[Pronostics L1] La animación che se queda.

Répondre
Partager Rechercher
Salut le Gymnase !

On est reparti pour une saison. Les résultats de l'édition précédentes seront révélés bientôt...
Pour rappel, la saison dernière,
Citation :
Publié par Pinta 2016
Bon, on ne va pas se mentir, je suis à la bourre. En même temps l'année dernière j'avais lancé le concours une semaine avant la reprise, donc cette fois, il fallait faire mieux : vous avez quatre jours, voilà. Et sans connaître les résultats de la saison passée en plus, Pinta démission.
Cette année, on va pas attendre qu'il batte encore son record et ne laisse la participation qu'aux possesseurs de Delorean. Je reprends donc les rênes de ce concours permettant de montrer votre e-crédibilité sportive.

Les règles de base sont les mêmes depuis la première année, vous devez commencer à les connaitre mais bon, c'est toujours bien de les citer :

Citation :
Publié par Pinta 2016 citant Pinta 2011

On pronostique l'intégralité du classement de Ligue 1, les 20 clubs, pas moins. Vous "gagnez" un point pour une place de différence entre le classement réel et votre le vôtre et le vainqueur est celui qui en a le moins, qui a donc été le plus proche possible de la réalité.

-6 points si vous avez trouvé le champion.
-3 points pour chaque participant à la Ligue des Champions.
-3 points pour chaque relégué.

En cas d'égalité de points, le vainqueur est celui qui aura correctement pronostiqué le champion. Si aucun ou les deux l'ont fait, alors c'est à celui qui aura eu le deuxième, etc.

N'oubliez pas de vérifier que vous mettez bien les 20 clubs, et pas de doubles, cette année pour éviter d'avoir à se poser des questions, je préviens directement : je choisirai l'hypothèse la plus défavorable au moment de compiler les résultats. S'il vous manque un club dans le ventre mou, pensez à Lorient et Montpellier.

Mettez aussi votre club favori après votre prono (si vous supportez un club étranger ou de division inférieure, alors mettez juste qui vous aimeriez voir gagner la Ligue 1), ainsi que quelques mots pour expliquer votre classement et faire des paris plus ou moins improbables, ce sera rigolo au moment de faire le topic de résult... Enfin ce sera rigolo.

Edit Diot 2017 : c'est vrai que l'année dernière, beaucoup avait justifié le fait de placer Nantes dans le top 10 grâce à René Girard. Bon, ils ont bien fini dans le top 10 malgré René Girard, mais quand même, quelle belle bande de visionnaires nous sommes.

Reprenez mon exemple pour le type de classement à donner et surtout l'orthographe des noms de clubs :

Citation:
1 - Paris
2 - Lyon
3 - Monaco
4 - Nice
5 - Lille
6 - Saint-Etienne
7 - Caen
8 - Rennes
9 - Angers
10 - Strasbourg
11 - Bordeaux
12 - Montpellier
13 - Marseille
14 - Nantes
15 - Amiens
16 - Guingamp
17 - Toulouse
18 - Troyes
19 - Dijon
20 - Metz

Club favori : Dijon

Je vois toutes les équipes confirmer leur classement de la saison précédente parce qu'il y a eu peu de mouvements lors du mercato ou de la rédaction de cet exemple, sauf que Reims est effectivement redescendu en Ligue 2, prouvant par la même occasion qu'ils étaient bel et bien de sacrés cornichons.
NDLR Diot 2017 : Classement mis à jour avec les équipes de la saison 2017/2018.
Cependant, vu que chaque année il y a des débats, je soumets au peuple jolien une légère évolution : celle de faire son pronostic en retard, permettant d'attendre la fin du mercato. Mais avec un malus de 1,5 points par journée de retard (1 est trop faible, 2 trop élevé, comme Salomon, j'ai tranché en 2). Vu que la 5ème journée est le 8 septembre, ça vous met un malus de 6 points pour pronostiquer le championnat. Ça me paraît équilibré.


Donc il n'y a plus de dates limites, néanmoins, pour rappel, la date de la 1ere journée est fixée au vendredi 4 août 2017 à 20h44, soit une minute avant le coup d'envoi du premier match.

D'ici le 4 août, on est laaaaaaarge, donc si vous voulez dire ce que vous pensez de la règle, en bien ou en mal, vous pouvez commenter ce thread.

Bonne chance, et à vos pronostics !
1 - Paris
2 - Monaco
3 - Lille

4 - Saint-Etienne
5 - Lyon
6 - Nice
7 - Marseille
8 - Nantes
9 - Bordeaux
10 - Rennes
11 - Guingamp
12 - Montpellier
13 - Strasbourg
14 - Toulouse
15 - Troyes
16 - Metz
17 - Caen
18 - Angers
19 -
Dijon
20 - Amiens

Bon, premier jet, à éditer.

Club supporté : PSG

Dernière modification par Daarky™ ; 20/08/2017 à 18h39. Motif: Boum :(
1 - Paris
2 - Monaco
3 - Nice
4 - Saint-Etienne
5 - Rennes
6 - Lille
7 - Nantes
8 - Marseille
9 - Bordeaux
10 - Toulouse
11 - Strasbourg
12 - Montpellier
13 - Guingamp
14 - Metz
15 - Caen
16 - Dijon
17 - Angers
18 - Lyon
19 - Troyes
20 - Amiens
1 - Paris
2 - Monaco
3 - Lille
4 - Lyon
5 - Nice
6 - Rennes
7 - Bordeaux
8 - Marseille
9 - Saint-Etienne
10 - Nantes
11 - Toulouse
12 - Guingamp
13 - Montpellier
14 - Caen
15 - Angers
16 - Dijon
17 - Strasbourg
18 - Metz
19 - Troyes
20 - Amiens

Premier jet aussi, à voir en fonction du mercato !
1 - Paris
2 - Monaco
3 - Lille
4 - Nice
5 - Marseille
6 - Lyon
7 -Rennes
8 - Bordeaux
9 - Nantes
10 – Saint Etienne
11 - Angers
12 – Metz
13 - Guingamp
14 - Montpellier
15 - Strasbourg
16 - Toulouse
17 -Dijon
18 - Caen
19 - Troyes
20 - Amiens


Club supporté : Lille .
1 - Paris
2 - Monaco
3 - Lille
4 - Lyon
5 - Marseille
6 - Nice
7 - Bordeaux
8 - Saint-Etienne
9 - Nantes
10 - Rennes
11 - Guingamp
12 - Montpellier
13 - Strasbourg
14 - Troyes
15 - Caen
16 - Toulouse
17 - Angers
18 - Dijon
19 - Metz
20 - Amiens



Club supporté : PSG


Dur je trouve pour les places 2-6, tellement d'inconnues entre le champion's project, Bielsa, le renouvellement de l'ASM, l'OL qui devrait etre au top mais Genesio, et Nice qui confirmera ou coulera?
1 - Paris
2 - Monaco
3 - Marseille

4 - Lille
5 - Nice
6 - Lyon
7 - Bordeaux
8 - Rennes
9 - Toulouse
10 - Nantes
11 - Strasbourg
12 - Saint Etienne
13 - Guingamp
14 - Metz
15 - Caen
16 - Montpellier
17 - Troyes
18 - Angers
19 - Dijon
20 - Amiens


C'est un premier jet

Club supporté : PSG
Citation :
Publié par Hellraise
Dur je trouve pour les places 2-6, tellement d'inconnues entre le champion's project, Bielsa, le renouvellement de l'ASM, l'OL qui devrait etre au top mais Genesio, et Nice qui confirmera ou coulera?
Moi c'est plutot les places 5-15 qui me posent un probleme.
Je posterai mon prono plus tard, notamment parce que ca risque de bouger pas mal chez Monaco, ca me laissera aussi le temps de voir ce qui a bougé dans les équipes du "ventre mou"
1 - Paris
2 - Marseille
3 - Lille

4 - Lyon
5 - Bordeaux
6 - Monaco
7 - Nice
8 - Montpellier
9 - Nantes
10 - Rennes
11 - Toulouse
12 - Saint-Etienne
13 - Troyes
14 - Metz
15 - Caen
16 - Strasbourg
17 - Angers
18 - Dijon
19 - Guingamp
20 - Amiens



Club supporté : OM
1 - Paris
2 - Monaco
3 - Nice
4 - Lyon
5 - Lille
6 - Rennes
7 - Bordeaux
8 - Marseille
9 - Saint-Etienne
10 - Nantes
11 - Guingamp
12 - Angers
13 - Strasbourg
14 - Montpellier
15 - Metz
16 - Toulouse
17 - Dijon
18 - Caen
19 - Troyes
20 - Amiens

Club supporté : RCSA

Clair que c'est pas facile de pronostiquer cette année. Va falloir que je me plonge un peu plus dans les mercatos respectifs

Edit : petite correction

Dernière modification par Tchrek ; 03/08/2017 à 14h20.
Avec l'arrivée de Marseille et Lille avec de nouveaux moyens et projets j'ai un peu peur pour Lyon.

Tant que Aulas ne prendra pas un autre entraîneur que Génésio ça le fera pas... Leur 4ème place de cette année est du au faible niveau de la concurrence pour les autres places). Il avait pas eu leur nombre records de défaites cette saison?

Saint Etienne c'est un peu pareil nouvel entraineur mais a-t-il les moyens de ses ambitions car niveau effectifs c'est pas la joie joie chez les verts.

Bordeaux ça peut être sympa, tout comme Rennes à voir !
1 - Paris
2 - Monaco
3 - Lille
4 - Nice
5 - Lyon
6 - Marseille
7 - Rennes
8 - Bordeaux
9 - Nantes
10 - Strasbourg
11 - Guingamp
12 - Saint-Etienne
13 - Toulouse
14 - Caen
15 - Metz
16 - Montpellier
17 - Dijon
18 - Angers
19 - Amiens
20 - Troyes

Club favori : losc
1 - Marseille
2 - Paris
3 - Monaco
4 - Nice
5 - Lyon
6 - Lille
7 - Bordeaux
8 - Rennes
9 - Nantes
10 - Saint-Etienne
11 - Guingamp
12 - Angers
13 - Montpellier
14 - Strasbourg
15 - Toulouse
16 - Caen
17 - Dijon
18 - Troyes
19 - Metz
20 - Amiens


Club favori : OM
1 - Paris
2 - Monaco
3 - Lille
4 - Marseille
5 - Nice
6 - Lyon
7 - Bordeaux
8 - Rennes
9 - Nantes
10 - Saint-Étienne
11 - Guingamp
12 - Toulouse
13 - Montpellier
14 - Caen
15 - Amiens
16 - Strasbourg
17 - Metz
18 - Dijon
19 - Amiens
20 - Troyes
Club favori : aucun en particulier, mais ce sera très intéressant de suivre ce que fera Bielsa avec Lille. La véritable attraction de cette nouvelle saison de L1 à mon sens.

Dernière modification par Yesmann ; 02/08/2017 à 19h39.
1 - Paris
2 - Monaco
3 - Lille
4 - Nice
5 - Lyon
6 - Marseille
7 - Nantes
8 - Rennes
9 - Bordeaux
10 - Saint-Etienne
11 - Angers
12 - Montpellier
13 - Guingamp
14 - Metz
15 - Caen
16 - Toulouse
17 - Strasbourg
18 - Dijon
19 - Troyes
20 - Amiens

Totalement au pif j'ai pas suivi le mercato ou les matchs amicaux. Je pense qu'il va y avoir un championnat coupé en 2 au niveau des points entre la 1ère et la 2ème partie de tableau.
1 - Paris
2 - Monaco
3 - Marseille
4 - Lille
5 - Nice
6 - Lyon
7 - Rennes
8 - Bordeaux
9 - Nantes
10 - Saint-Etienne
11 - Guingamp
12 - Angers
13 - Toulouse
14 - Dijon
15 - Strasbourg
16 - Metz
17 - Montpellier
18 - Caen
19 - Troyes
20 - Amiens

Club Favori : Lille
J'éditerai peut être juste avant la 1ère journée.
1 - Paris
2 - Monaco
3 - Lille
4 - Nice
5 - Marseille
6 - Lyon
7 - Bordeaux
8 - Rennes
9 - Nantes
10 - Saint-Etienne
11 - Toulouse
12 - Guingamp
13 - Angers
14 - Montpellier
15 - Strasbourg
16 - Dijon
17 - Amiens
18 - Caen
19 - Metz
20 - Troyes

Club favori : Paris

Pour les places 3 à 7 :

Lille a Bielsa et pas d'europe, ce qui est un gros avantage (cf. la dernière saison de Chelsea) par rapport à ses concurrents directs. Pas mal de recrues prometteuses, ça reste loin de pouvoir lutter avec les deux premiers, faut pas déconner.

Nice, Marseille, Lyon et Bordeaux vont tous jouer l'europe donc aucun ne va vraiment être plus avantagé.

Nice a conservé son effectif (à peu de choses près) et son très bon entraineur, l'effectif rester léger donc pas évident avec l'europe mais pas de raison que ça régresse vraiment. Peut-être que Balotelli va réussir à faire deux saisons de suite.

Marseille est bien depuis l'hiver dernier et là ils ont vraiment un secteur offensif de très bon niveau. Défensivement c'est toujours moyen mais ils récup' Mandanda quand même, même sans être à son meilleur niveau c'est un des meilleurs gardiens du championnat. Globalement ils vont être plus forts tant que la bataille tactique n'est pas trop rude, mais face aux concurrents directs ça peut perdre des points parce qu'il risque d'y avoir des failles défensives un peu béantes.
J'ai hésité à les mettre devant Nice, je le ferai peut-être si ils recrutent encore en défense. Après une blessure (de Pléa ) ou deux-trois moule-shots pourraient suffire aussi.

Lyon est le seul club du top 7-8 dont l'effectif s'est vraiment affaibli. Ils ont perdu les 2 joueurs majeurs (non-remplacés qualitativement) qui ont sauvé la tête de Génésio, et ce dernier a provoqué le départ de Mammana en plus. Avec ce qu'on sait de sa saison précédente, ça risque d'être une saison compliqué. L'effectif reste encore supérieur à trop d'équipes pour faire vraiment moins bien que 6-7, mais je plains les supporters lyonnais pour cette saison, ça va être moche.

Bordeaux c'était solide la saison dernière, pas de raison que ça change avec le mercato qu'ils font. L'effectif est clairement moins bon que les équipes qui les précèdent, néanmoins ils ont de bonnes valeurs sûres dont certains même un peu sous-côtés. Avec un peu de réussite ils pourraient être devant Lyon, mais si ils jouent le jeu en europe ça risque d'être juste quand même.
J'ai vu qu'ils avaient réussi à refourguer Pablo aux Corinthians, c'est le coup du siècle. Je hais ce joueur depuis que j'ai joué avec Corinthians dans FM .

Bonus : Nantes c'est compliqué à pronostiquer. D'un côté ils ont été vraiment intéressants avec Conceiçao, de l'autre ils ont été très nuls avant lui. L'effectif est pas énorme non plus, Ranieri garanti plus ou moins que ça sera pas trop faible, mais le départ de Conceiçao a un peu perturbé le club, ils joueront des coudes avec Rennes et Sainté pour les places 8-9-10.

Dernière modification par Rrode ; 04/08/2017 à 11h52.
1 - Paris
2 - Monaco
3 - Lyon
4 - Lille
5 - Marseille
6 - Nice
7 - Nantes
8 - Bordeaux
9 - Rennes
10 - Saint-Étienne
11 - Guingamp
12 - Strasbourg
13 - Toulouse
14 - Montpellier
15 - Amiens
16 - Caen
17 - Dijon
18 - Angers
19 - Troyes
20 - Metz

De 10 à 20 c'est vraiment au pif... y a vraiment 8-9 équipes qui paraissent au dessus dans le top 10 mais derrière...

Ma team c'est l'OL et je vous trouve vraiment durs avec eux. Le podium tient sûrement plus du rêve que de la réalité certes, mais imo il y a quand même bien plus d'incertitudes côté Lillois et Marseillais que chez nous, en tout cas c'est mon ressenti. Alors ok Génésio etc... mais finalement on a globalement renforcé notre point faible je trouve, qui était la défense. Et les ailes également. La seule vraie grosse question c'est le niveau qu'au Mariano
1) Paris
2) Monaco
3) Marseille
4) Nice
5) Lyon
6) Lille
7) Bordeaux
8) Rennes
9) Saint-Etienne
10) Nantes
11) Toulouse
12) Guingamp
13) Montpellier
14) Caen
15) Dijon
16) Strasbourg
17) Angers
18) Troyes
19) Metz
20) Amiens

Club favori : OM
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par nico-LBJ
Ma team c'est l'OL et je vous trouve vraiment durs avec eux. Le podium tient sûrement plus du rêve que de la réalité certes, mais imo il y a quand même bien plus d'incertitudes côté Lillois et Marseillais que chez nous, en tout cas c'est mon ressenti. Alors ok Génésio etc... mais finalement on a globalement renforcé notre point faible je trouve, qui était la défense. Et les ailes également. La seule vraie grosse question c'est le niveau qu'au Mariano
J'ai édité mon post. En gros, Génésio + le mercato pas terrible = saison ratée.

Marseille et Lille ont bien plus de certitudes parce que les coachs sont sérieux et les effectifs prometteurs. Lyon s'est renforcé aux postes de latéraux certes mais s'est surtout affaibli au milieu et en attaque. En défense centrale l'échange Marcelo-Mammana est pas forcément trop grave sur le court terme mais ça pose des questions niveau team-building.

1 - Paris
2 - Monaco
3 - Marseille
4 - Nice
5 - Lille
6 - Lyon
7 - Nantes
8 - Bordeaux
9 - Rennes
10 - Saint-Etienne
11 - Toulouse
12 - Guingamp
13 - Angers
14 - Montpellier
15 - Dijon
16 - Strasbourg
17 - Metz
18 - Amiens
19 - Troyes
20 - Caen

j'éditerai peut etre en fonction, pr l'instant Neymar devrait signer au psg et mbappé n'est pas encore parti.
1 - Paris
2 - Monaco
3 - Nice
4 - Lille
5 - Marseille
6 - Lyon
7 - Nantes
8 - Bordeaux
9 - Rennes
10 - Saint-Etienne
11 - Guingamp
12 - Metz
13 - Montpellier
14 - Angers
15 - Toulouse
16 - Strasbourg
17 - Caen
18 - Dijon
19 - Amiens
20 - Troyes


Supporter : OL. Mais ça va être chaud pour Bruno "Ramirez" Genesio cette saison. Il y a des très bons et des bons entraineurs supérieurs à Génésio dans pas mal de clubs. Donc Génésio, qui a réussi à avoir des résultats grâce à la complicité qu'il a avec ceux du centre, risque d'être vraiment le facteur limitant de l'OL cette année.
En tout cas, le top 10 est séduisant et peuvent tous lutter pour la ligue Europa.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés