[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skwi
Depuis la fusion je vois de plus en plus de types qui tentent d'arnaquer en mettant la somme de kamas convenue lors de l'échange, puis rajoutent une ressource/item lambda pour que ça clignote et en profitent pour modifier le prix et retirer un 0. Pour ajouter de la confusion ils t'envoient un MP de plusieurs lignes au même moment pour détourner l'attention.

Je pense que sur JOL on est tous plus ou moins avertis de ce genre de méfaits :3 mais ma proposition serait de rajouter un timer de 5 secondes entres les modifs : qu'on ne puisse pas changer la valeur en kamas pendant 5 secondes après avoir modifier l'interface ressource/item

Je pousserai le vice en ne mettant pas de message quand on essaye de modifier la somme pendant ces 5 secondes, comme ça la première semaine les petits arnaqueurs vont penser modifier et accepter direct :3 *rire diabolique*
Trop chiant, quand tu échangerais N objets à la fois mais pas tout ton inventaire, tu serais serais obligé d'attendre N x 5 secondes, paye l'enfer.
Citation :
Publié par Limpe
Trop chiant, quand tu échangerais N objets à la fois mais pas tout ton inventaire, tu serais serais obligé d'attendre N x 5 secondes, paye l'enfer.
Pour ça que j'ai dis 5 secondes seulement sur la modification des kamas mais pas sur le reste
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Miss-Shigekax
Dommage, Moi je m'imagine bien échanger des milliers de certificat de monture 1 par 1 avec 5sec d'attente entre chaque
Ca serait bien de lire la totalité du message avant d'intervenir. Il a dit de figer la somme en kamas pendant 5 secondes lorsqu'une ressource/item ou autre est ajouté à l'échange. Du coup ça te ne change rien si tu as envie de cliquer un par un tes milliers de parchemins de DD.
Citation :
Publié par Leyvo
Ca serait bien de lire la totalité du message avant d'intervenir. Il a dit de figer la somme en kamas pendant 5 secondes lorsqu'une ressource/item ou autre est ajouté à l'échange. Du coup ça te ne change rien si tu as envie de cliquer un par un tes milliers de parchemins de DD.
ça serait bien d'avoir un peu de second degré avant d'intervenir
Il y’a aussi les joueurs qui sont Top ladder koli alors qu’ils ont arrêté depuis X mois
Sans parler d’une perte de cote progressive, je pense qu’un retrait du classement temporaire à tous ceux qui font - de 5 kolis par semaine devrais remotiver les joueurs à progresser.
Car à partir de 4600+ c’est toujours les mêmes...
Obliger les premiers à remettre en jeu leur place plutôt qu'ils partent sur une mule à koli, ça où un système de saison qui reset les côtes tout les x du temps. En plus il reste pas mal de fail cote dans le ladder c'est assez chiant.

J'aimerais bien voir apparaître une option pour se masquer individuellement des différents ladder par la même occasion. (Mais je pense que je peux rêver pour voir ça un jour)
Un système d'érosion de la cote pour inactivité ... ce serait du bon sens. Ne serait-ce qu'au dessus d'une certaine cote uniquement.

A voir ce que @lichen en pense. Mais on a déjà proposé ça plusieurs fois. Ça existe dans de nombreux autres jeux.
Message supprimé par son auteur.
l'implantation d'un vrai mode "competitif" en kolizeum est prévu sur le long terme, d'ici 2019 on pourrait voir l'apparition de saisons, de ligues, de récompenses de fin de saison (de report?)
Citation :
Publié par Kajam
l'implantation d'un vrai mode "competitif" en kolizeum est prévu sur le long terme, d'ici 2019 on pourrait voir l'apparition de saisons, de ligues, de récompenses de fin de saison (de report?)
Y'a pas forcément besoin de tout ça hein, regarde DotA 2 n'a rien de tout ça, que du "MMR" pour afficher ton score et aucune récompense ou système de ligue cosmétique, de saison régulière ni de récompense, et pourtant c'est quand même un jeu (très) compétitif.

Après ça fait plus joli oui.

Mais si tu veux un vrai mode "compétitif" t'as pas besoin de tout ça, être compétitif c'est se battre pour les meilleures places sur le ladder, et le système actuel le propose déjà. Des saisons, ligues, récompenses, ça ne rends pas plus compétitif (et on pourrait même dire que ça détourne un peu du but initial).

Tout ça pour dire que ça peut être beaucoup de travail pour finalement pas grand chose. Je trouverais ça cool, mais pas forcément la priorité.

Par contre pour un mode plus compétitif on pourrait avoir un système de Tournois automatisés, et là oui avec récompenses à la clef.
ça demande pas beaucoup de travail d'instaurer le mode tournois en kolizeum, tout en imposant une phase de préparation dans laquelle des astuces pop pour guider les joueurs en leur explicant ce qu'est l’érosion, l'enjeu des esquives/retrait, la nécessité de jouer en équipe, l'importance de son placement, de la timeline ...

c'est juste ce que je demande, les saison/ligues etc ça peut être bien mais comme tu dis c'est accessoire
Bonsoir,

Je dois vous avouer, je reste un grand sentimental de l'île nowel à chaque période d'hiver.
Depuis des années cette îlz n'a pas subit de changement dans son contenu.

Y'a t-il quelques idées qui traînent sur les papiers ? L'accès à cette île, ces dernières années, est-il un franc succès pour qu'il n'y ait rien de nouveau ?

A vrai dire, cela me désole, durant cette période donnée, de me connecter pour avoir le même compte-tenu (à moins que je sois le seul ? ) .
Surtout si on prend le fait que l'accès ne se fait que sur quelques semaines.

J'aurais voulu en savoir plus par rapport au futur de cette île. Même si, je ne m'en doute pas, qu'il y aura des offres monnayantes pour attirer les clients.
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/awards/fm_or.png
Message supprimé par son auteur.
C'était quoi déjà la raison officielle pour ne pas permettre l'abandon collectif en Kolizéum ?

Un bouton "surrender" quoi, avec effet immédiat et victoire des ennemis si toute la team vote pour.
ça donnerait au pire des combats arrangés entre bots, au mieux des joueurs qui abandonnent systématiquement dès qu'ils n'ont pas la bonne compo/initiative/map, avec le lot de cancer qui va avec, les joueurs qui s'insultent car tel ou tel ne veut pas abandonner
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kajam
ça donnerait au pire des combats arrangés entre bots, au mieux des joueurs qui abandonnent systématiquement dès qu'ils n'ont pas la bonne compo/initiative/map, avec le lot de cancer qui va avec, les joueurs qui s'insultent car tel ou tel ne veut pas abandonner
Les joueurs s'insultent déjà ...

Non franchement il faudrait laisser cette possibilité au moins pour le 3v3 en équipe. Je ne vois pas l'intérêt de jouer certains matchs, et j'aimerais avoir le choix de les abandonner plutôt que de déco ou de me suicider bêtement. Si les mecs en face prennent des compos débiles, eh ben ils assumeront de ne pas trouver de combats intéressants.
ben ouais d'un point de vue personnel ça m'arrangerait aussi pour les mêmes raisons que tu cites, mais globalement ça donnerait lieu a toutes sortes d'abus donc bon
#esportdofusien

au moins sur overwatch y'a des patchs sans cesse pour up/nerf
Message supprimé par son auteur.
Il faudrait qu'ankama fasse une énorme mise à jour sur la description des sorts. Y'a plein de sort où tu ne connais ni les dégâts de base, ni les effets kiss cool ou autres.

Pour les steamers, rien que la harponneuse est décrite de manière beaucoup trop flou. On nous dit qu'elle tape dans un des 3 éléments en vol de vie, et qu'on peut choisir son élément avec nos sorts élémentaires. Ok, mais elle tape à combien, c'est quoi son sort spécial, le ratio de la vita de la tourelle, etc...Un mec qui connait pas du tout le perso, en regardant les sorts, n'a aucune info sur ce que peut faire le perso (coucou ça peut debuff, mais c'est un secret). Peut-être que les gens joueraient un peu plus la classe s'ils pouvaient s'informer plus facilement sur le fonctionnement des sorts.

Les ouginaks peuvent entrer en état enragé (c'est grosso modo la description de la classe quand on la choisit). Cool, mais ça fait quoi ? La seule info qu'on a, c'est qu'il y a 3 sorts qui augmentent la rage et d'autres qui la baissent...

Ça doit pas prendre trop longtemps à changer (à moins que ça détruise l'interface de sort) mais j'pense que ça serait pratique d'avoir plus d'info sur les sorts en jeu. En l'état, je trouve ça beaucoup trop flou.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés