[Actu] Fin de saison, fini les marrons

Répondre
Partager Rechercher
Mambofffan a publié le 31 juillet 2017 cette actualité sur le site Blood Bowl :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/803/7/125517-240.jpg
La saison 6 de Blood Bowl 2 touche à sa fin, et les podium sont désormais connus. Petit retour sur une S6 assez serrée, et sur la probablement dernière compétition de BB1.

Il aura fallu attendre la dernière journée, dans la plupart des poules, pour avoir le podium définitif, et ça c'est pas mal pour le sport et la compétition de pronos qui sera bien évidemment relancée la saison prochaine.

Pour la D1, et donc le titre suprême, la victoire du padawan sur son mentor le dernier...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Merci à tous pour ces brillantes saisons, puisse Septembre nous apporter du sang frais et une belle édition légendaire .

Si vous avez des souhaits/critiques à formuler pour la S7, lâchez vous...
Merci Mambo pour le résumé ! Quelques abandons mais c'était une belle saison surtout la D4 qui était magnifique à suivre !
Encore bravo à Clemsk pour son parcours pas terrible mais pas mal quand même

Rdv en septembre pour une S7 avec toutes les équipes et les retours de quelques anciens !!


Non, environ 3 saisons pas an, ce qui fait... et oui, déjà 7 ans

BB2 n'avait pas encore les faveurs de tout les joueurs, car il manquait des équipes et des fonctionnalités importantes... qui existait sur BB1 . Avec la sortie de l'édition légendaire, il n'y a que les adeptes de khorne qui auront une raison de jouer sur l'ancêtre
plop, comment peut on vous rejoindre , je serais bien tenté pour le moment j'ai pas encore acheté le 2 mais avec la promesse d'équipe mixte je suis plutot chaud
Alors, tu es le bienvenue, sincèrement ! Pour nous rejoindre, rien de plus facile,une fois que tu as le jeu, tu recherches la "ligue JoL" en ligne et tu rejoins l'une des compétitions open ouverte

Pour les équipes mixtes... on est pas encore fixé, il n'est pas prévu de championnat officiel avec, mais nous avons plusieurs compétitions à l'étude pour la rentrée
Citation :
Publié par Mambofffan


Non, environ 3 saisons pas an, ce qui fait... et oui, déjà 7 ans

BB2 n'avait pas encore les faveurs de tout les joueurs, car il manquait des équipes et des fonctionnalités importantes... qui existait sur BB1 . Avec la sortie de l'édition légendaire, il n'y a que les adeptes de khorne qui auront une raison de jouer sur l'ancêtre
Et les pacteux du Khaos
Sans connaître grand chose au jeu, ayant joué dans ma jeunesse au jeu de plateau, est ce que Games Workshop a mis en place des ligues officiels par pays, avec une coupe européenne etc. etc.?
La seule chose en place sur BB2 c'est un tournoi ayant pour pré-requis de qualifier son équipe via le champion ladder de la cabalvision official league. Je ne connais pas les détails.

Il y a sans doute une compétition selon la plateforme (ps4 / pc) j'ignore entre quelle plateformes on peut jouer ensemble.
Citation :
Publié par Gundor
Sans connaître grand chose au jeu, ayant joué dans ma jeunesse au jeu de plateau, est ce que Games Workshop a mis en place des ligues officiels par pays, avec une coupe européenne etc. etc.?
Non, et la communauté française semble être la plus fragmentée ce qui est sans conséquences pour nous mais pourrais faire croire GW que ça ne marche pas très bien... Pour info, GW ne met absolument pas son nez dans le jeu, tout a probablement été négocié en amont et c'est Cyanide/Focus qui gère le truc. Il ont d'ailleurs organisé une coupe du monde, mais je ne sais pas si ils sont près à le refaire. Et il reste toujours les saisons du Champion's Ladder

Pour ce qui est de compétitions nationales voir plus, sache que les ligues françaises se sont mise d'accord pour organiser la "Coupe Des Vices", sorte de ligue des champions française totalement gérer par les joueurs, et nous pouvons envisager une contagion internationale à plus ou moins longue échéance .
Par contre pour la Coupe des Vices tu dois faire évidement parti d'une des ligues françaises et faire parti des 5 ou 6 joueurs par équipe.
Pour info l'édition précédente (la première en fait) chaque grosse ligue avait 2 équipes de 5 plus 1 remplaçant au cas où.
Il semblerait que le format change un peu mais ce sera kifkif pareil pour y participer.
Citation :
Publié par Mambofffan
Alors, tu es le bienvenue, sincèrement ! Pour nous rejoindre, rien de plus facile,une fois que tu as le jeu, tu recherches la "ligue JoL" en ligne et tu rejoins l'une des compétitions open ouverte

Pour les équipes mixtes... on est pas encore fixé, il n'est pas prévu de championnat officiel avec, mais nous avons plusieurs compétitions à l'étude pour la rentrée

Toutes les équipes sont pas dispos dans la ligue Jol ?:

pcq j'avoue qu'avoir un ork et un elfe dans la même team ça doit être marrant surtout ou vestiaire XD .. Faut un service de sécurité permanent avec ce genre de team
Les équipes de Blood Bowl ne sont à la base pas toujours équilibrées, alors les équipes mixtes... .

Elles ne seront pas acceptées dans la plupart des compétitions mais il est probable que nous créerons quelque chose pour tester et trouver une forme d'équilibre avec ces équipes.
Le problème des équipes mixtes c'est que ça a pas du tout été pensé. Ils ont fait ça comme ça parce que ça fait bien.

Ils auraient repris les équipes de Dungeon ball ça aurait eu un certain équilibre (pour rappel les équipes de dungeon ball sont des équipes mixte mais avec des restrictions sur les positionnels ).

La y'a aucune restriction, tu peux faire une équipes avec 4 guerriers du chaos 4 orcs noir 2 troll et 1 minotaure.... (oui l'exemple est con mais met les 11 mecs en lignes et essaie de passer avec une équipe neuve a 2 dé contre a chaque fois au minimum^^)

Pour l'instant sur JOL se qu'on propose c'est:
1 championnat qui dur 3 saisons (on va bientôt vous parler de la trilogie 7/8/9 pour la sortie de la légendaire)
2 truc surprise en préparation (on devrait en parler le 4 ou 5 aout)
et des coupes pour le fun et pour les gens qui arrivent entre saison ou ceux qui joue plus d'une fois par semaine
Dans le fun on a déjà : (c'est des exemple je me souviens pas de tout)
- La summer ball (on marque des points avec certaine action)
- La nufflethon (les équipes sont tirés au sort)
- Le royal rumble (une sorte de roi de la colline)
- La Fast and Furious (une coupe avec des tours de 1 minutes )

Apres c'est surtout l'imagination si on nous propose un truc amusant avec les équipes mixtes (ou si on trouve un truc amusant ) on en fera.
Et un genre de Nufflthon mais par joueur ?
Je m'explique :
Pour une équipe on a (en moyenne) : 1 big guy, 2/4 blitzers, 2/4 receveurs/frénétiques/joueurs-funs/joueurs lourds, 2/4 passeurs/porteurs et pléthore de 3/4.
On pourrait donc mixer tous ces joueurs et pour chaque jouer (donc chaque équipe en compétition) tirer au hasard parmi tout ceux existant un de ces types de joueurs ce qui permet ensuite la formation d'une équipe avec les restrictions de quantité et les stats originelles.

On aurait par exemple (tiré au hasard de ma tête) une équipe avec :
0-2 Trolls (Gobelins)
0-2 Blitzers (Skavens)
0-2 Furies (Elfes Noirs)
0-2 Coureur (Nain)
0-16 Squelettes (Morts-Vivants)

Ou encore (essayons une pétée)
0-2 Hommes-Arbres (Halflings)
0-2 Danseuses (Elfes Sylvains)
0-6 Saurus (Hommes-Lézards)
0-2 Lanceur (Haut-Elfes)
0-16 Zombies (Nécros)

Voir même (une pourrie)
0-1 Minotaure (Nains du Chaos)
0-2 Loup garous (Nécros)
0-2 Loup garous (Nordiques)
0-2 Lanceurs (Orques)
0-16 Snots (Ogres)

Même si ça peut être monstrueusement déséquilibré et que certains joueurs sont dur à placer (Vampires, Goule, Loups Garous Nécro, ...) le système de TV peut permettre de réguler tout ça et de donner des équipes très fun à jouer/écraser.

Dernière modification par Mordecaïn ; 01/08/2017 à 17h48.
Le soucis c'est que les equipes mixtes sont pas vraiment mixtes y'a des restrictions^^

Je sais pas si on peut prendre des exemple d'equipes mixtes ou si c'est couvert par la NDA
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés