[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thesith
Après sur la romance Jon et Daenerys, perso je ne crois pas que ça va se terminer en romance entre les 2. Car je ne suis pas certain que la finalité d'avoir fait de Jon un Tagaryan, a pour but de justifier une telle romance.
J'ai l'impression que ce sont certains qui s'emballent avec ça. Mais bon on verra on est encore loin de la fin. Puisqu'il reste encore 10 épisode en tout à voir, donc ça laisse pas mal de rebondissement possible.
La finalité est surtout de désigné Jon comme le true souverain legit des 7 couronnes vu qu'il est le fils de Rhaegar qui était le prince héritié (là ou Robert Barathéon était appelé l'Usurpateur). Le coté romance de Daenerys en découle ensuite car les Targ sont réputé pour être consanguin et ne veulent pas mélanger leur sang pur de leader légitime avec la plèbe. Donc il n'y a pas "d'emballement" a penser quelque chose comme ça, juste de la "logique". D'ailleurs hormis pour ses deux raisons la, il n'y aurai juste aucune raison que Jon sois Targaryen...

La monté en puissance de Dany est trop évidente de toute façon pour que ça se termine en tant que souveraine total, là ou Jon est en dent de scie tout le long de la série (le mec est déjà mort) et possède un lien avec ses hommes que Dany n'as que par la peur (des dragons) ou par ses conseiller direct.

Mais ce n'est que mon avis et ma propre logique.

Dernière modification par Seak ; 03/08/2017 à 15h39.
Je comprend pas trop votre délire avec Jon & les dragons, déjà que son Direwolf Ghost (qui porte bien son nom mdru) on le voit pas beaucoup. Alors un pet en plus
Citation :
Publié par Thesith
D'ailleurs le fait de faire de Jon un successeur possible c'est peut être justement un indice de plus sur le destin à venir de Daenerys.
En plus lui pour le coup c'est vraiment l'alliance de la glace et du feu du fait de ces origines.

Ca me fait penser à la phrase de Mélissandre justement à propos de feu et de la glace. Elle se plante peut être une fois de plus. Elle voit en l'alliance Jon et Daenerys justement l'illustration de cette idée de feu et glace. Mais Jon à lui seul illustre ce concept là il a pas besoin de Daenerys.
Jon ne peut pas représenté le feu, pour la simple et bonne raison qu'il se brule. Ca serai pas crédible si c'etait le cas. Je reste persuadé que Jon = Glace et Dany = Fire, et non pas L+R= Song of ice and fire (Jon)

Édité par Doudou

Citation :
Publié par Sance
Je comprend pas trop votre délire avec Jon & les dragons, déjà que son Direwolf Ghost (qui porte bien son nom mdru) on le voit pas beaucoup. Alors un pet en plus
Son Direwolf représente les Stark (Lyana) donc il lui faut un pet pour son coté Targ , mais vu qu'il se brule la main au début, ca peut pas être un dragon de feu... Donc j'en déduis un dragon de glace.

Dernière modification par Doudou ; 03/08/2017 à 21h05.
Pour Jon peut être qu'il avait besoin de mourir puis ressuscité tel jésus pour que sa compétence ignifugé se déclenche, après tout on a pas testé le feu sur lui depuis enfin il me semble

Édité par Doudou

Dernière modification par Compte #43138 ; 03/08/2017 à 21h05.
Je vois pas trop le problème d'une fin 'happy end' pour les personnages restant. Je veux dire 85% du cast est mort, c'est déjà difficile de parler d'happy end.
Citation :
Publié par PkPas
Je vois pas trop le problème d'une fin 'happy end' pour les personnages restant. Je veux dire 85% du cast est mort, c'est déjà difficile de parler d'happy end.
Et on est quasiment sûr qu'il va y avoir encore des morts, ne serait-ce qu'à travers des prophéties ou indices... Certains personnages sont condamnés d'avance à cause de ça.

En supposant que ça finisse super bien pour Sansa, après avoir perdu la quasi-totalité de sa famille et subi lorsqu'elle était mariée à Ramsay, même la meilleure fin possible serait "bittersweet".
Une fin parfaite pour moi, serait un Westeros où ni Jon, ni Daenarys ne sont encore présent.

Pour rester plus réaliste, j'aimerai bien voir une "surprise" qui sort des théories les plus courante avec l'absence de l'un des deux (surtout Daenerys qui est présenté comme la gagnante depuis le début).
Ça apporterait un ultime rebondissement intéressant à la série.
Citation :
Publié par Hecatrombe
Jorah va sûrement parler à Samwell avant de se barrer qui va lui dire que les white walkers existent vraiment et c'est ce qui va convaincre Danaerys que Jon dit la vérité imo.
Ils se sont déjà dit adieu
Yep je sais, mais c'est le seul lien logique entre Danaerys et Jon, et sinon tout cet arc n'aura servi à rien. En y réfléchissant, je ne serait même pas étonné que Sam finisse par lui passer l'épée en valyrian steel qu'il a volée à son père, ce qui permettrait à lord friendzone d'arriver en mode in extremis pour sauver Danaerys contre l'attaque d'un WW.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai hâte de voir la suite en tout cas, notamment la réunion de famille des Starks qui devrait arriver dans le prochain épisode (ou celui d'après?) et que j'attend depuis trop de saisons
C'est plutôt un candidat éventuel pour hérité d'une des 7 régions. Comme Gendry qui devrait récupérer les Iles de Fer ou de Vivesaigues vus qu'il rame depuis des années.

Dernière modification par Avygael ; 04/08/2017 à 07h39.
Citation :
Publié par Avygael
C'est plutôt un candidat éventuel pour hérité d'une des 7 régions. Comme Gendry qui devrait récupérer les Iles de Fer ou la Nera vus qu'il rame depuis des années.
La fusion de la Glace et du Feu ça donne... de l'Eau. Gendry semble être le candidat idéal pour occuper la position. Ça serait malencontreux qu'une pieuvre ou qu'un poisson lambda lui vole la place.

Une question : comment ça se fait que les greniers sont vides alors qu'ils ont connu le plus grand été depuis un moment ? Ils ne sont pas censés produire en masse pour survivre l'hiver suivant ?
Citation :
Publié par Aurelesk
Une question : comment ça se fait que les greniers sont vides alors qu'ils ont connu le plus grand été depuis un moment ? Ils ne sont pas censés produire en masse pour survivre l'hiver suivant ?
"L'hiver, l'hiver, ça fait des années qu'on a pas vu l'hiver, pourquoi on se priverait alors que tout va bien ? On fera des récoltes quand le moment viendra, on aura le temps de se préparer."

Un raisonnement du genre + Robert Baratheon au pouvoir (qui semble pas le plus prévoyant du monde) + le chaos d'une succession + les Lannisters qui ont d'autres préoccupations + y'a les greniers Tyrells, on manquera pas de nourriture, ça peut facilement expliquer.

D'ou le fait qu'en général ils préviennent que l'hiver approche, mais là visiblement personne se soucie de l'avertissement (cf discussion un peu plus tôt), et on se préoccupe des besoins immédiats et pas du long terme.
Citation :
Publié par Aurelesk
La fusion de la Glace et du Feu ça donne... de l'Eau. Gendry semble être le candidat idéal pour occuper la position. Ça serait malencontreux qu'une pieuvre ou qu'un poisson lambda lui vole la place.

Une question : comment ça se fait que les greniers sont vides alors qu'ils ont connu le plus grand été depuis un moment ? Ils ne sont pas censés produire en masse pour survivre l'hiver suivant ?
La guerre, les dirigeants étant trop occupé à s'entretuer enfin à se faire s'entretuer leur armée et au passage quelques paysans. Faut pas s'étonner que l'intendance n'a pas suivi pour gérer l'hiver.

Surtout que cette guerre a touché un peu tout Westeros y a que les Tyrell et Dormien qui ont été épargné en gros.
Et quelque chose me dit qu'à Dorme on doit pas cultiver des masses d'ailleurs.
Citation :
Publié par Vastym
Une fin parfaite pour moi, serait un Westeros où ni Jon, ni Daenarys ne sont encore présent.

Pour rester plus réaliste, j'aimerai bien voir une "surprise" qui sort des théories les plus courante avec l'absence de l'un des deux (surtout Daenerys qui est présenté comme la gagnante depuis le début).
Ça apporterait un ultime rebondissement intéressant à la série.
Bah,

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si l'histoire commence avec un inceste, j'vois pas pourquoi elle finirait pas avec un autre
Vous trouvez vraiment tous que Daenerys est encore en godmode?

En deux épisodes (je trouve que ça rush un peu d'ailleurs^^):
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle a perdu:
-sa flotte et les Greyjoys qui la soutenait
- les dorniens
- les Tyrell
- les Unsullied qui sont bloqués dans le trou du cul du continent (bon pas complétement mais quand même loin du coeur de l'action
En gros il lui reste les Dothraki et ses dragons (pour lesquels Cersei a peut être une parade), ça reste une force majeure mais j'ai quand même le sentiment que le rapport de forces avec Cersei s'est pas mal équilibré.
Oui enfin tout ça par du euron ex machina
Procédé scénaristique classique, le héros se fait défoncer avant de se relever et de tout exploser, là ça lui fait un bon alibi pour écarter les cuisses pour jon
Les gens qui pensaient en fin de saison dernière que dany allait tout exploser direct parce que son armée était objectivement largement supérieure..
Citation :
Les gens qui pensaient en fin de saison dernière que dany allait tout exploser direct parce que son armée était objectivement largement supérieure..
Bah c'était le cas.
Mais bon, Deus Ex Machina et on sort une armée Lannister ultra puissante de son chapeau qui se TP comme Euron qui fabrique 1000 bateaux avec aucun arbre sur son île en 2 semaines, tu peux pas test les scénaristes.
En parlant des Unsullied, vu qu'ils ont pris Castral Rock, ils sont relativement safe mais bloqués, non ? ça reste une forteresse imprenable, on est bien d'accord ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés