Guide d'achat : portables pour joueurs (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Sur le papier surtout, maxQ c'est une superbe sonde rectale aux clients. Ngreedia quoi.

[edit] je mets la main sur un rog zephyr mardi, je vais voir ce que ca donne entre les mains.

Dernière modification par EdryR ; 02/07/2017 à 12h48.
Bon, j'ai mis la main 2 heures sur un rog zephyrus aujourd'hui. J'ai pu regarder ce qui m'interessait : modding/refroidissement/overclocking/qualité de fabrication/écran/ergonomie/son principalement.

A première vue, le pc est très beau. Le full alu brossé ca pète, ca bouge pas, le clavier ne s'enfonce pas. Ca respire la qualitance!

Niveau modding, je suis mitigé. Bon point : les ventilos sont accessibles et démontable pour nettoyer en profondeur la poussière sur le rad. Mauvais point : comme d'hab chez asus, pour avoir acces aux dies pour repaster, c'est relou

On en vient au refroidissement. Le système de la plaque arrière qui se lève, c'est super bien fait, tout con mais il fallait le faire, et donne de bons résultats. Par contre, je sens vite arriver les clac clac et le mécanisme qui se bloque ou pete. Les températures sur le peu de tests que j'ai fait ( j'ai lancé un unigine + occt pour stresser un peu ) sont pas géniales. Pour le cpu c'est monté à 90 et throttle à 2.8ghz, le gpu est monté à 86 degrés et throttle à 1050mhz.

Et on en vient au bruit. J'avoue ils ont fait de sacré efforts. On sent que ca monte pas super haut, et je pense que les valeurs trouvées dans les différents tests (42/43db ) est raccord avec ce que j'ia entendu. Par contre le buit est très aigu comparé à d'autres pc que j'ai entendus. Perso ca me gène beaucoup plus 43db aigu que 48 grave.

Niveau oc et accés vbios, évidemment c'est full locked, et pas moyen de passer de maxQ à mode normal. Tout est hardlocké. Le bios pareil, tout est à son strict minimum, pas d'accés à la ram, à des profils xmp ou autre.

L'écran m'a pas semblé ouf. J'avais pas de sonde, donc la c'était juste au jugé, mais mon ips sur mon clevo est meilleur en terme de rendu d'image. Mais niveau contraste ca a l'air bon quand même pour de l'ips. L'écran tire pas mal sur le bleu. Par contre le 120fps gsync c'est cool

Le son est tout naze par contre, là y a rien à sauver. C'est nazillard, aucunes basses, full aigus, et ca sature quand on monte à fond. J'ai pas testé la sortie casque.

Point que j'aime pas du tout par contre c'est le clavier. En soit il est bon, mais sa position, sans palmrest c'est horrible. Ils ont beau en fournir un à rajouter, beuarg.

Dernière modification par EdryR ; 26/07/2017 à 18h01.
Tiens j'ai reçu mon Legion y720 y a 2 jours.

- Châssis esthétiquement superbe, dans les mains le matos donne une sensation de solidité tout en restant relativement fin pour un portable gaming.

- Ecran au top, je fais presque pas la diff avec ma tablette oled, l'image est sombre avec les réglages de bases mais on peu violemment booster la luminosité coté bureautique avec les options de l'intel graphictruc

- Perf en jeu, pour l'instant pas trop poussé la bête, dans la cambrousse de black desert ça tiens les 60 fps tranquillement en élevé, l'i7 7700hq monte vite à 3.5+ Ghz. Je m'attendais pas à être si rapidement cpu limited, j'ai probablement bien fait d’investir un peu plus pour pas me contenter d'un i5.

- le refroidissement me semble efficace(en jeu), j'ai pas installé de soft pour mesurer la temp en pleine charge mais au touché ça me paraît très correcte, par contre c'est bruyant, mauvaise surprise de ce coté là et on peut même encore accéléré les ventilos je vous dis pas le bruit de turbine

- Autre désagrément, 4 go de maj à l'allumage, un windows.old créer automatiquement après les maj, j'ai du pas mal nettoyer pour faire de la place sur le ssd de 128 go. J'espère qu'il m'a pas fait sauter des paramètres d'usines utiles ...

- (edit) faillit oublié le son... exceptionnelle oO jamais entendu une qualité sonore pareil sur un portable. Pas besoin d'enceinte avec celui-là !

Dernière modification par Jerau ; 06/07/2017 à 11h56.
Message supprimé par son auteur.
Le prix est très bon.
Faut juste bien se rendre compte qu'en jeu, ca sera bruyant et y aura du throttling. Pour l'éviter au max, faudra fortement undervolter le cpu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Adapteur 180W AC
Output : 19V DC, 9.5A, 180W
ça pose pas de problème? Sur Dealabs ça faisait scandale autour de ce modèle à cause de ça.
J ai craqué pour un Msi ge 72 mvr .

Je sais pas si j ai fait une bonne affaire car j ai vu le meme sur topachat avec 500 ssd au lieu de 250 mais sans windows mais ils livrent pas en Belgique.

Pour remplacer mon Gt72 cassé.

Le pc de bureau ce sera pour l an prochain car je dois me déplacer pour des formations pendant un an et j avais pas de budget plus haut. Y a pas gsync dessus mais pour ce prix j ai une 1070. Je rajouterai 8g ram des que je peux.
Je l ai revendu 650 euros pour pièces. J en avais pour 900 euros de repas car la carte mère était défectueuse et comme je leur ai dis que le px était tombé la garantie couvrait pas. De plus la garantie était finie donc... j ai fait un heureux.

Et comme j étais satisfait des résultat du pc sur les jeux et qu en cherchant à me faire une config sur le site cette annonce est apparue et j apprenais y a une semaine que j allais devoir aller en formation un an, on va dire que ça tombait a pic.

J aurais préféré une 1080 mais les prix grimpent au dessus de 2k en portable.
Ba le gars a recup ram ssd hdd et la cg qui apparemment peut se revendre a part.

Sinon votre avis sur le ge72mvr ? Manque 8gram non? Ca sera pour du Wow 90% du temps et parfois des jeux comme widlands, conan exile, ark. Mais vu que ma 980m donnait deja pas mal dessus j me fqis pas de soucis.
Citation :
Publié par Mathusaleme
Ok super merci.

Makntenant je vais voir ce que ça veut dire et comment faire
Mêmes manips qu'un OC sauf que tu baisses au lieu de monter les valeurs.
Ça doit aussi pouvoir se faire via le Bios.
c'est baisser le voltage du processeur sans toucher aux fréquences, afin de faire en sorte que le cpu consomme moins, donc chauffe moins, sans perdre en performances ( et en fait dans certains cas même gagner en performances ).

Ca se fait via l'utilitaire Intel Extreme Tuning (Intel XTU) à télécharger sur leur site, ou via throttlestop.
Dégoûté. J ai commandé vendredi mais la commande n a été expédiée qu aujourd'hui 16h30 et y a une offre de 150 euros par 1500 euros commandés sur mat.net mais bien sur je pense que je serai pas éligible. J attend la réponse de mat.net . Ca paierais mon ssd ou ma ram.
Bon pc reçu à 15.30 hrs. Il a fallu de vendredi 15h à lundi 16h à mat.net pour expédier un produit en stock...
Tourne impec. Drivers graphiques étaient à jours. Je test ça tout à l'heure.

Dernière modification par Mathusaleme ; 02/08/2017 à 16h45.
Salut! Je cherche à m'acheter un portable et j'ai un budget de 1k2 environ, c'est la première fois que je me décide à faire ca via commande par internet donc je sais pas trop quels sites/marques sont vraiment fiables la dessus. J'ai plus l'habitude de négocier avec les chinois de la rue montgallet.

En termes de config honnetement je m'y connais pas trop, je cherche à faire tourner des jeux de manière correcte mais je nécessite pas forcément un monstre de guerre... Je sais que je need pas plus de 1T en mémoire fixe, je me fiche du poids/taille mais j'aimerais bien un 17' en termes de taille d'écran? J'ai souvent eu des problème de ventilation/refroidissement donc c'est un truc qui me fait un peu peur en général sur mes portables.

Est ce que quelqu'un aurait un bon plan à me proposer ou bien juste des conseils de site à éviter/recommander?
Les sites à recommander, ce sont toujours les mêmes, cad les gros FR ( mat.net/topachat/ldlc/rueducommerce/cdiscount avec bémol pour lui/amazon ).
Après en ce moment en 17", j'ai rien vu de passer de bien en promo/bon plan, c'est même un peu la misère.

Si je vois passer un bon truc je reviens vers toi. Pour ce budget là, faudra au minimum une 1060, et tu peux tomber sur de bons plans à base de 1070.

Sinon en occaze tu as ca, en occasion très récente avec un vendeur plus que sûr :

http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsV...t_629890_1.htm
Le pc en lien avait l'air cool mais il a trouvé preneur ^^

Merci pour ta réponse en tout cas! Pour ce qui concerne l'écran en fait je me suis gourré je cherche du 15 pouces pas du 17!
PC portable 17'' silencieux
Bonsoir,

Dans l'idéal, je cherche un PC portable écran 17'' (minimum lol)
le plus silencieux possible

me permettant de :
regarder des vidéos dans une fabuleuse excellente bonne qualité
faire de la bureautique, un peu de retouche photo
pouvoir jouer au moins à league of legends (^^)
(et éventuellement à des jeux qui demandent une bonne carte graphique mais sans faire le bourrin à tout pousser à fond)

Si il y a moyen qu'en plus ça ne dégage pas beaucoup de chaleur : c'est top.

Niveau budget : j'ai pas envie d'y mettre tout mon pognon

Est-ce que quelqu'un à quelque chose à proposer ?

Merci d'avance.
Pour le budget, entre 800 € et 1000 € ça sera facile de faire avaler la pilule à ma gestionnaire

Au-dessous ça sera presque l'explosion de joie, au-dessus ça fera grincer des dents
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés