Albion est-il raté ?

Répondre
Partager Rechercher
Je ne me suis pas connecté depuis le patch 3 sec dismount, mais même si le pk n'est pas mort car la plupart des gens jouent en groupe, le solo roaming me semble assez compromis.

Je ne suis pas un maitre du jeu connaissant tous les builds possibles, mais je ne trouve pas normal qu'un joueur puisse être solo gatherer en BZ, et qu'un autre joueur seul ne puisse pas ou avec d'énormes difficultés le contrer.

Encore une fois je suis loin de bien connaitre le jeu vu que je le commence juste à la release, donc à voir.

Et surtout ce qui est un peu dégueulasse, ce n'est pas mon cas perso mais, j'imagine le joueur qui connait bien le jeu et qui avait préparé soigneusement la dépense de ses LP pour atteindre un build spécifique pour le ganking solo qui maintenant n'est peut-être plus possible, il l'a mauvaise.

J'étais d'accord avec les modifs visant à décourager le portal ganking en BZ, car je trouve absolument nul à chier que la petite activité PVP se passe de cette façon, mais par contre le 3 sec no attack dismount, je ne suis pas convaincu de sa justesse.

J'espère me prouver le contraire lorsque je pourrais rejouer dans quelques jours. N'hésitez pas à me donner vos exp sur ce cas.
t'as tout résumé. Les mecs attendent à 10 pour gank des solo / duo.

Les solo ne peuvent plus rien faire... alors oui les grands intellect de 2017 nous diront : " oui mais c'est pas un jeu solo... etc" sauf que les guildes de 10 à 15 mecs qui attendent 1 à 2 joueurs toutes la soirée bah c'est pas du tout mon délire... je ne rejoindrai jamais ce genre de structure. Bref je suis dégoûté par ce potentiel gaché
Moi je vois encore pas mal de pk solo qui arrivent à tuer des farmers, notamment parce que les farmers aussi peuvent faire des erreurs. Evidemment faut un build opti et ça va passer peut être une fois sur 5 ou 10.

Ensuite appeler "roaming solo" ou "pvp" le fait d'aller gank des mecs en stuff recolte --> lol

Dernière modification par Soumettateur ; 02/08/2017 à 23h04.
Citation :
Publié par Elial Garviel
Mais c'est bien ça le problème. C'est que les gars à 2/3 ou même 4 (sans stuff récolte) fear devant 2 joueurs. Ont fait comment pour les rattraper ?
A la base t'es censé aborder ta cible à pieds et pas en monture en fait.
Citation :
Publié par Soumettateur

Ensuite appeler "roaming solo" ou "pvp" le fait d'aller gank des mecs en stuff recolte --> lol
Je ne vois pas où est le souci, ganker du farmer dans tous les MMO full loot c'est la base, ça ne veut pas dire qu'on se restreint qu'à ça.

Par ailleurs, tu serais étonné de t'aventurer à solo gank un farmer en stuff récolte T6 + bloodletter, alors que toi t'es en T4. C'est peut-être le ganker qui se fait ganké dans ce cas-là.

Je mettais juste en perspective le farmer, car lui a le ''droit'' de réussir à farmer solo, tandis que le ganker solo avec ce patch on lui a dit tu peux y aller mais par contre on te coupe une jambe.

Et pour info je n'ai même pas commencé le gank solo, j'ai fait plus de gather en BZ qu'autre chose pour l'instant. Mais une fois un certain palier acquis fixé auparavant, je comptais uniquement faire du PVP.

*Edit, un commentaire intéressant d'un dev sur cette update, expliquant pas mal de chose et disant qu'ils sont en train de tester un no attack dismount avec un CD moins long, et une vidéo intéressante montrant qu'il est toujours possible de solo gank mais à condition que la target fasse des erreurs (inattention et donc oublie de mount dès apparition d'un ganker, target qui se fait agro par un mob etc). Donc à voir.

https://forum.albiononline.com/index...505#post619505

https://www.youtube.com/watch?v=jfiu...ature=youtu.be

Dernière modification par Hidei ; 03/08/2017 à 00h37.
Citation :
Publié par Hidei
Je mettais juste en perspective le farmer, car lui a le ''droit'' de réussir à farmer solo, tandis que le ganker solo avec ce patch on lui a dit tu peux y aller mais par contre on te coupe une jambe.
Et pourtant depuis le patch, y a toujours pas mal de mecs qui gank solo en BZ avec un taux de réussite suffisant pour persévérer. Par contre c'est vrai que c'est plus free kill comme avant.

La phrase clé des devs c'est ça
Citation :
Of course this often relies on a mistake on the side of the victim, but we've always said this should be the case: No single player should be able to force a fight against another mounted player with even gear if both play perfectly. Theres still plenty of room for error as those videos show.
De la part des devs également :

Citation :
Gankers should look to play smart, ambush players in unmounted situations, corner them, circle them, find other ways of taking them out- but not simply rely on the speed of their mounts and their strength in numbers.
Mais bon, c'est pas comme si ils l'avaient pas déjà dit plusieurs fois depuis la release et pendant la beta. AO, n'a jamais censé être un jeu ou Jean-Kevin peut jouer semi AFK en T4 et chain les farmers pour récupérer le stuff qu'ils mettent du temps à farmer.

Si effectivement ça te va pas, il faut te chercher un autre jeu.

Dernière modification par Soumettateur ; 03/08/2017 à 07h49.
Ils sont couillu quand même, sortir une modification de la sorte, sur un jeu vendu comme PvP full loot, après 2 semaines de release ET 4 ans de beta......

M'enfout je joue pas mais honnêtement je l'aurais sacrément mauvaise d'une telle décision impactant le gameplay de la sorte.
C'est justement à cela que servent les alpha/beta, alors après 4 ans on est en droit de ce demander ce qu'ils ont foutu pour d'un seul coup prendre ce tournant.

Vous aller finir avec une facette du monde PvP et une autre bisous land.
Je propose de les nommer Felucca et Trammel, ça avais super bien marché sur Ultima Online à l'époque (haha) !
Citation :
Publié par Eidos
Ils sont couillu quand même, sortir une modification de la sorte, sur un jeu vendu comme PvP full loot, après 2 semaines de release ET 4 ans de beta......

M'enfout je joue pas mais honnêtement je l'aurais sacrément mauvaise d'une telle décision impactant le gameplay de la sorte.
C'est justement à cela que servent les alpha/beta, alors après 4 ans on est en droit de ce demander ce qu'ils ont foutu pour d'un seul coup prendre ce tournant
Déjà le jeu est toujours full pvp et full loot. Ensuite ya pas de tournant, le discours de devs concernant l'équilibrage ganker vs farmer a toujours été le même et pendant la beta ya eu plusieurs modifs allant dans le même sens (sprint monture, montée rapide sur monture..) visant à atteindre cet équilibre. Aujourd'hui les devs considèrent qu'on n'y est toujours pas et donc ils continuent à ajuster.
Citation :
Publié par Soumettateur
Déjà le jeu est toujours full pvp et full loot. Ensuite ya pas de tournant, le discours de devs concernant l'équilibrage ganker vs farmer a toujours été le même et pendant la beta ya eu plusieurs modifs allant dans le même sens (sprint monture, montée rapide sur monture..) visant à atteindre cet équilibre. Aujourd'hui les devs considèrent qu'on n'y est toujours pas et donc ils continuent à ajuster.
hehe vu leur messages, vous aller finir avec un jeu sans autre option que hellgate et le GvG comme PvP, autrement dis finis le PvP non-consensual.

Bref un énième jeu sans saveur ou tu ne risquera plus de perdre tes précieux pixel farmé dans la joie et l'inconscience des safes zones..

Perso c'est pas mon kif et si j'hésitais à finalement le prendre, me voila rassuré sur mon choix de faire l'impasse (j'ai joué depuis la première alpha ou l'on était 4-5 guildes de Darkfall invitées par Bercilak, il a bien changé le discours depuis ce temps la...).

edit : tiens j'ai retrouvé notre retour après l'alpha faite en novembre 2013, le sujet est en dernière page de ce forum, tu y trouvera mes impressions suite a ce test : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1233967
Nouvelle FAQ concernant le pvp et changements à venir (en bas):
Here's a quick FAQ which should answer most of the reasoning behind the change and whats next:

Have we destroyed PvP?
No, the numbers show that.

Player Kills Player
Tuesday July 25th: 21,697
Monday July 31st: 27,661
Tuesday August 1st: 22,796 (+5% compared to previous week, -18% compared to previous day)

So yes, these changes have had an impact. And we're looking very closely at them. But we still have plenty of players dieing to other players.

Have they destroyed solo PvP/Ganking?
Its hard to get actual numbers on this, but there's plenty of anecdotal evidence that its still possible: Solo PvP After Dismount Change

Of course this often relies on a mistake on the side of the victim, but we've always said this should be the case: No single player should be able to force a fight against another mounted player with even gear if both play perfectly. Theres still plenty of room for error as those videos show.

Have they made ganking solo players harder?
Yes, absolutely. We firmly believe this has to be the case, however, to maintain the PvE/PvP ecosystem. If killing unwilling targets becomes easier than gathering the resources for the gear those unwilling victims wear, then PvE becomes an unattractive activity. If PvE is unattractive, you will soon run out of victims and solo ganking will truly be dead.

Why did we do it?
Because we believe the previous balance was broken*. And we should already have fixed it in beta. We didn't see it in beta, because of the lower player numbers, but it became very evident with the large player numbers after launch.
*What we consider broken is the ability of ganking/gatecamping groups to catch any player they want as long as they have at least one faster mount in your group, by riding up to them and breaking their gallop. In particular the gatecamping situation was quickly escalating as camping groups were acquiring faster mounts and we wanted to put a stop to it before it got completely out of hand.

Is this final?

No. We're now looking at the impact of the change and we're now looking in more depth at the balance for ganking players. In particular we're interested to find and fix what else is broken.

We're currently looking at the mount speed progression, which makes players on higher tier mounts almost ungankable. We're testing whether it would be feasible to put most of the mount speed into the gallop mode to make all tiers of mounts similarly easy to engage while dismounted.

We're also playtesting reducing the skill cooldown after dismounting to allow for more skill based engagements after dismounting.

Do we still think we were right?
Yes. As developers we need the ability to change and improve the game. We cannot be intimidated by the perception of the changes we're making. And we also cannot wait for all changes to be perfect before launching them- because changes like these cannot be playtested on a small scale. We need to keep moving. Everything else would lead to a standstill. And why would you want a standstill when we've just started? Of course we're going to change the game, and of course you're not always going to be on the side that benefits from those changes. That is the nature of making an MMO: you have a massive amount of players playing together, and our concern has to be the well being of the entire community.
Citation :
Publié par Eidos
hehe vu leur messages, vous aller finir avec un jeu sans autre option que hellgate et le GvG comme PvP, autrement dis finis le PvP non-consensual.

Bref un énième jeu sans saveur ou tu ne risquera plus de perdre tes précieux pixel farmé dans la joie et l'inconscience des safes zones..

Perso c'est pas mon kif et si j'hésitais à finalement le prendre, me voila rassuré sur mon choix de faire l'impasse (j'ai joué depuis la première alpha ou l'on était 4-5 guildes de Darkfall invitées par Bercilak, il a bien changé le discours depuis ce temps la...).

edit : tiens j'ai retrouvé notre retour après l'alpha faite en novembre 2013, le sujet est en dernière page de ce forum, tu y trouvera mes impressions suite a ce test : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1233967
Bas vue la merde que donne leur Zerg au final le GvG ou les combat en petit groupe serait un mieux.
Car quand tu doit récup un warcamp et ta guilde déja doit zerg en alliance avec 80 personnes et que t arrive et qu'il y a 200 zerg ennemi en face .
- 1 tu te dit que seul le nombre compte
- 2 que leur jeu est vachement mal foutu et tient pas la charge, pourquoi permettre un combat de 300 personnes si le jeu par en couille à la moitié.
- 3 Que leur serveur unique c'est de la merde surtout pour nous européen, avec leur super idée de mettre les serveur aux USA et que d'un coté tu as ton alliance eurasienne ( europeen et russe) et de l'autre full US qui a un nettement meilleur PING et qui sur ce genre de situation fait que le serveur leur répond plus vite de 100 ou 300 ms avant toi.

J'ai rien contre le zerg quand le jeu le supporte et qu'on se retrouve sur un pied d'égalité en terme de connectivité au serveur.
Mais quand c'est mal foutu, bas ça donne envie de leave le jeu.

Et apres Eidos, apres avoir farmé pas mal de tier, je commence a me dire que le farm a DFO était bien moin chiant que sur albion, donc tu avais raison.
Le nombre ne compte pas forcement...


Hier, en donjon T6 on a fight à 12 contre 30(ils nous ont engage), on les a presque tous tués mais bon, on etait dans une zone de respawn de mobs...


A la fin il ne restait que deux mecs en face.
Je serais curieux de savoir s'il y a des (vrais) joueurs d'Eve Online qui jouent (ou ont joué) à Albion. Et si, comme moi, ils ont eu envie de se suicider de dépit à chaque connexion!
Citation :
Publié par Weiz'mir
Je serais curieux de savoir s'il y a des (vrais) joueurs d'Eve Online qui jouent (ou ont joué) à Albion. Et si, comme moi, ils ont eu envie de se suicider de dépit à chaque connexion!
J'ai du jouer 6 mois au total par coupure de 4-5, dans ma vie à Eve Online, donc je suppose que je ne suis pas un vrai joueur pour toi.

Mais je connais quand même bien les bases du jeu.

Il est clair et net qu'un joueur de EO aura l'impression en lançant Albion, qu'on a fait un retour 20 ans en arrière, mais franchement tu compares deux jeux tellement différent, dont le seul point commun est d'être full loot et conquest finalement. N'oublie pas non plus que EO est sorti en 2003, cela fait donc 14 ans qu'il est développé.

Si le côté medfan, et le gameplay moba action/réflexe t'es indifférent tu n'as rien à faire sur AO honnêtement. Ce sont ses seuls avantages (totalement subjectifs d'ailleurs) par rapport à EO.

Moi personnellement c'est justement ce pour quoi je ne suis pas sur EO : le gameplay combat, il ne m'a jamais accroché.

Moi je te conseillerai de laisser tomber pour le moment si t'es déçu et de surveiller les grosses mises à jour pour voir quand est-ce que le jeu sera assez développé pour répondre à tes attentes.

Citation :
Publié par Soumettateur


Mais bon, c'est pas comme si ils l'avaient pas déjà dit plusieurs fois depuis la release et pendant la beta. AO, n'a jamais censé être un jeu ou Jean-Kevin peut jouer semi AFK en T4 et chain les farmers pour récupérer le stuff qu'ils mettent du temps à farmer.

Si effectivement ça te va pas, il faut te chercher un autre jeu.
Pas la peine de me prendre de haut mec, je ne suis pas un jean kevin, et je n'ai pas besoin de toi pour savoir si je dois chercher un autre jeu.

Ils ont maintes fois répété que le jeu ne permettrait pas de jouer semi AFK en T4 à chain des farmers ? Non, non du tout, mais par contre t'as peut-être ''oublié'' que le jeu tourne en beta depuis décembre 2013 sans cooldown d'attaque en dismount ? A part ça les devs avaient tout prévu depuis le départ hein, ils l'ont répété sans cesse !

Dernière modification par Hidei ; 04/08/2017 à 00h08.
Il faut quand même être en sacré manque d imagination pour ne pas arriver a gank malgré ces 3sec..
C est pas compliquer de s adapter plutôt que de chouiner sur la perte d un easy mode 😁
Citation :
Publié par Coren
Il faut quand même être en sacré manque d imagination pour ne pas arriver a gank malgré ces 3sec..
C est pas compliquer de s adapter plutôt que de chouiner sur la perte d un easy mode 😁
Ouais enfin c'est un jeu full PvP, c'est un peu contre nature de restreindre celui ci au profit du PvE. Puis ça limite quand même vachement les possibilités on se retrouve avec seulement 2 armes viables pour sologank, le warbow ne marchant plus que sur des noobs semi-afk, les griffes n'ont pas le burst et la mobilité suffisante pour stick un récolteur. En gros t'es forcé de jouer bâton double lame ou claymore juste pour avoir une maigre chance de pk

A côté de ça ton récolteur se fait des millions de silvers et de fame quasiment sans risque. Le rapport Risk/Reward est clairement pas balanced.
J'ai pourtant précisé qu'on comptait pas les noobs et semi-afk. Ta vidéo ne fait qu'illustrer mes propos, dès le début il se tape un mec en cheval T3 qui aggro du mob. Juste après un mec surchargé qui n'a même pas sa monture a proximité, des mecs qui savent pas non plus claquer leur spells qui voient le nameplate mais continuent de farmer sans s'en préoccuper.

Essaie la même contre des mecs qui savent jouer en black zone avec le stuff récolteur T6+ et des montures armurées, le mec aura même le temps de te taunt en /s
Non mais c'est juste que t'as pas compris que le ganking solo c'est juste un effet de bord dans Albion. Le jeu n'est clairement pas design pour qu'il y joue un rôle majeur.

Le jeu en zone noire est fait pour les structures assez nombreuses et organisées pour gérer des territoires. Le farming est nécessaire pour ces structures, ainsi que le roaming de groupe. Le ganking solo ne sert à rien et est juste une activité marginale pour quand on n'a rien de constructif à faire, ce qui n'arrive jamais normalement.

Cela dit il est toujours facile actuellement d'être rentable en ganking solo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés