Je suis de l'avis de Peuck, qui pourtant est dans ma liste d'ignorés (j'ai seulement vu son message cité par Alyson).
Il n'est donc pas un cas isolé, moi aussi je trouve le concept de guilde multi-jeux absurde et inutilement contraignant. De plus, c'est le jeu qui définit quelle est la mentalité dominante chez les communautés de personnes qui vont y jouer, et non l'inverse.
Les joueurs d'Ascheron's Call, Ultima Online ou The 4th Coming n'ont pas le même profil psychologique que les joueurs de Guild Wars 2, Tera, Aion, Rift, The Elder Scrolls Online et compagnie.
Selon moi, une guilde naît et meurt dans un jeu, c'est une question de bon sens.
La camaraderie dans la vraie vie entre différentes activités video-ludiques n'est plus une guilde mais un rassemblement de copains.
Vous avez du mal à encaisser quand quelqu'un a une opinion différente de la vôtre, c'est très lassant.
Dernière modification par Kenaryn ; 05/08/2017 à 15h26.
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