[Actu] Des résultats trimestriels en progression et de nouvelles licences pour Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 4 août 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2464/4/117224-240.png
Blizzard publie ses comptes trimestriels et de nouveau, ils sont en progression par rapport au trimestre précédent. Interrogé sur l'avenir de Blizzard, Mike Morhaime rompt avec la stratégie historique du studio en évoquant la création de nouvelles licences.

Comme chaque trimestre, le groupe Activision Blizzard et ses filiales Blizzard Entertainment et King Entertainement publient leurs résultats trimestriels et comme chaque trimestre ou presque, le groupe revendique « des résultats...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Gamix
Par contre quand il sagit de donner les chiffres d'HOTS y'a plus personne
Parce qu'ils sont loin des mastodontes LoL/DOTA et que ça renvoie une mauvaise image.

Cela dit tous les signaux sont au vert: La 2.0 est un énorme succès en population et qualité du jeu en général (voir lien plus bas*), l'équilibrage est absolument top, toujours plus d'investissement au niveau esport, le jeu est en permanence dans le top 7-8 de Twitch etc.

Le seul problème réel du jeu tient dans la difficulté mécanique à carry des games, relativement plus élevée que dans les autres MOBAs, rendant la progression un peu plus difficile. Ca va de paire avec le core design du jeu.

Pour le reste, le jeu a surtout souffert d'un launch dans un état très incomplet, et d'un déficit d'image tant il est difficile de figurer contre LoL et DOTA2, indépendamment de la qualité du produit. Et il est vrai aussi qu'on a l'habitude de voir toute licence Blizzard écraser la compétition, du coup un succès "correct" (ce qu'est HOTS au niveau gaming/moba/esport en général) parait bien pâle.

IGN qu'avait été très dur avec HOTS à son lancement a d'ailleurs complètement changé son fusil d'épaule avec la 2.0, comme je le mentionnais plus haut:

* http://www.ign.com/articles/2017/04/...der-and-better
Citation :
Publié par Kami80
Parce qu'ils sont loin des mastodontes LoL/DOTA et que ça renvoie une mauvaise image.
Cela dit tous les signaux sont au vert: La 2.0 est un énorme succès en population et qualité du jeu en général (voir lien plus bas*), l'équilibrage est absolument top, toujours plus d'investissement au niveau esport, le jeu est en permanence dans le top 7-8 de Twitch etc.

Le seul problème réel du jeu tient dans la difficulté mécanique à carry des games, relativement plus élevée que dans les autres MOBAs, rendant la progression un peu plus difficile. Ca va de paire avec le core design du jeu.

Pour le reste, le jeu a surtout souffert d'un launch dans un état très incomplet, et d'un déficit d'image tant il est difficile de figurer contre LoL et DOTA2, indépendamment de la qualité du produit. Et il est vrai aussi qu'on a l'habitude de voir toute licence Blizzard écraser la compétition, du coup un succès "correct" (ce qu'est HOTS au niveau gaming/moba/esport en général) parait bien pâle.

IGN qu'avait été très dur avec HOTS à son lancement a d'ailleurs complètement changé son fusil d'épaule avec la 2.0, comme je le mentionnais plus haut:

* http://www.ign.com/articles/2017/04/...der-and-better
Tout à fait d'accord, je suis sur le jeu depuis l'alpha et les améliorations sont énormes depuis son lancement.
Citation :
Et sur le front de World of Warcraft, Blizzard continue d'annoncer de meilleures performances pour Legion que les précédentes extensions du MMORPG, avec un temps de jeu moyen des joueurs en hausse d'une année sur l'autre (mais sans précision quant au nombre de joueurs).
Faut dire qu'on a une pluie de contenu depuis la sortie de Legion c'est le jour et la nuit par rapport à WoD, j'ai pas joué autant en groupe(avec ma guilde) hors raid depuis très longtemps et ça fait plaisir, Le MM+ connait un succès incroyable d'ailleurs.
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
A quand un wow2 ???
Ils ont aucun intérêt à faire une suite à WoW puisque l'histoire continue au fur et à mesure de la sortie des extensions.
En revanche, je doute pas qu'une fois WoW et toute ses extensions sorties, ils fassent un nouveau MMO sur une nouvelle licence.
Citation :
Publié par christophedlr
Ils ont aucun intérêt à faire une suite à WoW puisque l'histoire continue au fur et à mesure de la sortie des extensions.
En revanche, je doute pas qu'une fois WoW et toute ses extensions sorties, ils fassent un nouveau MMO sur une nouvelle licence.
Wow est une poule aux œufs d'or. Ils ne vont pas laisser tomber une si grande communauté, qui pour la plupart sont là uniquement pour l'univers warcraft, pour aller créer un autres MMORPG sous une autre licence si wow devait s'arrêter. Et les extensions ne seront pas éternel non plus. Sachant que logiquement et d'après les rumeurs, la prochaine extension serait sur les DTA et donc bouclerait la boucle, un wow 2 serait envisageable pour blizzard.
Citation :
Publié par Misterr Hyde
je suis juste curieux de l'univers vidéoludique je ne joue plus à wow depuis WOtLK ,que veut tu dire par DTA ?
Ce sont les dieux très anciens, des êtres immortels. Ce sont des abominations crées par les seigneurs du vide.
Citation :
Publié par Misterr Hyde
je suis juste curieux de l'univers vidéoludique je ne joue plus à wow depuis WOtLK ,que veut tu dire par DTA ?
Pourtant à TLK tu avais un DTA comme boss de fin dans ulduar. DTA, comme l'a souligné Skullkrok, veut dire dieux très anciens. Ils sont au nombre de quatre et sont rarement sur les premières lignes, préférant corrompre l'esprit de personnages important pour les manipuler. Nous avons vu C'thun à vanilla, Yogg-Saron à TLK, Y'Shaarj à MOP (même si il n'appairait pas vraiment, c'est plutôt sa mort qui causa la corruption de la Pandarie et la création des Sha) et N'Zoth qui n'est pas encore apparu et qui est enfermé sous l'océan. Ce dernier a corrompu Azshara et ses elfes et les a transformer en Naga.
Bonjour, cela ne peut que s’améliorer ! Blizzard est un des rares éditeurs à miser sur la qualité plutôt que la quantité. On a pu le voir avec le dernier StarCraft ou encore Hearthstone. Perso, j’attends avec impatience les nouvelles adaptations cinématographiques. Je vous souhaite une excellente fin de journée !
ouais, ben on est pas près de voir un D4 ou un W4, depuis starcraft2 j'ai rien acheté chez eux ni joué depuis la fin de starcraft2, non merci aux restes....
Citation :
Publié par Urleur
ouais, ben on est pas près de voir un D4 ou un W4, depuis starcraft2 j'ai rien acheté chez eux ni joué depuis la fin de starcraft2, non merci aux restes....
D4 peut être qu'une info tombera à la blizzcon (mais bon si c'est pour faire comme le 3 autant pas le sortir). Pour W4 il y'a déjà le remake de W3 en court, plus WOW, donc je ne pense pas qu'on va en voir un de si tôt.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés