : La corruption qui mets pacifiste L'enu ou Le xelors qui ne "peut" pas retirer plus de x PA en Pvp uniquement.
Certain sort sont viable en PVM mais en PVP c'est totalement cheat.
Citation :
Publié par Eternidad-Iniciada
Donc si tu rends l'énu intaclable la corrup est obligatoirement mise...
Les boucliers sur le zobal doivent donner une vitalité fixe comme les réductions % de féca plutôt qu'à l'érosion car sinon sur la durée le zobal est nul.
Il est évident que ça ne serait pas souhaitable que ça arrive mais bon la corrup faisait partie de mon '' blablabla .. '' car je lui avait pas trouvé de solution à proprement parlé x) pour le zobal si tu le restreint à spam boubou à 14XX pour qu'il ne soit pas nul alors oui cette classe a besoin d'une refonte en urgence !!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
J'aurais pu quote Radigan aussi mais la réponse à votre question est simple : tout le monde. Dans TOUS les jeux compétitifs, il y a des classes/héros plus forts et représentés que d'autres. Tous. C'est ce qu'on appelle une méta.


Non ... y'a un certain degré de sur-représentation des classes qu'on a atteint sur Dofus que je n'ai jamais remarqué ailleurs. N'avance pas "tout le monde" alors que non, pas du tout.

Donc oui une "meta" comme tu dis. Mais quand tu vois cette meta perso je ne trouve pas qu'elle donne envie. Autant revenir en 2010 avec les EC et les roulettes passe-tour, au moins y'avait plus de fun. Quitte à ce qu'on s'en foute de tout ...
Citation :
Publié par Wees'
J'aurais pu quote Radigan aussi mais la réponse à votre question est simple : tout le monde. Dans TOUS les jeux compétitifs, il y a des classes/héros plus forts et représentés que d'autres. Tous. C'est ce qu'on appelle une méta.

Ha et c'est toujours cool d'exagérer pour marquer des points, mais à part rendre caduque le message que vous voulez faire passer, ça ne sert strictement à rien. Sur cette page comme sur les précédentes, il n'a jamais été question de 3-4 classes, mais du double, et 8/18, montre un tableau directement plus positif que ce que vous voulez montrer.

J'ajouterai que le gros changement souhaitable actuellement n'est pas de petits nerfs sur quelques sorts de quelques classes, mais un profond changement de ce bourrinage incessant, que certains déploraient déjà avant l'arrivée des boucliers et de l'équilibrage cac/Dofus. Moins de course aux dégâts, plus de tactique.
Il y'a toujours des classes qui sont plus fortes vs d'autres classes OUI
Mais pas sur 18 classes 4 qui monopolisent le PVP compétitif.
Ce n’est pas de la rage, juste que c'est absurde de continué à ignorer le problème et ce convaincre que c'est "normal" car l'équilibre parfait n'existe pas.
Je sais que cela n'est pas possible, mais il ne s’agit pas de cela.
Il s'agit de réduire l'impacte de certain sort qui sont totalement nuisible, aucune classe ne devrait pouvoir mettre à 0pa une autres, comme aucune classe ne devrait faire passer le tour d'une autre et pouvoir taper le tour suivant, c'est du bon sens pas du kikoo nerf !
Citation :
Publié par Wees'
J'aurais pu quote Radigan aussi mais la réponse à votre question est simple : tout le monde. Dans TOUS les jeux compétitifs, il y a des classes/héros plus forts et représentés que d'autres. Tous. C'est ce qu'on appelle une méta.

Ha et c'est toujours cool d'exagérer pour marquer des points, mais à part rendre caduque le message que vous voulez faire passer, ça ne sert strictement à rien. Sur cette page comme sur les précédentes, il n'a jamais été question de 3-4 classes, mais du double, et 8/18, montre un tableau directement plus positif que ce que vous voulez montrer.

J'ajouterai que le gros changement souhaitable actuellement n'est pas de petits nerfs sur quelques sorts de quelques classes, mais un profond changement de ce bourrinage incessant, que certains déploraient déjà avant l'arrivée des boucliers et de l'équilibrage cac/Dofus. Moins de course aux dégâts, plus de tactique.
Oui mais Dofus ne peut pas se dire compétitif, avec un équilibrage aussi foireux tout les 6 mois plaçant à chaque fois une classe godtier que n'importe quel random pourra jouer.
Peu importe son expérience, il aura trop d'impact et fera du 1v3
Car c'est trop dur d'équilibrer le pvp et le pvm en même temps
Sachant que le pvm c'est que de l'abus de faille

Le seul format viable c'est du 4v4 format goulta mais Ankama préfère développer l'esport
Chose que Blizzard a déjà du mal à faire en EU
Mais pour gratter quelques joueurs Ankama préfère perdre du temps et les quelques casu qui restent sur ce jeu
Un exemple concret à l'instant, je fais un koli 1 vs 1 et je tombe sur un Osa lvl 198 mode 45% all Bouftou.
Sachant que je suis à 4600 en côte et que je joue Cra multiélément (stats terre/feu).
L'osa ne savais absolument pas enchainer ces sorts, ce mettez en ligne de vue et en ligne droite sans aucune réflexion au placement, seulement invoque, soin, invoque...
Le combat à était simple, MAIS très long très très long.
Lui à passer ces tours avec 2/0 pm (double chafer) moi à me faire chier à faire 3 pm à droite et 3 pm à gauche.
Finalement, je préfère jouer contre un roublard ou un Enu il y'a un minimum de stratégie et de placement que gagner contre une classe qui ne mérite pas sa cote. (sachant que sur mon serveur 46xx tu es top 15)

Alors, c'est ce que je remarque de plus en plus dans le méta-actuel, un max de résistance, un rush (exemple iop do)
Sachant en plus que nous sommes dans un MMO au tour par tour, donc encore plus de frustration de passer 25min sur un combat totalement inutile et punitif.

Je comprends beaucoup les personnes dans ma guilde à qui dès que tu évoques "koli" ils s'évaporent.
L'équilibrage a jamais été aussi bon imo. Ca fait des années qu'on a pas eu plus d'une compo top, et là on a eni/tapeur/ero et zob/xel/else.

J'dis pas que c'est parfait hein, loin de là (patapay). Mais il est bien meilleur que ce qu'on a eu jusqu'ici, tout format confondu. Maintenant la meta rush, c'est autre chose.
La ou tu vois l'équilibrage du multi/synergie.
Moi, je parle d'équilibrage du solo/1vs1, c'est plus simple et rapide de trouver des solutions viables en 1 vs 1 et extrapoler sur le multi que l'inverse.
De plus, je propose à titre d'idée que certains sorts ou effets soient moins violents selon la situation (Pvp or Pvm).
Exemple un Enu en PvM peu retiré 3pm pour 1 pa porté galaxie, en Pvm tu peux moduler l'esquive des mobs ou contre la perte de pm.
Mais en Pvp? Quelles sont tes possibilités? Placement/stacké les esquive? Est-ce possible pour les 3/4 des classes? Non !
Corruption même chose, est-ce qu’en PvP tu peux te permettre un double burste? Non !
Et ce que tu peux contrer un xel full sagesse? Non !

Alors, si en commence d'abord et une fois pour toutes par voir le PvP et le PvM de façon distincte avec chacun leurs mécaniques et brodée les sorts autour de ce principe, alors on ira vers un semblant d'équilibrage !
J'ai du mal à comprendre votre problème avec la méta actuel, certes les personnages tapent tous globalement plus fort, mais ça rend plus de compos "viable" possible au final.

Et puis franchement, la méta d'avant était ultra chiante hein, coucou tout le monde full rès/retrait, tout les combat durais une éternité car tout le monde jouais non stop avec la moitié de ses Pa/Pm, on est passé de " je retrait je tape un peu je me cache" a " je doit faire attention a mon placement et au tour ennemis afin de prévoir et d'éviter les OT, tout en devant moi même en préparé un", chose que je trouve, au final beaucoup plus intéressant dans un combat, des classes qui bougent partout pour éviter/faire des dégât, et pas des combat figer de position a attendre le mauvais jet retrait pour pouvoir faire quelque chose.
Citation :
Publié par Bnk'
La ou tu vois l'équilibrage du multi/synergie.
Moi, je parle d'équilibrage du solo/1vs1, c'est plus simple et rapide de trouver des solutions viables en 1 vs 1 et extrapoler sur le multi que l'inverse.
Regardez les enfants, le dernier dinosaure qui croit encore depuis 2005 que le 1v1 sera équilibré un jour

Citation :
De plus, je propose à titre d'idée que certains sorts ou effets soient moins violents selon la situation (Pvp or Pvm).
Exemple un Enu en PvM peu retiré 3pm pour 1 pa porté galaxie, en Pvm tu peux moduler l'esquive des mobs ou contre la perte de pm.
Mais en Pvp? Quelles sont tes possibilités? Placement/stacké les esquive? Est-ce possible pour les 3/4 des classes? Non !
Corruption même chose, est-ce qu’en PvP tu peux te permettre un double burste? Non !
Et ce que tu peux contrer un xel full sagesse? Non !

Alors, si en commence d'abord et une fois pour toutes par voir le PvP et le PvM de façon distincte avec chacun leurs mécaniques et brodée les sorts autour de ce principe, alors on ira vers un semblant d'équilibrage !
La proposition de différencier sorts pvm et pvp a été faite depuis plus de 10 ans, ça n'a jamais été écouté par le studio, ça aurait été bien mais maintenant c'est juste trop tard, le chantier de l'équilibrage est mort et enterré.

Pour le xel sagesse c'est assez drôle que tu t'en plaigne puisque en étant cra tu as une corrup tous les 2 tours contre cette classe et peut la légumiser PO/PM le reste du temps
Citation :
Publié par Bnk'
La ou tu vois l'équilibrage du multi/synergie.
Moi, je parle d'équilibrage du solo/1vs1, c'est plus simple et rapide de trouver des solutions viables en 1 vs 1 et extrapoler sur le multi que l'inverse.
De plus, je propose à titre d'idée que certains sorts ou effets soient moins violents selon la situation (Pvp or Pvm).
Exemple un Enu en PvM peu retiré 3pm pour 1 pa porté galaxie, en Pvm tu peux moduler l'esquive des mobs ou contre la perte de pm.
Mais en Pvp? Quelles sont tes possibilités? Placement/stacké les esquive? Est-ce possible pour les 3/4 des classes? Non !
Corruption même chose, est-ce qu’en PvP tu peux te permettre un double burste? Non !
Et ce que tu peux contrer un xel full sagesse? Non !

Alors, si en commence d'abord et une fois pour toutes par voir le PvP et le PvM de façon distincte avec chacun leurs mécaniques et brodée les sorts autour de ce principe, alors on ira vers un semblant d'équilibrage !
Premièrement tes déboires avec le 1v1 n'ont rien à foutre ici, t'es sur un sujet de tournois. Ya plein de sujets d'équilibrage 1v1, je t'invite à aller en déterrer un, mieux à les relire pour savoir pourquoi ils sont oubliés aujourd'hui.

Ensuite, non seulement le 1v1 n'est pas équilibré, mais il ne le sera jamais, que ça soit à cause des contres ou parce que c'est incompatible avec un équilibrage pvpm, beaucoup plus prioritaire. C'est pour ça qu'en koli 1v1 le système évalue l'adversaire en fonction des victoires/défaites de ces classes : pour proposer des combats relativement équilibrés sans qu'elles le soient à niveau égal.

Finalement, tu cites au dessus un exemple d'un 1v1 que tu as fais récemment. Outre le fait que tu l'a gagné, et donc que tu n'as pas à te plaindre, ce que tu détailles c'est le jeu osamodas qui ne te plais pas. Coup de bol c'est pas la classe que tu joues.

J'ajoute que tu dis qu'il y a quatre classes compétitivement au dessus des autres. Je te laisse admirer le ladder koli (https://www.dofus.com/fr/mmorpg/comm...olizeum?type=2) qui est en lui même une preuve que c'est faux. Et non, tu ne peux pas équilibrer le 1v1 et extrapoler sur le multi.

Citation :
Publié par MrVagabond
J'ai du mal à comprendre votre problème avec la méta actuel, certes les personnages tapent tous globalement plus fort, mais ça rend plus de compos "viable" possible au final.
L’unique problème avec la meta, c'est que pour faire quelque chose d'efficace, il faut forcément un truc bourrin. Il faudrait arriver à donner au placement, à l'entrave et au bourrinage une efficacité similaire, c'est aussi simple que ça.

Dernière modification par Synedh ; 06/08/2017 à 11h26.
Le stream OneShot prendra le live à 14h

Nous aurons aujourd'hui Briss en invité, n'hésitez pas à profiter de l’occasion pour lui poser ces questions autour de la méta, des piliers, équilibrage etc..
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Regardez les enfants, le dernier dinosaure qui croit encore depuis 2005 que le 1v1 sera équilibré un jour

La proposition de différencier sorts pvm et pvp a été faite depuis plus de 10 ans, ça n'a jamais été écouté par le studio, ça aurait été bien mais maintenant c'est juste trop tard, le chantier de l'équilibrage est mort et enterré.

Pour le xel sagesse c'est assez drôle que tu t'en plaignes puisque en étant cra tu as une corrup tous les 2 tours contre cette classe et peut la légumiser PO/PM le reste du temps
1er chose, évite de me prendre de haut, si tu ressens un besoin primitif, il existe des thérapies pour cela.

Enfin, c'est à titre indicatif et au lieu de discuter de la temporalité, essai de répondre sur le fond.
Pour les Xel sagesse, j'ai envie de dire *oh quel bonne idée, personne n'y avait jamais penser* je te laisse patauger dans ton méconium je ne suis pas la pour t'expliquer les bases du 1 vs 1.

Pour @Synedh

Sois tu vois flou ou tu as du mal à comprendre une explication basic.
Je parle du 1 vs 1 comme "BASE" rééquilibrage du multi 3vs3 ou plus, donc je pense que mon poste est à sa place.
2e pendant que moi je cite des expériences factuelles, je me base sur une réalité quotidienne, quel sont tes arguments?
À part casé 2/3 soufisme et tourner en ridicule les arguments des autres, tes postes ne développe aucune pensée ou raisonnement logique, quant au ladder que tu cites ce n’est clairement pas une référence tant les conditions et l'aléatoire jouent beaucoup voir même les conditions du classement.

Bref, je te l'est déjà dit une fois et je te le redis encore, débattre avec toi ne me mène à rien, donc je vais m'abstenir à partir de maintenant.
C'est fou, tout le monde te prend de haut et ne te répond que par des arguments inutiles, mauvais et qui ne te conviennent pas. Alors s'il te plait, redescend au niveau des vaches que nous sommes et acceptes de détailler une ligne directrice qui échappe à la plupart de tes interlocuteurs. Ce qui est frustrant, c'est qu'on a l'impression que tu repasses par des réflexions qui ont étés faites il y a des années et qui ont prouvées qu'elles ne fonctionnaient pas (notamment l'équilibrage 1v1).

Je me répète hein, mais le 1v1 ne peut pas être équilibré. Maintenant, si tu veux équilibrer du 3v3 uniquement à partir de situations 1v1 (à moins que je soit tellement réduit intellectuellement que je n'arrive pas à comprendre ce que tu tentes désespérément d'expliquer), encore une fois, ça ne fonctionne pas. Tu ne prends en compte aucune synergie, les soutiens sont bridés et certaines classes changent du tout au tout.

Maintenant, qu'est-ce qu'on peut ressortir de l'explication que tu nous donnes de ton combat :
  • Ton adversaire était mauvais.
  • Il a passé son combat à 0-3pm.
  • Le combat était long et chiant
  • Le combat était facile.
  • Il a perdu.
Où est la conclusion là dedans ? Je veux dire, tu es tombé sur un adversaire manifestement mauvais que tu as battu sans soucis dans un combat spécifique à la classe osamodas (peu intéressant, j'en convient, mais ça n'a rien à voir avec l'équilibrage). Bien, qu'est-ce qui peut être apporté à l'équilibrage grâce à ça ? Tu ne connais pas sa côte vu qu'elle est modulée en fonction des classes et tu n'as pas relevé d'abus énorme (si ce n'est le double chaf cc, mais c'est pas lié aux classes). C'est un match comme il y en a probablement des centaines chaque jours qui a été gagné par le plus skillé des deux, félicitations.

(si tu n'arrives pas à caler des expis sur les xelors, c'est ton problème, t'as pas besoin d'insulter le premier qui te fait le reproche)
Si j'ai bien compté, il y a 8 teams Eniripsa sur les 10 teams en full victoire pour la ronde 8. Pour les teams full win non Eniripsa on a une Osa/Enu/Ougi, et une Xelor/Zobal/Sadi.
Donc 80% de teams full win sont Eni à l'issue de la ronde 7.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Je serai intéressé de savoir comment vous l'expliquez. Tu as déjà parlé du jouvence, mais après ?

Est-il si fort que ça ? J'ai surtout l'impression qu'il profite de ses équipiers (huppermage/Ouginak) et du nerf ou de restrictions plus importantes des autres piliers.
Fracassant très fort, beaucoup de soin en fonction des %age de pdv max.
Compositions pour la plupart faciles à prendre en main car gameplay simpliste au contraire du xelor ou de l'élio par exemple.
Grosse synergie avec des classes comme le panda et l'huppermage qui couplées à un érodeur rendent ces compositions souvent très fortes pour un skillcap requis assez faible au final.
Citation :
Je parle du 1 vs 1 comme "BASE" rééquilibrage du multi 3vs3 ou plus, donc je pense que mon poste est à sa place.
Ok comment tu ferais ? Si tu découvre qu'un enu perd tout le temps contre un sacrieur, comme tu équilibre ça dans une situation 3v3 ? Si un match-up est injouable pour une classe contre une autre ? si 3 classe combattent leurs anti-classe ? Comment tu équilibre le zobal en 3v3 par rapport a ses performance 1v1 ?Une classe érosion ne peux que difficilement perdre contre un eniripsa, comment tu équilibre ce type de match-up en 3v3, sachant qu'il est possible qu'l n'y est pas d'érosion dans un camp ? En te basant sur ce que tu dis, en 1v1 j'ai jamais perdu contre un eni, faut-il le up en 3v3 ?

Le 3v3, c'est pas 3 1v1, le déséquilibre immense du 1v1 ne peux PAS servir de base a l'équilibre du 3v3, déjà car cela n'implique pas le même nombres de classe, que certaine mauvais en 1v1 sont très bonne en 3v3, ou inversement et aussi parce qu'on joue pas du tout les même stuff en 1v1 qu'en 3v3.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés