[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Me re'vlà...

J'ai tenu 17 minutes. Remboursement demandé.
Pas évident de comprendre comment les combats s'enclenchent. Il n'y a pas de manuel.
Il faut sélectionner une action pour tous les personnages sinon on ne peut pas débuter le round de combat.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=286195&d=1501956850

Le combat a duré dix minutes, avant que je n'abandonne le jeu.
Mes personnages, ils sont huit quand même, touchaient parfois les scarabées mais ne leur faisait aucun dégâts. Cinq points de dégâts faits en quatre round, c'est décevant. D'autant que le premier scarabée qui m'a atteint – une seule fois hein !– il en a fait 17 et tué un de mes persos direct (Havok).
Le combat aurait pu durer une heure.

Non, ça ne va pas. Et puis l'ensemble, bof... Le jeu est raté. Un graphisme vieux je suis pas contre, mais là ça manque de charme. C'est pas Wizardry 7.
Même Might & Magic X parait meilleur.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : grimoire.png
Taille : 1920x1080
Poids : 672,4 Ko
ID : 286195  
Le jeu était extrêmement prometteur au niveau arnaque.
Pour la science, j'ai regardé un stream.
Non, ce jeu est un déchet, vous ne voulez pas y jouer.
A ne pas offrir non plus, même aux gens que vous n'aimez pas...
Citation :
Publié par lemagefou
Tout à fais nous pouvons aussi prendre aussi des nom du jeu vidéo. je voulait surtout dire qu'il faut s’intéresser au contenus, pas de savoir si le concepteur est un supremaciste vert qui croit en la licorne rose invisible.
Sauf que croire aux licornes roses invisible ne fait de mal a personne.
Etre un supremaciste si.
Citation :
Publié par lemagefou
Tout à fais nous pouvons aussi prendre aussi des nom du jeu vidéo. je voulait surtout dire qu'il faut s’intéresser au contenus, pas de savoir si le concepteur est un supremaciste vert qui croit en la licorne rose invisible.
On peut s'intéresser à une oeuvre et rester conscient que celui qui l'a créé peut avoir des comportements répréhensibles, problématiques, ou globalement pas à cautionner. On peut aimer une oeuvre en dépit de qui l'a créé. Si c'est le cas, on a le droit, à défaut du devoir, de réfléchir à la pertinence de financer un artiste si ce qu'il peut faire de ce financement (ou de sa visibilité) peut aller contre des valeurs auxquelles on est attaché.

Juger l'oeuvre mérite d'être neutre. Ce n'est pas parce qu'un film/livre/jeu est réalisé par quelqu'un que l'oeuvre doit être jugée selon les torts de cette personne. En revanche, dès qu'il s'agit de ce qui entoure l'oeuvre (sa diffusion, son achat), on a le droit de s'interroger sur la pertinence de le faire ou non.

Ici, si le jeu était génial, il mériterait d'être décrit comme génial. Mais il ne serait pas non plus anormal que des gens avertissent au sujet de l'artiste derrière le jeu pour que les décisions d'achat se fassent en connaissance de cause.
Il y a le tant décrié No Man's Sky en promo sur humble bundle à 23€ ca fait une grosse réduction par rapport au 60€ de base mais même a ce prix je ne sais pas si ca vaut le coup mais ca se rapproche enfin d'un prix raisonnable.

https://www.humblebundle.com/store/no-mans-sky

Perso j'étais interessé par le jeu au debut mais quand on a vu les mensonges et les promesses non tenus et le vide intersidérale du jeu (ahah) sans vraiment de gameplay j'ai fais non mais si depuis il y a eu des patchs et du contenu pourquoi pas à un prix 15-20€.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Nouveau Humble Bundle : https://www.humblebundle.com/micro-jumbo-bundle

Et surtout, surtout : Pony Island gratuit.

Si vous n'êtes pas trop graphics whore et aimez les expériences décalées, jetez-vous y dessus.
Je confirme pour Pony Island, très bonne petite expérience vidéoludique .
Citation :
Publié par Tchey
Je ne pense pas que le mot arnaque soit pertinent. Bouse, éventuellement, bien que j'ai du respect pour les bouses qui m'ont réchauffé et permis d'allumer bien des feu en vagabondance...
C'est fou le ramassis de mauvaise foi, de désinformation et d’hypocrisie (surtout venant de ta part qui joue a plein de jeu avec des graphismes totalement laid).
Grimoire, c'est une perle dans le genre des Dungeon Crawler, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un jeu de cette ampleur. Certes les graphiques sont totalement out dated, mais ça passe (il ne faut pas upscale le jeu, ça le rend plus moche).
Ce jeu c'est Wizardry 7 en mieux, le vrai Wizardry 8, pour ceux qui connaissent.
Par contre c'est sur que pour ceux qui ne connaissent pas ce genre de jeu, ils ont du mal.
Et en ce qui concerne l'auteur, c'est bien le truc qu'on s'en fou, tant que le jeu est bon, surtout que la plupart des ragots sont inventé ou des faits déformé (rationalwiki olol).

Dernière modification par Darkhain ; 09/08/2017 à 11h15.
Personne ne parle de Hellblade ?
Le jeu est sorti hier et c'est une très bonne surprise pour ma part. Malheureusement les vidéos sont chacune on ne peut plus cryptiques, j'ai du coup préféré acheter le jeu pour me faire un avis.
C'est un jeu focus sur la narration et l'ambiance, il n'y a pas d'HUD, de loots, d'xp,... Une sorte de film interactif entremêler de séquences de combats et de puzzles. L'ambiance visuel et sonore (binaural, première fois que je vois ça dans un jeu?) rend le tout vraiment très immersif.
http://store.steampowered.com/app/41...uas_Sacrifice/
Citation :
Publié par Darkhain
C'est fou le ramassis de mauvaise foi, de désinformation et d’hypocrisie (surtout venant de ta part qui joue a plein de jeu avec des graphismes totalement laid).
A aucun moment Tchey ne désinforme, ne fait preuve de mauvaise foi ou d'hypocrisie.
Il s'amuse de la shitstorm autour de l'histoire de la création de ce jeu (et c'est ultra mérité tellement le mec prend le monde entier pour des cons), mais vis à vis du jeu il n'a rien dit qui puisse mériter une telle critique de ta part.

Le pire qu'il ait dit c'est que "ça avait l'air nul" et que c'était "éventuellement une bouse".
Et d'un point de vue extérieur même quand t'as grandi avec les blobbers de l'époque, c'est effectivement à ça que ça ressemble. Mais sa formulation met bien en évidence qu'il reste ouvert aux critiques positives... qui échouent pour le moment à faire mouche parce que vous vous évertuez à défendre l'indéfendable (même pour l'époque il y a 20+ ans, le jeu est très laid par l'absence de DA et le mélange des couleurs de très mauvais goût) au lieu de mettre en avant les qualités du titre.
Citation :
Publié par Darkhain
C'est fou le ramassis de mauvaise foi, de désinformation et d’hypocrisie (surtout venant de ta part qui joue a plein de jeu avec des graphismes totalement laid).
Bah non. Au contraire, quelqu'un parle d'arnaque et je dis que non. Ensuite je dis qu'on peut trouver que le jeu est mauvais, oui, mais je ne crois pas avoir jamais fait de la désinformation, sur aucun sujet d'ailleurs.

Quant à l'hypocrisie, je joue rarement à des jeux totalement laids. "Simples", "minimalistes", "stylisés", à la limite oui. Laids, rarement (par exemple l'ASCII n'est pas "laid").

D'ailleurs un peu plus haut, j'écris ça :

Citation :
Attention à ne pas penser "c'est un jeu de 2017 à volonté retro", mais "c'est un jeu des années 1990". C'est ça, "l'astuce", vu que le gars a commencé son jeu plus de 20 ans avant, et qu'il a seulement empilé des briques sur cette base.

Mais. On est en 2017, et Grimoire est une atrocité d'interface et d'effets sonores, et d'ergonomie. Franchement le visuel je le trouve acceptable même si de piètre qualité artistique (la DA est dégueu).
Un autre jeu, qui lui est excellent et reconnu par des centaines de joueurs comme tels, c'est Cave of Qud. Et je n'arrive pas a y jouer, car je trouve le visuel et l'interface d'une grande "laideur". Alors que Dwarf Fortress notamment, une fois lancé je n'ai plus de problème.

Bref, calomnie sur mon nom ! Haaaa !
Citation :
Publié par Darkhain
Et en ce qui concerne l'auteur, c'est bien le truc qu'on s'en fou, tant que le jeu est bon, surtout que la plupart des ragots sont inventé ou des faits déformé (rationalwiki olol).
Non, "on" ne s'en fout pas. Certains s'en foutent, certains font passer des critères avant d'autres, quelque soit leur ordre. Tant que le jeu est bon, il faut dire que le jeu est bon. C'est tout. Mais dire que le jeu est bon (s'il l'est) mais qu'en l'achetant on apporte son soutien à quelque chose qui peut être jugé problématique, c'est tout à fait légitime. Quelque soit le jeu.

Chacun est libre de décider pour quelles raisons il juge légitime d'acheter un jeu.
Citation :
Publié par Zanmi
Personne ne parle de Hellblade ?
Le jeu est sorti hier et c'est une très bonne surprise pour ma part. Malheureusement les vidéos sont chacune on ne peut plus cryptiques, j'ai du coup préféré acheter le jeu pour me faire un avis.
C'est un jeu focus sur la narration et l'ambiance, il n'y a pas d'HUD, de loots, d'xp,... Une sorte de film interactif entremêler de séquences de combats et de puzzles. L'ambiance visuel et sonore (binaural, première fois que je vois ça dans un jeu?) rend le tout vraiment très immersif.
http://store.steampowered.com/app/41...uas_Sacrifice/
Je l'avais préco et j'en suis pas deçu, c'est une excellente expérience et une claque visuel en matière d'ambiance et décors. L'HUD est subtilement remplacé pour aider le joueur tout en conservant l'immersion. C'est à recommander pour tous les fans de culture et mythologie Nordique surtout que pour une fois, une œuvre sur les Vikings ne s'arrête pas au sempiternel Thor, Loki et Odin, ça creuse dans les divinités bien moins connu.

Je précis tout de même que la mort est permanente et efface votre sauvegarde. C'est immersif à ce point, même si ça a l'air de déranger énormément de joueurs d'après ce que je lis de-ci et là.
Parce qu'en achetant Voyage au bout de la nuit tu cautionnes l'antisémitisme ?

Débat vieux comme le monde, l’œuvre est à distancier de son auteur, c'est tout.
Citation :
Publié par THX
Parce qu'en achetant Voyage au bout de la nuit tu cautionnes l'antisémitisme ?

Débat vieux comme le monde, l’œuvre est à distancier de son auteur, c'est tout.
Si le débat est vieux comme le monde, heureusement que tu es là pour le stopper.

En achetant Voyage au bout de la nuit, est-ce que tu offres à son auteur mort depuis longtemps une tribune pour exposer ses idées ou l'argent pour agir en faveur de cette cause ? A priori non.
En revanche, si pour une oeuvre actuelle tu sais que cet argent ou cette visibilité peuvent être utilisés pour des causes qui sont contraires à tes idées, c'est un choix parfaitement acceptable de ne pas soutenir l'artiste, ça n'empêche pas que l'oeuvre elle-même doit être jugée pour ce qu'elle est.

Les sous vont à l'auteur, pas à l'oeuvre.
Le fondateur de l'occulus rift est d'extrême droite et a soutenu Trump via ses revenus générés par le rachat FB notamment. Je doute qu'aucun geek désireux de l'acquérir se soit dit "bon, c'est un connard, mais vais-je me priver de la VR sous ce prétexte et donner en plus de la thune à FB ? Bien sûr que oui, hop poubelle".
Voila, c'est probablement très minoritaire, mais ça peut exister. Et tant que chacun est libre de faire comme il l'entend, c'est très bien. Ne pas acheter, acheter en dépit de, acheter sans s'en soucier, acheter à l'aveugle, acheter renseigné... Chacun fait comme il veut, pour certains c'est un élément qui peut compter.
Citation :
Publié par Beji
Je précis tout de même que la mort est permanente et efface votre sauvegarde. C'est immersif à ce point, même si ça a l'air de déranger énormément de joueurs d'après ce que je lis de-ci et là.
Euh. Il semblerait qu'il n'y ait pas réellement de perma death.

Citation :
Le journaliste Ben Barrett du site anglophone PC Games N a en effet voulu provoquer la fameuse permadeath annoncée par Hellblade au début de l'aventure... mais n'y est pas parvenu après plus de 50 morts ! Sachant que le jeu n'a qu'une durée de vie de quelques heures, et un système de combat au poil, pas spécialement exigeant ou difficile, il y a peu de chances que les joueurs meurrent aussi souvent en conditions normales, ils ne craignent a priori rien jusqu'au bout de l'aventure...
C'est sensé être une corruption progressive du corps du personnage qui aboutit au final à l'effacement de la sauvegarde, mais je ne suis pas sur que quelqu'un ait réussi à déclencher la permadeath même en le faisant exprès ?

(ça aurait d'ailleurs sans doute arrangé Jim Sterling au passage qui est tombé sur un bug qui l’empêche de finir le jeu : à un moment donné il y a une phase de course durant laquelle la survie du perso ne tient qu'à une torche, quand elle s’éteint le perso finit par mourir. Il a raté une torche de remplacement mais a pu réussir à courir jusqu'au checkpoint suivant, donc auto-save. Sauf que la sauvegarde automatique débouche sur un perso qui n'a pas de torche ni aucun moyen de s'en procurer et qui donc meurt en boucle)

Dernière modification par Rasetsu [Men] ; 09/08/2017 à 14h10.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés