[Actu] #DWS : Les Dofus World Series se présentent !

Répondre
Partager Rechercher
Nous sommes plutôt proche de ton avis en interne Irumi.

Si 20 000 joueurs souhaitaient participer à nos tournois pour seulement 4500 places, il faudrait effectivement trouver une solution. Mais pour le moment ce n'est pas urgent.
En tout cas, la communauté répond présente pour le CP.
Espérons que pour la prochaine édition, ça soit un peu plus recherché, et pourquoi pas un achat de bien IRL (peluches, figurines, ..) mais je ne sais pas comment ça fonctionne avec les frais de port.
Citation :
Publié par -plume-
Stats intéressante merci ! Sinon une idée du nombre de point nécessaire pour assurer sa calif ? Et à quel score ça se jouera au PVA ?
Perso je dirais 13/17 victoires pour être sûr de passer, mais avec les matchs nuls peut être que 12 peuvent suffire ?
On sait pas, ça change du simple au double en fonction du nombre de défaites qu'ont les premiers et si toutes les rondes prévues sont jouées.

Ce qu'on peut imaginer actuellement :
  • A 3 défaites t'es à peu prêt sûr de passer
  • A 4 si ya peu de top ou un bon pva ça passe
  • A 5 si il y a très peu de top et que t'as un excellent pva.

Comme ya pas de limite fixe en terme de performances, si ya 32 joueurs qui ont zero, une ou deux défaites, même en en ayant 3 tu passes pas. A l'inverse, si toutes les équipes perdent plusieurs fois, la marge sera beaucoup plus large.
Pour le coup avec les matchs nuls, un tel calcul est impossible.
En effet un match nul distribue 2 points (un pour chaque équipe), alors qu'une victoire en distribue 3 (3 pour la victoire, 0 pour la défaite).

Dans un monde parallèle où toutes les équipes ne font que des nuls et seules 32 équipes arrivent à accrocher une victoire, les 32 qualifiées le seraient avec 19 points, avec tout le reste à 17 points et les 32 derniers à 16 points .
Ce qu'il faut retenir:

NIV CLASSES/COMPOS
- L'ouginak est trop puissant
- Il faut je pense interdire le duo Osa+ougi
- Le xel zob est trop puissant
- Il faut sûrement interdire ce duo xel zob
- Le sacrieur n'est pas assez intéressant car il tanke moins qu'avant
- Le féca est délaissé car il n'a pas la capacité de soin de l'éni ou l'osa
NIV TOURNOI
- Beaucoup de forfaits à la première ronde (comme d'hab pourrait-on dire)
- Une bonne organisation malgré une attente de 45min pour la deuxième ronde
- Une bonne ambiance sur le serveur
- Des affiches de haut niveau dans les premières rondes
- Des surprises !
- Des streams de qualité
- Kylls qui prend le temps de venir répondre à nos questions ou idées ici, qui montre une approche CM-joueurs
- La TeamKameto a 9 pts
Citation :
Publié par Eternidad-Iniciada
Ce qu'il faut retenir:

NIV CLASSES/COMPOS
- L'ouginak est trop puissant
- Il faut je pense interdire le duo Osa+ougi
- Le xel zob est trop puissant
- Il faut sûrement interdire ce duo xel zob
- Le sacrieur n'est pas assez intéressant car il tanke moins qu'avant
- Le féca est délaissé car il n'a pas la capacité de soin de l'éni ou l'osa
NIV TOURNOI
- Beaucoup de forfaits à la première ronde (comme d'hab pourrait-on dire)
- Une bonne organisation malgré une attente de 45min pour la deuxième ronde
- Une bonne ambiance sur le serveur
- Des affiches de haut niveau dans les premières rondes
- Des surprises !
- Des streams de qualité
- Kylls qui prend le temps de venir répondre à nos questions ou idées ici, qui montre une approche CM-joueurs
- La TeamKameto a 9 pts
C'est vrai. Certains xélors arrivent encore à gagner des matchs, c'est n'importe quoi. Il faut interdire le duo avec le zobal afin d'être certains que la classe soit bien enterrée.
Citation :
Publié par Eternidad-Iniciada
Ce qu'il faut retenir:

NIV CLASSES/COMPOS
- L'ouginak est trop puissant
- Il faut je pense interdire le duo Osa+ougi
- Le xel zob est trop puissant
- Il faut sûrement interdire ce duo xel zob
- Le sacrieur n'est pas assez intéressant car il tanke moins qu'avant
- Le féca est délaissé car il n'a pas la capacité de soin de l'éni ou l'osa
L'ouginak fait de l'ombre au sacri. Du coup pillier + Ougi trop fort oué
Interdire le xél/zob = on en revient à la dofus cup xél et zobal enterrer
Le féca n'est pas la seule classe délaissé, c'est normal d'avoir moins de diversité en 3v3.
Donc, le problème est le gameplay du zobal qui le fait indépendant du xélor on dirait... Il faut qu'il connaisse une évolution pour qu'il ait plus de synergies avec d'autres classes.
Citation :
Publié par Eternidad-Iniciada
Donc, le problème est le gameplay du zobal qui le fait indépendant du xélor on dirait... Il faut qu'il connaisse une évolution pour qu'il ait plus de synergies avec d'autres classes.
Imo c'est le xel qui a plus besoin du zobal que l'inverse. Sans le xel, le zobal ne serait vraiment intéressant nulle part ... (sauf roub peut-être ?)
M'ouais je me rend compte de la connerie de ma question .. En y repensant on peut très bien se retrouver à 50 équipes aux mêmes nombre de point où il faudra pick 32 au pva .. Dur ( très très très peu probable j'en suis conscient.. ) en gros ça va dépendre de si les têtes de listes vont se neutraliser et se marcher dessus ou non
Hey ! Merci pour les stats ^^ c'est chouette de voir que l'on a les même ! On les présentera en live dimanche avec une petite surprise en plus également

La question des forfaits est vraiment importante, on s'était planté lundi en voulant présenter les stats de la veille... précipitation.

A voir comment le win-rate va évoluer au fil des rondes héhé !
Je ne pense pas que les stats sur le % de victoire des ouginaks soient suffisamment significative vu le peu d'Ougi qu'il y'a dans le tournois, d'une part le nombre de team ougi est trop petit pour que ça soit significatif, d'une autre les personnes qui ont eu les balls de jouer ougi maitrisent surement bien cette classe, d'où le % de win élevé imo. Après l'ougi reste une classe très forte, donc je me trompe peut-être.
Xel = seul pilier sans protection
Interdire zobal = compo xel sans protection
08/2017 = jouer avec un cac soin pour seule protec est juste impossible
Interdire zob/xel = Xelor injouable => zobal injouable


Sinon pour les stats, osa eni ougi hupper en tête, c'est juste pas étonnant, 2 nouvelles classes, 2 refontes, quand on voit que ces 4 classes (sauf p-e eni) peuvent absolument tout faire, placements/entrave/Don de Pa/Pm/Entrave/debuff/pesanteur(=la nouvelle corup, all tours pour l'une d'entre elle^^)/dégâts/soin/résistance/pb/états et bien d'autres..
Quand ils comprendront que nerf 5 de dégâts d'un sort sur une classe ou réduire de 1 le CD sur un seul sort ne suffit pas pour équilibrer une classe, le tout, tout les 6 mois, peut être qu'on évitera ces écarts entre les anciennes et nouvelles classes, en attendant on regarde eni hupper ougi et osa se qualifier
Oui alors le cra aussi peut tout faire, il est pas bon pour autant.

C'est plus une baisse de skillcap qui est la cause du score. Aujourd'hui il est plus intéressant de foncer dans le tas que d'isoler, de préparer un tour ou de jouer sur le placement. La cause est multiple, que ça soit les boucliers, les dégâts/soins monstrueux que déroulent certaines classes, ou la délicatesse de l'équilibrage des sorts de placement. Du coups des classes qui tapent/healent un peu moins au profit d'une autre mécanique (enu, elio, xelor, zobal, feca ou encore sadi par exemple) sont vachement désavantagées. Après il faut relativiser : ces classes sont pas mauvaises pour autant, et bien entourées feront des merveilles. Mais elles demandent des compos plus strictes pour y arriver.

Dernière modification par Synedh ; 03/08/2017 à 13h39.
Citation :
Publié par Synedh
Oui alors le cra aussi peut tout faire, il est pas bon pour autant.

C'est plus une baisse de skillcap qui est la cause du score. Aujourd'hui il est plus intéressant de foncer dans le tas que d'isoler, de préparer un tour ou de jouer sur le placement. La cause est multiple, que ça soit les boucliers, les dégâts/soins monstrueux que déroulent certaines casses, ou la délicatesse de l'équilibrage des sorts de placement. Du coups des classes qui tapent/healent un peu moins au profit d'une autre mécanique (enu, elio, xelor, zobal, feca ou encore sadi par exemple) sont vachement désavantagées. Après il faut relativiser : ces classes sont pas mauvaises pour autant, et bien entourées feront des merveilles. Mais elles demandent des compos plus strictes pour y arriver.
En gros faut revenir au 4v4 quoi.
Il faut être réaliste xel/zobal c'est le meilleur duo du tournoi, faut arrêter de dire que ça ne doit pas être interdit.

Je suis quasiment sûr qu'il y aura plus de duos xel/zob qualifiés que d'ougi + pilier ou encore que d'éni + classe spécifique.

La différence avec les compos éni c'est qu'elles sont modulables on peut jouer plus ou moins toutes les classes avec alors que xel/zob la synergie est vraiment trop puissante pour admettre que les classes soient séparables. Il n'y a même pas besoin de soin ou d'érosion dans ce duo tellement la protection et les dégâts sont démesurés.
Citation :
Publié par fecaviolet
Il faut être réaliste xel/zobal c'est le meilleur duo du tournoi, faut arrêter de dire que ça ne doit pas être interdit.

Je suis quasiment sûr qu'il y aura plus de duos xel/zob qualifiés que d'ougi + pilier ou encore que d'éni + classe spécifique.

La différence avec les compos éni c'est qu'elles sont modulables on peut jouer plus ou moins toutes les classes avec alors que xel/zob la synergie est vraiment trop puissante pour admettre que les classes soient séparables. Il n'y a même pas besoin de soin ou d'érosion dans ce duo tellement la protection et les dégâts sont démesurés.
Faut arrêter de raconter n'importe quoi, c'est totalement différent depuis le méga nerf de la classe ...

Le Zobal lui mérite un up ou du moins une refonte relativement profonde de son gameplay vieillot et rigide.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Faut arrêter de raconter n'importe quoi, c'est totalement différent depuis le méga nerf de la classe ...

Le Zobal lui mérite un up ou du moins une refonte relativement profonde de son gameplay vieillot et rigide.
venant d'un xel une telle réponse ne m'étonne même pas, c'est fou le nombre de personne de mauvaise foi qu'il y a sur ce jeu.

Le zobal ne mérite pas un up mais plutôt une refonte de sa classe en profondeur.
Citation :
Publié par fecaviolet
venant d'un xel une telle réponse ne m'étonne même pas, c'est fou le nombre de personne de mauvaise foi qu'il y a sur ce jeu.

Le zobal ne mérite pas un up mais plutôt une refonte de sa classe en profondeur.
Croire que les gens sont encore d'une classe ou d'une autre spécifiquement en 2017 dénote d'un cruel manque de connaissances du jeu et de la communauté de ta part. Tout comme le fait de nier la faiblesse réelle de la classe ; le pire pilier dans les tournois avec le Feca.
Citation :
le pire pilier dans les tournois avec le Feca.
Ce qui fait quand même 2 pilier/ 4, c'est pas comme si y'avais 10 pilier et que seulement 2 sont mauvais, ce sont peut-être de plus mauvais pilier que les 2 autres, mais cela reste 2 des 4 pilier.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Croire que les gens sont encore d'une classe ou d'une autre spécifiquement en 2017 dénote d'un cruel manque de connaissances du jeu et de la communauté de ta part. Tout comme le fait de nier la faiblesse réelle de la classe ; le pire pilier dans les tournois avec le Feca.
Non c'est bien connu sur dofus tout le monde joue multi n'a pas vraiment de perso favori, d'ailleurs il n'y a que l'élite de l'élite maintenant sur jeu. Quelle horreur de dénigrer aussi grande partie de la communauté.

Tu nous proposes un concours de celui qui connait le plus le jeu ? Désolé je ne mange pas de ce pain là, je n'ai rien à te prouver.

Tu contournes le sujet sans vraiment t'y intéresser. Dans ton premier message tu parles d'un mega nerf d'un classe ou encore maintenant dans ton dernier message d'un des pires piliers du tournoi alors que je ne parlais simplement que d'une synergie entre deux classes. Preuve que t'essaies de noyer le poisson à travers un amalgame sordide de tout et n'importe quoi comme contre exemple qui n'ont aucun sens ici.

En parlant de nerf, depuis sa création la classe sacrieur a connu presque que des nerfs pourtant elle reste un des piliers, ça ne sert à rien de regarder le passé si on ne comprends pas ce qui fonctionne mal dans le présent.

D'ailleurs, xelor reste un pilier peut être pas le plus fort mais ça reste un pilier. Il y a des duos qui sont interdits alors qu'aucune des deux classes ne sont des piliers, je penses notamment à énu/elio.

Au lieu de me rabaisser, essaie au moins d'avoir des propos cohérents qui peuvent faire avancer le débat et faire évoluer le jeu de manière positive. Un des problèmes du jeu c'est bien l'équilibrage et le calibrage des classes et s'il y a un synergie trop puissante qui est mise en avant c'est pas anodin, elle mérite d'être discutée et adaptée et non pas reniée comme tu le fais parce que ça ne te plait pas.

Bref j'ai peut être tord, en tout cas j'ai hâte de connaître le ratio de duos xel/zobal qualifiés sur la totalité des équipes contenant ce duo et de pouvoir comparer avec d'autres duos.
Si vous voulez rester dans une meta "on fonce sans réfléchir" et voir le moins possible les classes nécessitant une cervelle telles quel xel, élio, ou tout simplement la plupart des moins représentées à ce tournoi ... c'est un choix. Mais moi je trouve ça complètement stupide, et surtout très triste.

D'abord le 3v3, puis une meta de gros bourrins. Génial. T'es obligé d'attendre les drafts pour avoir une majorité de combats un minimum intéressants.

Je n'ai pas à me justifier, tu train ton skill sur le forum si ça t'amuse mais tu en fais trop et ça se voit. Tu devrais réfléchir à ce qui est bon ou non pour le jeu au lieu de tout regarder à travers un prisme haineux aussi étriqué. Je veux justement que le jeu évolue de manière positive mais là c'est full eni iop cra. A qui la faute ?

Vite vite, faut interdire xel/zobal. Sinon il risque d'y avoir encore des xels au prochain tournoi !

Citation :
Publié par fecaviolet
Bref j'ai peut être tord
Complètement oui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés