Fusion de serveur

Répondre
Partager Rechercher
Est-ce que ce n'est pas l'occasion de parler des temps de repop des ressources mineur bas niveau ? (je pense au fer en particulier)
Quiconque a essayé de monter le métier mineur sur un serveur peuplé (Agride, typiquement, mais ça va être la même sur les serveurs fusionnés) ne peut pas décemment prétendre qu'il s'agit d'une expérience satisfaisante.
Mis à part la population active des serveurs, ils prennent peut être en compte d'autres paramètres, genre au pif le nombre de ressources en hdv ou divers critères dans le genre non ?
Citation :
Publié par Poiop
Est-ce que ce n'est pas l'occasion de parler des temps de repop des ressources mineur bas niveau ? (je pense au fer en particulier)
Quiconque a essayé de monter le métier mineur sur un serveur peuplé (Agride, typiquement, mais ça va être la même sur les serveurs fusionnés) ne peut pas décemment prétendre qu'il s'agit d'une expérience satisfaisante.
Le souci est surtout les bots en ce qui concerne les mineurs.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Djaul uniquement fusionné avec un seul serveur ? Autant ne pas fusionner du tout...
S'il égale la fusion de 8 plus petits serveurs, pourquoi ce serait mauvais ?
C'est au contraire un bon point de fusionner avec le moins de serveurs possibles.
Citation :
Publié par Dulcolax
Mis à part la population active des serveurs, ils prennent peut être en compte d'autres paramètres, genre au pif le nombre de ressources en hdv ou divers critères dans le genre non ?
Non AG a clairement communiqué que le seul paramètre qu'ils prenaient en compte c'était le nombre de connectés aux heures de pointes sur les serveurs l'économie est trop compliqué à évaluer surtout en prenant en compte que des mecs migrent avec plusieurs milliards de valeurs de ressources et autres d'un serv à l'autre chaque semaine.

Citation :
Publié par Blitz-Ace
Djaul uniquement fusionné avec un seul serveur ? Autant ne pas fusionner du tout...
Au cas où t'aurais pas compris la fusion elle a pour unique but de permettre aux serveurs morts de retrouver une activité normale et une population normale. Etant donné que Djaul n'est ni un serveur mort ni un serveur à basse population c'est tout à fait normale qu'il ne fusionne pas avec plus d'un serveur. D'ailleurs il fusionnerait avec un serveur à population moyenne donc serv à grosse pop + moyenne pop c'est clairement mieux que 8 serv à pop minable comme Meriana au niveau économique.

De toute manière même s'il fusionnait avec les deux plus petits serveurs le new serveur aurait encore plus de joueurs qu'agride ce qui n'est clairement pas une situation souhaitable. Donc même sur le plan technique c'est pas enviable.
Espérons que ces fusion vont donner un second souffle à Dofus et qu'on aura pas à fusionner Mériana et Pandore dans 3 ans.

Vu qu'ils ont pris des notes sur le pourquoi du comment de la baisse des joueurs au fil du temps, j'imagine qu'ils vont s'arranger pour réduire/éliminer les raisons qui on fait fuir les joueurs et qu'on se retrouve pas à la case départ.
Message supprimé par son auteur.
Je pense en effets qu'un Fusion de deux serveurs seulement dans le cas de Djaul va aboutir plus à l'absorption et que les joueurs de ces serveurs au-delà d'avoir une plus grande population cherche un renouveau en AvA & co, de même le malheureux serveur qui ce fera engloutir par Djaul verra certainement ces Alliance & Guilde ce faire dominé. (je spécule, mais cela me semble logique).

Malheureusement, je ne pense pas que Ankama cherche ou a les moyens à court terme d'évaluer et de trouver des solutions qui peuvent satisfaire toutes les exigences de la communauté.

Je regrette personnellement l'accès possible au transfert qui risque une fois de plus de dérégler et accentué les différences et renouveler le yoyo perpétuelle des économies actuelles...
Les transferts sont une bonne idée, mais malheureusement offrent une trop grande flexibilité et ne possède pratiquement aucune restriction réelle.
Citation :
Publié par lichen
Kthxbye.

Nous n'utilisons pas les statistiques de population inactive des serveurs pour définir les regroupements de serveurs, nous utilisons la population active (nombre de connectés de chaque serveur aux heures de pointe).

Vous pouvez vous attendre sur Pandore à retrouver approximativement la même population active que celle présente sur Agride ou Mériana par exemple.

Certaines fusions de serveurs regroupent moins de serveurs car il s'agit de serveurs avec des populations actives plus importantes (cas de Pandore par rapport à Mériana par exemple).
Bonne nouvelle alors.

Edit pour en dessous : ça faisait longtemps je pense qu'un serveur n'avait pas eu autant de monde sur une map ahah

Dernière modification par [Sum]Skillzorus ; 30/07/2017 à 12h17.
https://img4.hostingpics.net/pics/545796DF7w3oWXkAELGZGjpglarge.jpg

Simple event MJ sur Mériana hier soir, annoncé sur le forum off' un jour à l'avance et sans message /all, pour ceux qui se demandent quels sont les effets de la fusion.
Citation :
Publié par -Mouette-
Je serais aussi très déçu si on était fusionné qu'avec un serveur
Franchement je vous comprend pas les joueurs de Djaul la plupart ont fuit des serveurs désert pour justement pouvoir jouer dans un cadre convenable mtn qu'on redonne un cadre convenable à tout le monde vous venez dire oui mais nous on fusionne avec qu'un seul serveur mais c'est tout à fait normal la fusion vous en avez presque même pas besoin en réalité vu l'activité et la population de votre serveur. En faite votre fusion vous l'avez faite de manière manuelle en migrant tous sur ce serveur là au fil du temps tout simplement.

Citation :
Publié par Bnk'
Je pense en effets qu'un Fusion de deux serveurs seulement dans le cas de Djaul va aboutir plus à l'absorption et que les joueurs de ces serveurs au-delà d'avoir une plus grande population cherche un renouveau en AvA & co, de même le malheureux serveur qui ce fera engloutir par Djaul verra certainement ces Alliance & Guilde ce faire dominé. (je spécule, mais cela me semble logique).
Concrètement où tu veux en venir ? Car il est clair que vu la population de Djaul il est impossible même si AG le désirait de fusionner Djaul avec 3 autres serveurs donc au maximum du maximum tu le fusionnerait avec 2 petits serveurs. Le truc c'est qu'on fusionne Djaul avec 2 mini serv ou un moyen serv le résultat sera équivalent et j'ai l'impression que vous croyez à tord que plus on fusionne avec des serveurs mieux c'est alors qu'en faite c'est l'inverse moi on fusionne plus l'économie reste stable et plus l'ambiance en jeu reste agréable. D'ailleurs pour ton exemple je ne suis pas sûr que Many se ferait manger par Djaul étant donné que c'est un serveur assez équilibré à l'heure actuelle je dis pas qu'il est du même niveau que Djaul mais il est largement plus stable qu'un Lily ou un Menalt ce qui vient encore une fois renforcer mon argument car il est clair que si Djaul fusionne avec Lily et Menalt ces deux-derniers se feront manger comme tu l'annonce alors qu'avec Many ce serait bcp moins le cas y'aura tout de même un rééquilibrage des forces.
Le problème n'est pas la population du serveur mais son renouvellement.
Tous les anciens serveurs sont a majorité composé de 180/200+, population qui ne farm plus les anciennes zones, les anciens donjons, l'économie des matières premières bas lvl, l'entraide, l'activité de guilde active qui farm le jeu c'est pas une fusion qui changera cela.

T'es nouveau tu as une solution, te prendre 5 comptes et jouer solo.
Les guildes sont Hl, ne recrute que du HL, impossible de trouvé une guilde d'une centaine de membre lvl 50/150 qui up ensemble, les zones lvl 10/170 sont totalement désertes.
La mort de Dofus c'est le non renouvellement de nouveau joueurs (ou l'absence d'upgrade de niveau max pour remettre les joueurs sur un pied d'égalité) et le multi.
Citation :
Publié par Truk.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://img4.hostingpics.net/pics/545796DF7w3oWXkAELGZGjpglarge.jpg

Simple event MJ sur Mériana hier soir, annoncé sur le forum off' un jour à l'avance et sans message /all, pour ceux qui se demandent quels sont les effets de la fusion.
Oh, tu m'as fait verser une petite larme ! Ca faisait longtemps que j'avais pas vu autant de monde sur une map.
Citation :
Publié par pasranno
Concrètement où tu veux en venir ? Car il est clair que vu la population de Djaul il est impossible même si AG le désirait de fusionner Djaul avec 3 autres serveurs donc au maximum du maximum tu le fusionnerait avec 2 petits serveurs. Le truc c'est qu'on fusionne Djaul avec 2 mini serv ou un moyen serv le résultat sera équivalent et j'ai l'impression que vous croyez à tord que plus on fusionne avec des serveurs mieux c'est alors qu'en faite c'est l'inverse moi on fusionne plus l'économie reste stable et plus l'ambiance en jeu reste agréable. D'ailleurs pour ton exemple je ne suis pas sûr que Many se ferait manger par Djaul étant donné que c'est un serveur assez équilibré à l'heure actuelle je dis pas qu'il est du même niveau que Djaul mais il est largement plus stable qu'un Lily ou un Menalt ce qui vient encore une fois renforcer mon argument car il est clair que si Djaul fusionne avec Lily et Menalt ces deux-derniers se feront manger comme tu l'annonce alors qu'avec Many ce serait bcp moins le cas y'aura tout de même un rééquilibrage des forces.
Citation :

Malheureusement, je ne pense pas que Ankama cherche ou a les moyens à court terme d'évaluer et de trouver des solutions qui peuvent satisfaire toutes les exigences de la communauté.


Je regrette personnellement l'accès possible au transfert qui risque une fois de plus de dérégler et accentué les différences et renouveler le yoyo perpétuelle des économies actuelles...
Les transferts sont une bonne idée, mais malheureusement offrent une trop grande flexibilité et ne possède pratiquement aucune restriction réelle.[
Si tu ne trouves pas de réponses dans la 2e partie du message, je ne peux pas t'aider ?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Faut pas exagérer non plus, ça n'a jamais existé ça.
Bizarre j'e n'ai connu que cela de 2007 à 2012, une époque d'un autre temps, d'un autre Dofus
Cent membres distincts et réguliers lvl 50/150 qui up ensemble ? Je pense comme Radigan que tu as eu de la chance alors.

(Mais c'est sûr que jouer avec un PC de 2002 qui pouvait à peine ouvrir une page internet à côté du client poussait la masse à se serrer les coudes).
Une centaine de membres c'est un peu ambitieux mais 40/50 Personnes réunis comme ça c'était assez fréquent à l'époque.

J'ai moi même débuté dans ce genre de guilde remplis de BL et ML avec comme seul THL notre meneur qui arrivait à tous nous supporter chaque soir en donjon rat noir
Citation :
Publié par dark-gnage
Bizarre j'e n'ai connu que cela de 2007 à 2012, une époque d'un autre temps, d'un autre Dofus
J'ai commencé en 2006 ... tout ce dont je me souviens, c'est maxi deux groupes (full) d'une grosse guilde pour XP ou drop.

Groupes à l'arrache aux gelées, groupes à l'arrache au donjon des blops, aux kanis, aux prespics ... groupes de guilde et/ou à l'arrache à Grobe en soirée. Mais je n'ai jamais connu de rassemblement de >50 membres (donc 6 groupes !) se coordonner pour XP ou drop ensemble.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
J'ai commencé en 2006 ... tout ce dont je me souviens, c'est maxi deux groupes (full) d'une grosse guilde pour XP ou drop.

Groupes à l'arrache aux gelées, groupes à l'arrache au donjon des blops, aux kanis, aux prespics ... groupes de guilde et/ou à l'arrache à Grobe en soirée. Mais je n'ai jamais connu de rassemblement de >50 membres (donc 6 groupes !) se coordonner pour XP ou drop ensemble.
sois pas de mauvaise foi quand même... Tu te souviens pas des premiers up 200 ? on était au moins 500 sur la map lors de leur up aux grobes etc ..
C'est vrai c'était pas non plus fréquent, mais des rassemblements comme ça on en a connu !
Pas jusqu'à 2012 tout de même ..
Citation :
Publié par ririri
sois pas de mauvaise foi quand même... Tu te souviens pas des premiers up 200 ? on était au moins 500 sur la map lors de leur up aux grobes etc ..
C'est vrai c'était pas non plus fréquent, mais des rassemblements comme ça on en a connu !
Pas jusqu'à 2012 tout de même ..
Je parle de groupes XP organisés ... pas juste de "rassemblements". Pourquoi je serais de mauvaise foi ? Je me fiche complètement de s'il y avait plus ou moins de groupes. J'ai aucune raison d'être de mauvaise foi ...
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je parle de groupes XP organisés ... pas juste de "rassemblements". Pourquoi je serais de mauvaise foi ? Je me fiche complètement de s'il y avait plus ou moins de groupes. J'ai aucune raison d'être de mauvaise foi ...
L'époque du iop à l'épée céleste pour les kanigrous ?

Edit : ki kani ?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je parle de groupes XP organisés ... pas juste de "rassemblements". Pourquoi je serais de mauvaise foi ? Je me fiche complètement de s'il y avait plus ou moins de groupes. J'ai aucune raison d'être de mauvaise foi ...
ah tu parles de groupe xp autant pour moi.. Je croyais que tu parlais de rassemblement comme sur le screen de Meriana !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés