[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
Besoin d'un petit conseil, je crois qu'après etre sorti de la phase fat-fat (91 KGS pour 1.83m), j'en suis à la phase skinny-fat :/ J'ai perdu pas mal de poids (à l'heure actuelle 74 Kgs), mais j'ai encore trop de gras sur le bide. Ca m'inquiete un peu car je ne veux pas perdre beaucoup plus de poids et finir par avoir l'air squelettique. Les gens commencent a me faire des remarques me disant que je ne devrais pas continuer a perdre etc... Mais le gras qui reste ne me satisfait pas. Actuellement je fais une combinaison de cardio/muscu, et je dois en etre a 1500/2000 calories selon les jours. Je dois faire quoi ?

Reduire le cardio ? A l'heure actuelle environ 30 mn par jour en HIIT.
Augmenter les calories ? Ou alors continuer a essayer de secher ?
Pour la muscu, c'est a peu près 10 H par semaine pour tout le corps avec un focus sur le haut (triceps/biceps, pecs, et abdos) sincèrement, je pense en faire assez... Récemment j'ai augmenté les charges et diminué un peu le nombre de reps, on va voir si ca change quelque chose.

Question additionnelle : les gens qui achètent leur whey chez Myprot, vous prenez quel gouts ? J'aime bien le Brownie rocky Road, par contre j'ai gouté Chocolat et j'ai trouvé ça dégueu. J'aimerais en prendre un sac de 2.5 KG (peut-etre fraise naturelle) pour payer moins cher mais pas envie qu'il me reste sur les bras quoi.

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 09/07/2017 à 18h32.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Besoin d'un petit conseil, je crois qu'après etre sorti de la phase fat-fat (91 KGS pour 1.83m), j'en suis à la phase skinny-fat :/ J'ai perdu pas mal de poids (à l'heure actuelle 74 Kgs), mais j'ai encore trop de gras sur le bide. Ca m'inquiete un peu car je ne veux pas perdre beaucoup plus de poids et finir par avoir l'air squelettique. Les gens commencent a me faire des remarques me disant que je ne devrais pas continuer a perdre etc... Mais le gras qui reste ne me satisfait pas. Actuellement je fais une combinaison de cardio/muscu, et je dois en etre a 1500/2000 calories selon les jours. Je dois faire quoi ?

Reduire le cardio ? A l'heure actuelle environ 30 mn par jour en HIIT.
Augmenter les calories ? Ou alors continuer a essayer de secher ?
Pour la muscu, c'est a peu près 10 H par semaine pour tout le corps avec un focus sur le haut (triceps/biceps, pecs, et abdos) sincèrement, je pense en faire assez... Récemment j'ai augmenté les charges et diminué un peu le nombre de reps, on va voir si ca change quelque chose.

Question additionnelle : les gens qui achètent leur whey chez Myprot, vous prenez quel gouts ? J'aime bien le Brownie rocky Road, par contre j'ai gouté Chocolat et j'ai trouvé ça dégueu. J'aimerais en prendre un sac de 2.5 KG (peut-etre fraise naturelle) pour payer moins cher mais pas envie qu'il me reste sur les bras quoi.
Tu pratiques depuis longtemps? Le truc cool quand tu débutes c'est que tu peux réussir à te muscler tout en t'affinant (chose impossible par la suite). Limite si tu deviens "trop" mince,gardes un léger surplus calorique (maintenance + 200kal) et essaies de prendre tout doucement. De toute façon trop sécher si t'as pas de muscle en dessous c'est inutile et tu seras déçu du résultat. Courage
Citation :
Publié par IronQuest
Tu pratiques depuis longtemps? Le truc cool quand tu débutes c'est que tu peux réussir à te muscler tout en t'affinant (chose impossible par la suite). Limite si tu deviens "trop" mince,gardes un léger surplus calorique (maintenance + 200kal) et essaies de prendre tout doucement. De toute façon trop sécher si t'as pas de muscle en dessous c'est inutile et tu seras déçu du résultat. Courage
3 mois et demi. Je crois que je peux encore être considéré comme débutant ^^ J'ai perdu du poids et je commence a me dessiner un peu, pas beaucoup mais ça se voit par rapport à avant (on voit mes biceps alors que j'ai toujours eu des bras de fille, mes pec commencent a ressortir un peu alors qu'avant c’était juste de la graisse). Bref, plus qu'à pousser je crois
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
3 mois et demi. Je crois que je peux encore être considéré comme débutant ^^ J'ai perdu du poids et je commence a me dessiner un peu, pas beaucoup mais ça se voit par rapport à avant (on voit mes biceps alors que j'ai toujours eu des bras de fille, mes pec commencent a ressortir un peu alors qu'avant c’était juste de la graisse). Bref, plus qu'à pousser je crois
Ouais 3 mois t'es un enfant dans le domaine
Continues de pousser, gagnes en force, et surtout alimentes toi correctement. Ça va v'nir !
Là je suis toujours en sèche le temps de finir de perdre ma graisse abdominale donc pas énormément de calories quotidiennes. Je pense que la musculature s'améliorera quand je passerai en prise de masse et que j'augmenterai les (bonnes) calories
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Là je suis toujours en sèche le temps de finir de perdre ma graisse abdominale donc pas énormément de calories quotidiennes. Je pense que la musculature s'améliorera quand je passerai en prise de masse et que j'augmenterai les (bonnes) calories
Après si t'es "skinny fat" c'est peu productif de sécher, tu risque juste de devenir maigre. Ça dépend de la quantité de gras en fait!
Je ne connais pas mon taux de MG précisément, mais il m'en reste trop sur le bide pour qu'on puisse voir les abdos. Ailleurs ça va, mais c'est surtout là que j'avais stocké le gras. Après, j'ai commencé un programme spécial abdos en muscu pour les développer un peu plus. Mais clairement j'aurais pensé qu'en perdant 17 Kgs j'aurais perdu plus de graisse abdominale que ça, sur ce point c'est un peu une déception. En plus je me demande quel résultat ça va donner une fois la graisse perdue, déjà les vergetures ressortent donc c'est pas super beau, et en plus là où j'ai commencé a perdre c'est flasque, et pourtant j'ai jamais été obèse techniquement (max 99 Kg). Je garde l'espoir qu'en développant les abdos, ça va retendre un peu la peau.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Je ne connais pas mon taux de MG précisément, mais il m'en reste trop sur le bide pour qu'on puisse voir les abdos. Ailleurs ça va, mais c'est surtout là que j'avais stocké le gras. Après, j'ai commencé un programme spécial abdos en muscu pour les développer un peu plus. Mais clairement j'aurais pensé qu'en perdant 17 Kgs j'aurais perdu plus de graisse abdominale que ça, sur ce point c'est un peu une déception. En plus je me demande quel résultat ça va donner une fois la graisse perdue, déjà les vergetures ressortent donc c'est pas super beau, et en plus là où j'ai commencé a perdre c'est flasque, et pourtant j'ai jamais été obèse techniquement (max 99 Kg). Je garde l'espoir qu'en développant les abdos, ça va retendre un peu la peau.
T'aurais pas une photo pour montrer à quel est ton objectif de visibilité et une photo de tes abdo pour comparer ? P-e que tu te fixes un objectif trop compliqué à atteindre qu'en fin de compte les tiens sont déjà pas si mal dessinés après toutes cette période de perte de gras.

Perso j'ai un peu ce soucis à pas trouver mes abdo assez visible (bon je fais pas assez gaffe à ma diéte pour les avoir beaucoup plus de toute façon), mais en fin de compte je me suis rendu compte que c'était pas si mal en comparant.
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
T'aurais pas une photo pour montrer à quel est ton objectif de visibilité et une photo de tes abdo pour comparer ? P-e que tu te fixes un objectif trop compliqué à atteindre qu'en fin de compte les tiens sont déjà pas si mal dessinés après toutes cette période de perte de gras.

Perso j'ai un peu ce soucis à pas trouver mes abdo assez visible (bon je fais pas assez gaffe à ma diéte pour les avoir beaucoup plus de toute façon), mais en fin de compte je me suis rendu compte que c'était pas si mal en comparant.
A l'allure ou tu te muscles toi à la fin de l'année tu seras jeff seid..
Salut les joliens !


Après deux années passées sans pratiquer une activité physique, et n'ayant jamais eu en soit un bon niveau sportif, je me suis enfin motivé. Ça fait donc maintenant un mois et demi que je fais du Crossfit à raison de 4 séances par semaine (lundi, mercredi, vendredi et samedi).


Je souhaiterais changer mon régime alimentaire, déjà pour être plus performant mais aussi pour l'esthétique on va pas se le cacher. Le problème, vous vous en doutez, c'est que je n'y connais pas grand chose... Je viens donc vous demander votre aide à vous l'élite de l'internet , pour parfaire mes connaissances en nutrition (lien internet, livre, vidéo...).



Merci.



Ps : Je suis un homme âgé de 20 ans, je fais 1m90 pour 92~93 kg.
Citation :
Publié par Kardarr
Salut les joliens !


Après deux années passées sans pratiquer une activité physique, et n'ayant jamais eu en soit un bon niveau sportif, je me suis enfin motivé. Ça fait donc maintenant un mois et demi que je fais du Crossfit à raison de 4 séances par semaine (lundi, mercredi, vendredi et samedi).


Je souhaiterais changer mon régime alimentaire, déjà pour être plus performant mais aussi pour l'esthétique on va pas se le cacher. Le problème, vous vous en doutez, c'est que je n'y connais pas grand chose... Je viens donc vous demander votre aide à vous l'élite de l'internet , pour parfaire mes connaissances en nutrition (lien internet, livre, vidéo...).



Merci.



Ps : Je suis un homme âgé de 20 ans, je fais 1m90 pour 92~93 kg.

Si t'as du courage j'ai fait une vidéo complète sur les bases de la nutrition : https://www.youtube.com/watch?v=uPv12GnEDeo&t=455s

Après c'est une de mes premières vidéos, c'est pas la mieux montée. Mais y'a du fond.


Sans quoi ce qu'il faut retenir c'est : 1g/pdc de lipides (polyinsaturés surtout), 1,5g/pdc de protéines . Le reste en glucides à IG bas si possible. Et la prise / perte de poids c'est simplement une question de jonglage avec les calories
Yo, vous pensez quoi du fasting? (16h/jour de jeun et une fenêtre pour manger de 8h).

Je pensais commencer à manger vers 14h et arrêter à 21h avec du café le matin pour tenir tranquillement.

Au dejeuner: 100g de riz complet bio avec du curry pour passer le tout, 200g de blanc de poulet et 200g de pastèque (c'est trop?) ainsi que 5 blancs d'oeufs (peut être il vaut mieux les manger le soir?).

Vers 16h: un shaker de whey (vous avez une whey à préférer?)

Salle à 18h, programme en superset.

Retour à la maison, un avocat / 100g blanc de poulet / des légumes et 100g de fromage blanc.


Vous avez des avis sur la diète? des trucs à rajouter? des quantitées à modifier?

Merci
Je pense pas grand chose du fasting, j'ai pas trouvé de trucs probants dans un sens ou dans un autre. (j'ai pas énormément cherché non plus faut dire) Et puis bon petit déj> all
Ta "diète" faudrait changer pas mal de trucs vu que là t'as 0 glucides peu de lipides et limite trop de protéines. Tu dois être autour des 1300 kcal en plus à vu de pif donc bof. Tu fais quel poids et t'as quoi comme objectifs?
Citation :
Publié par Kardarr
Salut les joliens !


Après deux années passées sans pratiquer une activité physique, et n'ayant jamais eu en soit un bon niveau sportif, je me suis enfin motivé. Ça fait donc maintenant un mois et demi que je fais du Crossfit à raison de 4 séances par semaine (lundi, mercredi, vendredi et samedi).


Je souhaiterais changer mon régime alimentaire, déjà pour être plus performant mais aussi pour l'esthétique on va pas se le cacher. Le problème, vous vous en doutez, c'est que je n'y connais pas grand chose... Je viens donc vous demander votre aide à vous l'élite de l'internet , pour parfaire mes connaissances en nutrition (lien internet, livre, vidéo...).



Merci.



Ps : Je suis un homme âgé de 20 ans, je fais 1m90 pour 92~93 kg.
Perso j'ai fait un truc tout bête quand j'ai commencer. J'ai lu tous les messages du sujet "Musculation" de Jol
C'est juste incroyable la masse d'information que tu trouves. Après tu affines avec 2/3 questions conseils si besoin et zou^^
Sympa tes vidéos Ironquest, par contre quand je vois qu'un mec musclé a besoin de 3500 calories pour se maintenir, ouch... Perso j'en suis a 1800 calories par jour et je trouve que je mange deja pas mal, j'ai pas de fringales ni d'envie de manger plus (ok je suis en sèche), et je récup bien de mes séances. Quand je vais passer en PDM je vais vraiment devoir me forcer a manger plus...
Moi aussi. Ça fait 4 mois que je suis en sèche, j'ai perdu 18 KG, mais reste toujours un peu de gras sur le ventre. Quand j'ai fini ça je me mets à la PDM. Mes amis me disent que je devrais arrêter de perdre et commencer a muscler, mais je suis pas super confiant sur le fait d'arriver a avoir des abdos visibles tant que j'ai cette couche restante, donc je préfère finir ça.

Citation :
Publié par Emel \ Lumli
T'aurais pas une photo pour montrer à quel est ton objectif de visibilité et une photo de tes abdo pour comparer ? P-e que tu te fixes un objectif trop compliqué à atteindre qu'en fin de compte les tiens sont déjà pas si mal dessinés après toutes cette période de perte de gras.
.
Je suis pas encore assez satisfait du résultat pour montrer mon ventre là, en plus je suis plutot du genre pudique a la base. Mais ouais, tu as raison, on a pas forcement une vision tres objective sur son propre corps. Je me suis jamais fixé d'objectif a proprement parler en me disant, "tu dois avoir les abdos dessinés comme X ou Y", je pense que je vais voir l'évolution de mon corps et décider quand j'en serais satisfait. Faut juste que je fasse gaffe a pas tomber dans la maigreur, parce que la 72 KG pour 1.83m, on commence a flirter avec des niveaux de poids relativement bas. Bien sur comme je disais j'irais sur une PDM ensuite donc je reprendrais du poids, mais je me demande juste a combien je vais devoir tomber pour eliminer cette couche de gras restante, et quand les gens me disent "Tu commences a avoir le visage creusé", ça fait un peu peur. Même si ils m'ont toujours connu avec un visage rond donc ca manque un peu d'objectivité imo.

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 01/08/2017 à 20h54.
Dr.GregoryHouse : j’espère que mon message pourra t'aider, je fais 1m76 pour 73kg, je suis plutôt maigre, tu vois où je veux en venir?
arrête d'essayer de perdre du gras et go muscu, si il te reste du gras sur le ventre tu le perdra en terminant tes séances par du cardio.
Ouais tout le monde me donne le meme conseil donc vous devez avoir raison Là j'ai fais beaucoup de cardio durant plusieurs mois pour perdre du poids/gras, je vais réduire et simplement en conserver un peu en fin de séance maintenant. Je fais de la muscu aussi en parrallèle, mais même si mes muscles se dessinent un peu, je pense que beaucoup de cardio + régime alimentaire de sèche m’empêchent pour l'instant de prendre ce que je devrais réellement prendre en termes de muscle. Mais bon j'avais beaucoup de gras de bide même si je n'étais pas obèse et que les gens me disaient qu'exterieurement je ne faisais pas gros, donc c'était indispensable d'en commencer par là à mon sens.
Le truc avec le cardio c'est que ça te fait perdre aussi de la masse musculaire donc faut vraiment pas en abuser imho, déjà en cardio perso je jure que sur le HIIT pour le temps colossal de gagné (et donc plus de temps pour l'irl ou autre) et le sprint a toujours été mon point fort contrairement à du cardio longue durée donc je préfère aussi d'un point de vue mental ça me bouffe moins, juste pendant 15 minutes faut personne devant moi haha

Sinon actuellement je songe à passer en PPL, j'ai lu beaucoup de retours positifs dessus même si j'ai le temps de faire du split (d'ailleurs je suis passé à 1 groupe musculaire par jours sinon je fais des séances de ~2h et je fatigue par rapport à mes débuts (normal). Me PPL m'attire aussi pour les 2 séances de jambes par semaines et j'adore les travailler

Je cherche juste un conseil pour un exo pour le deltoïde postérieur, j'ai toujours fait à la poulie basse sans poignée (je m'incline à 90° et tire jusqu'à l'arrière de l'épaule) mais cet exo me congestionne qu'une fois sur 2, des fois j'ai zéro sensas des fois je recrute d'autres muscles ou des fois c'est parfait et j'en peux plus.
Si qqun a une alternative au tirage vertical pour le dos aussi, je déteste cet exo pourtant j'adore travailler le dos...j'utilise trop mes bras ça m'énerve et en baissant la charge j'ai pas trop de sensas non plus et je tape facile dans les 20 reps...
J'avais pensé au rowing haltères (j'évite les bars dans le sens où je veux aussi travailler mon grip qui est plus sollicité sur haltères perso).

Je vais check ta chaîne même si niveau nutrition suis good !
Je fais pas ça, ça te fait plus de mal à la colonne vertébrale qu'autre chose, le dos n'est pas "droit" de nature, je vois beaucoup de gens s'étirer le dos en s'agrippant à une barre de tractions et s'étirer comme ça.
Le dos a 4 courbures, deux lordoses (cervicale+lombaire) et deux cyphoses (thoracique+sacrale).

courbures.jpg

La résistance de la colonne sera divisée vu qu'elle ne sera plus équilibrée, ça augmente le risque d'hernies discales.

Du coup si je veux m'étirer j'utilise un banc pour poser mes pieds et rétablir l'équilibre de la colonne et ne pas me niquer les lombaires, ça fait vraiment du bien (mais bon t'as l'air d'un gogole un peu aux yeux de ceux qui n'apprennent pas la physiologie et l'anatomie).
En gros je m'accroche à la barre de tractions, je me leste et j'utilise tout le bas du corps tendu mais les pieds posés sur le banc tout simplement.

C'est d'ailleurs ce qui est conseillé pour le développé couché, faire un pontage pour ne surtout pas garder le dos droit :
Fessiers/épaules en point d'appuis sur le banc. Tête sur le banc, on ne la décolle pas.
Épaules en arrière, omoplates collés.
Jambes au sol, à 90° et bien ancrées.
Et un gainage irréprochable.

Pour le grip j'attends de rentrer chez moi pour ramener un seau avec du riz et tu t'entraînes en serrant le plus fort possible

Dernière modification par Taeyeon ; 03/08/2017 à 17h40. Motif: ajout image
Je ne sais pas si ça a une importance, mais quand je disais se suspendre à un bras, je pensais à ça en engageant les scapulas comme un début de traction à deux mains. En gros de l'active deadhang mais à un bras. D'ailleurs pour améliorer le grip, de l'active deadhang lesté ça marche bien aussi.

C'est pas orienté muscu, mais pour le grip je fais de temps à autre une séance du genre, en ce qui me concerne j'ai fait de gros progrés :

Aprés si tu as des remarques concernant la bonne santé de mon corps avec ce genre de pratique, je suis preneur ^^
Citation :
Publié par Taeyeon
Colonne vertébrale etc.
Ouaaaah mec je sais pas d'où tu tiens tous ça, mais plz utilise un minimum de conditionnel parce qu'une bonne partie de ce que tu dis est très discutable voire wtf
Enfin, je dis pas ça pour t'agacer mais surtout pour ne pas que ce soit pris pour argent comptant par les débutants qui nous lisent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés