[Actu] Secret World Legends se lance sur Steam

Répondre
Partager Rechercher
Un gâchis oui et non. Le jeu était mourant de toute façon, ou si pas tout à fait mourant, certainement pas assez rentable pour qu'à long terme la suite sorte (malgré les promesses de Funcom toussa toussa, on va pas refaire le débat sur ce point limite limite).

Après on accroche totalement ou pas. Là je trouve que ça n'a pas changé, TSW c'était déjà le cas de toute façon avec son côté jeu de niche.

Ils ont pris un risque, on verra si ça sera payant ou pas. Si ça va tenir dans la durée ou pas. Ils visent clairement une nouvelle population de joueurs en plus des anciens qui ont suivis le mouvement.

Je veux pas vexer , casser du sucre sur le dos de ceux qui ont fait vivre le jeu pendant des années (j'en fais de toute façon un peu partie aussi) ou me foutre à dos les anciens de TSW mais du coup, le jeu est plus accessible, moins "élitiste" et les nouveaux ne se feront pas prendre de haut comme j'ai eu l'occasion de le voir sur TSW (comment??? t'es pas stuff 10.1 mini mais no way que tu viens avec nous tro lol).
Ca viendra c'est sûr, mais tous reprendre au même niveau est plutôt pas mal pour un jeu. Alors il y a déjà des furieux full légendaire mais c'est une toute petite portion des joueurs et la communauté est plus cool et plus grande je trouve (voir plus bas).

Moi perso, j'ai dépensé pas mal dans TSW et je m'en tamponne de recommencer à zéro et de n'avoir que du bonus cosmétique. C'est pas la première fois et au moins je perds pas l'intégralité du jeu en lui-même comme si le mmo avait fermé (sérieux on parle de COH, Tabula RASA, Matrix Online, SWG..?). Puis je rencontre plein de nouveaux gens, on déconne pas mal sur le chat FR (big up au "gang du matin") et là on touche un point important.

En fait finalement le jeu est bien mais la communauté fr que je croise sur le chat fait que c'est ça qui me fait accrocher un peu plus. Ca débat (dps ou dd les gars? ), ça gueule, ça s'engueule, c'est relou, ça piaille, ça part en donjon, ça râme sur les PU, ça pleure sur le tank qui garde pas l'aggro, ça braille, ça déconne...bah voilà au moins y'a du monde et surtout c'est VIVANT. A l'heure des mmos fast food, je trouve la commu de Legends étonnamment attachante et présente. Le chat FR est toujours animé, on peut poser des questions on est sûr d'avoir une réponse, j'ai l'impression d'avoir un énorme guildchat. Et c'est cool.

Et le jeu n'est PAS P2W arrêtez avec ce terme à la noix qui ne veut plus rien dire. Enfin si, ça veut dire Pay To Win, donc pouvoir acheter avec du vrai pognon un truc qu'on ne peut pas avoir en jeu et qui te garanti un avantage sur les autres. Ce n'est pas le cas dans TSW (ni quasi plus aucun mmo d'ailleurs).
J'ai fait plus de 1000 Aurums en 10 jours, et je suis certainement pas un furieux de l'HV ou des défis, je les fais quand j'ai le temps.
Recherchez comment faire des aurums en jeu et vous verrez que vous n'êtes pas du tout obligés de passer à la caisse. Et si vous en avez envie, faites-le. Point.
C'est long, c'est chiant, ça pousse à s'abonner (je le suis moi-même) mais bon, vu la qualité du jeu par rapport au contenu, bah je trouve qu'on en a largement pour notre pognon...surtout ceux qui ne dépensent rien.
Citation :
Publié par Uhlek
Pour les "skills", même système qu'avant (5 actifs, et 5 passifs)
Avant c'était 7 actifs 7 passifs. Et la roue offrait plus de liberté.
Citation :
Avant c'était 7 actifs 7 passifs. Et la roue offrait plus de liberté.
Tout à fait. C'est bien le même système malgré la réduction de skills (après on aime ou pas mais venant de TESO je suis pas trop dépaysé, ni fan des barres de raccourcis remplies ras la gueule).

Pour la roue jsuis mitigé. Ok ça offrait une grosse liberté, sans doute plus qu'aujourd'hui, mais au final chaque builds finissaient forcément par ressembler à celui des autres car certains skills étaient des must-have, donc au final l'originalité portait sur un skill ou deux à tout casser. Mais c'est vrai qu'on a vachement perdu quand même sur ce point là.

Par contre ce qui manque vraiment dans Legends, c'est la synergie entre les armes et les passifs (et les différents debuffs, dot et tout qui permettait de mettre des combos en place). C'est totalement inexistant sur le jeu et c'est bien dommage.
Citation :
Publié par Uhlek
Pour la roue jsuis mitigé. Ok ça offrait une grosse liberté, sans doute plus qu'aujourd'hui, mais au final chaque builds finissaient forcément par ressembler à celui des autres car certains skills étaient des must-have, donc au final l'originalité portait sur un skill ou deux à tout casser. Mais c'est vrai qu'on a vachement perdu quand même sur ce point là.
Avec le système de déviation d'anima + moultes ajustements/nerfs sur certains pouvoirs il était aisé de sortir des decks populaires. Et en PvP les builds atypiques ont toujours eu leur place.
Citation :
Publié par Uhlek
Et le jeu n'est PAS P2W arrêtez avec ce terme à la noix qui ne veut plus rien dire. Enfin si, ça veut dire Pay To Win, donc pouvoir acheter avec du vrai pognon un truc qu'on ne peut pas avoir en jeu et qui te garanti un avantage sur les autres. Ce n'est pas le cas dans TSW (ni quasi plus aucun mmo d'ailleurs).
J'ai fait plus de 1000 Aurums en 10 jours, et je suis certainement pas un furieux de l'HV ou des défis, je les fais quand j'ai le temps.
Recherchez comment faire des aurums en jeu et vous verrez que vous n'êtes pas du tout obligés de passer à la caisse. Et si vous en avez envie, faites-le. Point.
C'est long, c'est chiant, ça pousse à s'abonner (je le suis moi-même) mais bon, vu la qualité du jeu par rapport au contenu, bah je trouve qu'on en a largement pour notre pognon...surtout ceux qui ne dépensent rien.
Le terme P2W est inadapté à la situation, mais si beaucoup de monde l'utilise c'est bien que quelque chose cloche avec le modèle économique, il y a une insatisfaction indéniable. Quand quelqu'un essaye d'argumenter que ce n'est pas un P2W, c'est systématiquement du pinaillage sur les mots, peut-être à raison puisque l'expression est effectivement fausse dans ce contexte mais bien que galvaudée elle est récurrente donc c'est qu'il y a bien un vrai problème.

En fait, je dirais que ce n'est pas P2W avant tout parce que le joueur qui paye n'est finalement pas beaucoup mieux loti que le reste de la populace. Les avantages octroyés par l'abonnement sont franchement ridicules tandis que son prix délirant place SWL parmi les jeux les plus chers du marché.
Il n'y a bien que les caches qui offrent vraiment quelque chose de plus, et bien qu'on puisse acheter des aurums avec des mof, à un peu plus de 21k le roll la RNG rend le tout très frustrant très vite, c'est pas vraiment f2p friendly et donc un peu borderline p2w.
Ce qui fait réellement grogner c'est que le jeu fasse régulièrement sentir qu'on n'a pas payé. Il y a une certaine hypocrisie derrière ce modèle F2P, on est pas dans le P2W mais l'incentive principale est quand même la punition (et ce que le joueur ait payé ou pas, je vise particulièrement les places d'inventaire).


Citation :
Pour la roue jsuis mitigé. Ok ça offrait une grosse liberté, sans doute plus qu'aujourd'hui, mais au final chaque builds finissaient forcément par ressembler à celui des autres car certains skills étaient des must-have, donc au final l'originalité portait sur un skill ou deux à tout casser. Mais c'est vrai qu'on a vachement perdu quand même sur ce point là.

Par contre ce qui manque vraiment dans Legends, c'est la synergie entre les armes et les passifs (et les différents debuffs, dot et tout qui permettait de mettre des combos en place). C'est totalement inexistant sur le jeu et c'est bien dommage.
La roue n'est qu'un moyen, elle n'offre pas intrinsèquement plus ou moins de diversité, il lui fallait juste un bon équilibrage des skills et elle aurait fonctionné comme prévu.
Mais je ne trouve pas gênant de devoir débloquer des lignes de skills dans un ordre donné, ça peut même être plus rassurant pour les joueurs (et je crois même que c'est la justification officielle de ce changement). C'est vrai, c'est plus facile de lire la progression du personnage de cette manière donc pourquoi pas.

Non le problème c'est l'aspect braindead du système.
Avec la roue tout le monde utilisait les mêmes skills car ils étaient mal équilibrés mais on pouvait quand même faire un peu ce qu'on voulait. Ici on "choisit" tous les mêmes skills car ils sont mal équilibrés et qu'il n'y a pas le choix. Le seul choix c'est l'arme et comme elles sont très mal équilibrées c'est encore pire puisque ça devient un set complet de skills qui est plus fort qu'un autre, donc choisir une arme non méta est bien plus pénalisant que choisir un seul skill non méta. Ensuite les skills sont automatiquement choisis pour nous, tu veux dps, tu prends la ligne du haut, heal ou tank celle du bas et voilà. Tu peux switch un skill max avec la ligne du milieu pour essayer de croire qu'il y a une quelconque profondeur mais ça s'arrête là. Le vice est poussé encore plus loin avec les passifs : à quoi bon mettre des passifs s'ils doivent être automatiquement choisis avec les actifs qu'on a déjà pas vraiment choisi, ce n'est qu'une illusion de choix.

Je me suis dit depuis le début de SWL que c'était fait à la va-vite pour sortir le jeu rapidement et que ça allait progressivement évoluer, mais il semble n'y avoir aucun projet de ce côté là.
Citation :
Publié par Rrode
Le terme P2W est inadapté à la situation, mais si beaucoup de monde l'utilise c'est bien que quelque chose cloche avec le modèle économique
Le soucis c'est que ce sont des noobs du modele F2P.

Et que ca se sent

C'est maladroit et ca pietine souvent et on sent les décisions prises pour contenter tout le monde dans une réunion.

Le systeme de SWL tourne autour du besoin et de la frustration, c'est mal, tres mal meme : un client frustré devient tres vite en ancien client.

Ils n'ont pas encore compris que pour faire des tonnes de fric en "F2P" il faut faire crouler les joueurs sous les bonus et stuff concernant le combat et l'exp et proposer de la skin / monture epic même hors de prix (coucou BDO).

Il faut faire tourner un jeu F2P autour du plaisir.

Un joueur qui se fait plaisir et qui se sent fort va vouloir avoir l'air fort sortira la CB pour la dernière paire d'ailes kikoo a 20 euros (+10 tonnes de bonus, ect osef de ca, c est du pixel gratuit) ou la derniere tenue avec le bubble butt sur une skin de gamine de 10 ans.
Le problème c'est que les gens paient sur BDO car les pixels sont jolis à voir. Dans secret world, même un string bradé à 3 euros ca fera pas carton vu comment c'est moche
Question de goûts tout ça, ils y a des tenues tout à fait "dignes" de BDO / TERA & co.

S'ils ne vendent pas plus de cosmetics c'est surtout qu'ils ne sont pas mis en avant.

Il faut aller dans la loge, vérifier chaque nom pour voir à quoi ça ressemble, et encore, quand c'est listé... Les 3/4 des vêtements disponibles n'y sont même pas.
Citation :
Publié par delweyn
Le problème c'est que les gens paient sur BDO car les pixels sont jolis à voir. Dans secret world, même un string bradé à 3 euros ca fera pas carton vu comment c'est moche
ca, les goûts et les couleurs.

Je prefere 10 fois les choix de design de SWL que BDO.

Bon c'est surement aussi parce que je ne supporte plus la fantasy, même j'ai beaucoup apprécié BDO (un peu moins les desync et les cheaters RU en paquets de 10 )

Citation :
Publié par Jeremy Stone
Question de goûts tout ça, ils y a des tenues tout à fait "dignes" de BDO / TERA & co.

S'ils ne vendent pas plus de cosmetics c'est surtout qu'ils ne sont pas mis en avant.

Il faut aller dans la loge, vérifier chaque nom pour voir à quoi ça ressemble, et encore, quand c'est listé... Les 3/4 des vêtements disponibles n'y sont même pas.
je pense pas que ce sont les 3/4 si on enleve les vetements en x couleurs diferentes.

Pis je m'en fous un peu perso j'ai ramené ma penderie de TSW
C'est une figure de style, mais j'ai quand même rencontré pas mal de tenues complètes 'inédites' en inspectant les gens (surtout des anciens de TSW).

Si vous voyez un grand blond à lunettes vous reluquez à l'Agartha, ne fuyez pas!

Ceci-dit, si vous êtes en pantoufles "lapin rose" avec un masque "tête de licorne" il y a peu de chance que je vous reluque!
Citation :
Publié par Jeremy Stone
C'est une figure de style, mais j'ai quand même rencontré pas mal de tenues complètes 'inédites' en inspectant les gens (surtout des anciens de TSW).

Si vous voyez un grand blond à lunettes vous reluquez à l'Agartha, ne fuyez pas!

Ceci-dit, si vous êtes en pantoufles "lapin rose" avec un masque "tête de licorne" il y a peu de chance que je vous reluque!
t'as pas fini alors le clothing de TSW est enorme.

Mais ce que je retiens surtout de SWL par rapport a TSW c'est que maintenant le systeme est bien plus noob friendly mais que le même build joué dans le bon ou mauvais ordre, c'est quasiment du simple au double en matière de résultat (tout role confondus)
C'est quand même fantastique ce débat "P2W" pour un jeu dans lequel se mesurer à son voisin est ultra anecdotique tant le PvP n'apporte rien et est complètement dérisoire.
s'il y a du monde ca va
l'un des rares bons mmos il faut bien le dire. alors allons y
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés