[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2017 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bibik
J'ai le même problème, et j'ai drop avant même que les gosses aient un rôle (si tant est qu'il en aient un).
Ca s'améliore ou je passe mon chemin sans regrets ?
Les enfants ne servent à rien. Les MC deviennent moins insupportables vers la fin je crois, mais restent en-dessous du reste du cast.

J'ai regretté d'être allé jusqu'au bout
Y a eu un OAV de sortie effectivement (qui est de mémoire sur un perso secondaire de l'anime), après les chances de voir une S2 sont faibles sachant que Manglobe à fait faillite entre temps. Ca arrive de temps en temps que des saisons d'une même série soient confié à des studios différents mais ça reste assez rare. Le manga est terminé donc tu peux toujours basculé dessus si tu en as l'envie.
Dites je me suis refait re:zero parce que je m'ennuyais et je me suis rappelé que c'était quand même sympa d'attendre à chaque fois entre chaque épisode avec chacun qui allait de sa petite hypothèse etc, il y aura une saison 2 ? Je crois que certains ici lisaient le LN, il y a de quoi faire une autre saison ?
C'est quoi l'anime overhype en ce moment ?
Quand je dis overhype, je parle du truc pour lequel on ouvrirait un sujet, style Parasyte, OnePunchMan etc, j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins d'anime de ce genre, fut un temps on avait plusieurs thread special anime :/
Il y a des anime de qualitay, mais pas de grosse hype cette saison j'ai l'impression.

Y'a eu Re:Zero et Little Witch Academia en début d'année, mais les gens ont eu la flemme de créer des topic dédiés
Si je devais citer deux animés qui valent le coup en 2017 ce serait Konosuba S2 et Little Witch Academia qui sont des petites pépites.

Konosuba pour son héros lâche au possible et sa déesse dépravée et Little Witch pour le côté "fraîcheur" qu'elle apporte et son animation de qualité.

Malheureusement les thèmes ne sont pas aussi fédérateurs qu'un One punch man ou Attack on titan.
Citation :
Publié par Doudou
C'est quoi l'anime overhype en ce moment ?
Quand je dis overhype, je parle du truc pour lequel on ouvrirait un sujet, style Parasyte, OnePunchMan etc, j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins d'anime de ce genre, fut un temps on avait plusieurs thread special anime :/
Le seul anime sur lequel j'avais envie d'ouvrir un sujet dernièrement c'est Yuri On Ice!!! (saison d'hiver) mais je pense que j'aurai tellement balancé d'info que le truc aurait été illisible.
Niveau valeur sûre du moment c'est Made in Abyss et Ballroom e Youkoso (selon moi).
Citation :
Publié par Sangwiss
Et ça vaut le coup ? Sans spoil, la fin est satisfaisante ? J'aimerais bien me prendre les 13 tomes du coup mais j'ai peur de la déception.
Ca date un peu mais j'en garde un bon souvenir, j'avais trouvé la fin plutôt réussie. Si tu as aimé l'anime j'imagine que le manga te plaira aussi.
Le côté dark de Made in Abyss commence à pointer le bout de son nez dans l'épisode 5.

ça reste très mignon, mais je me dis que ça va virer au drame à un moment ou un autre
Citation :
Publié par Sargah
Le côté dark de Made in Abyss commence à pointer le bout de son nez dans l'épisode 5.
Ah ? Parceque je viens de le retirer de mes liens au milieu de l'épisode 5, tellement je suis barbé depuis le début de cette série. C'est mignon et bien dessiné, mais c'est trop niais et trop mièvre pour moi. J'ai du mal.

Je ne suis plus que :
Children of Ether
Classroom of the Elite
Kategurui
My Hero Academia

Même la saison 2 de Rage of Bahamut je ne la suis pas. Trop peur que ce soit un rejeu de la 1, et certains aspects graphiques m'exaspèrent. Genre : les boucliers des anges ou démons, dont la représentation et l'animation sont déjà prévus pour être portés dans un jeu vidéo.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Ah ? Parceque je viens de le retirer de mes liens au milieu de l'épisode 5, tellement je suis barbé depuis le début de cette série. C'est mignon et bien dessiné, mais c'est trop niais et trop mièvre pour moi. J'ai du mal.
Spoilers épisode 5 (hum, si tu as arrêté vers le milieu, tu dois avoir vu le passage décrit ci-dessous) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On commence à rencontrer des créatures de l'Abysse, et notamment un très charmant oiseau dont la particularité est qu'il est capable de reproduire les cris d'appel à l'aide de ses proies. On a ainsi Riko et Reg qui se font appâtés en croyant découvrir un ranger en danger, pour au final révéler un joli cadavre avec ses asticots (cadavre que l'oiseau était entrain de déguster d'ailleurs). Riko se fait attraper, et n'était pas loin de se faire dévorer vivante par des oisillons (sachant que le simple fait de prendre quelques mètres d'altitudes lui inflige la malédiction de l'Abysse, et on la voir perdre conscience, s'étant copieusement vomie dessus). Elle est sauvée par Reg in-extremis.

Quant à Reg, il fait un magnifique rêve où il voit Riko se faire dévorer, puis carboniser.


M'est avis que ça va devenir de moins en moins mignon au fur et à mesure qu'ils descendent. Avec ce genre d'évènements, et ce que l'on sait de l'Abysse, je crois que l'innocence des protagonistes ne va pas durer éternellement.

Et vu la manière radicale dont la malédiction de l'Abysse se déclenche (et les effets qu'on lui connaît aux plus profondes strates), je crois que Riko ne reviendra jamais à la surface si elle continue de descendre.

Enfin, vu que je viens de tomber sur quelques infos sur le "registre" auquel appartient le manga :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est un Seinen (comprendre un manga plutôt orienté pour un public adulte, pas jeune), et semble être classé dans la catégorie "Drame". Ambiance.


J'ai pas cherché plus loin, j'étais à deux doigts de succomber à la page du manga sur TvTropes.

Dernière modification par Sargah ; 04/08/2017 à 22h51.
Citation :
Publié par Naglareffe
Il y a des anime de qualitay, mais pas de grosse hype cette saison j'ai l'impression.

Y'a eu Re:Zero et Little Witch Academia en début d'année, mais les gens ont eu la flemme de créer des topic dédiés
Re Zero c'est même de l'année dernière. Et tant qu'à taper dans l'année dernière, j'irais aussi citer Mob Psycho 100.
Cette année y avait du Shingeki S2, Konosuba S2 et Hero Academia S2 (encore en cours celui-ci), et en nouveautés je dirais ptêt Tanya the Evil, Little Witch Academia ou Made in Abyss.
Citation :
Publié par Doudou
C'est quoi l'anime overhype en ce moment ?
Quand je dis overhype, je parle du truc pour lequel on ouvrirait un sujet, style Parasyte, OnePunchMan etc, j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins d'anime de ce genre, fut un temps on avait plusieurs thread special anime :/
Perso je suis vraiment overhypé par Boku No Hero Acadomia. Après y a pas grand chose à en dire sur un forum. On peut pas comme Re Zero faire d'hypothèses et théories. Parce que c'est ça qui oblige à partager sur un forum. Mais je trouve l'anime vraiment super à regarder.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Ah ? Parceque je viens de le retirer de mes liens au milieu de l'épisode 5, tellement je suis barbé depuis le début de cette série. C'est mignon et bien dessiné, mais c'est trop niais et trop mièvre pour moi. J'ai du mal.
Je vais en mettre qu'un mais j'ai pas assez de Bender pour exprimer ce que je ressens vu que je connait la suite.

http://s2.quickmeme.com/img/cf/cfe1e187cd5703d9d1513ae24937b4839e3a7f1c97972667f576b79a1b2874a6.jpg
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Ah ? Parceque je viens de le retirer de mes liens au milieu de l'épisode 5, tellement je suis barbé depuis le début de cette série. C'est mignon et bien dessiné, mais c'est trop niais et trop mièvre pour moi. J'ai du mal.
J'avoue que j'ai du mal à suivre la logique. Le seul truc mignon c'est, je trouve, le chara design. Le reste est beaucoup plus dur que dans tous les animes que je regarde en ce moment.
Je n'irais pas jusqu'à dire que je suis la référence du glauque en terme d'anime par ici mais cet ep5 de Made in Abyss m'a laissé rêvé que nos 2 amis allaient tomber sur un truc pas beau à voir à partir d'un certain moment et à ma surprise il me l'a servit sans aucune erreur
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
une bestiole qui imite un appel à l'aide perso je trouve pas ça des plus "mignon".

Du coup ouai si on continu d'aller dans cette direction je vois pas comment on pourras dire que l'anime est gentillet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés