[Wiki][Moto] - Jol Bar Team !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Ça n'existe pas l'interfile ici en Suisse Et si par miracle l'occasion se présente, on se fait coller direct donc bon ...
ttttt. que'est ce que tu raconte la ?
L'interfile ca existe, surtout à 17h sur l'autobeurk entre genève et lausanne , et ça fait bien rager les caisseux
Citation :
Publié par Rosenblood
ttttt. que'est ce que tu raconte la ?
L'interfile ca existe, surtout à 17h sur l'autobeurk entre genève et lausanne , et ça fait bien rager les caisseux
L'autoroute c'est pour les caisseux voyons
Bonjour à tous,

Je viens chercher vos conseils, je viens de m'inscrire au permis moto, habitant dans une grande ville, je n'ai pas l'utilité d'une voiture, je vais donc acheter directement une moto après mon permis, et donc rouler qu'avec ça en automne / hiver, j'ai donc besoin d'une moto qui tienne la route même si elle est trempé, mais du coup je ne sais pas ce qui tient le mieux la route, j'hésite entre deux modèles de moto, la première les trails, genre Transalp ou autre, et un roadster, genre bandit, cb500 etc.

Autre question, qu'utilisez vous comme sac a dos sous la pluie ?

Merci à tous,

Zatax
Citation :
Publié par Zatax
Bonjour à tous,

Je viens chercher vos conseils, je viens de m'inscrire au permis moto, habitant dans une grande ville, je n'ai pas l'utilité d'une voiture, je vais donc acheter directement une moto après mon permis, et donc rouler qu'avec ça en automne / hiver, j'ai donc besoin d'une moto qui tienne la route même si elle est trempé, mais du coup je ne sais pas ce qui tient le mieux la route, j'hésite entre deux modèles de moto, la première les trails, genre Transalp ou autre, et un roadster, genre bandit, cb500 etc.

Autre question, qu'utilisez vous comme sac a dos sous la pluie ?

Merci à tous,

Zatax
Top Case. Pas de sac à dos. Bien plus pratique.

N'importe quelle brèle peut rouler durant la basse saison, c'est une question de monte pneumatique, pas de moto.
Trail ou roadster, les deux sont aussi maniable, t'aurai juste plus de protection au vent sur le trail, enfin ça dépends le trail, parce que maintenant sur les roadster tu as des pack qui augment ta protection.
Citation :
Publié par Rosenblood
Dernière news.

En attente de financement pour ça :

2017-Yamaha-MT10-Tourer-Edition-EU-Tech-Black-Studio-001.jpg



Passer de Ducat à Yam....Ma multi va m'en vouloir
Pourquoi tous les roadster neuf ressemblent à des transformers ?

Citation :
Publié par Rosenblood
Top Case. Pas de sac à dos. Bien plus pratique.

N'importe quelle brèle peut rouler durant la basse saison, c'est une question de monte pneumatique, pas de moto.
Trail ou roadster, les deux sont aussi maniable, t'aurai juste plus de protection au vent sur le trail, enfin ça dépends le trail, parce que maintenant sur les roadster tu as des pack qui augment ta protection.
Je sais pour le topcase, et tout dépendra quel moto j'ai !

Merci en tous cas ! je note !
Salut tout le monde,
Après obtention de mon permis fin juin dernier, je vais très probablement acquérir une cb 500x, vendue par mon oncle pas très cher et avec 2/3000 km donc quasie neuve.
Ce sera pour une utilisation ville/balade donc je pense que ce genre de moto est vraiment bien pour commencer tranquillement non ?

Plusieurs questions de débutant du coup :
- niveau assurance, j'ai lu que si on débutait il fallait prendre tout risque pour les chutes seul etc. Mais c'est franchement du vol, minimum 120€/mois et encore c'est le prix pour ceux qui ont de grosses franchises...
Je sais que si on a pas les moyens on fait pas de moto blabla mais en tant que jeune conducteur je prends déjà tarif sur ma voiture alors j'ai pas envie de laisser un smic par an pour assurer ma moto derrière
Du coup l'assurance au tiers ça se fait ? Et quid de l'option Vol/Incendie ? Le vol me fait un peu peur mais je me dis que la moto sera quasiment toujours dans mon garage ou sur le parking du taf, donc c'est pas forcément utile si ? Ça rajoute quand même une énorme plus value sur le tarif de l'assurance là aussi

- outre l'assurance et la moto en elle même, quels coûts dois-je prévoir dans les premiers mois ? Révisions et entretiens en garage, produits d'entretien (huile, graisse pour chaîne, etc.) ou autre ?

Merci !
Citation :
Du coup l'assurance au tiers ça se fait ? Et quid de l'option Vol/Incendie ? Le vol me fait un peu peur mais je me dis que la moto sera quasiment toujours dans mon garage ou sur le parking du taf, donc c'est pas forcément utile si ? Ça rajoute quand même une énorme plus value sur le tarif de l'assurance là aussi
Perso, je trouve cette option indispensable sur une Moto.
Y a bien un jour ou elle va être en pleine rue, pour charger une Moto dans une fourgonnette il faut 2 min:
A toi de voir le cout de l'option comparé au prix de rachat d'une moto

Lis bien ton contrat suivant les assurances certaines peuvent te demander un antivol SRA ( pense à conserver la facture d'achat )

Citation :
outre l'assurance et la moto en elle même, quels coûts dois-je prévoir dans les premiers mois ? Révisions et entretiens en garage, produits d'entretien (huile, graisse pour chaîne, etc.) ou autre ?
Ca va dépendre si tu roule beaucoup ou pas !
Les Preco Honda doivent être vidange/6000 km, faut te fier au carnet d'entretien qui sera avec le CB
La graisse de chaine, une bombe de graisse de qualité dure assez longtemps ( Ipone )
Produit d'entretien j'utilise que WD 40, Spray Wax, chiffon micro fibre.
Citation :
Publié par Rosenblood
Dernière news.

En attente de financement pour ça :

2017-Yamaha-MT10-Tourer-Edition-EU-Tech-Black-Studio-001.jpg



Passer de Ducat à Yam....Ma multi va m'en vouloir
J'i essayé la MT10 j'ai pas du tout aimé.

Jamais vu une injection aussi brutale/ratée.
En parlant de graisse chaine et cie y'a une grosse promo chez 24mx/xlmoto en ce moment:
https://www.xlmoto.fr
J'ai fait le plein perso

Pour l'assurance tout risque, ben ça dépend un peu de la perte que t'es prêt à assumer. Une cb500x d'occase ça ne vaut pas "trop" de pognon, et les petites chutes ne doivent pas revenir trop cher en réparation. Bonne bécane pour commencer (et plus si affinité) à mon avis.
Par contre le vol comme dit plus haut... même sur un modèle pas trop "recherché", c'est tellement facile à faire que le risque est pas négligeable.
Citation :
Publié par Eni PgM
Ouai mais bon c'est un peu usant au quotidien le rodéo ON / OFF qui te secoue dès que tu remets les gaz.

Quand t'es pas in the mood ça doit vite être énervant
Bah....c'est infiniment plus souple que le testastretta de ma multi hein


Question d'habitude

Ma compagne me dis que la Duact est un parfais vibro...ça veut tout dire !
Citation :
Publié par Assurancetourix
Ouais, ça fait le boulot pour des glissades à quoi, moins de 30km/h? En cas de choc ou de glissade plus longue ça ou à poil ça ne doit pas changer grand chose.
En fait même en skate tu peut traverser ton jean en deux secondes donc non un jean ou un costard/Survet c’est exactement pareil… À 30 Km/h en moto j’ai déjà chuté avec mon jean. C’est ma chair qui a amortie. Heureusement j’etais que à 30km/h…

Citation :
Publié par Rosenblood
MOi ce qui me fait peur, c'est le casque à 50€ ....va pas falloir chuter
À Sasie j’avais acheté un HJC à 50 € qui s’est avéré plus solide et très bien conçu par rapport à mes Sharks et X-Lite à 350 / 550 euros.
Hjc c’est le plus gros constructeurs mondial tout de même donc c’était vraiment beaucoup mieux qu’un no-name.

Citation :
Publié par Ventilo
Les homologations sont strictes et les tests le montre : le casque premier prix est aussi sécurisé que le shark a 400 €
Euh ouais sauf que non.
Soit tes tests sont très orientés soit c’est tout simplement la comparaison avec un shark qui déjà n’est pas une bonne idée. Shark c’est du moyen / low-cost. Certains modèles sont vraiment des merdes. J’en ai 5 dans la famille et on comprend pourquoi on a trouvé des casques à 300€ avec autant de technologie et un beau dessin : Au bout d’un ou deux ans tout tombe en rade.

J’ai déjà vu des tests à l’abrasion et le process de test d’un casque haut de gamme. Là ou certaines marques vont juste remplir les homologations, d’autres vont optimiser les casques jusqu’a disperser l’énergie cinétique des dizaines de fois mieux…

Un petit test qui « Vaut ce qu’il vaut » : https://www.youtube.com/watch?v=eBnioxhXkFA&t=261s

Citation :
Publié par Zaary / Unara
Je sais pas vous mais je trouve que ça rend bien (mais je ne suis pas du tout objectif évidemment )
Personne ne l’est. Par contre j’avoue que je pige pas trop les gens qui achètent de l’accessoire sympa (du moins à leurs yeux) et qui gardent les gros autocollants notice d’utilisation ultra moche. Franchement ça vous saute pas aux yeux ? J’ai jamais jamais pu supporter de voir une peinture avec un tel sticker.

___

Pour ma part ma commande hydraulique sur la 821 fait un peu de bruit et je l’ai énvoyé chez un petit mécano après les déconvenues avec les concession de la marque. La F800R, elle, a la chaine de distri qui fait un bruit désagréable depuis quelques KM (Elle a 75 000). Je sais pas trop ce qui ça vas impliquer.

Je pense bientôt vendre la Ducati. Elle arrive à 25 000 mais j’ai besoin d’une selle passagère et c’est pas possible avec celle-ci (Elle a été passée en mono-place). Par contre je ne vais pas racheter de moto. En plus je commence à me restreindre de rouler juste pour éviter d’y mettre des bornes. Rien ne m’interesse vraiment.

Je suis pas interessés par les BM actuelles parce que trop lourdes et que j’ai déjà la F800. La R1200R qui me plait fait bien 20 kilos de trop…
Triumph j’aime pas le moulin qui me transmet pas de kiff même si il marche fort.
Ducati y’a bien l’hypermotard mais trop cher pour ce que c’est (2000€ de plus que ma monster qui a 4700€ d’équipement pour le même moteur)… Les grosses cylindrées ça me semble hors budget coté entretien. Surtout après avoir goûté à l’entretien en concession.
KTM en entretien au secours…
Les MV, à la moindre gamelle c’est RSV à cause des pièces en magnésium. 200 bornes d’autonomie et cycle d’entretien ultra cours…
Y’a plus trop de Nuda R en occas.



Je sais pas quoi faire. Y’a bien la Tuono R 1100. Le V4 m’interess. On dit qu’elle est fine, beaucoup plus qu’un 4 en ligne et je deteste les 1000 japonais et allemand à cause de ça. Mais bon là c’est un sacré budget.

Dernière modification par 4sStylZ ; 22/08/2017 à 17h18.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Décisions, décisions.. je lurke les beta 480/390 là, mais ça serait pas raisonnable... y'a des concess qui bradent les 390 mod 2017, mais ça serait vraiment pas raisonnable...
J’ai une montesa 348 cota kitté en 349 si tu veut !
Aujourd'hui j'ai essayé la s1000rr et la multistrada 1200S.

Alors la Bm c'est nawak. J'ai lu plusieurs fois que c'était la sportive la plus adaptée a la route ben j'en ai pas essayé d'autres mais si cest vrai c'est ridicule.

Serieusement c'est quoi cette position de merde ? J'ai l'air d'un crapaud de 92kg ? J'arrivais pas a trouver les repose pieds tellement ils sont loins. En 5 minutes j'avais mal partout. Pour combler le tout ca chauffe à crever, j'avais pas de chaussures de moto et je sentais les cales pieds bouillants me chauffer copieusement les dessous de pieds, jparle pas du cadre bouillant ni des grosses bouffées de chaleur a l'arrêt

Après la moto a certaines qualités, ca freine fort, le shifter est un régale de douceur mais bon dés la moitié du compte tour tes hors la loi sur quasiment tous les rapports

Je l'ai dit au concess "pas facile d'aller au rupteur sur ce truc, pas pu prendre plus de 12 ou 13 000 tours"

"Wtf ? En première ? T'es déjà à genre 160 ou 180 a ce régime la !!!"

"Ban non jdevais être en 2 ou prêtre même en 3 je crois "

Il m'a regardé l'air wtf et ne savait pas si j'étais sérieux ^^

Bref l'engin a du souffle si tu prends des tours mais yen a beaucoup trop à prendre donc sur la route c'est ridicule. Ca plus la position de conduite...

La multistrada j'ai trop kiffé. C'est vivant, c'est coupleux, rageur, le bruit avec le termi était top, ca braque quasiment a la perpendiculaire, la position est top , les retros sont géants et on voit trop bien dedans , compteur tft wesh tavu mais bon le prix... gloups. J'ai pas pu rouler longtemps donc jy retourne demain.

Vendredi j'ai également testé la supersport 939 chez ducat toujours. Belle gueule mais moteur avare en sensations, manque de puissance manque de couple, manque de souplesse, ca chauffe grave le cul, les retros sont a chier et ca fait un peu le meme bruit que la tondeuse de papy Robert malgré l'akra au ralenti et a bas régime.

Position un peu hard pour du sport TOURING, mais elle a quand meme une gueule. La même en 1200 serait pamal !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés