[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
En enfant qui joue bien, j'avais bien aimé la gamine de Believe.
Mais bon, comme ça a été dit, dans Stranger Things, c'est différent avec plusieurs enfants en rôles principaux ! Et donc beaucoup de scènes où on les voit qu'eux entre eux.
Dans Believe à part elle, tout le reste c'est des adultes.
Le jeu n'est donc pas le même, et la gestion des scènes ne doit pas être la même non plus.

Me souviens quand j'étais gosse je matais un film avec que des gosses, Les Chenapans (en VF ; The Little Rascals en VO, réalisé par Penelope Spheeris, réalisatrice de Wayne's World), bah à la fin du film le générique se fait en forme de bêtisier/making-of, et on voit que diriger uniquement des enfants, assez jeune, bah c'est loin d'être facile !
("arrête de regarder la caméra !" "ne regarde pas la caméra !" ^^)
Clair, pas évident de diriger des enfants ! Déjà qu'avec des adultes, ça doit pas être évident tous les jours...

Sinon, je viens de finir la S1 de The Handmaid's Tale (via le diffusion OCS). Grosse grosse claque ! C'est parfaitement réalisé, joué, écrit, la musique est top et très bien utilisée. Le casting est impeccable. Et l'ambiance est glaçante,d'autant plus que c'est réaliste. En ça, la série m'a fait le même effet que certains épisodes de Black Mirror (sauf qu'il n'y a pas l'humour noir pour relâcher un peu la tension). Les personnages sont très bien écrits en plus, on débattait avec ma femme du rapport exact qu'a Tante Lydia avec les servantes, par exemple, ce qui prouve qu'ils ont une vraie profondeur. Pareil pour Mme Waterford, selon les scènes je la trouvais détestable, puis éprouvais de la pitié pour elle (qui subit le retour de bâton d'un système qu'elle a contribué à construire). Et effectivement, on est en apnée du début à la fin, la construction est lente mais implacable.

Par contre, ma femme a très mal vécu la série, elle s'identifiait à June (et aux autres servantes)...mais a quand même envie de lire le bouquin !
Il y a pas mal de très bonnes séries ces derniers temps, mais celle-ci est clairement une de mes préférées ! Vivement la saison 2.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Sinon, je viens de finir la S1 de The Handmaid's Tale (via le diffusion OCS). Grosse grosse claque ! C'est parfaitement réalisé, joué, écrit, la musique est top et très bien utilisée. Le casting est impeccable. Et l'ambiance est glaçante,d'autant plus que c'est réaliste.
Je n'en suis qu'au début mais je suis déjà d'accord, c'est du gros niveau.

En ce qui concerne le côté réaliste, ce qui fait peur c'est que ça a plus ou moins déjà existé sur le principe et y'a pas longtemps : https://en.wikipedia.org/wiki/Baby_Scoop_Era
Citation :
Publié par Thesith
Cette musique....
Ah mais clairement, elle fait froid dans le dos cette musique !

Comme quelques uns j'ai fini la saison 1 hier grâce à OCS, super série, super ambiance, petit bémol quand même sur la seconde partie de la saison :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dès lors qu'on apprend que Luke est toujours en vie, j'ai l'impression que la série vire dans le "comme par hasard"...
"Comme par hasard" il est en vie,
"Comme par hasard" le mexicain peut le contacter,
"Comme par hasard" June retrouve Moira au Jezebel,
"Comme par hasard" le boucher peut lui remettre le colis,
etc !

Je sais bien que la série doit avancer, mais l'atmosphère pesante et cringy des premiers épisodes se dissout vite pour ne revenir que lors de quelques scènes choc entrecoupées de ces passages "comme par hasard".


En tout cas je suis rentré dedans dès le début, et l'empathie a fait le reste, ça prend aux tripes, et ça fout des baffes.

Mention spéciale à :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La scène où Ofglen et sa petite amie sont dans le van, ils sortent la petite amie, la pendent, et le van repart avec Ofglen qui ne peut que regarder son amie mourir.
La scène dans l'épisode 10 où les handmaids doivent lapider Janine, j'ai vraiment cru que ça allait se produire...
La scène où June est emmenée par Mrs Waterford pour lui mettre un coup de pression en lui montrant que sa fille est bien là et vivante.


Bref vivement une saison 2, il y a de quoi en faire une, mais pas beaucoup plus sauf gros twist(s).
Midnight Texas épisode pilote, j'aime bien, un peu fourre-tout mais ça me donne envie de voir la suite.

J'ai arrêté après quelques épisodes de The Originals, les acteurs et surtout actrices me déplaisent fortement (toutes bimbo sur-maquillées à part la (maigre) sorcière brune, et encore), et l'histoire est lente à se dérouler.
Y en a ici qui regardent Blood Drive ?

C'est complètement con et over the top mais j'aime bien. Surtout pour le personnage de Slick en fait. L'acteur est en totale roue libre mais il m'éclate.
Citation :
Publié par Le Squale
La saison 4 de Power a reprise depuis quelques semaines...une tuerie

Épisodes 1-4
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La saison se focus sur l'incarcération de Ghost et le combat de la rue s'est déplacé au niveau de la Justice. Proctor est toujours aussi vicieux, Egan pète un câble et monte en puissance...en si peu d'épisodes j'ai l'impression d'en avoir vu 10...bref du tout bon cette saison !
Je viens de rattraper mon retard sur Power, on en est au S04 E05 là, et j'avoue que l'atmosphère de ce début de saison est vraiment pas mal, un peu long au début peut-être, mais ça commence à bouger et j'aime ça.

Spoil ep5
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est bien que Ghost sorte enfin de prison, parce qu'il porte quand même bien la série et avoir un personnage principal coincé ça se ressent quand même.
Citation :
Publié par Skade
Y en a ici qui regardent Blood Drive ?

C'est complètement con et over the top mais j'aime bien. Surtout pour le personnage de Slick en fait. L'acteur est en totale roue libre mais il m'éclate.
J'attendais beaucoup la série et j'en suis vraiment pas déçu, c'est exactement ce que je recherche dans une série de ce genre
Citation :
Publié par Skade
Y en a ici qui regardent Blood Drive ?

C'est complètement con et over the top mais j'aime bien. Surtout pour le personnage de Slick en fait. L'acteur est en totale roue libre mais il m'éclate.
C'est... spécial, dans le bon sens.

Ils sont un peu cons les gens par contre, de remplir les réservoirs façon boucherie, ils ont une perte énorme en giclures. Ah, et l'actrice brune qui conduit, je déteste ce type de visage, c'est anti sexy à mort, limite repoussant, pour moi...
J'ai fini Ozark. Il y avait un petit coup de mou vers les épisodes 4 - 5 - 6, mais tout le reste et surtout les derniers prennent vraiment en haleine. Très bonne découverte.

Et je viens de voir que Top of the Lake s2 avait commencé.
Ça m'a un peu surpris car j'en étais resté aux nouvelles de 2013 @il n'y aurait pas de seconde saison.
Citation :
Publié par Squeef
Mais nop, ça termine vraiment sur quelque chose d'inattendu et complètement en décalage avec la série. Rien que pour ce gros moment wtf j'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps.

Néanmoins Walton Goggins est officiellement la plus grande tête à claques que j'ai pu voir dans une série. Rien que le voir apparaître à l'écran m'énervait :\
Saison 2 (et dernière) de Vice Principals en approche :
Bon bah faute d'idées de trucs à mater sur Netflix, je me suis maté GLOW et c'est une agréable surprise. Passé les premiers épisodes un peu poussifs (surtout avec le personnage d'Alison Brie), on se prend assez vite au jeu et la série prend un aspect "feel good" super sympa. Au final on en redemande, vu que la série est assez courte (10 épisodes de 30 mn environ chacun).

Big up au coach qui porte pas mal la série (même si je trouve le cast très réussi dans l'ensemble).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Mention spéciale à la vanne sur Retour vers le Futur d'ailleurs, vu sous cette perspective le film est quand même pas mal tordu
Citation :
Publié par Asylum
J'ai pas vu de messages en parler ici, mais franchement si vous avez Netflix, regardez The Ranch. C'est une sitcom avec Ashton Kutcher, Elisha Cuthbert et Sam Elliott. Le père (Beau) tient un ranch dans le Colorado avec son fils Rooster (qui joue aussi dans That 70's Show apparemment) et la série commence quand son second fils Colt revient au bercail suite à une carrière ratée dans le football américain. Je suis pas très sitcom (à part Friends et IT Crowd), mais franchement c'est la seule série où je rigole pour de vrai, pas juste en soufflant du nez. Les personnages sont très attachants, l'ambiance est réussie, ça se binge-watche bien honnêtement...
Merci pour la découverte, j'entame la troisième saison et c'est vraiment bon pour un sitcom !
A noter que le casting contient beaucoup d'acteur du 70's Show (Colt, Rooster, Umberto) et de Two and half men en guest (Alan, Berta et ashton kutcher bien sur)
J'ai pas trouvé un bon trailer qui ne spoile pas, donc ne cliquez pas sur mon lien... sauf si.

J'ai regardé le premier épisode de The sinner.
Ecoutez c'est difficile à dire vu du pilote mais ça à l'air pas mal. Le scénario pourrait réserver des surprises comme dans un bon vieux polar scandinave.

C'est servi par Bill Pullman, pour lequel je garde l'empreinte Lost Highway en tête et par Jessical Biel qui au pire ne sera pas dégueulasse à regarder.

Je vais continuer.
Citation :
Publié par Le Squale
Le trailer de la saison 2 de Stranger Things


sympa la premier saison , j ai trouver les gamins vraiment bon dans leur rôle , vivement S2 !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés