Project Sansar : La suite de Second Life

Répondre
Partager Rechercher
Alors pour les déplacements il y a les flèches comme dans SL (enfin pour moi) et le click droit permet de faire tourner la caméra, donc en combinant le click droit + la flèche "avancer", ça va parfaitement bien.
Après j'ai vu les gens prendre des objets pour les déplacer, mais j'ai pas encore trouvé comment faire.
j' ai testé aussi...et je vous trouve très indulgents ... c' est avant tout une ecole de patience, le chargement d'une experience en qlq minutes....je trouve ça déjà très "boring"...la marche est certes fluide, mais monolithique et trop "reactive" dans les virages, sans parler du bruit des pas assez caricatural... zont interêt à pondre des AO rapidos ....tout le reste est ultra minimaliste et "convenu", les poncifs du genre....je n' ai pour l' instant vu aucun monde que je n' aurais pas vu dans SL...alors oui...ya la lumière, pour l' instant, c' est le seul truc qui a l' air avancé...quoique..."l 'extinction" due à l 'eloignement m' a l' air plutôt raide....
Pour moi, c' est une mise en ligne trop precoce, peut être pour rassurer les futurs investisseurs de l' avancement....moi, je dis qu'on en a encore pour un moment avec SL vu le gouffre abyssal séparant pour l' instant les deux mondes....
Citation :
Publié par MenthalOH
j' ai testé aussi...et je vous trouve très indulgents ... c' est avant tout une ecole de patience, le chargement d'une experience en qlq minutes....je trouve ça déjà très "boring"...la marche est certes fluide, mais monolithique et trop "reactive" dans les virages, sans parler du bruit des pas assez caricatural... zont interêt à pondre des AO rapidos ....tout le reste est ultra minimaliste et "convenu", les poncifs du genre....je n' ai pour l' instant vu aucun monde que je n' aurais pas vu dans SL...alors oui...ya la lumière, pour l' instant, c' est le seul truc qui a l' air avancé...quoique..."l 'extinction" due à l 'eloignement m' a l' air plutôt raide....
Pour moi, c' est une mise en ligne trop precoce, peut être pour rassurer les futurs investisseurs de l' avancement....moi, je dis qu'on en a encore pour un moment avec SL vu le gouffre abyssal séparant pour l' instant les deux mondes....
D'accord avec toi sur l'ensemble des critiques, néanmoins imaginer un "SL" sur cette base là ça encourage
Citation :
Publié par bestmomo
Je suis aussi allé voir mais ma carte graphique (GTX 770) monte à 83°
Euh, c'est grave docteur ? Moi la mienne était à 78° (670M), vu la canicule, peut-être ne faut-il pas abuser, en effet.

Alors moi, ça a très mal commencé, j'arrivais pas à l'installer (cf image 1 ci-dessous, y a un bug..., j'arrive pas à les insérer où je veux) . Finalement, je l'ai enregistré sous mon disque, et ai lancé l'installation depuis mon répertoire Windows, et là ça a été bon, ouf !

Sinon, moi ma co, c'est environ 5/6 megas, soit le minimum..les expériences sont plus ou moins longues à charger, entre 5 et 20 mn en effet.

C'est très joli, dommage que les avatars le soient moins (au moins, on est pas dépaysés d'avec la RL lol). Un truc qui me gêne, je marche sur l'eau (cf dernière tof)...pas super crédible. Bon, ça va s'améliorer j'imagine.


Pas évident de se déplacer sans pouvoir sauter ni voler, on est moins libres que dans SL. Et puis aucune interaction avec les objets, la 1ère expérience que j'ai visité, je suis vite partie, car c'était une espèce de maison vieillotte, peut être hantée, ben je suis restée à la porte, faute de pouvoir l'ouvrir !

caterina
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture.JPG
Taille : 580x455
Poids : 30,9 Ko
ID : 286091   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture2.JPG
Taille : 1724x1019
Poids : 184,7 Ko
ID : 286092   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture3.JPG
Taille : 1895x1003
Poids : 136,5 Ko
ID : 286093   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture4.JPG
Taille : 1328x938
Poids : 133,0 Ko
ID : 286094  
Si les expériences demandent toujours plusieurs minutes pour y accéder, qu'il faut avoir une grosse connexion, ça touchera peu de monde et ça intéressera peu de monde. C'est pas rassurant.
Je pense que les fibrés, par exemple, ça ne prend que quelques minutes, contrairement aux ADSL. Après, ça dépend des expériences (plus ou moins lourdingues à charger). Et puis ça va peut être évoluer.

On peut tester sa connexion dans l'onglet Download du site, ça donne une idée.

caterina
Citation :
Publié par Hellishade
Si les expériences demandent toujours plusieurs minutes pour y accéder, qu'il faut avoir une grosse connexion, ça touchera peu de monde et ça intéressera peu de monde. C'est pas rassurant.
Je pense que c'est ça, il faut une bonne connexion, car moi je n'ai pas une grosse config, juste une co fibre et c'est nickel.
Mais en principe les opérateurs ont des contraintes à développer la fibre partout en France d'ici à fin 2018.
Citation :
Publié par anpton
Après j'ai vu les gens prendre des objets pour les déplacer, mais j'ai pas encore trouvé comment faire.
Pareil ici. Je me suis rendu - par exemple - sur (dans ?) l'expérience "Basket Ball VR" et je n'ai jamais réussi à me saisir du ballon. Par contre j'ai vu des avatars le faire... Si quelqu'un a la réponse...
Sinon, tout cela est encore très rudimentaire, même pour un utilisateur lambda. Le chat local est très perfectible. Lorsqu'on souhaite modifier son avatar on sort de l'expérience en cours (ou alors y'a un truc que j'ai pas pigé). Et j'en passe. Bref, la "general release" n'est probablement pas pour demain matin.

Restent deux choses qui sont - pour moi - presque rédhibitoires :

1). Pour se connecter à certaines expériences, il faut parfois patienter plus d'une ou deux minutes, et pourtant j'ai la fibre.
2). La carte graphique est mise à l'épreuve. A chaque déconnexion j'entends le ventilo qui ronronne durant quelque temps. (J'ai une Nvidia GTX 745, donc milieu de gamme).

Pour le coup donc, au vu de ces deux points, je ne vois pas comment utiliser un tel engin sur tablette ou téléphone, malgré les dires de Linden Lab.

PS : Bryn Oh a réalisé une expérience mais je la trouve ratée.
Quelques snapshots :

https://img4.hostingpics.net/pics/114329SecondSnapSansar.png

https://img4.hostingpics.net/pics/179140PremierSnapSansar.png

https://img4.hostingpics.net/pics/137820QuatrimeSnapSansar.png

https://img4.hostingpics.net/pics/746140TroisimeSnapSansar.png


Et savez-vous ce qu'ils ont de particulier ces snapshots que nous postons (cf : Elenia, Caterina, Anpton, moi-même,...). Et bien ils mettent tous l'avatar au centre de la "photo". Comme sur SL. Alors que - pour l'heure du moins - l'avatar n'est qu'un outil au service de l'expérience sur Sansar.

Etonnant ce vieux réflexe, non ? On se refait pas une jeunesse

Dernière modification par Yasujiro2 ; 02/08/2017 à 22h10.
L'avatar a une bite?

=> Ok je sors


PS: très sympa ton AV Yasujiro avec son pull jeté sur les épaules: on dirait Jack Palance à Deauville dans sa période post andropause.
Citation :
Publié par Worstbobo
L'avatar a une bite?

=> Ok je sors


PS: très sympa ton AV Yasujiro avec son pull jeté sur les épaules: on dirait Jack Palance à Deauville dans sa période post andropause.
Il a des mocassins à glands ? Parce que là on voit mal... (là je suis en mode langue de pute parce que le mien est guère mieux...)
si ça vous interesse j'ai découvert comment se tp d'un pont à l'autre d'un lieu.
c'est une bidouille entre la touche ctrl et la souris qui crée un beam qui n'est pas aisé du tout à manipuler.

oui c'est très joli
oui c'est trop long pour passer d'un truc à l'autre
je trouve l'interface minimaliste lamentable, les déplacement abominables avec la cam qui tourne d'un coup brusque des qu'on prends le moindre angle

l'impression que j'ai c'est un chantier ou il manque encore tout même s'ils on fait les peintures et le papier peint.
beaucoup trop d'effet d'annonce pour un résultat qui fait que je reviens bien vite à mon vieux sl pas aussi beau mais nettement plus sympathique.
Citation :
Publié par Worstbobo
L'avatar a une bite?
Pourquoi faire ? Il n'y a hélas pas de sexe hardcore sur Sansar.



Citation :
Publié par Worstbobo
PS: très sympa ton AV Yasujiro avec son pull jeté sur les épaules: on dirait Jack Palance à Deauville dans sa période post andropause.
Citation :
Publié par anpton
Il a des mocassins à glands ? Parce que là on voit mal...
On a l'avatar qu'on peut
Citation :
si ça vous interesse j'ai découvert comment se tp d'un pont à l'autre d'un lieu.
c'est une bidouille entre la touche ctrl et la souris qui crée un beam qui n'est pas aisé du tout à manipuler.
Tout est listé dans l'aide

Citation :
oui c'est très joli
oui c'est trop long pour passer d'un truc à l'autre
je trouve l'interface minimaliste lamentable, les déplacement abominables avec la cam qui tourne d'un coup brusque des qu'on prends le moindre angle

l'impression que j'ai c'est un chantier ou il manque encore tout même s'ils on fait les peintures et le papier peint.
beaucoup trop d'effet d'annonce pour un résultat qui fait que je reviens bien vite à mon vieux sl pas aussi beau mais nettement plus sympathique.
Exprimer une idée tranchée d'une application, après quelques minutes d'essai à l'aide d'un clavier et d'un souris, lorsqu'elle requiert, pour en profiter pleinement, un casque de réalité virtuelle, des manettes et, last but not least, une config peu accessible au grand public, me paraît déplacé.

Néanmoins, le nombre de personnes capable de s'équiper correctement pour profiter de Sansar risque de rester faible :
- un casque (sans les manettes) à près de 500 €uros pour le moins cher, 1.200 €uros pour le meilleur bundle;
- une carte vidéo capable de gérer correctement la réalité virtuelle à environ 600 €uros.

Bref ... à suivre.
es corps et le fringues passe encore, mais les tronches des avs font peur !

Bon, je n'en suis pas encore à me languir de la tête mesh que m'avait dégotté Worst dans sa BD !

Moi j'aime bien la dégaine de Yasujiro, les couleurs sont printanières (ça fait un peu vanille-fraise !).

caterina
Citation :
Publié par caterina
Moi j'aime bien la dégaine de Yasujiro, les couleurs sont printanières (ça fait un peu vanille-fraise !).

caterina
Ah, enfin quelqu'un de bon goût.

Citation :
Publié par Mitsuki Eclipse
Je désinstalle ..........
C'est une sage décision. C'est pourtant pas très compliqué. Même moi j'y suis arrivé sans problème, et dieu (ou un autre) sait que je suis con, pourtant.

Sinon, un petit snapshot qui rappelle vaguement ce qu'on peut trouver sur les sims LEA de SL. En gros, du clinquant.

CinqièmeSnapSansar.jpg
Hello les sliens

Sur Sensar itou.
Je viens seulement de télécharger et de rentrer dans le truc donc je n'ai pas encore d'opinion, il faut du temps je crois, comme pour SL.
Le temps de prendre en main, le temps de visiter, le temps de tester...
Pas de soucis de co sur le coup et pas de soucis de navigation sur le coup, j'ai un pc de gamer, assez récent encore et je suis bien au delà de ce qui est demandé pour que cela fonctionne.
Sur le coup parce que je n'ai pas une bonne co normalement et je m'en suis rendu compte assez rapidement.
Cela me laisse le temps de faire autre chose comme explorer l'aide, toutes les fonctions...
La tête des av, heu joker vu la mienne sur SL pour certains parce que moi bien sûr, c'est ce qui me plait. Quitte à être un playmobil, je préfère encore être un vieil avatar qu'une poupée de cire pétrifiée. Je ne parle pas de Bento puisque je ne peux toujours pas les voir sous singu. Et puis à vrai dire je m'en fiche, je ne suis pas sur SL pour regarder les avatars ni pour que l'on regarde le mien.
J'ai hâte de tester la créa, j'ai pas mal de truc en stock.
Bref, nous verrons tout cela avec le temps.
Au moins c'est nouveau.
Au plaisir de vous croiser
Ce qui serait utile, ça serait que dans le menu Atlas quelque chose indique le "poids" de chaque expérience, comme ça on saurait à quoi s'en tenir niveau temps approximatif de chargement de l'expérience en question, et ça permettrait à ceux avec des co un peu lentes d'accéder quand même assez rapidement à quelques trucs et de ne pas être découragés d'entrée.

La première expérience que j'ai visitée était assez "légère" (la maison hantée) par contre la seconde (un jardin) a pris des plombes (presque 20 mn) à charger, car l'expérience était sur une plus grande surface, plus détaillée, etc..du coup, depuis, même si j'ai 1/2 h à tuer, j'hésite, entre ça et la canicule (mauvais pour la CG ) j'hésite à y retourner, c'est un peu ballot....

caterina
T'as vraiment intérêt de savoir ce que tu veux faire comme expérience si faut attendre 20 minutes ^^ et j'imagine la personne qui s'est trompée, une demie heure plus tard quand elle entre dans l'expérience. "Nooooon!!"
Donc moi qui a la chance de me co aux expériences en quelques minutes voir moins, je les ai pratiquement toutes visitées (m'en reste 3 ou 4 à voir).
J'ai croisé en tout un dizaine d'avatars, à qui j'ai dit "Hi, Bonjour" (histoire de préciser que j'étais francophone). Un tiers m'a répondu "Hi", et puis... Rien de plus.
Donc ma question est la suivante : Une fois que j'aurais fini ma visite, il y a quoi à faire ?
Citation :
Publié par anpton
je les ai pratiquement toutes visitées (m'en reste 3 ou 4 à voir).
Gné ? Il y a plusieurs centaines d'expériences... Tu as tout visité ?
Citation :
Publié par anpton
Donc ma question est la suivante : Une fois que j'aurais fini ma visite, il y a quoi à faire ?
Idem ici. Après avoir visité 15 à 20 expériences, j'ai tenté de faire ma propre expérience (nommée Inglewood), bon mais à part faire grossir ou rétrécir des rochers, dupliquer ou déplacer des arbres, rien de bien terrible à faire. Et comme je n'ai pas l'intention de me mettre à Blender ni de dépenser un centime, ça va vite être limité.

Cela dit on bricole un peu intuitivement et ce n'est pas hors de portée de piger grosso modo l'interface de création, je dis bien grosso modo. Ca ressemble même un peu à ce qui existe sur Second Life parfois (position, rotation, etc.).

Truc bizarre, mon expérience a bien été sauvegardée et publiée (photo pour l'atlas, titre, etc), mais n'est pas accessible, ni depuis le menu des expériences, ni depuis "my experiences". Faudra voir ça que je tente de piger un peu mieux.

Voilà donc "Inglewood", le chef d'oeuvre du noob :

CreateExperienceSnapSansar.jpg

CreateExperienceSnapSansar2.jpg
Citation :
Publié par Yasujiro2
Gné ? Il y a plusieurs centaines d'expériences... Tu as tout visité ?
Idem ici. Après avoir visité 15 à 20 expériences, j'ai tenté de faire ma propre expérience (nommée Inglewood), bon mais à part faire grossir ou rétrécir des rochers, dupliquer ou déplacer des arbres, rien de bien terrible à faire. Et comme je n'ai pas l'intention de me mettre à Blender ni de dépenser un centime, ça va vite être limité.

Cela dit on bricole un peu intuitivement et ce n'est pas hors de portée de piger grosso modo l'interface de création, je dis bien grosso modo. Ca ressemble même un peu à ce qui existe sur Second Life parfois (position, rotation, etc.).

Truc bizarre, mon expérience a bien été sauvegardée et publiée (photo pour l'atlas, titre, etc), mais n'est pas accessible, ni depuis le menu des expériences, ni depuis "my experiences". Faudra voir ça que je tente de piger un peu mieux.

Voilà donc "Inglewood", le chef d'oeuvre du noob :

CreateExperienceSnapSansar.jpg

CreateExperienceSnapSansar2.jpg
c'est des screen d'sl? XD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés