[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2017-2018

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Calendrier 2017-2018

Amiens SC
500240.png

Angers SCO
logo_angers_new_2018.png

Girondins de Bordeaux
500211.png

Stade Malherbe Caen
500075_caen.png

Dijon Football Côte-d'Or
547450.png

En Avant de Guingamp
500126.png

Lille OSC
500054.png

Olympique Lyonnais
500080.png

Olympique de Marseille
500083.png

FC Metz
logo_metz_500154.png

AS Monaco
Monaco_AS.png

Montpellier HSC
500099.png

FC Nantes
501904.png

OGC Nice
logo_nice_100.png

Paris Saint-Germain
PSG_logo.png

Stade Rennais
500015.png

AS Saint-Etienne
500225.png

RC Strasbourg Alsace
500191_100.png

Toulouse FC
524391.png

ESTAC Troyes
500073.png
Dernières modifications :
Merci Rrode!

@Daarky™ bah tu devrais savoir depuis le temps que j'ai plus tendance à voir les "points d'améliorations " que ce qui va bien.
Mais en prime, je ne suis pas le seul à avoir vu des trucs inquiétants:

extraits de presse:

Citation :
Bousculé et dominé pendant une grosse partie de la première période
Citation :
Coupé en deux par une ASM agressive et capable de mettre de l'impact, lors de la première période le onze d'Unai Emery est apparu pataud et fatigué pendant un moment.
Citation :
Mais le plus inquiétant dans ce PSG a été son entrejeu, battu dans les duels et souvent pris de vitesse par la force de création de l'entrejeu de l'ASM lors du premier acte.
Citation :
Imprécis techniquement, en retard dans les duels, le trio Marco Verratti, Thiago Motta, Adrien Rabiot a démarré la rencontre en mode diesel avant de se reprendre. Si l'entrejeu de cette équipe tousse, tout le reste suit.
Bref, je ne dis pas que c'est la fin du monde hein, j'ai même dit que c'est encore la pré-saison. Ce que je voulais dire, c'est que notre équipe brille depuis quelques années surtout par son milieu qui contrôle tout, résiste au pressing, et qui sait presser intelligemment. Or si on arrive à le faire certains matchs, on le fait de moins en moins. A mon avis, c'est surtout dû au déclin physique de TM et notre incapacité à lui trouver un remplaçant. Donc soit on trouve cette perle rare, soit on change de système au milieu.
Ca a beau être l'ASM, champion en titre, voir le PSG se faire remonter systématiquement en 2 passes et voir nos joueurs devoir sprinter pour se replacer en laissant des 2v2 ou 3v3 dans leur dos, ça c'est inquiétant.
J'ai trouvé Verratti très moyen hier soir, c'est principalement ce qui a posé problème à l'équipe avec Motta qui est vieillissant, on verra pas lui reprocher. Du coup ça donne quand même l'impression que ça saute aux yeux qu'il faille passer en 4-2-3-1 avec un duo Rabiot Verratti en première ligne. Je suis assez d'accord avec ce que j'ai lu, le 4-3-3 j'ai l'impression qu'il a épuisé toutes ses ressources.

Mais content de la victoire car dans l'état d'esprit même mené au score on a pas tremblé et on a clairement pris l'ascendant une bonne partie de ce match, pour moi le score est logique.

Allez vivement samedi prochain sur la L1 reprenne ses droits
Franchement c'est toujours casse-gueule d'essayer de tirer des conclusions du trophée des champions. C'est quand même un peu un match amical.

Paris n'a pas été brillant, Monaco non plus, c'est toujours comme ça à ce stade de la saison. On peut faire la même liste catastrophique pour Monaco, Fabinho sort un match affreux, Glik est pas passé loin du peno + rouge, je ne sais pas qui étaient leurs latéraux, Lemar a été pas mal discret aussi.

Tu as raison de dire qu'il faut trouver un remplaçant à Motta, mais ça date pas de cette année comme info. Et ça a jamais été l'ambition d'Emery que de faire du Blanc, donc normal aussi qu'on s'éloigne un peu de ce style (surtout avec Cavani devant).
J'avais l'impression que la pelouse aidait pas non plus, le ballon avait l'air de mal rouler, ce qui impacte pas mal deux équipes techniques comme ca. C'était la teuf aux controles foireux hier. (J'ai regardé que les 40 dernières minutes)
@Hellraise, j'entends ce que tu dis et ce que la presse ou les autres disent, mais soyons francs, la préparation n'est pas la même des deux cotés. (Monaco 6 matchs dans les jambes, Paris 3...)
Monaco aussi a des axes d'améliorations avec une alchimie à avoir pour les nouveaux, mais on a pas à rougir sur ce match. Puis à moindre importance, les parisiens viennent de Miami, ça n'aide pas aussi.

Les défauts de l'équipe on peut les voir, mais ça ne peut que s'améliorer. L’année dernière on fait mal à Lyon, on voit un bon Ben arfa, pour la saison qu'il nous sort ensuite.
Ca serait cool d'acheter un milieu de terrain ou de changer de système de jeu si le départ de Matuidi se confirme.

Pour Tielemans s'il confirme ses promesses ça sera dommage vu qu'on en parlait il y a quelques temps au PSG. M'enfin vu que ça fait 5 ans qu'on est incapable d'acheter un milieu de terrain correct...
Citation :
Publié par NyKOoS
J'ai trouvé Verratti très moyen hier soir, c'est principalement ce qui a posé problème à l'équipe avec Motta qui est vieillissant,

N'oublie pas que Verratti revient après son opération et que Motta encaisse plus mal la préparation à son âge.

Franchement je trouve impossible de tirer la moindre leçon de ce match. Mais vu la saison dernière, faudrait un milieu voir un gardien, ça n'a pas changé.:/
Citation :
Publié par Dayan
N'oublie pas que Verratti revient après son opération et que Motta encaisse plus mal la préparation à son âge.

Franchement je trouve impossible de tirer la moindre leçon de ce match. Mais vu la saison dernière, faudrait un milieu voir un gardien, ça n'a pas changé.:/
Je m'inquiète pas pour Verratti je sais qu'il sera prêt en temps en heure, mais je suis d'accord il faut un milieu et un gardien mais on achètera pas de gardien visiblement ...
Les gardiens, faut voir: le staff a changé, si c'était bien l'ancien staff qui faisait régresser tous les gardiens qu'on a eus on verra surement des progrès en cours de saison.
Les milieux, ca dépendra surtout des perfs de Charles-Henri, il a l'air de continuer à progresser et de justifier les espoirs placés sur lui depuis les jeunes, c'est surtout Matuidi qui coince, Gredins nous dit qu'il a toujours des stats de ouf mais c'est pas convaincant à regarder. On a des mecs comme Di Maria qu'il faudrait peut-être arriver à utiliser de façon optimale.
Et selon l'arrivée de Neymar ou pas (lol) ca peut encore pas mal chambouler la tactique courante pour le début de saison.
Ca r'commence !

Avec un pti but pour le TFC hihihihi.
C'est brouillon Monaco, c'est bizarre.

Dernière modification par Compte #362935 ; 04/08/2017 à 21h08.
C'est pas mal du tout ce début de ligue 1, je vais peut-être m'y remettre, moi
Y a eu des expériences de cultures urbaines à Monaco cet été pour avoir un tel champ de patates ?

Oh bah c'est reparti 1-1 !

Ouch la prune de Delort.

Dernière modification par Compte #362935 ; 04/08/2017 à 21h57.
Centre de Mbappé pour Falcao, tranquille ...

Sont insupportables ces monégasques !

Dernière modification par Compte #362935 ; 04/08/2017 à 22h14.
Et de 3 pour l'ASM

Et l'ASM premier leader du championnat 2017-18

First!!

l'ASM et Lemar avant PSG et Neymar

Dernière modification par hoochie ; 04/08/2017 à 22h39.
Citation :
Publié par Kobiyami
Ce n'est pas Mbappé qui centre sur le but.
Bien sur que si sur le 2-2
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Bien sur que si sur le 2-2
Non, il fait la talonnade juste avant, il a du talent mais faut pas exagérer.

edit: tiens regarde, sur le compte-rendu d'eurosport :
Citation :
58e238687.png
BUUUUUUT POUR MONACO !!! FALCAO égalise déjà. 2-2. Kylian Mbappé provoque encore à gauche de la zone de vérité et talonne pour lancer Jorge qui centre et dépose le ballon sur la tête du Colombien.

Dernière modification par Rrode ; 04/08/2017 à 22h20.
J'arrive pas à revoir l'action, mais je vous crois
Y a pas de soucis Rrode, j'ai raté le truc !

St Maximin c'était pas un pestiféré de l'ASSE, qu'est-ce qu'il fait à Monaco ?

Bon bah Monaco, va falloir toujours compter sur eux, ça promet de belles batailles cette saison.
1er match de la saison, 5 buts, ça va être chaud cette année !!!!

Demain doublé de Neymar en 15min, et dimanche triplé de St Germain pour bien conclure cette 1ère journée.

Dernière modification par Compte #362935 ; 04/08/2017 à 22h48.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés