Fusion de serveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neocrypte
C'est dingue, j'ai repris le jeu il y a une semaine et je me suis occupé à trier ce qu'il me restait. Je prépare un nouveau perso, j'ai donc du mettre en vente beaucoup d'équipements, et de ressources. Quelle surprise de constater que même sur Hel Munster et Djaul, presque rien ne se vend en ressources, et encore moins que ça en items.

Fusionner ces gros serveurs avec seulement 2 autres serveurs (pour atteindre les 60k joueurs) ne me semble pas une bonne idée. J'ai du mal à voir en quoi l'ajout de 2 petits serveurs pourrait tout d'un coup relancer cette économie mourante...
Si tu adjoint à un gros serveur deux petits serveurs cela fera des persos en manque de ressources sur leur petit serveur et qui trouveront enfin ce qu'ils cherchent grace a cette fusion
(enfin c'est une supposition )
Citation :
Publié par Neocrypte
C'est dingue, j'ai repris le jeu il y a une semaine et je me suis occupé à trier ce qu'il me restait. Je prépare un nouveau perso, j'ai donc du mettre en vente beaucoup d'équipements, et de ressources. Quelle surprise de constater que même sur Hel Munster et Djaul, presque rien ne se vend en ressources, et encore moins que ça en items.

Fusionner ces gros serveurs avec seulement 2 autres serveurs (pour atteindre les 60k joueurs) ne me semble pas une bonne idée. J'ai du mal à voir en quoi l'ajout de 2 petits serveurs pourrait tout d'un coup relancer cette économie mourante...
Mon VDD a vraiment bien répondu à ton problème j'ajoute juste que ce que beaucoup oublie c'est le prix qui est pratiqué sur des serveurs du type Djaul ou HM vous avez des prix relativement haut aller faire un tour sur Meriana vous allez voir que certes tu peux tout vendre très rapidement mais à quel prix ? Ba au prix de vendre des exo à 4M car y'en a déjà 30 en HDV et ce n'est qu'un exemple. La morale vend tes items/ressources à -25% du prix HDV à mon avis sa partira vite car les prix sont vraiment cassé sur Mériana c'est clairement le bon moment de restuff une team de 8 perso.
Citation :
Publié par hoochie
Si tu adjoint à un gros serveur deux petits serveurs cela fera des persos en manque de ressources sur leur petit serveur et qui trouveront enfin ce qu'ils cherchent grace a cette fusion
(enfin c'est une supposition )
Tout aussi probablement ça fera des gens qui n'arrivaient pas à écouler leurs stocks du fait de la trop faible population. Les deux étant incompatibles.
Simple "tri moyen par lot" en banque comme je faisais sur Li Crounch avant.
À la seule différence que je vendais ptet 1 lot sur LC en un jour...

Enfin bon, typique JOL, quand ça concerne les autres et pas soi même, tout est bon pour râler et essayer de démonter
Citation :
Publié par jedroptout
Simple "tri moyen par lot" en banque comme je faisais sur Li Crounch avant.
À la seule différence que je vendais ptet 1 lot sur LC en un jour...

Enfin bon, typique JOL, quand ça concerne les autres et pas soi même, tout est bon pour râler et essayer de démonter
Laisse tomber, y comprennent pas ce qu'est un vrai serveur mort (autrement dit les 8 serveurs de Meriana).
Enfin, pour le coup, y a aucun messages qui dit que l'économie de mériana est "morte".Pasranno évoquait juste l'énorme baisse des prix, chose à laquelle il fallait s'attendre.
Citation :
Publié par Kotorii
Enfin, pour le coup, y a aucun messages qui dit que l'économie de mériana est "morte".Pasranno évoquait juste l'énorme baisse des prix, chose à laquelle il fallait s'attendre.
Je l'ai toujours dit. Tout le monde a gardé ses récompenses de succès car ça valait plus rien. 8 serveurs qui font la même chose, le prix va pas remonter comme ça.
Citation :
Publié par jedroptout
Simple "tri moyen par lot" en banque comme je faisais sur Li Crounch avant.
À la seule différence que je vendais ptet 1 lot sur LC en un jour..

Enfin bon, typique JOL, quand ça concerne les autres et pas soi même, tout est bon pour râler et essayer de démonter
En faite c'est pas de la critique pour critiquer mais dire que t'as vendu 248 objets en 24H sans mettre la liste c'est pas non plus oufissime car y'a plusieurs car de figure : tu as vendus 248 items à prix ridicule prenons comme exemple 248 galet brasillant à 91 000 kamas ou alors tu as vendu un exo 22M et 247 ressources à petit prix. Dans les deux cas que je te cite sa prouve en rien le dynamisme en termes d'achat vente après tu peux très bien avoir vendu 248 ressources différentes à très bon prix mais donne en nous la preuve et on te dira rien pour le coup.

Citation :
Publié par Kotorii
Enfin, pour le coup, y a aucun messages qui dit que l'économie de mériana est "morte".Pasranno évoquait juste l'énorme baisse des prix, chose à laquelle il fallait s'attendre.
Il fallait s'y attendre je suis d'accord et je l'avais prévu d'ailleurs mais voir que les consommables ont baissé de 60 à 70% le jour de la fusion tout de même (sachant que de base les prix sur ces différents serv était relativement raisonnable on était dans la moyenne des autres servs exclus Agride, Djaul, HM, Brumaire). Cela dit depuis la fusions les prix ont remonté de 15% et je suis l'évolution d'assez près pour être honnête mais cela risque de prendre une éternité avant juste d'atteindre les prix ex-fusions vous me direz ca dépend du stock de jean-kevin qui bradent les prix et c'est pas faux.

Une autre metrics assez parlante c'est celle que j'ai donné précedement les exos 190+ bon jets à -5M j'en ai même vu à 3M des fois c'est dire la folie. Pareil cela s'harmonisera certainement avec le commerce inter une fois toutes les fusions terminées mais ca prouve que l'offre est particulièrement conséquente en dépit de la demande.

Comme l'ont très bien dis certains c'est même à se demander si en faite le problème c'est pas le nombre de joueurs mais le nombre de nouveaux joueurs car une fois que les persos sont stuff à moins d'en refaire des dizaines pour le plaisir (ce qui est loin d'être le cas de la majorité des joueurs) ba la demande elle ne fait que baisser et on se retrouve dans la situation actuelle. D'ailleurs même en recréant des perso en boucle on peut très bien faire tourner le stuff vu qu'on peut pas jouer deux perso du même comptes en même temps dans le meilleur des cas t'as 8 fois le même stuff si t'es octo mais c'est tout quoi et encore une fois ca représente en rien la masse.


En y réfléchissant c'est pas si mal on aura accès à une optimisation raisonnable à prix défiant toute concurrence le problème sera par contre de trouvé un moyen de se faire des kamas car à tout vendre moins cher ba c'est le serpent qui se mort la queue, la déflation économique quoi ce qui peut arriver sur dofus si tous les très très riches n'achètent plus (ou ne vendent pas leur kamas aux chinois)
Citation :
Publié par pasranno
En faite c'est pas de la critique pour critiquer mais dire que t'as vendu 248 objets en 24H sans mettre la liste c'est pas non plus oufissime car y'a plusieurs car de figure : tu as vendus 248 items à prix ridicule prenons comme exemple 248 galet brasillant à 91 000 kamas ou alors tu as vendu un exo 22M et 247 ressources à petit prix. Dans les deux cas que je te cite sa prouve en rien le dynamisme en termes d'achat vente après tu peux très bien avoir vendu 248 ressources différentes à très bon prix mais donne en nous la preuve et on te dira rien pour le coup.
D'accord, tu peux donc lire plus haut que ça ne concerne aucun des 2 cas de figure que tu as cité. Libre à toi de me croire ou non, après tout je n'ai rien à prouver ni n'ai à me justifier.. j'ai posté ça uniquement dans le but de montrer que ce nouveau serveur tournait IMO très bien
Citation :
Publié par jedroptout
D'accord, tu peux donc lire plus haut que ça ne concerne aucun des 2 cas de figure que tu as cité. Libre à toi de me croire ou non, après tout je n'ai rien à prouver ni n'ai à me justifier.. j'ai posté ça uniquement dans le but de montrer que ce nouveau serveur tournait IMO très bien
Ta vendu ton stock de 2600 aile vortex acquis avec des mules a succès ?
C'est très amusant cette discussion entre les joueurs (légitimes) qui viennent donner leur avis sur Meriana parce qu'ils y jouent quotidiennement et ceux qui viennent avec leurs grosses théories farfelues sorties de je n'sais où, leur dire que NON ce que les joueurs vivent actuellement sur Meriana c'est pas vrai, que d'après leurs tableurs excel il a forcément du vendre cette ressource exacte gnagnagnanga.

La réalité c'est que même les ressources de merdes qu'on fout en HDV partent sur Meriana, c'est comme ça et c'est tout, même si ça plait pas à seumzorus et vrairano.
Je suis sur Domen et j'attends avec impatience la fusion pour restuff ma team, mais je voulais juste savoir à quoi m'attendre. Les capes indescriptibles et voiles d'encre étaient à combien sur Meriana, les premiers jours ? Parce que les prix commencent à tomber ici, les boucliers Amakna sont passés de 8-9m à 5m en l'espace d'une journée, par exemple. Les exos partent à moins de 10m à l'heure actuelle. Possible de sauver 30-40m en attendant encore 1 semaine ou est-ce que les prix sont semblables à ceux de Meriana dans ses premiers jours ?
Difficile à évaluer, mais je doute que les fusions à venir bénéficient d'un boom économique aussi important que celui de Meriana, étant donné le nombre de serveurs fusionnés bien moins important.
Citation :
Publié par pasranno
En faite c'est pas de la critique pour critiquer mais dire que t'as vendu 248 objets en 24H sans mettre la liste c'est pas non plus oufissime car y'a plusieurs car de figure : tu as vendus 248 items à prix ridicule prenons comme exemple 248 galet brasillant à 91 000 kamas ou alors tu as vendu un exo 22M et 247 ressources à petit prix. Dans les deux cas que je te cite sa prouve en rien le dynamisme en termes d'achat vente après tu peux très bien avoir vendu 248 ressources différentes à très bon prix mais donne en nous la preuve et on te dira rien pour le coup.
Tu portes bien ton pseudo toi.
Citation :
Publié par ThomYorke
Je suis sur Domen et j'attends avec impatience la fusion pour restuff ma team, mais je voulais juste savoir à quoi m'attendre. Les capes indescriptibles et voiles d'encre étaient à combien sur Meriana, les premiers jours ? Parce que les prix commencent à tomber ici, les boucliers Amakna sont passés de 8-9m à 5m en l'espace d'une journée, par exemple. Les exos partent à moins de 10m à l'heure actuelle. Possible de sauver 30-40m en attendant encore 1 semaine ou est-ce que les prix sont semblables à ceux de Meriana dans ses premiers jours ?
Je suis de Maimane et on fusionne avec vous la semaine prochaine. Cape indsecriptible le moins cher est 8m5 en HDV, et voile d'encre 20M en HDV. Bouclier Amakna 5m4.

Les prixs ne changeront pas trop je pense.
Citation :
Publié par Chaoman
Je suis de Maimane et on fusionne avec vous la semaine prochaine. Cape indsecriptible le moins cher est 8m5 en HDV, et voile d'encre 20M en HDV. Bouclier Amakna 5m4.

Les prixs ne changeront pas trop je pense.
Ah, c'est assez décevant, nos indescriptibles les moins chères sont au même prix, quant aux voiles d'encre, possible d'obtenir de bons jets mimibiotés sous les 20m.
Si tout le monde revend ses items avant la fusion en pensant racheter moins cher après, c'est drôle mais c'est l'effet inverse qui va se produire : baisse des prix avant la fusion, et gros up après.
Le problème actuel sur les serveurs non-fusionner est plutôt dramatique, plus rien ne ce vend sauf les consommables, niveaux équipement c'est la mort.
J'ai l'impression que tout le monde revend tout et tous les gros marchands interserveur desservent leurs stocks.
Franchement depuis 1 semaine, l'économie me dégoûte.
Citation :
Publié par Cycy
Une semaine?

Sur la plupart des serveurs ça fait des années que c'est comme ça. Tu es un chanceux
Sauf que depuis des années on peut migrer sur un bon serveur pour vendre ses équipements. Ou passer par JoL. Mais ce n'est plus le cas maintenant...
Assez content du nom choisi pour le nouveau serveur.
J'espère que les choses évolueront de manière positive et durable sur Pandore, mais j'ai bien peur que "l'effet fusion" se révèle, au final, bien éphémère.
Citation :
Publié par Tinatis
Assez content du nom choisi pour le nouveau serveur.
J'espère que les choses évolueront de manière positive et durable sur Pandore, mais j'ai bien peur que "l'effet fusion" se révèle, au final, bien éphémère.
bah tfaçon ça sauvera pas le jeu quoi il est programmé pour mourir c'est juste une rustine quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés