[Wiki] Le topic salaire

Répondre
Partager Rechercher
Je n'arrivais pas à tag des pseudos ! Mais c'est toi que je voulais summon Deathlight ! Je pensais que tu étais dans ce secteur, ou alors je confonds avec nuff et toi tu bosses dans l'aero ?
Citation :
Publié par VonJilow
Je n'arrivais pas à tag des pseudos ! Mais c'est toi que je voulais summon Deathlight ! Je pensais que tu étais dans ce secteur, ou alors je confonds avec nuff et toi tu bosses dans l'aero ?
Je taffe dans l'aviation fusac ouaip (infra), Nuff fait de l'ERP en bon commercial qu'il est, il me semble!)
"Fun fact" random: Sur Toulouse (là où je suis, p'tet pareil ailleurs), ils en chient tellement à recruter dans les SS2I que maintenant la grille a été revue à la hausse (i.e. j'entends des 34-35k pour des bac+3)...

... Seulement pour les nouveaux embauchés. Ceux qui sont déjà dans la boite ne bénéficient pas de cette revalorisation.

Pour prendre mon exemple, je suis bac+5 avec 2 ans d'ancienneté soon, je suis toujours ingé débutant par rapport à la convention Syntec et actuellement à 34.7K en ayant été embauché à 30.5K. Et une +5 récemment embauchée l'a été à 36K.

C bô.
Citation :
Publié par Utsuro
"Fun fact" random: Sur Toulouse (là où je suis, p'tet pareil ailleurs), ils en chient tellement à recruter dans les SS2I que maintenant la grille a été revue à la hausse (i.e. j'entends des 34-35k pour des bac+3)...

... Seulement pour les nouveaux embauchés. Ceux qui sont déjà dans la boite ne bénéficient pas de cette revalorisation.

Pour prendre mon exemple, je suis bac+5 avec 2 ans d'ancienneté soon, je suis toujours ingé débutant par rapport à la convention Syntec et actuellement à 34.7K en ayant été embauché à 30.5K. Et une +5 récemment embauchée l'a été à 36K.

C bô.
C'est la ou tu contacte les autres boites de la region et tu postule.
Apres 2 ans d'XP tu ne devrait plus etre considere comme JD non plus.
Citation :
Publié par Mordreck
C'est la ou tu contacte les autres boites de la region et tu postule.
Apres 2 ans d'XP tu ne devrait plus etre considere comme JD non plus.
Faut voir, vaut mieux une bonne mission que gratter 3-4k euros avec une mission de merde imo.
Citation :
Publié par Utsuro
"Fun fact" random: Sur Toulouse (là où je suis, p'tet pareil ailleurs), ils en chient tellement à recruter dans les SS2I que maintenant la grille a été revue à la hausse (i.e. j'entends des 34-35k pour des bac+3)...

... Seulement pour les nouveaux embauchés. Ceux qui sont déjà dans la boite ne bénéficient pas de cette revalorisation.

Pour prendre mon exemple, je suis bac+5 avec 2 ans d'ancienneté soon, je suis toujours ingé débutant par rapport à la convention Syntec et actuellement à 34.7K en ayant été embauché à 30.5K. Et une +5 récemment embauchée l'a été à 36K.

C bô.
C'est en info c'est ça ?

C'est de bons salaires car les fixes chez Airbus (civil aircraft, defence and space...) sont entre 34 et 36 (chiffres : moi même et camarades de promo)..
Citation :
Publié par Utsuro
"Fun fact" random: Sur Toulouse (là où je suis, p'tet pareil ailleurs), ils en chient tellement à recruter dans les SS2I que maintenant la grille a été revue à la hausse (i.e. j'entends des 34-35k pour des bac+3)...

... Seulement pour les nouveaux embauchés. Ceux qui sont déjà dans la boite ne bénéficient pas de cette revalorisation.

Pour prendre mon exemple, je suis bac+5 avec 2 ans d'ancienneté soon, je suis toujours ingé débutant par rapport à la convention Syntec et actuellement à 34.7K en ayant été embauché à 30.5K. Et une +5 récemment embauchée l'a été à 36K.

C bô.
Y avait ça dans ma première boite, c'était une SSII interne à un grand groupe, du coup avec convention métallurgie et un minima de salaire vachement élevé, du coup pour compenser, ils étaient obligés de se rattraper sur les anciens qui se retrouver limite au même salaire qu'un débutant alors qu'ils ont plus d'xp.
Bein, du coup dans ces cas la, y a pas de secret, faut changer.
Citation :
Publié par VonJilow
Il y a t'il des personnes bossant dans la partie commerciale de l’édition de logiciel type ERP/CRM etc ? Quel est votre % entre le fixe et le variable ?
50%/50%.
70/30 pour les mecs en Bus Devpt pas directement owner des comptes.
Citation :
Publié par Ex-voto
Faut voir, vaut mieux une bonne mission que gratter 3-4k euros avec une mission de merde imo.
Bon là malheureusement, missions de cons. Enfin, ça ne serait pas le cas si ça avait été des meilleurs managers, mais ça reste un autre débat

Citation :
Publié par Eden Paradise
C'est en info c'est ça ?

C'est de bons salaires car les fixes chez Airbus (civil aircraft, defence and space...) sont entre 34 et 36 (chiffres : moi même et camarades de promo)..
Yep, full info. Perso j'suis dév full stack grosso merdo, avec du management en sus, ce qui colle ni avec le salaire ni avec le rang en Syntec.
Mais ce genre de salaires d'entrée s'applique maintenant à des gens qui potentiellement sortent d'une formation de reconversion.

Citation :
Publié par Doudou
Bein, du coup dans ces cas la, y a pas de secret, faut changer.
Du coup, c'est en cours. Entretien début août (j'avais tenté une thèse dans une boîte, qu'ils m'ont refusé, mais elle me propose éventuellement un vrai poste, à voir !)
Salut salut,

J'ai une question à propos des "relocation package" : on me propose 3k (intégrés à la rémunération) pour faire un move Paris -> Montpellier qui consiste en tout et pour tout à l'aide que la boîte me fournit pour gérer mon arrivée et mon déménagement.

Ca me parait peu (je suis célibataire sans en fait si ça peut aider) mais n'ayant jamais bénéficié de ce genre de choses je cherche des points de comparaison. Des idées ?
Fais des devis de déménagement.
Estime tes dépenses à Montpellier (Lave linge, dressing, j'en sais rien).

Appelle "X" la somme de ces dépenses.

Si X>2700€, tu y perds.
Sinon, tu y gagnes.

Tu attends quoi comme type de réponse en réalité?

(Si les 3k€ sont dans la rémunération, ils seront imposés, d'où la minoration de la somme).
Citation :
Publié par [0]Draki
Et si c'est 3K brut, c'est pas pas ce chiffre que tu doit utilisé pour tes calcule mais plutot 2.35k
Ou 1300€. Tu sais pas combien il gagne.
Oui je suis salarié, dans la 2eme tranche d'impôts.

En fait je cherche des retours de personnes ayant touché ou pas ce genre d'indemnités pour juger de la pertinence des 3k.
Citation :
Publié par [0]Draki
Si " on " lui propose ça sous entend qu'il est salarié non ? Avec 2x% de charge.
Et de 14 à 45% d'impôts.
En l'occurence :

Citation :
Publié par Junay
Oui je suis salarié, dans la 2eme tranche d'impôts.

En fait je cherche des retours de personnes ayant touché ou pas ce genre d'indemnités pour juger de la pertinence des 3k.


30% d'impôts donc sur 3K brut on top de son salaire, t'enlèves en gros 23% puis 30%. Reste même pas de quoi faire un déménagement.
Si c'est du "forfait" et que ta boîte paie directement tes frais à hauteur de 3K, c'est pas mal. Si c'est une prime imposable c'est de la merde.
Citation :
Publié par Nuff
Et de 14 à 45% d'impôts.
Ouais enfin si on commence à prendre en compte l'IR, on a pas finit, sinon faut éventuellement prendre en compte des loyers qu'il reçoit s'il a fait de l'investissement locatif, mais il peut être en déficit foncier s'il a fait des travaux, et puis il est ptet marié à une femme au foyer et a 5 enfants, c'est bien pour ça qu'on ne le fait jamais
Sa question est "est-ce que 3K intégrés à la rémunération ça couvre un déménagement".

La réponse dépend évidemment de son taux d'imposition, tu peux pas commencer à ne pas compter le taux d'imposition.
J'aimerais bien "ne pas le compter" pour plein de raisons. Mais dans un foyer, ça peut vite devenir le premier budget mensuel, loin devant tous les autres. Du coup ce serait étrange que ça compte pas.

Et donc, avec 30% d'imposition qu'on va compter comme marginal, on top de ses 22% et on va salement additionner pour faire simple même si c'est mathématiquement faux, avec ses ~50% de taxes sur ses 3K, ça fait 1,5K et donc non, ça couvre pas. Un déménagement tout compris, sur longue distance, avec les frais que tes allers retours vont entraîner le temps que tu trouves un truc + tes nuits sur place éventuellement, plus les pertes liées aux trucs que tu vas devoir racheter, c'est mini 5K net.
Citation :
Publié par Junay
Salut salut,

J'ai une question à propos des "relocation package" : on me propose 3k (intégrés à la rémunération) pour faire un move Paris -> Montpellier qui consiste en tout et pour tout à l'aide que la boîte me fournit pour gérer mon arrivée et mon déménagement.

Ca me parait peu (je suis célibataire sans en fait si ça peut aider) mais n'ayant jamais bénéficié de ce genre de choses je cherche des points de comparaison. Des idées ?
Un de mes collègues est passé de Paris à la province, il a eu 8k + 3k par enfants (deux à ce jour). Ça couvrait ses frais + la caution de son nouveau logement.

C'est rajouté à sa paye 2017 et il sera donc imposé dessus.
Citation :
Publié par Artifactory
Un de mes collègues est passé de Paris à la province, il a eu 8k + 3k par enfants (deux à ce jour). Ça couvrait ses frais + la caution de son nouveau logement.

C'est rajouté à sa paye 2017 et il sera donc imposé dessus.
Il n'y a pas une case de frais réels dans lesquels ça pourrait rentrer ?
Vu qu'il déménage uniquement pour son boulot (voire c'est imposé/fortement recommandé par son employeur), il n'y a pas une seule petite case dans lequel les faire rentrer ? Ca m'étonnerait

Il y a effectivement une petite case :
Citation :
> Frais supportés par les salariés contraints de changer de
résidence pour obtenir un nouvel emploi, à l’exclusion des
dépenses de réinstallation du foyer.
Je ne sais pas ce que veut dire ce "à l'exclusion", par contre.
On dirait que ça inclut le déménageur, l'agence immobilière, mais pas la nouvelle machine à laver.
Citation :
Publié par Eden Paradise
> Frais supportés par les salariés contraints de changer de résidence pour obtenir un nouvel emploi, à l’exclusion des dépenses de réinstallation du foyer.
Je vois mal faire rentrer une prime dans cette case...
Citation :
Publié par Finiarel
Je vois mal faire rentrer une prime dans cette case...
Il ne fait pas rentrer une prime dans la case -_-
Il veut y mettre les frais de déménagements.
Que l'employeur donne une prime qui couvre ces frais ou qui ne les couvre pas n'est a priori pas le problème des impôts.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés