Albion est-il raté ?

Répondre
Partager Rechercher
De plus en plus de sujets s'ouvrent sur le forum officiel, pas seulement pour dire "ouin ouin", mais pour argumenter et proposer des solutions pour que Albion Online survive au delà de quelques mois...

Alors, entendons-nous bien, il ne s'agit pas de casser Albion, mais bien de souligner ce qui coche, et de proposer des solutions. Un nombres importants de joueurs veut aimer Albion, croit à son potentiel, tout en étant lucide sur les limites du jeu, les choix de design de la carte, le manque de profondeur, les lacunes d'interface, la capacité à fédérer des joueurs au delà de quelques mois.


Vu que ces discussions ont déjà eu lieu à plusieurs reprises au moins depuis 2014, date à laquelle je m'intéresse à Albion, et que les développeurs ont pris des décisions qui sont les leurs, mon avis personnel est que les changements proposés, même les plus simples sur l'interface, ont très peu de chance d'être suivis, et que dans quelques temps, j'arrêterais simplement de me connecter et je laisserais Albion à ses adeptes tout en gardant mollement un œil dessus, au cas où.

Dernière modification par Tchey ; 29/07/2017 à 13h11.
Pour la réputation et la criminalité voici le patchnote du PTR :

Modification du système de réputation :

La réputation obtenue en PVE est augmenté de 50%

Augmente la récupération journalière du palier "Villainous" de 500 à 750.

Réduction de la récupération journalière de "Nefarious" de 1500 à 500.

Augmente la récupération journalière de "Dreaded" du 1500 à 2000.

Les joueurs avec le rang "Dreaded" ne pourront plus se désengager du mode PvP.

Ces modification ont pour objectif de laisser d'avantage de joueur en rang "Nefarious"; et d'éviter que les joueurs ne soient bloqué trop longtemps avec la pénalité maximum. Les joueurs ne pouvant plus se détag PVP en rang "Dreaded" n'auront qu'un effet minimum puisque de toute façon ils ne pourront plus rester en zone rouge.

Source : https://forum.albiononline.com/index...aunch-Patch-1/
Citation :
Publié par Lrikko
le jeux a ses qualité et ses defaut comme tout les jeux .

Pour moi a part la qualité des serveur le jeux et une reussite
Tout dépend qui a le pouvoir, si c'est celui qui veut surtout gagner de l'argent il prendra forcément les mauvaises décisions, si c'est celui qui vie pour sa passion alors il y a de l'espoir... comme le racontait si bien ce bon vieux Joe l'indien à ses petits-enfants...

" Je ressens un grand tourment.
Dans mon âme se joue présentement une grande bataille.
Deux loups se confrontent.

Un des loups est méchant: il "est" la peur, la colère, l'envie, la peine,
les regrets, l'avidité, l'arrogance, l'apitoiement, la culpabilité,
les ressentiments, l'infériorité, le mensonge, la competition, l'orgueil.

L'autre est bon: il "est" la joie, la paix, l'amour, l'espoir, le partage,
la générosité, la vérité, la compassion, la confiance.

La même bataille se joue présentement en vous,
en chacun de nous, en fait.

Silencieux, les enfants réfléchissaient... Puis l'un d'eux dit :
" Grand-papa, lequel des loups va gagner " ?

Le vieux Joe répondit simplement :
" Celui que tu nourris".


Petite histoire pour faire patienter vu que le serveur est down...
Le jeu a des défauts et des bons coté dont le principal pour moi est de remettre vraiment le principe de guilde et d'alliance au coeur du jeu, il y a vraiment que les sand box pour réussir cela.

Mais par contre oui il y a d'énormes défaut aussi comme souligné, le Caerleon de la release est une connerie sans nom.
De base je suis pas fan des villes hub mais la c'est une catastrophe, sans doute responsable par ailleurs des gros plantage du jeu.

Le fait que le jeu force a ne pas jouer SOLO et d'être constament accompagné n'est pas un défaut, c'est la cible du jeu, si tu n'aime pas ce constat il y a des centaines d'autres jeux fait pour cela.
Les gens pensent toujours qu'un jeu doit parvenir a leur plaire, en fait non , on choisit un jeu par les affinités qu'on a avec le gameplay, comme pour la vue 3D iso si ça vous plait pas il y a archeage ou bdo.

Pour moi le vrai soucis actuel est le manque de communication de l'équipe de albion online.
Leur jeu plante constament le soir, et ils n'ont même pas parler d'une petite compensation en jour de prenium ( pendant que le notre défile sans pouvoir jouer).
Ils parlent même pas de la ou ils en sont dans la résolution et recherche du soucis ( a part un message la semaine dernière).
Et enfin, ils ne parlent pas du suivi de leur jeu dans leur prochain mois, car leur systeme de Tier et la gestion économique des ressources tant vers un jeu ou il y aura assez vite un blocage dans leur système et lassera les joueurs ( d'ici 3 à 5 mois).
Je pense que les devs ont déja des idées mais je ne comprend pas pourquoi ils n'en parlent pas un peu.
En clair, on joue à un jeu de niche ou les devs devraient être proche des joueurs mais qui se la joue AAA en n'étant pas proche des joueurs.
Citation :
Publié par allensan
Pour moi le vrai soucis actuel est le manque de communication de l'équipe de albion online.
Leur jeu plante constament le soir, et ils n'ont même pas parler d'une petite compensation en jour de prenium ( pendant que le notre défile sans pouvoir jouer).
Euh le CEO de la boite (bon c'est pas lui mais c'est son compte) a fais un post pour expliquer tout ca sur le fofo officiel
7 jours de premium seront donnés à tout le monde dans un premier temps et il verront ce qu'il donne si les problèmes continue.

C'est sur que si tu cherches sur JOL :s

edit : avec le lien https://forum.albiononline.com/index...106#post611106
Citation :
Publié par pitchounne
Euh le CEO de la boite (bon c'est pas lui mais c'est son compte) a fais un post pour expliquer tout ca sur le fofo officiel
7 jours de premium seront donnés à tout le monde dans un premier temps et il verront ce qu'il donne si les problèmes continue.

C'est sur que si tu cherches sur JOL :s

edit : avec le lien https://forum.albiononline.com/index...106#post611106
Le post a moin de 13h , j'était passé sur le site dans la journée d'hier.
Comme dirait l'autre mieux vaut tard que jamais pour la réaction.
7 jours de prenium c'est vraiment fair de leur part.
Citation :
Publié par allensan
Le post a moin de 13h , j'était passé sur le site dans la journée d'hier.
Comme dirait l'autre mieux vaut tard que jamais pour la réaction.
7 jours de prenium c'est vraiment fair de leur part.
ah ok pardon, j'avais pas vu qu'il était si frais :s
Citation :
Publié par allensan
Le fait que le jeu force a ne pas jouer SOLO et d'être constament accompagné n'est pas un défaut, c'est la cible du jeu, si tu n'aime pas ce constat il y a des centaines d'autres jeux fait pour cela
Alors de l'open pvp va falloir que tu me liste la centaines de jeux stp j'ai hâte d'en trouver enfin.

Et ils sont entrain de tuer le duo, trio... etc surtout avec cette maj qui empêche les attaques auto après dismount. Déjà que les joueurs de pvp deviennent d'immonde sans bur*** à être constamment X2 X3 avant d'engager un fight. La ont leurs laisse la possibilité de fear.

Ce qui est frustrant c'est le potentiel de ce jeu qui te laisse miroité un truc ouf et que petit à petit les majs vont dans le sens inverse et continue d'aider les Zergs ou énorme structure sans cervelle.
On peut pas dire qu'il est "raté" (on l'aurait vu avant) il est également trop tôt pour dire qu'il a raté sa release, cependant,

Le démarrage semble pas se passer sur une mer d'huile, entre partie technique sous-dimensionnée et choix de gamedesign qui laissent quelques joueurs (trop ?) optimistes au départ, dans le désarroi. ... on verra bien ce que ça donnera a terme.
Pour l'instant ce qui me gêne le plus (sans parler des serveurs) :

L'interface de l’hôtel des ventes et le manque d'infos pour trader.

Un historique des prix / Le volume de vente / Pouvoir ouvrir plusieurs fenêtres de trade et la possibilité de les minimiser
je pense que c'est plus ou moins voulu. Pour éviter les bots qui achetent/vendent.

Plus tu joue, plus tu te rends compte que plein de petites choses sont la pour faire chier les bots :
- map escarpé
- ressource T1 près des ressource
- mob a coté des ressources les plus rare
- pas de pathfinding ou presque
- pas de ciblage auto
Citation :
Publié par pitchounne
je pense que c'est plus ou moins voulu. Pour éviter les bots qui achetent/vendent.

Plus tu joue, plus tu te rends compte que plein de petites choses sont la pour faire chier les bots :
- map escarpé
- ressource T1 près des ressource
- mob a coté des ressources les plus rare
- pas de pathfinding ou presque
- pas de ciblage auto
a part les mob a coté des ressources tout les autres points sont facilement gérable avec un bot.
-Suffit de récup la map de la zone et de la segmenter pour le bot, en faite on fait une map en image de la zone.
On y ajoute des trait d'une couleur uniforme qui seront pris par le bot dans sa reconnaissance comme des point des passages ou des murs.
-Pour les ressources T1, il peut facilement les zapper , le client ayant toute les infos nécessaire pour afficher le type de node.
-Pour le ciblage auto c'est un peu la même, on a notre position et la position de tout les joueurs a 1 ecran et demi de nous donc un peu de math et de géométrie et c'est facile de recréer un ciblage automatique.

Franchement réflechir au développement d'un bot pour des mmo c'est super sympa intellectuellement , apprendre a lire les flux et extrapoler toute les combines que l'ont va utiliser pour émuler a fond le fonctionnement d'un joueur.

Apres ça veut pas dire que je suis pour utiliser ce genre de pratique, mais je suis toujours admiratif vers les devs de bon bot, car des fois cela demande énormement de taff.
Citation :
Publié par allensan
a part les mob a coté des ressources tout les autres points sont facilement gérable avec un bot.
-Suffit de récup la map de la zone et de la segmenter pour le bot, en faite on fait une map en image de la zone.
On y ajoute des trait d'une couleur uniforme qui seront pris par le bot dans sa reconnaissance comme des point des passages ou des murs.
-Pour les ressources T1, il peut facilement les zapper , le client ayant toute les infos nécessaire pour afficher le type de node.
-Pour le ciblage auto c'est un peu la même, on a notre position et la position de tout les joueurs a 1 ecran et demi de nous donc un peu de math et de géométrie et c'est facile de recréer un ciblage automatique.

Franchement réflechir au développement d'un bot pour des mmo c'est super sympa intellectuellement , apprendre a lire les flux et extrapoler toute les combines que l'ont va utiliser pour émuler a fond le fonctionnement d'un joueur.

Apres ça veut pas dire que je suis pour utiliser ce genre de pratique, mais je suis toujours admiratif vers les devs de bon bot, car des fois cela demande énormement de taff.
Ok je rajoute :
- A part les entrées et les points importants (hellgate donjeon, entrée/sortie, lac), les maps changent à chaque maintenance journalière, les ressources T1 crée des passage difficilement identifiable
- les emplacements de coffre (3-4 mob) bouge aussi
- les ressources (dont les T1) sont des images (plusieurs, je dirais entre 5 et 6) en 3d qui tourne à 360°. Une ressource a donc 5*360 possibilité : impossible de faire de la reconnaissance d'image) en tout cas avec les outils que je connais
- les alternances nuit/jour changent aussi la couleur des ressources rendu encore plus dur la reconnaissance d'image.
- pas de log de chat avec des info comme ;target ;location ou tu peux récupérer des infos dans un fichier texte

Je dis pas que c'est impossible mais c'est plus dur que sur d'autre jeu, wow, diablo, lotro
Citation :
Publié par pitchounne
Ok je rajoute :
- A part les entrées et les points importants (hellgate donjeon, entrée/sortie, lac), les maps changent à chaque maintenance journalière, les ressources T1 crée des passage difficilement identifiable
- les emplacements de coffre (3-4 mob) bouge aussi
- les ressources (dont les T1) sont des images (plusieurs, je dirais entre 5 et 6) en 3d qui tourne à 360°. Une ressource a donc 5*360 possibilité : impossible de faire de la reconnaissance d'image) en tout cas avec les outils que je connais
- les alternances nuit/jour changent aussi la couleur des ressources rendu encore plus dur la reconnaissance d'image.
- pas de log de chat avec des info comme ;target ;location ou tu peux récupérer des infos dans un fichier texte

Je dis pas que c'est impossible mais c'est plus dur que sur d'autre jeu, wow, diablo, lotro
Non pas plus difficile que ça.
La map en image n'est utilisé que pour le patchfinding général, cad les murs et les précipices et encore je suis presque sur qu'il se font pas chier avec ça et qu'ils font un pathfinding par apprentissage comme les robot aspirateurs.
le pahinfinding contextuel lui utilise les infos réseaux, car sur quand une nouvelle entité comme une ressource T1 apparait dans un ecran et demi autour de toi, tu as son type et sa position (en 3D et donc son orientation et sa taille)
aucun besoin d'analyser l'écran pour voir a quoi ressemble a quoi, toute les infos viennent du flux de communication entre le client et le serveur.

J'aurais pas d'exemple pour albion online, mais cherche sur youtube pour pubg le fameux cheat.
Tu verra que le gars a les infos de tout les joueurs sur la map en temps reel, avec la distance et meme ce qu'ils portent sur eux.
Tout cela en consultant le flux client server.
Et rien ne peut empecher cela a part du cryptage de flux, mais plus le cryptage est compliqué et plus tu gagne du ping ou de latence.

Dernière modification par allensan ; 02/08/2017 à 11h59.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tchey
De plus en plus de sujets s'ouvrent sur le forum officiel, pas seulement pour dire "ouin ouin", mais pour argumenter et proposer des solutions pour que Albion Online survive au delà de quelques mois...

Alors, entendons-nous bien, il ne s'agit pas de casser Albion, mais bien de souligner ce qui cloche, et de proposer des solutions.
Le code est bon, la compagnie engrange masse monnaie en ce moment, tout est encore possible. Manque de finitions et de profondeur mais ça doit être possible. par contre ils semblent dépassés par leur succès.

Je retiens personnellement:
Citation :
Sur la jouabilité hors zerg, et notamment en étant solo
Sur l'aspect soporifique du gameplay
Jouer en mmo ne signifie pas jouer en guilde 24/24 et puis le zerg ça va 5 min. en pvp je vois pas, quid comme déjà exposé des cartes des escarmouches etc? c'"est sur ce point que la vue de haut me gêne pas sur l'aspect esthétique mais fonctionnel. Il faut de la 3D pour bâtir une tactique (se cacher derrière un feuillage etc comme dans DAOC) et sur l'aspect sopo, en effet ce jeu me parait depuis ses débuts un nid à bots. je suis contre je n'ai même sous DAOC jamais eu de BB mais là sauf à débrancher son cerveau ça me parait impossible. Faut une carotte et elle n'y est pas. (scénario coté fun et technique des combats que sais je) Ceci dit je vais tester la version Linux ! on va voir ! C'est un argument pro AO.

Dernière modification par Compte #558935 ; 02/08/2017 à 15h02.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés